Aller au contenu

Photos d'évènements


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai une petite interrogation par rapport à de la photo d'évènement pour ceux qui en ont l'expérience. Je vais être photographe bénévole pour une fin de semaine colloques/ateliers et je me demandais, outre le trépied, si j'avais absolument besoin d'un flash. J'imagine que dans les conférences c'est préférable de ne pas en utiliser...sinon vers quoi je devrais me tourner. J'ai jamais utilisé de flash, j'y connais rien.

Ça se déroule dans un cégep, donc couloirs, salles de classe (contre jour), auditorium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que totalement incapable de contrôler en photographie, c'est la lumière.

J'ai toujours travaillé au flash. Même en plein soleil. Ça efface les gros ombrages sous les yeux, nez et menton et ça te permet de meilleurs prises quand tes pogné pour faire du contre jour. Tu le met en AUTO, en sélectionnant l'ouverture et la sensibilité de film et tu le laisse faire le reste. Expositions parfaites, en tout temps, en toutes conditions, garanties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es de montréal? T'as une carte de crédit?

Un Metz (très bon flash) 20$ pour une journée. Dépôt de 100$ exigé. (un Metz vaut 300$)

La location pourrait être une solution pratique dans ce cas ci.

http://photoservice....on/location.asp

Sur carte de crédit uniquement. J'ai pogné celle là, mais il y ena surement d'autres.

Ton objectif est exellent, sauf qu'à f/3,5-5,6, ça ne permet pas des photos "low lux" de qualitées.

Bien sur ton élément CCD est exellent sur le Rebel XT, mais il faut un objectif qui ouvre au moins à F 2.8. J'ai travaillé avec du F1.4 (ouais, pour la mise au point c'est pas toujours la joie, la zone de focale est très courte). Tu vas le faire à F 3.5 en low lux, mais avec beaucoup de perte: pixellisation, couleurs délavées, sombre, mauvais contraste et même en RAW Photoshop ne peut pas restituer ce qui n'a jamais été là. Il ne fait pas de miracle avec ce genre de photo. Pour une photo de groupe sur trépied ça va mieux. Tu peux compenser avec le temps l'exposition, ça va sortir pas trop mal. Mais pour toutes les prises en condition low lux (ou contre jour) avec du mouvement, ça va être un probleme.

Si le fait que tout ce qui est en "mouvement" soit légèrement flou sur les prises en low lux ne les dérange pas trop, tu devrais t'en sortir assez bien en compensant sur l'exposition. Mais c'est sur qu'un flash, ça serait le best. Tu vas trouver ça assez heavy couvrir une évènent. Il faut que tu sois partout en même temps, mais c'est une bonne expérience, malgré tout. Moi, j'ai bien aimé, même si j'étais "brûlé" à la fin de la journée.

PS: Désolé pour la réponse tardive. Il fallait que je m'absente ce soir.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de problème qu'elle soit tardive, c'est dans 3 semaines. Je me donne quand même une chance :)

J'avais pensé à la location c'est sur, j'ai pas vraiment le cash pour l'achat ces temps-ci. Je ne suis pas de Montréal, mais le magasin principal de photo ici est associé Foto Source, donc ça devrait tourner dans ces prix la. Merci de la suggestion.

J'vais prendre tout ça en considération. J'ai déjà le programme et les lieux, j'irai surement faire un tour.

Merci de la réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais prendre tout ça en considération. J'ai déjà le programme et les lieux, j'irai surement faire un tour.

Ho, et dernier petit détail: Si tu vas faire une petite visite du site, apporte donc un posemètre avec toi. Tu vas déjà avoir une bonne idée de la lumière disponible. Un atout majeur ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...