Aller au contenu

Vos solo préférés!


Déchet(s) recommandé(s)

Peu importe le style musical, jazz, métal, rock, latin, dark-électrocloud, quels sont vos passages solos préférés, et ce peu importe l'instrument?

Personnellement, celui qui m'a donné l'idée du sujet est le solo de Brian May dans Killer Queen, de Queen. Y'a quelque chose dans son tone de guitare, dans la simplicité et pourtant l'amusement des notes, c'est une mélodie mémorable qui me revient constamment en tête dans des moments inattendu. 

Queen - Killer Queen (solo à 1:30) [non mais quelle criss de bonne toune] 

Révélation

 

Et n'oubliez pas: vous ne mourrez pas demain - essayez de ne poster qu'une seule pièce par réponse à la fois pour nous laisser le temps de les déguster tranquillement, un à la fois, et d'entretenir le sujet sur un plus long terme (ça serait facile pour moi aussi de vous en dropper 14 d'un coup).

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Issu de 

 

Throughout all time and history
The world's been mauled tyranny
Now we're refusing to take it
The worst evil the world has saw
Were crimes defended by the "law"
Deny our rights and we'll break it
You got to break the chains that hold you down
Crush the tyrants to the ground
Freedom cannot be legislated
We'll bow down to no other one
The Father and His Son
They can't deny what he's created
Most wars never should have been thought
But this is a war that must be fought
We'll take a wrong and we'll right it
The greatest weapon of the fascist
Is the tolerance of the pacifist
We've got to stand up and fight it
We'll give it

You got to give it revolution, give it revolution
We're gonna give it revolution, give it revolution
You got to give it revolution, give it revolution
We're gonna give it revolution

Well you can put a bullet in my head
But you can't kill a word I've said
You got the disease, I got the solution
No matter how much or more you try,
you can never ever make this martyr die
I give it revolution
Revolution!
You could put a bullet in my head
But you can't kill a word I've said
Give it revolution
No matter how or what you try
You can never ever make a martyr die
Give it revolution
Revolution

 

EL+PODER+NEGRO+EN+LOS+JUEGOS+OL%C3%8DMPI

Modifié par Retro Rick
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

According to legend, George Clinton, under the influence of LSD, told Eddie Hazel during the recording session to imagine he had been told his mother was dead, but then learned that it was not true. The result was the 10-minute guitar solo for which Hazel is most fondly remembered by many music critics and fans. Though several other musicians began the track playing, Clinton soon realized how powerful Hazel's solo was and faded them out so that the focus would be on Hazel's guitar. Critics have described the solo as "lengthy, mind-melting" and "an emotional apocalypse of sound."

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, il y a longtemps que je voulais vous partager ça.

Donc, vous connaissez sans doute la série Breaking Bad (qui ne la connait pas). Eh bien, vous savez la scène où Walt rencontre le père de Jane dans un bar et se mettent à discuter? Disponible ici (juste à titre de référence, ce n'est pas si important) :

Révélation

 

La chanson qui joue dans le background est Green Grass and High Tides par le groupe The Outlaws. Si vous écoutez la version de l'album, on s'entend que le solo, ou devrais-je dire les solos, ne sont pas piqués des vers. Disponible ici (toute la chanson vaut la peine d'être écoutée) :

Révélation

 

Mais voilà, en explorant un peu, je suis tombé sur une version live de la chanson... et laissez-moi vous dire que celle que je vous présente dans le prochain divulgâcheur va vous faire regretter de ne pas vous êtes couché plus tôt.

Dans ce qui pourrait décrocher la palme du solo conjoint le plus chargé d'homo-érotisme de tous les temps, voici deux hommes moustachus et malpropres dans leur quarantaine qui se jouent après le manche en faisant des faces malaisantes au point tel où notre embarras laisse humblement sa place à la répugnance. Disponible ici (avec timestamp) :

Révélation

 

J'ai calculé, pis ils jouent en se collant et en se faisant des œillade coquines pendant un peu plus d'une minute et demi.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 ans plus tard...
Le 2018-07-07 à 00:20, Gamin a dit :

Je viens de me rendre compte que tu t'exprime comme un animateur de radio NRJ et/ou Christopher Williams.

Oh, un confrère amateur de R'n'b ? 0g0g0 checker mes dernières pépites dans le topic attitré, just saying.

 

:violon:g0 0n

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour moi les solos de Slash comme par exemple celui-ci dans November Rain... Tout en douceur avec des notes allongées au maximum! J'en ai des frissons...

À 4:12 et un autre à 5:28...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ryu-fight-bison-streetfighter-animated-movie.gif.584ad74a2c76da52b4a04afbf658c2be.gif

 

 

 

*J'veux la gagne, macaque sur le macadam
J'suis pas glam', pas glam', j'râpe mon arme sur la colonne vertébrale
De la came, de la came, au gramme, au gramme je la crame, je la crame
J'balance du Napalm ou ma tatane-tatane
Frappe sale dans la transversale, j'suis de Paname comme Zlatan, Zlatan*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...