Aller au contenu

Variole du Singe


Déchet(s) recommandé(s)

Ce virus enzootique prend de plus en plus d'ampleur et se propage a la vitesse de l'éclair partout dans le monde il y'a déjà des cas au Canada et il n'y a pas de vaccin ni traitement. Sans paranoier ca commence a être inquiétant. 

Sommes nous à l'aube d'une nouvelle variole mutante ?...

https://www.google.com/amp/s/ici.radio-canada.ca/amp/1884547/orthopoxvirose-simienne-monkeypox-maladie-sante-publique-quebec-canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains médias disent que c'est une « maladie rare » et que la transmission « est principalement par contact sexuel », rappelez-vous que les virus ça mute.

Tout porte à croire que ce virus actuellement en transmission communautaire dans le monde est aérosol.

Gardez vos masques pas trop loin de vous. Vous risquez d'en avoir bientôt besoin.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tovarichtch a dit :

Tout porte à croire que ce virus actuellement en transmission communautaire dans le monde est aérosol.

 

As-tu des sources fiables à ce sujet?

 

Aussi, avant de paniquer, rappelez-vous que l'été passé, il y avait déjà eu une petite éclosion de ce même virus aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Celine a dit :

As-tu des sources fiables à ce sujet?

Ça reste en théorie parce qu'on en sait pas grand chose, pour l'instant.

Je me base sur les recommandations du CDC, ainsi que cette étude sur une expérimentation de la durée des gouttelettes en l'air. On sait que the real world data est toujours différent de l'expérimenté en laboratoire. C'est pourquoi j'ai écris « porte à croire », mais véritablement, j'en sais rien car ça va prendre quelques mois (malheureusement) pour confirmer ça. Cependant, l'hypothèse reste pertinente puisqu'il y a déjà trop de cas un peu partout sur le globe dans un très court laps de temps. Le virus a clairement muté d'une façon ou d'une autre; sinon, nous avons nous-même changé en étant plus vulnérable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tovarichtch a dit :

principalement par contact sexuel

Une bonne partie des membres masculins du depotoir ne risque donc aucune contamination. Dormez tranquille.

  • HAHAHA! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm...

Il semble y avoir confusion dans les diagnostiques préliminaires. Les premiers cas ont été déclarés suspects puisque plusieurs avaient les symptômes du chancre mou. Diagnostiquer la variole du singe est plus difficile, mais les symptômes se ressemblent. Un peu comme la COVID et la grippe. Il y a peut-être deux phénomènes qui surgissent en même temps, mais la variole, dû moins pour les cas confirmés, prend une ampleur anormale sur le globe.

On en saura davantage d'ici une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai fait un test PCR pour la variole (à 500 cycles) qui est revenu triple positif. Grâce à la vaccination et au 10 doses de rappels, je n'ai ressenti que de modestes symptômes de la grippe simienne. Conformément aux protocoles de l'OMS contre la grippe simienne, je travaillerai à domicile indéfiniment★

★Prophétie-2025

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minuscule mise-à-jour : on ignore toujours pourquoi ça se transmet aussi facilement jusqu'à atteindre 20 pays déjà (avec ~200 cas confirmés et ~100 cas suspects), incluant une femme et une famille britannique (parents et enfants). On peut immédiatement évacuer la ridicule l'hypothèse d'un virus gay et sexuellement transmis (à moins que la famille britannique soit à la fois homosexuelle et incestueuse :songeur:).

Tous les continents sont actuellement touchés, bien qu'on en soit encore qu'au début. Le risque de laisser la variole se propager ainsi entre les humains est qu'elle finit par s'adapter et davantage se transmettre, chose particulière pour une maladie zoonotique.

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tovarichtch a dit :

transmis (à moins que la famille britannique soit à la fois homosexuelle et incestueuse :songeur:).

Vu la decadence des classes superieure europeens, cela est fort probable, tout compte fait. 

Il y a dejs des theories du complot dessus et un mini documentaire, tres hate de recuperer Mon site pour publier mon prochain article !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-05-24 à 20:38, Teenage Spider Queen a dit :

Vu la decadence des classes superieure europeens, cela est fort probable, tout compte fait.

C'est une famille pauvre en fait. Je dirais plutôt, et c'est vraiment con de devoir le rappeler, que « les bisexuels et homosexuels ont des familles aussi ». Ça se transmet ainsi, pas besoin de sexe. Suffit d'un bec, d'une accolade dans le même lit, de se parler fort et proches, etc.

Pour ce qui est de cette maladie « rarement transmissible », elle a déjà plus de 400 cas confirmés dans 25 pays. Il ne semble pas y avoir de ralentissement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Tovarichtch a dit :

Pour ce qui est de cette maladie « rarement transmissible

Je sais que la phrase n'est pas de toi mais ca ne veut rien dire puisque par definition, un virus mute et ca concerne aussi la transmission virale. 

Apres, faut pas se montrer trop sarcastiqu non plus, les medias ne font que repeter ce qu'ils comprennent de l'explication avance par la communaute scientifique. Et comme la phylogenomique des virus est un domaine scientifique ultra recent et sous finance, c'est injuste de reprocher aux chercheurs de ne pas avoir toutes les reponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...