Aller au contenu

TOOL - Fear Inoculum


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 11 minutes, Abellajewishterror a dit :

C'est gênant de faire le genre de progression de power chords qu'il y a vers 3:56. 

Awww, le sceau officiel comme quoi on est dans un vrai thread de Tool! "Guys, du 11/8 c'est rendu mainstream!" (ce qui est quand même vrai, mais c'est drôle à considérer)

Ça me fait penser, quand on a reçu les collants du Dépotoir je m'étais préparé un liste de trucs à écrire dessus, une des idées étaient ça:

image.png

Comme quoi même ça pourrait pas satisfaire les fans du band. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gamin a dit :

Awww, le sceau officiel comme quoi on est dans un vrai thread de Tool! "Guys, du 11/8 c'est rendu mainstream!" (ce qui est quand même vrai, mais c'est drôle à considérer)

Ça me fait penser, quand on a reçu les collants du Dépotoir je m'étais préparé un liste de trucs à écrire dessus, une des idées étaient ça:

image.png

Comme quoi même ça pourrait pas satisfaire les fans du band. 

Je suis pas particulièrement fan du band et je suis un grand fan du 4/4, mais ça me semble quand même apparent que c'est bien en deçà de la majorité de leur stock et que ça manque d'inspiration.  

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bro, t'as même pas écouté l'album encore. c'est comme si tu te permettais de commenter la Joconde en te contentant d'observer un oeil et la pointe de ses cheveux.

et tu l'as dit, tu n'es pas un fan, à la base. pas étonnant que tu n'aimes pas la track, qui sonne similaire aux deux derniers albums.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 8 minutes, Ecce Homo a dit :

bro, t'as même pas écouté l'album encore. c'est comme si tu te permettais de commenter la Joconde en te contentant d'observer un oeil et la pointe de ses cheveux.

et tu l'as dit, tu n'es pas un fan, à la base. pas étonnant que tu n'aimes pas la track, qui sonne similaire aux deux derniers albums.

Et si le thread avait porté sur Nickelback au lieu de Tool, t'aurais réagi de la même façon? Je dois absolulement entendre une pièce dans le contexte d'un album pour savoir si je l'apprécie ou non? 

 

Aussi, je suis pas certain que ton analogie soit sur la coche. Une pièce/chanson est une oeuvre en soi qui peut être appréciée de façon indépendante.C'est pas le cas pour une partie d'une peinture. 

Modifié par Abellajewishterror
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tout musicien (sérieux) voudrait que son album soit apprécié comme un tout, ouais. je sais que c'est difficile à concevoir à l'ère de Spotify. et si tu t'étais attardé aux derniers albums de Tool, tu aurais remarqué que le tout est plus imposant que la somme de ses parties et que les albums s'écoutent et s'apprécient comme un ensemble.

t'as le droit de commenter la track, mais je te dis juste de garder tes conclusions pour quand tu auras écouté l'album au complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'Ecce Homo veut dire, c'est que bien qu'on peut juger la pièce de façon indépendante en se disant qu'une progression d'accord comme ça est vraiment très simple, si on prend le temps d'écouter l'album on peut, peut être, se rendre compte que cette progression là est:

- la seule progression simple de l'album, donc qu'elle maintient un rôle émotionnel particulier pour avoir été utilisé

- qu'elle arrive sur l'album exactement à un moment où l'auditeur commence à s'épuiser et sert à recalibrer le son

ou bien

- le rappel d'un thème plus complexe entrepris sur d'autre pistes, donc sa simplicité est en fait une sorte de complexité en soi

Anyway, en tant que fan de complexités, de textures, de progressions et de saveurs extrêmes dans ma musique d'intellectuel, y'a une limite à vouloir être original à tout pris - y'a des choses qui fonctionnent, avec raison, et en dériver est juste par égo mal placé. Ils utilisent le trio rock cliché de guitares, bass et drums, ils auraient dû arriver en 2019 et innover, n'utiliser que de la crème à raser, deux capteurs-de-rêves et le souffle d'une femme enceinte. 

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Gamin a dit :

y'a des choses qui fonctionnent, avec raison, et en dériver est juste par égo mal placé. Ils utilisent le trio rock cliché de guitares, bass et drums, ils auraient dû arriver en 2019 et innover, n'utiliser que de la crème à raser, deux capteurs-de-rêves et le souffle d'une femme enceinte. 

hahaha ! kudos pour l'originalité.

et oui, merci, tu as bien précisé ma pensée.

:pr_buddies:

 

nb : Iron est juste butthurt parce que je l'ai ramassé le mois dernier, lui et son jumeau cosmique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, IRON a dit :

8 : 55 min . hommage a metallica ? "one"

 

:notbad:

Bien  vu  entendu!

Citation

DARKNESS 
IMPRiSONING ME
ALL THAT I SEE
ABSOLUTE HORROR
I CANNOT LIVE
I CANNOT DIE
TRAPPED IN MYSELF
BODY MY HOLDING CELL!

Ça m'étonnerait beaucoup que ce soit volontaire cependant, le pattern est un peu similaire mais pas assez pour que j'y vois un hommage direct plutôt qu'un simple hasard de métalleux qui cherchent des riffs qui rock. 

By the way, à 9:30, le son de la guit? Complètement jouissif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du Tool sans l'étincelle. Je n'ai rien ressenti de nouveau de leur part, et j'en resterai donc à mes favoris que sont Lateralus et 10'000 days.

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...