Aller au contenu

Phantasy Star Online


Déchet(s) recommandé(s)

Y'a-t-il des amateurs du jeu Phantasy Star Online dans la salle?

Ce hack'n'slash sorti en 2000 sur Dreamcast a subi plusieurs évolutions ; Version 2 (2001), Episode I & II (2002), Episode III C.A.R.D. Revolution (2003) (quoique bien différent des autres PSO), Blue Burst (2004) sans compter Phantasy Star Universe (2006) et son expansion, Ambition of the Illuminus (2007).

Cette création de SEGA et la Sonic Team figure parmi mon top10. Plusieurs raisons expliquent cette inclusion : le jeu est fun et, à l'époque, donnait naissance à une révolution dans l'industrie qui n'avait jamais réellement eu affaire avec un jeu semblable, lequel mélange fantaisie et médiéval.

En effet, PSO se démarque par un style qui lui est propre. Hunters, Rangers et Forces se côtoient ; la magie est au rendez-vous, ainsi que des fusils et des épées laser. Ce qui peut sembler un pari osé a vite suscité un engouement sans pareil. Le tout colle parfaitement. L'aspect Diablo-like de PSO a largement contribué à son essor : les joueurs, seuls ou en formation quatuor, fouillent des zones à la recherche d'items, les fameuses petites boites rouges tant convoitées.

PSO s'est aussi démarqué par l'inclusion d'un outil sensationnel, le Symbol Chat. Cette fonctionnalité in-game permet de créer des messages imagés avec de petits symboles, des chiffres ou des lettres.

Si vous désirez tenter l'expérience, je vous conseille Blue Burst sur PC, lequel combine le meilleur de PSO. Universe est pas mal différent et, à mon avis, moins bon. Même si SEGA a fermé les serveurs officiels du jeu, il existe une alternative : http://schtserv.com/. Il s'agit d'un serveur privé où vous pouvez télécharger le jeu, le client, les patchs et accéder à une communauté sympa. En plus, c'est complètement gratuit. Je ne me pencherai pas sur l'aspect légal de la chose.

Points forts : la musique, l'interaction, les divers Special Weapon, les MAG, certains Boss Fights, le charme visuel, l'aspect random, le symbol chat, etc.

Photos de mon cru ->

2qla81g.jpg

11uyf44.jpg

donhwi.jpg

1zmz77k.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y jouais il y-a 2 ans, mais a PSOBB je crois avec un amis. (Qui lui, joue encore)

Tres bon jeux quand même, malgré que j'ai pas accrocher. Et j'ai aimer le PSO sur la 360 également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le jeu sur Gamecube dans le temps (Episode I & II)... C'est le fun au début mais me semble que... je sais pas, le scénario est vide pas mal, la longueur du jeu aussi : un brin redondant. En tout cas, je me suis tannée vite.

;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé. Je jouais à PSOBB avec mon copain, on devait être environ niveau 90. On a passé pas mal de soirées là-dessus... J'ai fait l'histoire de Phantasy Star Universe sur Xbox pour ma part. J'ai le goût de m'abonner pour pouvoir jouer en ligne, meh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le jeu sur Gamecube dans le temps (Episode I & II)... C'est le fun au début mais me semble que... je sais pas, le scénario est vide pas mal, la longueur du jeu aussi : un brin redondant. En tout cas, je me suis tannée vite.

;(

Si tu jouais seule je peux comprendre, c'est moche un peu. Essaie schthack, c'est gratuit, ya pas mal de monde et tu as accès aux quêtes japonaises en plus de celles créées par les admins actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement jouer dans le temps sur Xbox. ( PSO ep I&II )

Je jouais tout les jours avec mon amis. J'avais un foutu mage ( criss que c'est toff a monter ce perso la, mais fun :) )

J'ai fini par pu avoir le jeux et j'ai rejouer sur schthack vla un bout... Ca me donne le gout de rejouer quand j'en parle.

Trop même :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement jouer dans le temps sur Xbox. ( PSO ep I&II )

Je jouais tout les jours avec mon amis. J'avais un foutu mage ( criss que c'est toff a monter ce perso la, mais fun :) )

J'ai fini par pu avoir le jeux et j'ai rejouer sur schthack vla un bout... Ca me donne le gout de rejouer quand j'en parle.

Trop même :|

Je ne conseille pas une FO (ou un FOmar *frisson*) au début car c'est la classe de personnage qui coûte le plus cher (fluids, monter le mag approprié). J'ai une FOnewearl level 120+ et je n'ai pas encore terminé de monter mon mag, il coûte des centaines de milliers lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le jeu sur Gamecube dans le temps (Episode I & II)... C'est le fun au début mais me semble que... je sais pas, le scénario est vide pas mal, la longueur du jeu aussi : un brin redondant. En tout cas, je me suis tannée vite.

;(

Je ne conseille pas une FO (ou un FOmar *frisson*) au début car c'est la classe de personnage qui coûte le plus cher (fluids, monter le mag approprié). J'ai une FOnewearl level 120+ et je n'ai pas encore terminé de monter mon mag, il coûte des centaines de milliers lol

M'wais, j'avais ça moi un FOmar presque level 120 & un HUcast level ~ 70-80, sur Gamecube Épisode I & et II comme Anthropo; les soirées que tu peux passer pour essayer de te rendre le plus loin dans les Seabed level et les Ruins. La seule chose qui est vraiment plate avec le story mode c'est que sans avoir accès à l'internet tu te coupe de nombreuses maps et scénarions + les weapons qui viennent avec.

Haaaa le feeling qui s'empare des joueurs quand tu vois un item rouge à terre, sti tout le monde lâchent s'qui font et sautent dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...