Aller au contenu

De Linux vers Windows sur un Netbook ?


Déchet(s) recommandé(s)

Salut !

Mon frère m'a donné un Netbook l'autre jour. Assez récent, Acer, ect.

Sa m'a l'air d'un Laptop minuscule, et je comptais l'utiliser pour divers petits travaux sur le pouce hors de chez-moi..

Parcontre, voilà; Il y a Linux d'installé dessus. Je suis habituée de travailler sous Windows et je m'inquiète pour les compatibilités.

Je me demandais donc si c'était possible de "formater" et d'installer Windows... J'imagine que oui. Le hic est le suivant; Y'a pas de lecteur CD. Seulement USB. Et je ne possède pas de lecteur CD externe.

Est-ce que sa se fait, donc, d'installer windows à partir d'un Disque dur externe / Clef de meg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.intowindows.com/how-to-install-windows-7vista-from-usb-drive-detailed-100-working-guide/

Après l'étape #4, copy-paste le contenu du CD de ton Windows dans ta clef usb.

La clef devrait être ready.

Une fois la clef branchée, redemarre le netbook et vas dans le SETUP. Tu peux y arriver en appuyant sur F2 ou Delete au démarrage. Il y aura un menu Boot où tu peux choisir qu'est-ce qui démarre en premier. Choisis ta clef USB.

Sur mon EeePC, je voyais le nom de ma clef USB (Sony USB Mass Storage).

Une fois changée, le contenu de ta clef USB devrait être exécuté.

En espérant ne pas avoir oublié de détails, ça devrait fonctionner.

J'ai utilisé cette procédure pour Win7.

WinXP "devrait" fonctionner de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel problème de compatibilité ?

Je ne vois pas en quoi sur un netbook linux tu vas avoir des format de fichier différent que sur Windows. Par exemple si c'est Open Office d'installé (qui est aussi disponible sur Windows), tu vas pouvoir utiliser les .doc, les mêmes fichier que Word par exemple.

Les images, la musique, les fichier office, enfin pas mal tout ce que tu vas faire va être sous des format compatible avec les logiciels Windows.

Avant de briser de quoi, genre avoir à réinstaller une obscure version de Linux parce que Windows XP est pas fait pour être installé à partir d'une clé usb, t'es ben mieux de juste l'utiliser et voir s'il y a un réel problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de trouver les drivers pour windows xp avant de formater ton ordi. Ça va t'éviter beaucoup de trouble et tu vas pouvoir vérifier si c'est faisable avant de te lancer tête baissée dans ça.

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.intowindows.com/how-to-install-windows-7vista-from-usb-drive-detailed-100-working-guide/

Après l'étape #4, copy-paste le contenu du CD de ton Windows dans ta clef usb.

La clef devrait être ready.

En espérant ne pas avoir oublié de détails, ça devrait fonctionner.

J'ai utilisé cette procédure pour Win7.

WinXP "devrait" fonctionner de la même façon.

Ceci fonctionne seulement avec Windows 7 et Windows Vista. Pas Windows XP. C'est possible de le faire avec XP mais c'est plus complexe (suffit pas de copier les fichiers et d'activer la clé USB avec bootsect). Je l'ai déjà fait quand j'avais mon Eee PC. Il faut utiliser BartPE, entre autres. Les netbook comme Acer qui fonctionnent sous XP est parce qu'ils étaient achetés avec XP pré-installé. Pour le réinstaller sans lecteur externe c'est plus complexe mais faisable.

Sinon, tu peux toujours utiliser l'une des nombreuses distro linux qui existent et qui roulent mieux que Windows XP sur un netbook. Moblin de Intel entre autres, ça rock solide.

Modifié par Kaiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dis Vacpower, pourquoi t'es inquiete au sujet de la compatibilité?

C'est sur que si tu joue, c'est moins hot mais sinon c'est ben parfait, surtout si ta Ubuntu

Exactement.

Sauf que pour ce qui est des jeux, on s'entend que tu joue pas sur un Netbook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Mon frère m'a donné un Netbook l'autre jour. Assez récent, Acer, ect.

Sa m'a l'air d'un Laptop minuscule, et je comptais l'utiliser pour divers petits travaux sur le pouce hors de chez-moi..

Parcontre, voilà; Il y a Linux d'installé dessus. Je suis habituée de travailler sous Windows et je m'inquiète pour les compatibilités.

Je me demandais donc si c'était possible de "formater" et d'installer Windows... J'imagine que oui. Le hic est le suivant; Y'a pas de lecteur CD. Seulement USB. Et je ne possède pas de lecteur CD externe.

Est-ce que sa se fait, donc, d'installer windows à partir d'un Disque dur externe / Clef de meg ?

Tu as sûrement un ami qui a un lecteur/graveur CD/DVD externe USB. Un de mes amis voulaient installer Antidote sur le netbook de sa blonde, alors bon, je lui ai amené mon lecteur externe et tout a fonctionné comme sur des roulettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la difficulté a comprendre toutes les personnes qui répondent par: tu devrais resté avec linux, c'est aussi compatible que windows, windows c'est juste bon pour les jeux, bla bla bla.

C'est pourtant clair que la fille veut pas rester avec linux sinon elle poserais pas la question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la difficulté a comprendre toutes les personnes qui répondent par: tu devrais resté avec linux, c'est aussi compatible que windows, windows c'est juste bon pour les jeux, bla bla bla.

C'est pourtant clair que la fille veut pas rester avec linux sinon elle poserais pas la question....

Oui mais elle "a peur" de problèmes de compatibilité. On lui dit que sa "peur" est probablement non-fondé.

Aussi ce qu'elle demande, soit installer Windows XP sur un ordinateur sans lecteur de disque est pas mal plus compliqué que ce qu'elle pourrait avoir à "apprendre" en quelque minute pour savoir comment s'assurer de bien envoyer des format de fichier compatible avec les PC...SI il y a vraiment quelque chose à apprendre.

Parce que l'installateur Windows à la base est pas fait pour ce qu'elle veut faire, et au niveau technique c'est assez compliqué. Elle connait pas Linux (la version Ubuntu pour Netbook qui doit être dedans) mais c'est pensé pour être convivial et tous les logiciels qui sont pré-installé sont normalement disponible sous Windows et utilisent des formats de fichier qui sont les mêmes que tous les autres logiciels.

Tout ce qu'on dit c'est qu'on est pus en 2000 ou il y avait clairement des problèmes de compatibilité.

Elle va se casser la tête pas mal plus en voulant absolument avoir Windows que d'utiliser Linux et les logiciels qu'il va utiliser.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lecteur CD/DVD USB externe devrait sans problème pouvoir être utilisé pour installer Windows XP. La majorité, sinon tout les ordinateurs récents vont pouvoir voir le lecteur USB dans la liste des périphériques amorçables dans le BIOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble en plus que Linux Ubuntu 9.04 (par exemple) est pas mal plus conviable et à jour que le vieillot Windows XP (un OS qui a 8 ans).

mais tjr mieux que linux ou viscrap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...