Aller au contenu

Votre méchant de dessin animé préféré ?


Déchet(s) recommandé(s)

sujet intéressant ! pour moi, il y a trois sortes de méchants dans les dessins animés :

1) l'antagoniste manichéen. c'est le méchant dont nous ne connaissons pas les motivations profondes ou dont les motivations sont superficiellement adressées (argent, pouvoir). on les retrouve généralement dans les dessins animés destinés aux enfants dans lesquels la conception du bien et du mal est simplifiée pour les besoins de l'auditoire. mon préféré dans cette catégorie est Gaston (ma blonde passe son temps à l'imiter avec humour et en plus ça s'adonne à être mon Disney préféré). même si l'antagoniste manichéen est simple et prévisible, Gaston est intéressant en ce que sa représentation adresse des enjeux liés au machisme et à la possessivité dans les relations amoureuses.

Belle : "Je me demande ce que tu peux savoir de mes rêves Gaston"

Gaston: "TOUT, tiens, imagine une seconde: un chalet niché dans les arbres, un quartier de sanglier grillant sur le feûuuu. Ma petite femme qui me masse gentiment les pieds pendant que nos enfants gambadent avec les chiens. Six ou sept ça serait parfait !"

Belle: "... chiens ?"

Gaston: "NON Belle ! Sept super gaillards comme leur père !"

:HAHAHA:

2) l'antagoniste rationnel. c'est le méchant dont le raisonnement l'a emmené au constat selon lequel l'état actuel du monde doit être renversé par la force dans le but d'instaurer un monde correspondant à sa propre vision personnelle des choses. il est souvent motivé par un sentiment d'injustice et il a une volonté de fer. un exemple de cet antagoniste que j'aime est Puppet Master dans Ghost in a Shell. Puppet Master est une intelligence artificielle qui défend l'idée selon laquelle les robots sont une espèce vivante à part entière qui mérite sa place dans la société ainsi que les droits et pouvoirs qui y sont associés.

à 2:25

Puppet Master "It can also be argued that your DNA is nothing more than a program to preserve itself. Life is like a nodal point born in an overwhelming sea of information. And life, when organised into species, relies upon genes to be its memory system. So man is an individual memory system only because of his intangible memory. And a memory cannot be define, but it defines mankind. When the advent of computers made the externalization of memories possible, you should have taken its meaning more seriously".

brrr. 

3) l'antagoniste ennemi (archenemy). c'est le méchant égotique dont le passé marqué par l'abus, l'abandon, le refoulement de sentiments honteux et la victimisation ont servis de catalyseur à des comportements dirigés vers la destruction et le chaos. il est souvent représenté comme un miroir du protagoniste. c'est personnellement mon type de méchant préféré parce qu'il peut facilement devenir complexe. l'aspect relationnel avec le protagoniste ouvre la porte à de fascinantes interprétations. Tetsuo dans Akira et Catra dans She-Ra sont deux beaux exemples de cet antagoniste. 

"Tetsuo : Why do you always have to try and save me? I could've handled it on my own! Yeah, I admit I've gotten beaten before, but I won't always be on the receiving end ! You hear that ? You understand ?"

Catra: "Some people have a bad day. I've had a bad life. If I want something, it's taken from me. If I win a fight, I lose the war. Threats only work on someone who has something to lose. But me ? I've already lost it all."

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus famous des Archenemy  étant sans nul doute le Joker, dans Batman. 

L'antagoniste rationnel suprême est pour moi Lex Luthor. 

J'aime bien tes analyses en tout cas, tu devrais beaucoup aimer cette vidéo de mon YouTubeur préféré qui est aussi un génie à 150 de QI facile. Spéciale dédicace aux fans de statistiques et de cinéma. 

Je crois que c'est une des vidéos que je préfère à vie. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ecce Homo a dit :

c'est personnellement mon type de méchant préféré

Tout pareil, c'est pour ca que j'adore Azula. Elle n'est qu'une enfant de 14 ans qui est devenu un monstre parce que pousser a le devenir.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...