Aller au contenu

Un type particulier de patriarcat raciste blanc


Déchet(s) recommandé(s)

C'est pas non plus parce que certaines minorités gagnent "plus" que d'autres qu'elles ont forcément accès aux mêmes circuits que les autres. Tu peux correctement gagner ta vie en trimant 80h/sem. après avoir ouvert ton resto/ta boutique, en faisant ton propre truc sur le côté parce qu'on est dans des pays libres. C'est pas pour autant que tu vas pas te faire insulter dans le bus ou qu'on t'acceptera facilement en entreprise.

Sinon, même s'ils s'insèrent mieux dans le système, les asiatiques se retrouvent aussi victimes de racisme du fait même de leur réussite. À Paris, c'est pas rare les agressions de chinois (avant covid aussi) parce qu'on s'imagine que leurs placards sont bourrés d'argent liquide, on les aime pas dans les cités parce que "c'est pas juste, ils viennent d'arriver et ils réussissent", ils ont parfois des quotas de discrimination positive qui leur sont défavorables, etc.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un débat de gens qui sont au chômage et qui passent trop de temps sur Twitter à mon avis.

Par au chômage j'entends également seul dans son studio ou sur les bancs de l'université en sciences humaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, L'Oracle-W00t a dit :

Par exemple, une amie de filles fait une maitrise en sexologie et elle est féministe intersectionnelle.. donc si un homme avec des problèmes sexuels va la voir en clinique, elle va le moraliser et parler de masculinité toxique et patriarcat au lieux de trouver une solution a ses problèmes.

Les sexologues cliniciennes offrent des services d'évaluation et de psychothérapie pour des patients aux prises avec des problèmes sexuels. Si un patient consulte pour des problèmes de violence conjugale ou sexuelle, par exemple, "lui faire la morale sur le patriarcat et la masculinité toxique" ne fait pas partie des traitement prodigués par les sexologues, à ce que je sache. 

Dans ton travail, est-ce que tu refuses de donner du service aux homosexuels, queers, femmes racisées et personnes trans parce que tu es un brainwashé de la droite pro-Trump ? Ne répond pas à la question, je sais déjà que la réponse est non et que ma question est stupide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Professeur Didier Raoult a dit :

Je pense que c'est un débat de gens qui sont au chômage et qui passent trop de temps sur Twitter à mon avis.

Par au chômage j'entends également seul dans son studio ou sur les bancs de l'université en sciences humaines.

Ça fait trois fois dans differents sujets que tu fais référence à mes études. As-tu quelque chose contre les longues études ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...