Aller au contenu

Design humain


Déchet(s) recommandé(s)

Citation

 Le Québec a un retard à rattraper et il invente. Inséré parmi les sciences humaines de la première université fondée par l’État québécois, ce programme non confessionnel est un symptôme de la brisure de l’unité symbolique des Canadiens français catholique en tant que groupe ethnique dominé par le groupe d’origine britannique.

Ho et ça a un bel ethos, vraiment intéressant je vais y voir plus. thx!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça est très intéressant. Que peut-on répondre à la question : qu'est ce qu'on est venu faire ici sur Terre. 😅

Tout peut être contredis par une autre forme de pensée alors finalement, que penser 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Loukayna a dit :

Tout ça est très intéressant. Que peut-on répondre à la question : qu'est ce qu'on est venu faire ici sur Terre. 😅

Tout peut être contredis par une autre forme de pensée alors finalement, que penser 

Qu'est-ce que tu veux dire? J'veux dire, je pense comprendre, mais je veux être sûre de pas te mettre des mots dans la bouche en te répondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire , c'est que partout , on trouve tout et son contraire, il n'y a pas de pensée unique. On va pas refaire le monde mais c'est cette complexité à certaines questions que je trouve déroutante. Finalement, personne ne sait 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Loukayna a dit :

Ce que je veux dire , c'est que partout , on trouve tout et son contraire, il n'y a pas de pensée unique. On va pas refaire le monde mais c'est cette complexité à certaines questions que je trouve déroutante. Finalement, personne ne sait 

Est-ce que c'est l'unicité d'une pensée qui la rend légitime? La complexité de certaines questions est un reflet de notre propre multitude; c'est encore bon signe qu'il y ait plusieurs interprétations car cela signifie que nous avons la possibilité d'être différents aussi*. Je n'aime pas les mots que j'utilise en ce moment mais ça parle beaucoup autour de moi et j'ai du mal à me concentrer, donc j'espère que tu pourras comprendre ce que j'essaie de dire. Personnellement, je trouve qu'un univers sans mystère serait triste. Ce mystère est une source riche de réflexions, de poésie, même d'espoir. J'accepte qu'ultimement on ne puisse pas prouver certaines choses, mais ça ne m'empêche pas de pouvoir mesurer la légitimité de certaines propositions par rapport à d'autres. On réussit à faire voler des avions, après tout. Ce n'est pas la pensée magique qui nous y a amené. Nous avons des acquis sur lesquels nous appuyer. C'est, à mon avis, ce que nous avons accompli de plus précieux et donc ce qu'il faut absolument préserver. On ne sait pas encore pourquoi nous sommes ici exactement, mais on peut savoir en partie ce que le futur nous réserve. C'est en connaissance de cause qu'il faut chérir les acquis en matière de rigueur de pensée que nous avons arraché à la nature. En même temps, sans mystère, pas d'imagination, et sans imagination, on ne parviendra pas à obtenir plus de ces acquis essentiels à notre survie. C'est aux prochaines générations d'avoir le plaisir de creuser plus avant dans ce mystère et d'en ramener d'autres lumières. 

carl sagan brain GIF

*comme n'importe quoi, il y a certes des désavantages, et nous pourrions aussi en parler.

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 2021-03-12 à 10:02, Loukayna a dit :

Je viens de découvrir le design humain. Je ne prend pas cela pour un puit de vérité mais, quelqu'un pour m'éclairer un peu plus sur ma fiche ?

Salut, je dois y aller doucement et ne pas trop te perturber! et je prends grand soin à ne pas trop déranger ta timidité.... j'ai bien vu sur ta porte "ne pas déranger" et je sais combien tu aimes ton sanctuaire et déteste d'être interrompu surtout quand tu regardes ta série télévisée préférée.... anyway, humm un profil 2/4 dans un premier temps, prend ton courage à deux mains ou 2 pieds et commence à t'interesser à la signification du profil 2/4 tu lis tu intègres le sujet tu me dis ce que tu ressens en le lisant et on en reparle  il y a là un mystère à percer et ce mystère c'est toi.....bonne journée bien à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...