Aller au contenu

American Vandal


Gamin
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Des gens ont regardé cette série?

Je viens de terminer la deuxième saison et j'étais crampé tout le long tellement le personnage de Kevin "Shit Stain McClain" McClain est clairement une caricature de moi. 

Je suis légitimement impressionné par la qualité de l'écriture et de l'acting, à priori ça semble être vraiment niaiseux et pourtant c'est abordé de façon vraiment intelligente. 

 

  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la deuxième saison était clairement plus solide selon moi, même si c'est contraire à l'opinion populaire. Je m'attendais vraiment pas la que la twist sinistre vers la fin. 
Dang.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Baruch.S a dit :

même si c'est contraire à l'opinion populaire.

Pour vrai? Je vais dire comme t'as dit et c'est pourtant clairement meilleur. Le drama inter-personnel est un peu plus distant parce que les deux réalisateurs sont moins impliqués, je trouve pas ça forcément négatif mais je peux comprendre ça comme argument, tout le reste cependant est beaucoup mieux, l'écriture, l'intrigue, le déroulement narratif, les détails narratifs, les thèmes, la moral, l'acting (mention d'honneur à Mr. Untouchable), etc.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gamin a dit :

Pour vrai? Je vais dire comme t'as dit et c'est pourtant clairement meilleur. Le drama inter-personnel est un peu plus distant parce que les deux réalisateurs sont moins impliqués, je trouve pas ça forcément négatif mais je peux comprendre ça comme argument, tout le reste cependant est beaucoup mieux, l'écriture, l'intrigue, le déroulement narratif, les détails narratifs, les thèmes, la moral, l'acting (mention d'honneur à Mr. Untouchable), etc.

Ouais, je pense que l'argument des gens c'est que la deuxième est moins comedic, du moins c'est ce que j'ai lu sur reddit. Dans tous les cas t'as raison, le writing et l'intrigue sont clairement supérieurs.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les documentaires et les comédies, donc le mix des deux était parfait pour moi.

J'ai accroché à la première saison dès le premier épisode. Le ton, le côté "pas sérieux" de la chose, l'attitude de Dylan vs l'opinion du reste de l'école... C'était bien écrit, bien présenté. J'ai adoré l'épisode où le show devient populaire et que Dylan assiste à la présentation du premier épisode. La fin m'avait laissé perplexe, à cause du geste que Dylan pose (je ne le mentionnerai pas au cas où les lecteurs n'ont pas vu la série), mais dans le contexte, c'était bien emmené. C'était vraiment l'attitute du personnage qui était "décevante" et non la finale elle-même.

De là, quand la 2eme saison est sorti, je l'ai binge en 2 jours, que j'ai adoré tout autant. Je suis du même opinion que @Gamin sur le fait que les garçons, étant "déconnecté" de la situatuion et emmenant moins de drama, a fait du bien à cette saison. C'était plus objectif, comme un documentaire se doit de l'être. Et comme @Baruch.S le disait, la twist de la fin est assez innatendu, je n'aurais jamais deviné que c'est copmme ça que ça allait finir. Ça fait réfléchir sur les interactions qu'on peut avoir avec les autres.

Révélation

Le seul élément que j'ai pas aimé n'a qu'un mince lien avec la série (c'est moi qui est picky à ce point-là) : La vidéo au début de la 2eme saison, où on voit le Shit-o-thon arriver, a fini par promener sur Facebook, sans que la source ne soit mentionné. Plusieurs commentaires venaient de gens qui ne semblaient pas savoir que c'est une série de Netflix et croyait que l'évènement était réellement arrivé dans une école aux États-Unis. Je trouvais ça insultant envers l'oeuvre. 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ambrosia a dit :

La vidéo au début de la 2eme saison, où on voit le Shit-o-thon arriver, a fini par promener sur Facebook, sans que la source ne soit mentionné. Plusieurs commentaires venaient de gens qui ne semblaient pas savoir que c'est une série de Netflix et croyait que l'évènement était réellement arrivé dans une école aux États-Unis. Je trouvais ça insultant envers l'oeuvre. 

Ça c'est fucking drôle. 

Je trouve que c'est un point positif pour la série, un des bon points à leur honneur est qu'ils ont une bonne interprétation de la "réalité", comment les jeunes parlent et agissent, leurs activités, l'utilisation des cellulaires dans les enquêtes (les multiples points de vues de plusieurs cellulaires durant un party pour construire la narrative est borderline genius holy fuck, même chose à la saison 2 avec le iPhone Glitch). 

Le fait qu'ils ont pu récréer ces scènes là au point où les gens y ont vraiment cru est quand même impressionnant. 

[Murphy Cooper a publié en Juillet un vidéo filmé en pleine tempête d'hiver en Janvier et les gens y ont cru, alors bon] 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même dommage que Netflix ont décidé de canceller la série après seulement deux saisons à cause d'un différent avec la maison de production qui était CBS.

Je sais pas si cela a un lien, mais il y a une rumeur qui dit que Netflix veulent abandonner toutes les nouvelles séries ou films qui ne sont pas produit par Netflix, ce qui expliquerait la vague de cancellations qu'on a depuis quelques temps sur Netflix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jason Frost a dit :

Quand même dommage que Netflix ont décidé de canceller la série

Le 2018-05-12 à 00:14, Jason Frost a dit :

The Expanse vient d'être cancellé par Syfy,

Y'a comme un pattern qui se dessine. Soit j'arrête de créer des threads sur les séries que j'aime, soit t'es pu invité. Dans tout les cas c'est la faute à un de nous deux pis va falloir régler ça au pistolet. 

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Gamin a dit :

Y'a comme un pattern qui se dessine. Soit j'arrête de créer des threads sur les séries que j'aime, soit t'es pu invité. Dans tout les cas c'est la faute à un de nous deux pis va falloir régler ça au pistolet. 

¯\_(ツ)_/¯

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...