Aller au contenu

Plan de service Futureshop vs iPod Touch


Déchet(s) recommandé(s)

Parfois c'est profitable des garanties prolongées! Par exemple, dans le temps que je travaillais à La Source, on vendait des garanties sur les piles rechargeables de téléphones sans-fil. La batterie vaut 20$. La garantie coûte 5$. Cette garantie donne le droit à 3 remplacements sur 3 ans. Dans le fond, t'as une batterie neuve à chaque année pour 25$ au lieu de 60$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Prochainement je prévois m'acheter un iPod Touch et je suis allé au Futureshop pour m'informer un peu. Le vendeur à qui j'ai parlé m'a dit qu'à partir de la présente génération (ou l'autre d'avant, je ne me rappelle plus), Apple avait changé la batterie des iPods de sorte qu'elle dure 3 fois plus longtemps entre 2 recharges, mais que sa durée de vie totale était 3 fois moindre, d'environ 3 ans qu'il m'a dit. C'est pourquoi il me conseillait de prendre le plan de service Futureshop (garantie de 3 ans pour 100 $) pour venir l'échanger vers la fin de la garantie pour en ravoir un neuf, si la batterie dure moins longtemps qu'avant. Il m'a dit que 96% des iPods Touch achetés étaient retournés au magasin pour des réusinés. J'étais un peu surpris et suite à quelques questions, il m'a dit que je pouvais venir échanger mon iPod si la batterie durait moins de 50% son temps initial.

Maintenant, ce que je me demande, c'est est-ce que mon iPod Touch durera vraiment moins de 3 ans sans avoir besoin de le changer, donc est-ce que la nouvelle durée de vie de la batterie est inférieure à 3 ans? Y a-t'il vraiment une différence à long terme sur la durée d'écoute avant d'avoir à le recharger?

Merci beaucoup de m'éclairer.

Le vendeur te ment (ou ne connait rien).

Parce qu'en augmentant la quantité de charge disponible pour une batterie au lithium, comme dans le iPod, on augmente aussi la durée de vie globable. C'est simple, parce qu'une batterie a plus grande capacité contient simplement...plus de batterie, et la durée de vie globale se mesure en "nombre de cycle complet" (soit le nombre de fois que t'a utilisé la charge totale, genre si ta batterie dure 24h, que tu l'utilise 12h, la recharge, et la réutilise un autre 12h, ca compte comme un cycle complet.

La batterie du iPod Touch 2e et 3e génération a une plus grande capacité de celles de première génération, et donc la durée de vie globale a été augmenté.

Mais, c'est sur que ca se mesure pas vraiment en heure, surtout quand tu utilise des applications comme des jeux. Le iPod Touch peut par exemple faire 30h de musique, et 6h de vidéo. Mais la durée de vie dépend toujours de ce que tu fais avec le iPod.

D'autre part, même si tu voudrais changer ta batterie dans 3ans, c'est encore moins cher de faire affaire avec Apple, qui vont changer ta batterie pour 89$ CAD. (Soit au Apple Store, ou bien en ligne par la poste) iPod Out-of-Warranty battery replacement program - prices

Mais dans la garantie normale, soit un an, si ta batterie a réellement un défaut Apple eux-même vont te la changer. (Tu peux aussi étendre la garanti à 2 ans pour 69$ avec Apple Care : iPod Touch Apple Care, mais honnêtement je pense pas que t'en aille besoin, vu qu'anyway une garantie c'est pour défaut dans l'appareil, y'en a pas une qui va couvrir le fait que tu l'a échappé à terre (comme ça m'est arrivé vla 2 jours ARG!!!!) )

Prend pas de garantie avec FutureShop.

Modifié par Vacpower
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit aussi ajouter qu'il est possible de changer soi-même la batterie, mais c'est sur que tu perd ta garantie (mais normalement tu fait pas ça pendant que t'es sous-garanti...) et que le iPod Touch est pas l'appareil le plus simple à démonter...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit aussi ajouter qu'il est possible de changer soi-même la batterie, mais c'est sur que tu perd ta garantie (mais normalement tu fait pas ça pendant que t'es sous-garanti...) et que le iPod Touch est pas l'appareil le plus simple à démonter...

je l'ai déjà fait avec un Ipod Mini dans le temps, c'est pas si pire, il faut juste savoir comment. Avec les autres, j'ose même pas imaginer la manière de l'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon Ipod Touch depuis 1 ans , et il va encore super bien.

Bon par défaut la batterie d'un Touch est pas excellente si tu veux jouer à des jeux hein! On parle d'environ 3heures de pleine capacité a complètement vide si tu joue. Enlève 1 heures si tu écoute de la musique en même temps.

Par contre si tu ne fais d'écouté de la musique j'ai déjà *toffer* le miens plus ou moins 15 heures sans rechargée.

Donc la garantie oublie sa et garde ton argents pour de futur achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je me suis acheté un Nano, parce que je ne fais que écouter de la musique. Je peux être une semaine sans recharger la pile, et je l'ai acheté à sa sortie! (2nd generation, 12 septembre 2006)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous doutez de ce que le vendeur vous dit (trop beau pour être vrai), faites vous le confirmer par un gérant et signer sur la facture. De cette façon, lorsqu'on vous promet un échange AUTOMATIQUE, vous pouvez être sûr que vous y aurez droit.

Pour ma part, j'essaie toujours de donner l'heure juste aux clients concernant la garantie du manufacturier et le Plan de Service Future Shop. Mon seul but est de faire comprendre au client (de façon honnête) quels sont les risques reliés à l'achat d'un téléviseur et quels sont les avantages du Plan de Service. Après ça, la balle est dans son camp, c'est sa décision. Le problème avec les garanties prolongées, c'est que bien souvent les vendeurs vont vous dire absolument n'importe quoi pour que vous l'achetiez. Quand vous avez la chance de faire affaire avec un vendeur honnête, vous allez voir que c'est ni plus ni moins qu'une assurance, et que le prix que vous serez prêt à payer pour cette assurance dépendra tout simplement de votre niveau de tolérance au risque. Pour certains, la tranquilité d'esprit ça peut valoir jusqu'à 450$ sur un téléviseur de 1200$. Pour d'autres, ça ne vaut rien du tout.

Pour la question sur le iPod , je n'ai aucune réponse particulière à vous donner (pas mon département).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le vendeur à qui j'ai parlé m'a dit qu'à partir de la présente génération (ou l'autre d'avant, je ne me rappelle plus), Apple avait changé la batterie des iPods de sorte qu'elle dure 3 fois plus longtemps entre 2 recharges, mais que sa durée de vie totale était 3 fois moindre, d'environ 3 ans qu'il m'a dit.

Moi j'me demande comment ils ont fait pour établir la fiabilité de 3 ans quand le nouveau modèle de iPod date d'environs 1 an.

Voyage dans le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'me demande comment ils ont fait pour établir la fiabilité de 3 ans quand le nouveau modèle de iPod date d'environs 1 an.

Voyage dans le temps ?

C'est pas vraiment un problème, parce que la durée de vie totale de la batterie dépend plus du nombre de cycles charges/décharge que du temps.

Donc il y a un calcul du fait que si la batterie est capable grosso modo de conserver 80% de sa charge après 300 cycles, et qu'une charge dure 24h disons, ils vont faire un calcul d'utilisation normale, déterminer en moyenne ça ressemblerait à combien de cycles par semaines et déterminer dans combien de temps on y atteindrait 300 cycles et donc dans combien de temps environs la batterie devrait tenir encore 80% de sa charge maximale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...