Aller au contenu

L'univers, les dimensions et les trous noirs


Déchet(s) recommandé(s)

Bump!

Merci beaucoup pour tes réponses détaillés et tes suggestions Le_Pervers. C'était très intéressant!

Aujourd'hui je me tape d'autres vidéos. Je revient plus tard avec résumé et impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais lire du Carl Sagan tant qu'à écouter des vidéos sur youtube.

Ouais bof, c'est sur que lire des livres c'est le best. Et c'est le meilleur moyen d'apprendre et tout. Mais tu sais, au point ou j'en suis, j'ai plus ou moins le temps de lire autre chose que ce que je dois lire. Et je lis déjà en masse.

Je fais surtout ca dans le but de trouver de l'inspiration, non pas pour écrire une dissertation sur le continuum espace-temps. Honnêtement, je ne vois aucune raison de me faire chier avec des livres. Sauf si c'est dans le cadre d'une recherche plus sérieuse sur un sujet précis. Mais je n'ai pas encore trouvé ce sujet.

Pour ce qui est de stimuler l'imagination, les vidéos youtube, les jeux vidéos et les films font très bien l'affaire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais regarder ca lol.

Spécial trou noir!

Meet the Supermassive Black Hole experts

résumé:

Un "super massive black hole" est un million de fois, même peut-être un milliard de fois, la taille d'un trou noir normal. Ils pourraient être de la taille de notre système solaire au complet.

La gravité des étoiles et des planètes créé un plis dans la "toile espace-temps" de l'univers. Mais la gravité d'un super massive black hole est si puissante, qu'elle créé une réelle déchirure dans cette toile.

Au coeur du trou noir se trouve la "singularité". Un point ou l'espace, le temps et toutes les lois de la physique s'écroulent.

On ne sait pas ce qui se passe lorsqu'on traverse la singularité. Certains croient qu'on peut survivre et arrivé à un autre endroit dans l'univers, et peut-être même à une autre époque, étant donné que le temps lui même est fracturé par le trou noir. Mais la vérité est qu'on en sait rien pour l'instant.

Inside a Black Hole

On tente de simuler à quoi peut ressembler un voyage à l'intérieur d'un trou noir. On explique ce qui pourrait se passer si on était absordé par un trou noir. Par exemple, à un moment donné, le temps pourrait commencé à ralentir et la matière commencerait à se dématérialiser ou un truc du genre. C'est super intéressant.

The Largest Black Holes in the universe

Stupide pub au début mais ca vaut quand même la peine d'écouter ca.

résumé:

Les trous noirs "normal" naissent d'une sorte d'étoile rare et spéciale qui est au moins dix fois la taille de notre soleil. Ces étoiles brûlent rapidement et meurent très jeune. Au noyeau de l'étoile, la gravité produit une chaleur tellement intense que les atomes se déplacent. Les éléments leger fusionnent pour produire des éléments plus lourds, pour finalement devenir du fer. Lorsque la quantité de fer devient trop grande, l'étoile s'écroule sous son propre poids et explose. On appelle ce phénomène un Super Nova. Au moment ou l'étoile explose, si il y a assez de matière qui tombe dans le noyeau, ca fini par créer un trou noir.

Apparamment qu'il y en a de plus en plus et que la découverte des "super massive black holes" est quand même récente.

On apprend ensuite que certaines galaxies fusionnent entre elles avec le temps pour former des galaxies encore plus grosses. Et que les trous noir se nourrissent de la matière pour devenir plus gros.

On a aussi découvert qu'à certaine place dans l'univers, il y avait des duos de trous noirs, soit deux trous noirs tellements proches l'un de l'autre qu'ils s'entre absorbent et double en grosseur.

OJ-287 est le plus grand trou noir répertorié à ce jour dans l'univers observable. On dit qu'il y a un autre trou noir massif qui tourne au tour de ce dernier. On estime la taille de ce mega trou noir à 18 milliard de fois la masse du soleil.

L'érruption au centre d'une certaine galaxie massive a créé une énergie égale à un milliard de fois la puissance d'un Super Nova. On dit que cette explosion est la plus grande après celle du big bang.

On compare ensuite le centre d'un trou noir à l'oeil d'un ouragan. On explique comment autant d'énergie peut être produite par un trou noir. On parle du fameux "doughnut" qui est formé par la matière absorbé par le trou noir qu'on appelle "accretion disc". Ce disque tourne au tour de l'oeil du trou noir et créé des rayons d'énergie d'une très grande puissance. L'énergie ainsi créée dépend de la gravité du trou noir.

How to spot a super massive black hole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouves vraiment fucked up en astronomie, c'est que si tu as un téléscope sur une planète qui est situé a 2 années-lumière de la terre, tu pourrais donc voir 2 ans dans le passé sur la planète terre... puisque l'image que tu verrais dans ton télescope aurait pris 2 ans pour que la lumière l'atteigne.

C'en est quasiment traumatisant.

Modifié par Phencyclidine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est fucké. Inversement, si on observe un truc ou un phénomènes à x années-lumières de la terre, on observe l'état x ans dans le passé et non dans le présent. Genre, on observe le plus grand trou noir dans l'univers. Mais on l'observe dans son état peut-être 1000 ans dans le passé. Aujourd'hui ce même trou noir est peut-être rendu 100 fois plus gros. Je sais pas comment ils font pour pas capoter!

Imagining the 10th dimension

part 1:

part 2:

Pour les noobs comme moi qui comprennent fuck all aux dimensions en haut du 3D. On illustre les dimensions d'espace visuellement au lieu de l'expliquer avec des calculs compliqués. Quand même intéressant comme façon de voir les choses.

Aren't there really 11 dimensions?

La suite si on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore tout lu et écouté, mais je vais m'y mettre éventuellement. Les dimensions sont un sujet qui m'intéresse beaucoup. Je n'ai par-contre pas encore de point de vu définitif ou très précis sur la question. J'ai par-contre vécu des expériences qui me poussent à croire que le monde tel qu'on le connais, avec les loi auxquelles nous sommes habitués, n'est pas le seul à exister.

Comme spécifier au début du premier vidéo sur les "strings", les mystiques et shamans clament depuis longtemps qu'il existe d'autres dimensions où il est possible d'entrer en contacte avec des esprits. Depuis des milliers d'années, il se servent d'outils naturels pour arriver à transcender notre dimension. On appelle parfois ces outils "potions magiques", "enthéogènes", "psychoactifs", et le plus souvent "drogues".

Je connais les arguments selon laquelle une drogue ne fait que libérer l'imagination et entraîner des visions dénuées de sens. Comment expliquer alors que depuis des millénaires, les utilisateurs de ces substances se retrouvent très souvent dans des univers semblables?

La famille des tryptamines est une des classes de psychédéliques les plus utilisés depuis des temps immémoriaux afin de "rejoindre le monde des esprit". Contrairement à la croyance populaire, ces drogues ne font pas que "déformer" la réalité. En quantité suffisante et dans les bons contexte, elles peuvent réellement transporter le voyageur dans un univers qui défie les lois de notre monde, un univers où notre corps physique n'est plus nécessaire.

J'ai expérimenté de nombreuses fois avec la substance connue sous le nom de dimethyltryptamine (famille des tryptamines, cousin proche des champignons à psylocibine). C'est une substance que les shamans d'Amérique du Sud utilisaient dans la "potion" connue sous le nom d'Ayahuasca. Ce que j'ai découvert, après avoir violemment été arraché de mon corps, est un monde qui possède plus de trois dimensions (ou plutôt, ces dimension sont différentes et gérées tout autrement) et où les sens tels que nous les connaissons n'ont plus cours (ou sont remplacés par d'autres). Tenter de se repérer là-bas par rapport à soi-même où la réalité qu'on connais ne peu mener qu'à la confusion, parce que ce qui se trouve là-bas est totalement différent, si différent que même après avoir fait cette expérience des dizaines de fois, j'ai de la difficulté à me la rappeler avec précision. Comment se rappeler de ce que j'ai ressenti par un sens que je ne possède pas dans la réalité de tous les jours? Comment me souvenir du lien que j'ai ressenti avec cette étrange forme de conscience qui prenait des formes différentes et tentait de communiquer avec moi? Comment nommer des couleurs qui ne sont pas dans le cercle chromatique?

Je sais que je risque de ne pas être prit au sérieux mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore tout lu et écouté, mais je vais m'y mettre éventuellement. Les dimensions sont un sujet qui m'intéresse beaucoup. Je n'ai par-contre pas encore de point de vu définitif ou très précis sur la question. J'ai par-contre vécu des expériences qui me poussent à croire que le monde tel qu'on le connais, avec les loi auxquelles nous sommes habitués, n'est pas le seul à exister.

Comme spécifier au début du premier vidéo sur les "strings", les mystiques et shamans clament depuis longtemps qu'il existe d'autres dimensions où il est possible d'entrer en contacte avec des esprits. Depuis des milliers d'années, il se servent d'outils naturels pour arriver à transcender notre dimension. On appelle parfois ces outils "potions magiques", "enthéogènes", "psychoactifs", et le plus souvent "drogues".

Je connais les arguments selon laquelle une drogue ne fait que libérer l'imagination et entraîner des visions dénuées de sens. Comment expliquer alors que depuis des millénaires, les utilisateurs de ces substances se retrouvent très souvent dans des univers semblables?

La famille des tryptamines est une des classes de psychédéliques les plus utilisés depuis des temps immémoriaux afin de "rejoindre le monde des esprit". Contrairement à la croyance populaire, ces drogues ne font pas que "déformer" la réalité. En quantité suffisante et dans les bons contexte, elles peuvent réellement transporter le voyageur dans un univers qui défie les lois de notre monde, un univers où notre corps physique n'est plus nécessaire.

J'ai expérimenté de nombreuses fois avec la substance connue sous le nom de dimethyltryptamine (famille des tryptamines, cousin proche des champignons à psylocibine). C'est une substance que les shamans d'Amérique du Sud utilisaient dans la "potion" connue sous le nom d'Ayahuasca. Ce que j'ai découvert, après avoir violemment été arraché de mon corps, est un monde qui possède plus de trois dimensions (ou plutôt, ces dimension sont différentes et gérées tout autrement) et où les sens tels que nous les connaissons n'ont plus cours (ou sont remplacés par d'autres). Tenter de se repérer là-bas par rapport à soi-même où la réalité qu'on connais ne peu mener qu'à la confusion, parce que ce qui se trouve là-bas est totalement différent, si différent que même après avoir fait cette expérience des dizaines de fois, j'ai de la difficulté à me la rappeler avec précision. Comment se rappeler de ce que j'ai ressenti par un sens que je ne possède pas dans la réalité de tous les jours? Comment me souvenir du lien que j'ai ressenti avec cette étrange forme de conscience qui prenait des formes différentes et tentait de communiquer avec moi? Comment nommer des couleurs qui ne sont pas dans le cercle chromatique?

Je sais que je risque de ne pas être prit au sérieux mais bon.

Je rêve ou t'es entrain de défendre voir même louanger l'utilisation de drogues pour amusement et renforcement imaginaire en dehors du quasicosmos? Est-ce que c'est grâce à ces drogues que tu réussis à faire tes peintures psychédéliques? Je dois admettre que ca me dépasse. Par contre, n'en connaissant pas assez sur le sujet, je ne peux pas vraiment critiquer ou même affirmer rien la dessus. Alors je serais un peu con de te juger pour ca.

Mais après une recherche rapide j'ai vu que c'était assez dangereux comme substance et que ca pouvait rapidement développer une dépendance. Même l'utilisation médicale de drogue psychoactive est controversé présentement. Et ca te fait pas voyager dans un autre monde. Ca ne fait qu'altérer ta perception et ton jugement. Alors je dirais que c'est une illusion plus qu'autre chose.

En espérant que tu n'en dépende pas encore.

A psychoactive drug, psychopharmaceutical or psychotropic substance is a chemical substance that acts primarily upon the central nervous system where it alters brain function, resulting in changes in perception, mood, consciousness and behavior. These drugs may be used recreationally to purposefully alter one's consciousness, as entheogens for ritual or spiritual purposes, as a tool for studying or augmenting the mind, or therapeutically as medication.

Because psychoactive substances bring about subjective changes in consciousness and mood that the user may find pleasant (e.g. euphoria) or advantageous (e.g. increased alertness), many psychoactive substances are abused, that is, used excessively, despite risks or negative consequences. With sustained use of some substances, physical dependence may develop, making the cycle of abuse even more difficult to interrupt. Drug rehabilitation can involve a combination of psychotherapy, support groups and even other psychoactive substances to break the cycle of dependency.

In part because of this potential for abuse and dependency, the ethics of drug use are the subject of a continuing philosophical debate. Many governments worldwide have placed restrictions on drug production and sales in an attempt to decrease drug abuse. Ethical concerns have also been raised about over-use of these drugs clinically, and about their marketing by manufacturers.

Psychoactive drugs are commonly prescribed to patients with psychiatric disorders. However, certain critics believe that certain prescription psychoactives, such as antidepressants and stimulants, are overprescribed and threaten patients' judgement and autonomy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après une recherche rapide (...)

C'est effectivement une recherche (très) rapide que tu as fait là. Il semble que tu aies fait une recherche sur les drogues en générales. Le terme "psychoactif" veut dire "qui affecte le psychologique". C'est sûr que toutes les drogues ne sont pas bonnes pour la santé, mais certaines sont sans grand danger. C'est le cas de la plupart des psychédéliques, qui ne comportent pour la plupart aucun danger physique et d'addiction (mais qui peut s'avérer dangereux psychologiquement pour les esprits faibles).

Je n'en fait pas la promotion dans ce sujet. Vous parlez de dimensions alternatives, et c'est un fait culturel documenté que les shamans et autres mystiques utilisent ces drogues depuis des millénaires pour, selon eux, voyager à travers les différentes dimensions. Comme le dit le texte que tu as cité:

These drugs may be used recreationally to purposefully alter one's consciousness, as entheogens for ritual or spiritual purposes, as a tool for studying or augmenting the mind, or therapeutically as medication.

Altérer l'esprit: changer temporairement la façon dont le cerveau perçois la réalité. Et s'il y avait un moyen de modifier la chimie du cerveau afin de percevoir l'antimatière, où de laisser l'esprit s'échapper des chaînes qui le retient dans le monde physique?

Anyway, je m'attendais à une réponse du genre, mais je vois pas comment on peut convaincre quelqu'un de tout ça sans l'envoyer vérifier par lui-même.

La substance dont je parle, d'ailleurs, est déja présente en petite quantité dans le cerveau, et une hypothèse voudrais qu'elle soit responsable, ou en partie responsable, du mystère qu'est la conscience humaine.

PS.: Je me rend compte que j'ai l'air de donner beaucoup de crédit à ses "autres dimensions". Je tiens à dire que je ne suis pas convaincu que ces expériences ne sont pas uniquement un produit de mon imagination. Je crois seulement que c'est une hypothèse valable et que la voir rejetée, surtout par des personnes qui n'ont ni fait l'expérience et ne se sont ni documentés, me frustre un peu.

Modifié par White Light
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, elle est présente dans à peu près tout, en quantité relative. L'idée selon laquelle notre cerveau en relâche une grande quantité avant de mourir n'est qu'une hypothèse.

Mais bon...je pense que j'ai un peu trop fait dévier le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dude, ton argument et ton hypotèse sont basé sur des fucking shamans et de la fucking drogue. C'est évident que ya pas grand monde qui va te prendre au sérieux.

Je crois seulement que c'est une hypothèse valable et que la voir rejetée, surtout par des personnes qui n'ont ni fait l'expérience et ne se sont ni documentés, me frustre un peu.

Non. Tu peux pas dire ca simplement parce que tu crois avoir expérimenté un voyage en utilisant des drogues surtout quand tu n'es même pas sur de toi. Ton expérience personnelle n'a aucune valeur scientifique. Tu ne peux pas faire confiance à ton jugement, surtout si ce dernier a été altéré par des substances. Je vois juste pas comment tu peux prétendre que c'est une hypotèse valable. Elle est aussi valable que la scientologie ou la théorie des gnomes qui volent des culottes la nuit.

Sérieusement, no offense, j'ai rien contre toi ou tes croyances. Mais perso je vais prendre ca au sérieux le jour ou des physiciens et des scientifiques vont backer ca avec des études crédibles, des calculs et des démonstrations.

Personnellement, je ne peux pas regarder ce genre de vidéo et prendre ca au sérieux:

Cette lopette est supposé me convaincre? Regardez son état pitoyable, il est à peine capable de faire une phrase complète et emploi des mots dont il ignore la signification.

Juste lire les commentaires laissé me donne le fou rire.

i have had the same experience. i made it rain. and controlled the weather thru thought. actually anyone can do this with practice. but brother. the reason for this was breaking the programming you had. stay calm. stay strong. peace

Oh wow, controller la météo avec l'esprit. C'est don ben badass! Hey, dire que j'étais inquiet avec le réchauffement climatique alors que tout ce qu'on a besoin de faire c'est fumer du canabis et prendre des tryptamines pis dire au soleil d'arrêter de nous faire chier!

Come on...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dude, tu me parle de dimensions parallèles et tu veux des preuves physiques..........Helloooooo?

Sinon, moi aussi sa me fait rire les videos de drogués qui se prennent au sérieux. En général, tu retrouve un paquet de colons new age qui vont te parler de fées de de licornes extraterrestres, mais t'as aussi la bunch de personnes qui s'intéressent au côté psychologique/psychiatrique/scientifique des effets de ces substances. Je vois pas ce qui a de ridicule à croire qu'un moyen de transgresser les barrières entre différentes dimensions seraient de modifier la chimie du cerveau et donc de permettre à celui-ci de percevoir ce qui normalement n'est pas perceptible.

Je rapelle qu'on ne sait toujours pas d'où émane la conscience humaine. Serrait t'il si incroyable qu'on puisse la mettre en lien avec une autre dimension que nous percevons tous les jours?

À partir du moment ou tu admet croire à l'idée "d'univers multiples" viens pas me dire que mes hypothèses sont pas scientifiques...come on.

Modifié par White Light
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pesmerga, 'stie que tu généralises à chaque fois. WhiteLight arrive ici tranquille et expose son point de vue et fallait que tu ramènes ta rengaine. Lâche le morceau.

Pour en revenir au sujet, Reeves a fait d'excellent livre de vulgarisation et il est doté d'une belle plume. Je vous le recommande.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pesmerga, 'stie que tu généralises à chaque fois. WhiteLight arrive ici tranquille et expose son point de vue et fallait que tu ramènes ta rengaine. Lâche le morceau.

Dans quel monde vis tu? Dans un monde ou on a pas le droit d'exprimer son désaccord? T'es juste fru parce que j'ai parlé en mal de ta blonde la drogue et que tu en fais une religion. Sti que j'men calice de tes sentiments de drogués man. Ca même pas ca place en dehors du quasicosmos selon moi.

Je me fiche de la tranquillité avec laquelle White Light est arrivé ici. Il n'a pas juste donné son point de vue, il a énnoncé une théorie de shamans et de psychotrip psychédelliques. Et c'est tout à fait normal dans un forum de discussion de discuter sur un sujet donné. Tu peux pas toujours espérer que tout l'monde soit toujours en accord avec ce que tu dis. Je te signale que je n'ai jamais insulté White Light, j'ai tout simplement douter de son idée comme n'importe quel être humain libre devrait être en mesure de le faire. Mais ce n'est pas tout. Encourager l'utilisation de drogues dans le but de stimuler l'imagination et voyager dans d'autres dimensions est irresponsable selon moi. Ca peut juste inciter les jeunes à essayer ça. C'est comme si j'explique dans un sujet comment fabriquer une bombe artisanale ou si je prétend que boire du pétrole augmente la force et l'intélligence sans aucune preuves.

Bref, ravale tes commentaires inutiles Lion, parce que c'est tout à fait en mon droit de critiquer ton p'tit monde de drogués et de douter d'une théorie douteuse.

Et aux smaths qui me dirait de faire des recherches avant de parler en mal de la drogue, je répond que c'est votre job puisque c'est votre théorie. Apporter des faits, des arguments, des études et des citations pour appuyer ce que vous dites. C'est pas en pètant une crise psychellique que vous allez me convaincre.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel monde vis tu? Dans un monde ou on a pas le droit d'exprimer son désaccord? T'es juste fru parce que j'ai parlé en mal de ta blonde la drogue et que tu en fais une religion. Sti que j'men calice de tes sentiments de drogués man. Ca même pas ca place en dehors du quasicosmos selon moi.

Je me fiche de la tranquillité avec laquelle White Light est arrivé ici. Il n'a pas juste donné son point de vue, il a énnoncé une théorie de shamans et de psychotrip psychédelliques. Et c'est tout à fait normal dans un forum de discussion de discuter sur un sujet donné. Tu peux pas toujours espérer que tout l'monde soit toujours en accord avec ce que tu dis. Je te signale que je n'ai jamais insulté White Light, j'ai tout simplement douter de son idée comme n'importe quel être humain libre devrait être en mesure de le faire. Mais ce n'est pas tout. Encourager l'utilisation de drogues dans le but de stimuler l'imagination et voyager dans d'autres dimensions est irresponsable selon moi. Ca peut juste inciter les jeunes à essayer ça. C'est comme si j'explique dans un sujet comment fabriquer une bombe artisanale ou si je prétend que boire du pétrole augmente la force et l'intélligence sans aucune preuves.

Bref, ravale tes commentaires inutiles Lion, parce que c'est tout à fait en mon droit de critiquer ton p'tit monde de drogués et de douter d'une théorie douteuse.

Et aux smaths qui me dirait de faire des recherches avant de parler en mal de la drogue, je répond que c'est votre job puisque c'est votre théorie. Apporter des faits, des arguments, des études et des citations pour appuyer ce que vous dites. C'est pas en pètant une crise psychellique que vous allez me convaincre.

Le problème Pesmerga n'est pas que tu n'est pas d'accord avec WhiteLight, ça fait un bout qu'on a compris ton opinion sur tout ce qui entourait les psychotropes, le problème c'est que t'es toujours obligé d'en rajouter encore et encore à chaque fois que ça revient là-dessus. Tu pourrais raccourcir la tes trois derniers post de moitié et ils auraient le même putain de sens. Mais non, faut que monsieur finisse toujours pas trouver un moyen de venir basher sur ce qu'il déteste. Laisse tomber les vidéos de mecs aux neurones cramés et reste sur ton point de départ. C'était juste inutile en plus d'être redondant. WhiteLight expose son point, tu le réfutes, that's it that's all. Pas besoin d'en faire plus.

Pis lâche moi tes petites attaques avec "ma blonde la drogue", c'est pathétique. Sais-tu réellement ce qu'est ma vision des choses par rapport à tout ça? Non, je crois pas.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme si j'explique dans un sujet comment fabriquer une bombe artisanale ou si je prétend que boire du pétrole augmente la force et l'intélligence sans aucune preuves.

Je vois mal en quoi les informations sur la vision qu'avait les shamans des voyages inter-dimensionnels est une "promotion de la drogue. C'est de l'information sur un fait culturel dont l'origine se répand à travers le monde. Est-ce que discuter des effets de certaines drogues est synonyme d'en faire la promotion? Est-ce que parler de la Shoah est faire la promotion de l'antisémitisme?

De plus, ta comparaison est plus ou moins représentative puisque fabriquer une bombe artisanale ou boire du pétrole sont des activités assez dangereuses physiquement. Je n'ai pas parlé de substances toxiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...