Aller au contenu

La créativité musicale enfermée dans un corp disfonctionnel.


Déchet(s) recommandé(s)

En cherchant de l'info sur certains albums que je possède, je suis tombé sur ça!

Jason Becker est un guitariste de metal instrumental né le 22 juillet 1969 et à placer dans l'école néoclassique d'Yngwie Malmsteen. Il débuta très tôt la guitare à l'âge de cinq ans en écoutant toutes sortes de musiques : rock, Classique, jazz, blues, hindoue.

Le maître incontesté de la virtuosité à cette époque était Yngwie Malmsteen. Jason Becker jouait déjà tous ses morceaux à 16 ans. De plus, Malmsteen effectuait ses arpèges sur 3 ou 4 cordes généralement , Jason Becker les effectuaient sur tout le manche de la guitare!

À 16 ans, il rencontre Marty Friedman (futur guitariste de Megadeth). Ensemble ils enregistreront deux disques, Speed Metal Symphony (1987) et Go Off! (1988) sous le nom de Cacophony.

Ensuite, Jason Becker enregistre en 1988 l'album Perpetual Burn. À l'âge de 20 ans, il remplace Steve Vai dans le groupe de David Lee Roth. Ensemble, ils sortiront un album A little ain't Enough (1991).

En 1990, Jason Becker est élu par les lecteurs de Guitar Magazine comme meilleur nouveau guitariste.

C'est à partir de cette période qu'un médecin lui diagnostique une sclérose latérale amyotrophique. Ne renonçant pas pour autant, il continue de jouer avec le groupe de David Lee Roth et de composer, et sort en 1996 l'album Perspective. On peut noter la présence de Michael Lee Firkins sur cet album.

Aujourd'hui, Jason Becker est incapable de marcher ni même de parler, mais continue de se battre contre la maladie et de composer des morceaux grâce à un système de communication mis au point avec son père à l'aide de mouvements oculaires.

Il y a eu un reportage à ABC en 2008 sur ce gars là

Samples audio de l'album A little ain't enough

http://www.amazon.com/gp/recsradio/radio/B000NIIUQA/ref=pd_krex_listen_dp_img?ie=UTF8&refTagSuffix=dp_img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome to 1990.

(Qui s'interessant un tant soit peu a la guitare ne connait pas Becker. Mais bon, mieux vaut tard que jamais comme on dit)

Speed Metal Symphony decriss tout.

Euh... tu ne voulais pas dire le contraire ???? Mal formulé ta phrase, tu t'es enfargé le doigt dans une corde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhh Loomis. NEVERMORE, on veut un nouveau disque ca fait trop longtemps la!!!!

Euh... tu ne voulais pas dire le contraire ???? Mal formulé ta phrase, tu t'es enfargé le doigt dans une corde...

Ok...j'ai oublier 2 virgule...

"Qui, s'intéressant un tant soit peu a la guitare, ne connait pas Becker?"

Voilà.

Plus simple encore sans la negation, donc en phrase simple :

"Quelqu'un s'intéressant à la guitare connait normalement Becker."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...