Aller au contenu

Êtes-vous fiers de vos origines ?


Daleko
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Quand j'étais adolescent, j'étais ''fier'' d'être québécois. Je trouvais que notre culture musicale et cinématographique était unique et honorable. 

Maintenant, si je ressens quelque chose s'apparentant à de la fierté, ça vient davantage du Canada. J'ai trippé à Frédericton de voir les gens me souhaiter bon matin avec un sourire dans la rue, m'ouvrir des portes, m'aider à me parker en parallèle en me faisant des signes depuis le trottoir et parler avec un chiac candide et séduisant. 

Ce que j'aimais du Québec s'est pas mal effrité pour moi. Les Francouvertes montrent des tonnes de bands qui remplacent du contenu par du reverb et des paroles dignes d'un ado qui a rien vécu. La culture populaire québécoise ne me plait plus, je ne m'y associe pas. Par contre, j'ai encore un amour fou pour les marginaux et les gratteux de guitare qui tiennent leur boutte. Écouter Fred Fortin, Bernard Adamus ou Jean Leloup me fait instantanément ressentir un genre de fierté. 

Modifié par Abellajewishterror
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit quoi sur vos papiers ? Que vous êtes canadiens/québécois/les deux ? Ou on appelle simplement québécois les gens qui vivent au Québec ou en viennent, mais sans aucune existence/différence administrative/légale, etc. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Daleko a dit :

C'est écrit quoi sur vos papiers ? Que vous êtes canadiens/québécois/les deux ? Ou on appelle simplement québécois les gens qui vivent au Québec ou en viennent, mais sans aucune existence/différence administrative/légale, etc. ?

Bon. Puisque personne ne répond quand je pose une vraie question, je vais vous parler de ma vie, ça ça vous fait réagir :

1) J'hésite entre deux Boys. Lequel préférez-vous ?

boy-chanel-handbag-black-calfskin-ruthen

large-boy-chanel-handbag-navy-blue-grain

2) J'ai mes règles

3) Je crois que l'homme que j'aimais s'est rajeuni de quelques années et qu'en fait, il prend bientôt sa retraite.

Bonne soirée.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Daleko a dit :

Bon. Puisque personne ne répond quand je pose une vraie question, je vais vous parler de ma vie, ça ça vous fait réagir :

 

Il y a 22 heures, Iron Biby a dit :

Le Québec est un pays imaginaire.

Sa réponse était sérieuse!

On est seulement Canadiens légalement, mais comme nous sommes la seule grosse nation francophone, le Québec c'est notre pays (imaginaire)

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Daleko a dit :

Bon. Puisque personne ne répond quand je pose une vraie question, je vais vous parler de ma vie, ça ça vous fait réagir :

1) J'hésite entre deux Boys. Lequel préférez-vous ?

boy-chanel-handbag-black-calfskin-ruthen

large-boy-chanel-handbag-navy-blue-grain

2) J'ai mes règles

3) Je crois que l'homme que j'aimais s'est rajeuni de quelques années et qu'en fait, il prend bientôt sa retraite.

Bonne soirée.

 

La 2 et la 3.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...