Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Peu importe le style musical, jazz, métal, rock, latin, dark-électrocloud, quels sont vos passages solos préférés, et ce peu importe l'instrument?

Personnellement, celui qui m'a donné l'idée du sujet est le solo de Brian May dans Killer Queen, de Queen. Y'a quelque chose dans son tone de guitare, dans la simplicité et pourtant l'amusement des notes, c'est une mélodie mémorable qui me revient constamment en tête dans des moments inattendu. 

Queen - Killer Queen (solo à 1:30) [non mais quelle criss de bonne toune] 

Révélation

 

Et n'oubliez pas: vous ne mourrez pas demain - essayez de ne poster qu'une seule pièce par réponse à la fois pour nous laisser le temps de les déguster tranquillement, un à la fois, et d'entretenir le sujet sur un plus long terme (ça serait facile pour moi aussi de vous en dropper 14 d'un coup).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(modifié)

 

Issu de 

 

Throughout all time and history
The world's been mauled tyranny
Now we're refusing to take it
The worst evil the world has saw
Were crimes defended by the "law"
Deny our rights and we'll break it
You got to break the chains that hold you down
Crush the tyrants to the ground
Freedom cannot be legislated
We'll bow down to no other one
The Father and His Son
They can't deny what he's created
Most wars never should have been thought
But this is a war that must be fought
We'll take a wrong and we'll right it
The greatest weapon of the fascist
Is the tolerance of the pacifist
We've got to stand up and fight it
We'll give it

You got to give it revolution, give it revolution
We're gonna give it revolution, give it revolution
You got to give it revolution, give it revolution
We're gonna give it revolution

Well you can put a bullet in my head
But you can't kill a word I've said
You got the disease, I got the solution
No matter how much or more you try,
you can never ever make this martyr die
I give it revolution
Revolution!
You could put a bullet in my head
But you can't kill a word I've said
Give it revolution
No matter how or what you try
You can never ever make a martyr die
Give it revolution
Revolution

 

EL+PODER+NEGRO+EN+LOS+JUEGOS+OL%C3%8DMPI

Modifié par Retro Rick
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

According to legend, George Clinton, under the influence of LSD, told Eddie Hazel during the recording session to imagine he had been told his mother was dead, but then learned that it was not true. The result was the 10-minute guitar solo for which Hazel is most fondly remembered by many music critics and fans. Though several other musicians began the track playing, Clinton soon realized how powerful Hazel's solo was and faded them out so that the focus would be on Hazel's guitar. Critics have described the solo as "lengthy, mind-melting" and "an emotional apocalypse of sound."

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, il y a longtemps que je voulais vous partager ça.

Donc, vous connaissez sans doute la série Breaking Bad (qui ne la connait pas). Eh bien, vous savez la scène où Walt rencontre le père de Jane dans un bar et se mettent à discuter? Disponible ici (juste à titre de référence, ce n'est pas si important) :

Révélation

 

La chanson qui joue dans le background est Green Grass and High Tides par le groupe The Outlaws. Si vous écoutez la version de l'album, on s'entend que le solo, ou devrais-je dire les solos, ne sont pas piqués des vers. Disponible ici (toute la chanson vaut la peine d'être écoutée) :

Révélation

 

Mais voilà, en explorant un peu, je suis tombé sur une version live de la chanson... et laissez-moi vous dire que celle que je vous présente dans le prochain divulgâcheur va vous faire regretter de ne pas vous êtes couché plus tôt.

Dans ce qui pourrait décrocher la palme du solo conjoint le plus chargé d'homo-érotisme de tous les temps, voici deux hommes moustachus et malpropres dans leur quarantaine qui se jouent après le manche en faisant des faces malaisantes au point tel où notre embarras laisse humblement sa place à la répugnance. Disponible ici (avec timestamp) :

Révélation

 

J'ai calculé, pis ils jouent en se collant et en se faisant des œillade coquines pendant un peu plus d'une minute et demi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

  • Contenu similaire

    • par finalchapter
      Bon dites moi que j'ai pas rapport pcq vous avez déjà mille threads à ce sujet. J'essaye de me forcer là pis l'idée c'est un peu de mettre du sang neuf dans les poubelles? Au lieu de recycler, on pourrait repartir, flotter sur la mer de plastique avec des milliers d'Ideonella sakaiensis..
      Bref, un moment donné, on s'était dit ok  MM a fait une trilogie, c'est ça qui claim, ses pochettes de disques supportent le claim (qu'on a scrupuleusement inspecté). Il a fait l'effort là, mais Holy Wood c'est comme le gros hangover après Mechanical Animals qui était le hardcore falling of the angel dans la dope après Antichrist. Anyway, on a craché dessus quand c'est sorti. Pis là, on se disait ok p-t qu'on est passé à côté de qqlch. Faque on a spooné sur notre divan pis on a mis le cd. On l'a écouté au complet pis on s'est regardé à la fin, "lo, mamash khara!". Mais bon, tout ça pour dire que ça m'a pris 20 ans pour comprendre que "I don't like the drugs but the drugs like me" est genius pis qu'il faut accepter que MM fait du glam rock. So, anyway, j'écoute Holy Wood en ce moment pis ça me satisfait.
      Vous?
    • par Gamin
      La première track a été publiée aujourd'hui!
       
       
    • par RBC
      Sonorités semblables, esthétique volontairement analogue, nombreuses sont les comparaisons entre le jeune groupe américain et les légendes britanniques qui ont bouleversé à jamais l'histoire du rock. Cet exercice est-il justifié ? Discutez de l'univers des comparables. 
      https://www.lesoleil.com/arts/le-festival-dete/greta-van-fleet-les-heritiers-de-led-zeppelin-1f6d70ad00f1065e55cc687e8b1a2968
       
       
    • par Gamin
      Fort jadis, @Dj_REL, @A/S/V? et moi (entre autres) participions a ce qui s'appelait des "Petit Projet Commun Dépotoirien", dans le quel on s'envoyait la balle en essyant de composer des chansons ensemble (non je suis pas là pour raviver le projet, y'a pu personne icitte d'dans) c'est que malheureusement les fichiers n'existent plus - ou du moins je ne les ai plus - et ça aurait été le fun de les réentendre. 
      Est-ce que les gens cités en question les ont encore? Quelqu'un sait comment contacter Dj_Rel ou A/S/V? Est-ce que des hoarders fou du Dépotoir aurait gardé ça dans un sous-dossier?
      Les sujets (cadavériques) en question:
       
    • par FosseAsceptique
      On a tous des playlists cachées, qu'on écoute quand on est seuls, parce qu'on a honte de la musique. Mais vraiment très honte. Faudrait pas que vos amis ou votre conjoint le découvre, ils se paieraient votre gueule pour la prochaine année. Mais on aime ça, et on écoute en cachette. Et si on sait que quelqu'un s'approche ou arrive à la maison bientôt, on change le plus vite possible.
      Quelle est votre style de musique quétaine favori? Votre tounne quétaine favorite?
      Je me lance.
      Dans mon cas, c'est extrême, je suis dans le redneck-country-rap-vraiment-merdique. (Mais pas obligé d'écouter, faites juste regarder les chix... ). Mon copain rit de moi chaque fois qu'il me surprends à écouter ça. Je fais jouer à fond quand je suis seule, mais jamais en présence d'autres personnes. J'écouterais du Francis Cabrel et je ferais moins rire de moi. J'aime le country (rock country des USA pas le country de merde de Guylaine Tremblay), déjà ça en dit long... Mais là je tombe carrément dans la déchéance et la honte. En plus, c'est vraiment du redneck-style, les paroles racontent des vies de jobber (j'ai rien contre, remarquez! @MattIsGoD viens pas chier le thread avec tes opinions sur les jobbeurs svp), les vidéos sont produits en conséquence, et sont mal chiés. Mais j'aime surtout le mélange du country et du gros beat gras. Ça ne me représente pas vraiment en plus. Je ne m'associe même pas avec ces styles de vie, même si je suis une tomboy de la campagne, c'est très loin de ce que je fais dans ma vie et mes loisirs. L'image du redneck-party-lifestyle-24/7 m'énerve en fait, mais bon c'est une image très vendeuse.
      The Lacs, MoonShine Bandits, JJ Lawhorn, Colt Ford, Bubba Sparxx, Big Smo, BottleNeck, et tout ce qui vient avec, je les connais (non ne suivez pas ces traces pitié!).
       
       
       
       
      Vous, c'est quoi votre honte musicale?
×
×
  • Créer...