Aller au contenu

Suggestion de films s.v.p


ABC
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Y'a la série cannadienne Flashpoint qui est un genre de "SWAT" à Toronto.

Ouais!! J'ai regarder les deux premières saisons. Et je crois qu'il vienne de commencer la troisième si je ne me trompe pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je vais m'essayer ici:

Je cherche un film, mais je n'ai qu'une scène en tête: Un film de guerre (en tout cas, la scene se passe là), on voit tout plein de soldat sur une plage en train de faire divers activité (courir, manger, se soigner - il n'y a pas de coup de feu) la mise en scène est assez impressionante parce que la scène dure au moins cinq minute et on suit (la caméra suit, sans coupure) deux (ou plus) soldats (personnages principales) qui cherche un commandant. Ils font ça parce qu'ils veulent retourné chez eux, mais ça marche pas. Ça dit quelque chose à quelqu'un? C'est assez récent et je crois que c'est un film assez connu.

The Thin Red Line/ La (Mince) Ligne Rouge.

--------------------------------------------

Autrement, je vous fais un copy-past du depotoir 2.0:

Si vous voulez un bon EXCELLENT(!) film autour des Partisans en Biélorussie pendant la seconde guerre, je vous propose et vous oblige à subir ce film que l'on appelle,

Idi i smotri

alias...

Come and See

aka...

Requiem pour un Massacre

Trailer: http://www.reelzchannel.com/trailer-clips/...and-see-trailer

large229751.jpg

Imaginez un mélange entre Apocalypse Now (Francis Ford Coppola, 79) et L'enfance d'Ivan (Andrei Tarkovski, 62) qui surpasse ces deux modèles imposants. Imaginez une représentation inédite de la folie des hommes dans un contexte barbare, perçue à hauteur d'enfant. Imaginez un long métrage russe tourné à la Steady Cam et inconnu au bataillon dont une simple vision suffit pour marquer à vie. Avec Requiem pour un massacre (Come and see), Elem Klimov a fait très fort. A tous les niveaux. Que ce soit dans la mise en scène ou la direction des acteurs, il a atteint des qualités d'épure uniques.

71.jpg

vlcsnap758823wh1.png

"Il y a un avant et un après Come and See. Avant, on a l'impression d'avoir déjà tout vu et tout dit sur le sujet. Après, on se dit qu'on aurait mieux fait de fermer sa gueule et qu'on a bien fermé sa gueule pendant la projo. Il faut attendre le générique de fin pour se dire qu'effectivement la réalité est un soulagement."

De ce bloc à feu et à sang de deux heures, on conserve des images. Des séquences entières qu'on regarde bouche bée en se demandant comment ils ont réussi à produire un tel impact. On n'est pas au cinéma, on est ailleurs. Parce qu'ici, tout suinte le vécu. Requiem pour un massacre va vous percuter de plein fouet. Il appartient à ces films à haut risque, en danger, dont chaque plan s'arrache des tripes sa livre de chair, en quête d'une autre manière de stigmatiser sa cible (ici, la guerre) et son dictateur (Hitler), sans enfoncer des portes ouvertes. Ceux qui ont déjà vu Le Mur (Yilmaz Guney, 83) savent à quel point les regards perdus d'enfants livrés à eux-mêmes peuvent hanter douloureusement. C'est peu dire qu'on ressent le même malaise, la même détresse et la même peur. S'il peut sembler trivial, le titre français illustre pourtant ce qui se déroule: un requiem au sens le plus noble (une célébration des morts ânonnée par une musique élégiaque) pour un massacre. Celui d'un village en Biélorussie pendant la Seconde Guerre mondiale. Le récit suit, soulève, s'accroche à un garçon habitant un village anonyme occupé par les troupes nazies qui décide de s'engager chez les partisans malgré le désaccord de sa mère. En fréquentant les résistants, il va croiser le regard d'une jeune paysanne aux yeux bleus. L'incarnation de l'ange et de l'innocence. Puis l'enfer. Une bombe explose et provoque la perte de raison.

A l'origine, le film devait s'intituler «Tuez Hitler!». Titre trop fort et susceptible d'être compris au premier degré. Pour Elem Klimov, le "tuez Hitler" signifiait tuer le monstre qui est en nous. Finalement, ce sera «Come and see», titre énigmatique trouvé huit ans après les premières ébauches du scénario, qui provient de l'Evangile. En feuilletant l'Apocalypse, les révélations de Saint Jean, le frère du cinéaste est tombé sur l'Agneau qui ouvre le premier sceau et la voix de tonnerre assénant «Va et regarde» comme un leitmotiv, à quatre reprises. Le film est né du sentiment de culpabilité du réalisateur qui regrettait de ne pas avoir fait «son» film sur la guerre. Enfant natif de Stalingrad, il a connu les bombardements, la traversée de la Volga, l'exode vers l'Oural avec sa famille. Il se souvient de visions enfantines cauchemardesques, d'un Stalingrad en feu. De réservoirs bombardés laissant échapper du pétrole, déversés dans un fleuve brûlant. Sa mère veillait sur lui; son père, lui, combattait. Klimov a vu l'enfer s'ouvrir sous ses pieds. Ces visions hallucinées l'ont poursuivi durant toute son existence.

La seconde raison pour laquelle il a réalisé Requiem pour un massacre vient de l'impression persistante et naguère actuelle d'aller vers une troisième guerre mondiale (le film est tourné en 85, au moment le plus critique de la Guerre Froide). Les gens autour de lui craignaient une catastrophe universelle. La dernière résulte d'une insatisfaction laissée par son précédent film, L'agonie, admiré par les critiques de l'époque mais descendu en flèche par le réalisateur lui-même qui explique dans l'interview disponible sur le zone 2, de manière très critique, les raisons d'une telle détestation. Ces trois éléments (la guerre, le sentiment d'une apocalypse imminente, l'envie de surpasser) l'ont poussé à s'orienter vers Récit de Khatyne, une nouvelle de Ales Adamovitch qu'il ne connaissait pas. Il la lit d'une traite, découvre une description saisissante des années d'occupation et du génocide biélorusse et décide de partir de cette substance pour créer un récit d'une même force. Il trouve un acteur de quinze ans pour endosser le rôle principal, et pas n'importe lequel. Celui qui pleure le mieux. Celui qui est capable d'endurer les pires conditions de tournage, à pleurer de froid. Le résultat est une telle épreuve que le cinéaste n'a plus jamais pu réaliser un autre film. A notre plus grand désarroi.

La descente aux enfers de ce môme qui se laisse bouffer par les entrailles de son pays est tellement intense qu'on peine à croire que l'acteur Aleksei Kravchenko ne soit pas devenu fou en même temps que son personnage. Une interview récente de l'acteur (également disponible sur le dvd) permet de comprendre les conditions de tournage et la manière dont il a été choisi. Lors des auditions, on apprend par exemple que les jeunes acteurs devaient s'entraîner à pleurer et qu'en repassant à plusieurs reprises, il a fini par avoir tout le monde. Sur le tournage, il est resté très proche du réalisateur et faisait tout en oeuvre pour briller devant lui, comme par exemple courir des kilomètres pour conserver une forme olympique. Tous les acteurs ont été choisis par leur détermination à être le personnage plus qu'à le jouer. Ainsi, il ne faut pas s'étonner d'apprendre que Aleksei Kravchenko était suivi par un psychiatre sur le tournage. Ainsi, cette séquence où une vache est plombée par de vraies balles avec le jeune comédien à quelques centimètres d'elle.

Avec une rigueur monstrueuse et une maestria inouïe, Klimov colle à la subjectivité du personnage principal (on ressent lorsqu'il a froid, on plonge avec lui dans un marécage, on partage sa stupeur lorsqu'il prend conscience de sa folie, on subit les sons de son cerveau flingué) et au gré d'images crues donne à suivre une lente dégradation physique et morale. Une lutte inespérée pour la survie. Ce n'est pas rien de peindre le massacre d'un village de Biélorussie par les Allemands au cours de la deuxième guerre mondiale. Mais il se cache derrière ces images chocs une intelligence de cinéma, dans des mouvements de caméra étourdissants tout en Steady Cam. Dès qu'il s'agit de faire ressentir une angoisse (la mère qui s'inquiète pour son enfant au début), un malaise (lorsque la jeune fille découvre le secret derrière la maison), un tumulte (le coup de foudre du jeune garçon), une horreur (la fille qui accuse le garçon d'avoir essayé de le noyer) ou un moment d'extase (les deux enfants qui secouent les arbres pour arroser leurs corps frêles).

Dans la dernière partie, la caméra se fait littéralement oublier pour qu'on vive les situations comme si on les vivait sur l'instant. Et ces scènes sont hallucinantes à la fois sur un plan émotionnel et technique. Seul un artiste qui a vu le diable peut se permettre des images aussi monstrueuses en échappant à la complaisance. Le film constitue un événement, rien que dans son montage et ses plans-séquences. Chaque scène - de la première à la dernière - est construite comme si à chaque instant une bombe était sur le point d'exploser et ainsi de créer un effroyable contrepoint à la nature apaisante. Il suffit d'un plan où le jeune héros du film lève la tête au ciel pour observer un avion qui passe pour ressentir cet état d'anxiété. La lumière, digne d'un film de Malick, bénéficie d'une photo presque sépia. Le travail sur le son reste aujourd'hui un modèle. Plaquer des cris d'animaux sur du Mozart afin de créer une cacophonie à la fois abjecte et envoûtante et représenter un paradis agreste agressé constitue l'une des grandes idées de ce film exempt de défauts.

Il y a un avant et un après Come and See (Requiem pour un massacre). Avant, on pense déjà avoir tout vu sur le sujet. Comme le plus crâneur des cinéphiles. Les guerres ayant inspiré un nombre de films considérable et deux grands types de cinéastes: ceux qui ont connu de près les combats armés (l'école Fuller) et ceux qui les rapportent d'après le témoignage d'autrui (la tendance Spielberg). Après, un seul constat s'impose. De la représentation sensorielle qui ferait presque oublier la première demi-heure d'Il faut sauver le Soldat Ryan à son énergie formelle qui mise tout sur le constat nu sans jamais expliquer le pourquoi du conflit et le comment de la psychologie de ses personnages, tout est déjà filmé. Tout passe déjà par différentes formes artistiques pour représenter l'horreur et le chaos (théâtre de l'absurde Dantesque, visions horrifiques, utilisation du hors champ). Tout est désamorcé (héroisation Hollywoodienne, entraides angéliques, moments larmoyants). Tout retourne le coeur et l'estomac. La puissance des regards et des cris suffit à remplir le film. A sublimer les principes de mise en scène qui le régissent. Vous n'en reviendrez pas. Vivant, assurément, mais traumatisé. C'est l'apocalypse telle que vous n'auriez jamais voulue la voir et c'est terrifiant d'un bout à l'autre. C'est un voyage au bout de la nuit qui va vous faire bouffer la terre. Lorsque vous l'aurez fini, la réalité sera un soulagement.

Source: http://www.dvdrama.com/news-14618-come-and...un-massacre.php

S'il y a des interessé(e)s j'ai le film en dvdrip, je me ferais une joie de le partager...

et aussi:

Land and Freedom

de Kenneth Loach

land%20and%20freedom.jpg

Fouillant dans les affaires de son grand-père décédé, une jeune femme découvre le passé militant de celui-ci, et notamment sa participation en tant que soldat du POUM (engagé au côté des républicains, anarchistes et communistes) à la guerre d'Espagne en 1936.

ae_001958.jpg

Grandement basé sur Hommage à la Catalogne de Georges Orwell ayant participé à la Guerre d'Espagne.

Un bon drame très émouvant, j'ai tout ressenti de l'espoir et la créativité du début au désespoir et la tristesse de la fin.

Très beau film.

À voir en VOst pour le mélange des langues et accents qui en font quelque chose de beau.

En juin 1937, on estime que les Brigades internationales regroupaient environ 25 000 Français, 5 000 Polonais, 5 000 Anglo-Américains, 3 000 Belges, 2 000 « Balkaniques », 5 000 Germano-Italiens, soit près de 45 000 personnes. On comptait aussi la participation de deux Chinois.

Lol, deux chinois...

Voilà pour le peu qui me vient à l'esprit et qui n'ait pas encore été cité.

Modifié par Foulard
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais le goût d'un film de gars en ce moment. Poursuite automobile, soundtrack rock'n'roll et un hero badass/ou un duo (avec de préférence un cigare et des lunettes de soleil noir).

Quelqu'un peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...