Aller au contenu

Le printemps arrive


Déchet(s) recommandé(s)

Je pense que je supporterais mieux l'hiver si on vivait dans une société calée sur le rythme saisonnier... L'hiver est une période de repos, de recentrage, de cocooning, et nos rythmes de vie effrénés ne nous l'accordent pas.

  • J'aime! 3
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, ShameOnYou a dit :

Je pense que je supporterais mieux l'hiver si on vivait dans une société calée sur le rythme saisonnier... L'hiver est une période de repos, de recentrage, de cocooning, et nos rythmes de vie effrénés ne nous l'accordent pas.

mood GIFTELLEMENT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait tellement l'fun de pas avoir à déneiger, saler et brunir nos entrées et rues à la moindre neige, et laisser les tempêtes nous donner le temps de rester chez nous.

Me semble que je changerais des rues de ville en rues skididlilfun, en pistes de skis-raquettes. Y'a ben des rues piétonnes l'été, pourquoi on ne fait pas des rues nivéales ? Ça doit déjà se faire à quelque part ?

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Goéland a dit :

Ce serait tellement l'fun de pas avoir à déneiger, saler et brunir nos entrées et rues à la moindre neige, et laisser les tempêtes nous donner le temps de rester chez nous.

Me semble que je changerais des rues de ville en rues skididlilfun, en pistes de skis-raquettes. Y'a ben des rues piétonnes l'été, pourquoi on ne fait pas des rues nivéales ? Ça doit déjà se faire à quelque part ?

Laisse un peu de temps au changement climatique, continue a augmenter ton empreinte Carbone, stp. Pour ton petit comfort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisais 18 fucking degrés cielsus aujourd'hui. Un 23 mars. Y annonce de la neige plus tard cette semaine jusqu'à la semaine prochaine. C'est comme si dame nature entrait en ménopause, des poussées de chaleur out of nowhere et une météo en dents de scie. :soclose:

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment ça le printemps, sans exception. Mais les variations ont l'air de s'accentuer de plus en plus. Je me souviens du fucké mois de mai de l'an dernier, les froids tardifs retardaient les légumes de fraicheur et seulement quelques semaines plus tard, on était en pleine canicule et une longue sécheresse s'installait.

Si dame nature entre en ménopause, ça veut dire qu'elle n'est plus fertile...

:csa_pleasestop:

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une nouvelle façon d'apprécier le printemps. Juste avant que les feuilles émergent, mais après que les oiseaux soient revenus, quand les branches bourgeonnantes sont encore dénudées.

Révélation

image.thumb.png.1359ad7111596d19aa9190ef0ca53261.png

Ça fait deux jours de suite que cette cardinal vient faire sa toilette devant mon espace de travail. Son partenaire ne se tient pas loin. J'ai vu un geai bleu hier. Les mésanges sont assez communes. Et bien-sûr, les écureuils. J'ai même vu une marmotte par deux fois venir fouiner sur le balcon!

Ça ajoute vraiment à ma qualité de vie, de pouvoir observer la faune qui revient comme ça. (Sauf les écureuils qui ne sont jamais partis.)

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assise sur le balcon et écoutant toute cette faune ailée qui s'époumone, je réalise que nous vivons vraiment une période bénie. Celle où il fait autour de 20 degrés mais sans les maringouins. Profitez-en pendant que ça dure, bientôt on va se faire chier. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...