Aller au contenu

Fabrice Luchini


Wavebird
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je crois que celui qui est mon plus grand modèle vivant mérite son sujet. Vous l'avez sans doute vu ce soir à tout le monde en parle, je vous épargnerai donc la biographie pour vous faire connaître davantage le personnage.

Chez Fogiel, sur le sexe et la psychanalyse principalement:

Sur Roland Barthes:

Sur la politique:

Imitation de Luchini par Stéphane Guillon

http://www.youtube.com/watch?v=e2tHEgJWCog&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sa prestation à Tout le monde en parle ce soir, et je ne le connaissais pas avant.

Je dois dire que c'est tout un homme. Vraiment, il m'a laissé bouche-bée.

Il a toute mon admiration.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je vois pas ce qu'il a de particulièrement intéressant.

Il gesticule trop. Je le trouve pas comique pour une cenne. Sinon, ses réflexions en hyperbole sont bidon.

Bref, il est rasoir. Barbant. Et sa voix est tout à fait désagréable.

Modifié par Personnage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je vois pas ce qu'il a de particulièrement intéressant.

Il gesticule trop. Je le trouve pas comique pour une cenne. Sinon, ses réflexions en hyperbole sont bidon.

Bref, il est rasoir. Barbant. Et sa voix est tout à fait désagréable.

Les réflexions dont tu parles sont sans doute les anecdotes. Or l'anecdote n'a pas vraiment d'intérêt a priori. C'est le traitement dans ces cas là qui importe et je crois que Luchini est un maitre du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce mec représente bien le dernier geste de mépris de l'intellectuel qui se met à portée de la masse.

Il se fait pute a media, il se fait folle, il se fait exuberant et dispensant toute sa pseudo richesse, sa fameuse culture qui a créé la zone et qui tente en dernier recours de la coloniser. Et salit tout ce qu'il touche avec ses gesticulations ses mines et sa langue dégueulasse. Sa voix insupportable.

Le dernier mépris, oui, de celui qui SAIT et qui EXPLIQUE, et qui répand sa compréhension misérable. Cela fonctionnera le temps que les applaudisseurs voudront bien s'y reconnaitre. Il ne fonctionne que sur le reste de fascination pour la culture, qui finira bien par se dissiper.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch.

Ceci étant dit, il me fait bien rire, mais c'est vrai qu'on se lasse de sa "sagesse" et de ses citations simili-spontanées qui n'amènent pas toujours grand-chose au propos. Citer Barthes ou Euripide juste pour citer c'est un peu lourd.

Mais parfois il a le mot juste, et j'admire sa mémoire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce mec représente bien le dernier geste de mépris de l'intellectuel qui se met à portée de la masse.

Il se fait pute a media, il se fait folle, il se fait exuberant et dispensant toute sa pseudo richesse, sa fameuse culture qui a créé la zone et qui tente en dernier recours de la coloniser. Et salit tout ce qu'il touche avec ses gesticulations ses mines et sa langue dégueulasse. Sa voix insupportable.

Le dernier mépris, oui, de celui qui SAIT et qui EXPLIQUE, et qui répand sa compréhension misérable. Cela fonctionnera le temps que les applaudisseurs voudront bien s'y reconnaitre. Il ne fonctionne que sur le reste de fascination pour la culture, qui finira bien par se dissiper.

Désolé mais dada est mort dans l'oeuf il y a plus de 80 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Une oeuvre de lui qui m'a marqué:

Confidences trop intimes

confidences-trop-intimes.jpg

Une dame va chez le psy... et se trompe de bureau.

Elle se confie à un COMPTABLE.

Celui-ci ne sait pas trop quoi faire.

Elle fait comme *si*.

Il fait comme *si*.

Comme quoi l'équivoque

est parfois plus intéressant

que la plate réalité

...

Un jour, à Athènes, un passant lance à Socrate :

-"Ah ! Le voilà, l'inventeur de la dialectique et de la morale.

Comme tu peux être laid !

-" "Comme il me connaît bien", répond Socrate.

...

Modifié par Martin NaCl
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...