Aller au contenu

Plan de service Futureshop vs iPod Touch


Déchet(s) recommandé(s)

Salut,

Prochainement je prévois m'acheter un iPod Touch et je suis allé au Futureshop pour m'informer un peu. Le vendeur à qui j'ai parlé m'a dit qu'à partir de la présente génération (ou l'autre d'avant, je ne me rappelle plus), Apple avait changé la batterie des iPods de sorte qu'elle dure 3 fois plus longtemps entre 2 recharges, mais que sa durée de vie totale était 3 fois moindre, d'environ 3 ans qu'il m'a dit. C'est pourquoi il me conseillait de prendre le plan de service Futureshop (garantie de 3 ans pour 100 $) pour venir l'échanger vers la fin de la garantie pour en ravoir un neuf, si la batterie dure moins longtemps qu'avant. Il m'a dit que 96% des iPods Touch achetés étaient retournés au magasin pour des réusinés. J'étais un peu surpris et suite à quelques questions, il m'a dit que je pouvais venir échanger mon iPod si la batterie durait moins de 50% son temps initial.

Maintenant, ce que je me demande, c'est est-ce que mon iPod Touch durera vraiment moins de 3 ans sans avoir besoin de le changer, donc est-ce que la nouvelle durée de vie de la batterie est inférieure à 3 ans? Y a-t'il vraiment une différence à long terme sur la durée d'écoute avant d'avoir à le recharger?

Merci beaucoup de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vendeur au Future Shop qui t'as dit ça, pas un statisticien. C'est disons très douteux comme information.

Pourquoi il te vendrait une garantie prolongée si au final tu lui ramène ton bidule au bout de trois ans pour un nouveau?

Y'a personne de saint d'esprit qui vendrait un truc à un client sachant qu'il va perdre quelque chose au bout de la ligne.

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis malheureusement pas au courant de la situation du iPod Touch.

Mais c'est certain que la vente de plans de service (garanties) est très profitable pour Future Shop. Cependant, il y a des produits qui reviennent plus que d'autres. Si Future Shop ne vendait que des garanties sur des Xbox 360, par exemple, je ne suis pas certain que le tout aurait été ben profitable à long terme.

Mais sincèrement, le prix des garanties sur les iPod est ridicule. On parle de presque 100$ pour une couverture de trois ou quatre ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vendeur au Future Shop qui t'as dit ça, pas un statisticien. C'est disons très douteux comme information.

Pourquoi il te vendrait une garantie prolongée si au final tu lui ramène ton bidule au bout de trois ans pour un nouveau?

Y'a personne de saint d'esprit qui vendrait un truc à un client sachant qu'il va perdre quelque chose au bout de la ligne.

Le vendeur se fait une commission sur la vente d'une garantie prolongée. Et il s'en criss si le mec revient porter son iTouch au bout de 3 ans, c'est FutureShop qui vont perdre de l'argent pas lui.

Modifié par ABC
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement à ça que servait mon post tata. Ça prend pas une 100 watt pour comprendre que je parlais du vendeur.

Exprime toé comme du monde pis tu va pas te faire reprendre

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur en beurre épais pour que tu le crois et que ce soit « véritable ». Ignore-le et refuse le plan de service inutile. Il va manger « de la marde » mais tant pis.

Pour ce qui est de la durée de vie, ça m'étonnerai que ça meurs en moins de trois ans. C'est quand même pas un laptop branché 24h/7j en brûlant l'énergie au complet et lui enlevant l'aspect autonome de la batterie.

Modifié par .nsrgnc
J'ai vraiment mal lu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'exprime très bien.

Je ne vois même pas où il pourrait y avoir un malentendu.

Ah, pis ferme-toi donc, .nsrgnc. Le plan est inutile que si le produit ne fait pas défaut. Si des pépins n'arrivaient jamais, nous n'offrions pas de telles garanties. Ça me fait toujours rire lorsqu'un client me dit « ah, j'ai pas besoin de ta garantie », comme s'il était capable de prédire le bon fonctionnement de son appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'exprime très bien.

Je ne vois même pas où il pourrait y avoir un malentendu.

"Pourquoi il te vendrait une garantie prolongée si au final tu lui ramène ton bidule au bout de trois ans pour un nouveau?"

Il te la vend justement pour se faire de la commission. C'était sa mon point.

Modifié par ABC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Prochainement je prévois m'acheter un iPod Touch et je suis allé au Futureshop pour m'informer un peu. Le vendeur à qui j'ai parlé m'a dit qu'à partir de la présente génération (ou l'autre d'avant, je ne me rappelle plus), Apple avait changé la batterie des iPods de sorte qu'elle dure 3 fois plus longtemps entre 2 recharges, mais que sa durée de vie totale était 3 fois moindre, d'environ 3 ans qu'il m'a dit. C'est pourquoi il me conseillait de prendre le plan de service Futureshop (garantie de 3 ans pour 100 $) pour venir l'échanger vers la fin de la garantie pour en ravoir un neuf, si la batterie dure moins longtemps qu'avant. Il m'a dit que 96% des iPods Touch achetés étaient retournés au magasin pour des réusinés. J'étais un peu surpris et suite à quelques questions, il m'a dit que je pouvais venir échanger mon iPod si la batterie durait moins de 50% son temps initial.

Maintenant, ce que je me demande, c'est est-ce que mon iPod Touch durera vraiment moins de 3 ans sans avoir besoin de le changer, donc est-ce que la nouvelle durée de vie de la batterie est inférieure à 3 ans? Y a-t'il vraiment une différence à long terme sur la durée d'écoute avant d'avoir à le recharger?

Merci beaucoup de m'éclairer.

Moi quand j'ai acheter mon Touch il y-a 1 ans, le vendeur voulais me vendre une garantie pour :

"Ta batterie va mourrir si tu compte l'utilisé énormément"

"Okay.. mais si sa arrive, je vais juste m'en acheter un autre"

".. oui mais attend !!! Il y-a aussi, que ton touch screen fonctionneras plus après quelque temps également !!"

"Écoute mec, essaye pas de me borner. Mon amis a un Touch depuis sa sortit, et on joue a TapTap Revolution très souvent dessus et ils fonctionne encore, et sa fait 2 ans. De plus, on l'a souvent échapper dans la slush et x trucs. Alors garde la ta garentie et occupe toi de me vendre ce que je veux."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument du « mon ami en a un et il fonctionne! » n'est pas très convaincant.

Sinon, voici comment se procurer une nouvelle batterie : c'est cher.

Faudrait que j'emploie que tous mes amis leurs fonctionne correctement avec un usage normal ? C'mon.

J'ai pas juste un amis qui en possède un, c'était un pur exemple avec le gars.

Mon autre garroche le cien a tous bout de champ dans le mur, pis y marche encore, tsé veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que j'emploie que tous mes amis leurs fonctionne correctement avec un usage normal ? C'mon.

J'ai pas juste un amis qui en possède un, c'était un pur exemple avec le gars.

Mon autre garroche le cien a tous bout de champ dans le mur, pis y marche encore, tsé veux dire.

C'est juste que de citer en exemple UN ami n'est pas très représentatif. Et de toute façon, le fait que TOUS tes amis n'aient pas eu de problème ne t'assure pas d'acheter un appareil exempt de tout vice.

Mais je suis d'accord pour dire qu'il est risible d'acheter un plan de service en espérant que le produit pète pour bénéficier de ce même service. « J'vais acheter une garantie 100$ et me croiser les doigts pour que mon iPod cesse de marcher! ». Pffff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que de citer en exemple UN ami n'est pas très représentatif. Et de toute façon, le fait que TOUS tes amis n'aient pas eu de problème ne t'assure pas d'acheter un appareil exempt de tout vice.

Mais je suis d'accord pour dire qu'il est risible d'acheter un plan de service en espérant que le produit pète pour bénéficier de ce même service. « J'vais acheter une garantie 100$ et me croiser les doigts pour que mon iPod cesse de marcher! ». Pffff.

Ouais, je comprend quand même ton point de vue.

C'est pas paceque un item fonctionne, que l'autre va aussi fonctionner.

Mais me faire dire des connerie de même, sa m'enlève le gout de prendre la garentie prolonger sur certains item.

Les deux seul garentie que j'ai aimer- c'était celle de ma 360 et mon vieux iPod Classic. Car sa me tentais pas de gosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Prochainement je prévois m'acheter un iPod Touch et je suis allé au Futureshop pour m'informer un peu. Le vendeur à qui j'ai parlé m'a dit qu'à partir de la présente génération (ou l'autre d'avant, je ne me rappelle plus), Apple avait changé la batterie des iPods de sorte qu'elle dure 3 fois plus longtemps entre 2 recharges, mais que sa durée de vie totale était 3 fois moindre, d'environ 3 ans qu'il m'a dit. C'est pourquoi il me conseillait de prendre le plan de service Futureshop (garantie de 3 ans pour 100 $) pour venir l'échanger vers la fin de la garantie pour en ravoir un neuf, si la batterie dure moins longtemps qu'avant. Il m'a dit que 96% des iPods Touch achetés étaient retournés au magasin pour des réusinés. J'étais un peu surpris et suite à quelques questions, il m'a dit que je pouvais venir échanger mon iPod si la batterie durait moins de 50% son temps initial.

Maintenant, ce que je me demande, c'est est-ce que mon iPod Touch durera vraiment moins de 3 ans sans avoir besoin de le changer, donc est-ce que la nouvelle durée de vie de la batterie est inférieure à 3 ans? Y a-t'il vraiment une différence à long terme sur la durée d'écoute avant d'avoir à le recharger?

Merci beaucoup de m'éclairer.

En fais c'est un plan de protection, qui comprends "la perte d'efficacité" ou un truc du genre... j'ai pas le nom exact inscrit sur la psp mais c'est sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'enlève les mots de la bouche.

Donc, dans 3 ans, si tu es trop pauvre pour l'ipod touch 6e generation, tu pourras au moins en avoir un nouveau re-usiner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...