Aller au contenu

Rap / Hip-Hop


Déchet(s) recommandé(s)

Pour moi le Old School c'est les années 80 au début des années 90, genre 91-92. Ensuite de 93 à 95-96 j'appelle ça le Golden Age. Puis après j'appelle ça rien, c'est trop diversifié ce qu'il se fait maintenant pour tout rassembler ça ensemble.

Anyway, nouvel album de Madlib en collabo avec Guilty Simpson qui sort le mois prochain.

http://www.youtube.com/watch?v=IG_21cOe9_E

Il avait déjà produit pas mal de chansons sur le premier album de Guilty Simpson ainsi que sur d'autres compilations. Pas un gros fan de Simpson, mais il a quand même une bonne voix grave et surtout de bons amis producteurs (J Dilla, Blackmilk et Madlib).

Et Madlib va sortir 2-3 cds de Jazz aussi dans les prochains mois, sous le nom de The Last Electro-Acoustic Space Jazz & Percussion Ensemble, un de ces nombreux alias lorsque qu'il joue du Jazz. C'est pourtant la plupart du temps lui qui joue tous les instruments seul, mais il crée quand même plein d'alias pour des sonorités différentes qu'il explore.

Toujours par rapport à Madlib, je me suis taper du Lootpack cette semaine, son premier travail de production.

Ainsi que le 12" de ça que j'ai trouvé pour 3$. Pas aussi bien que ce qu'on trouve sur son premier album, mais toujours le meilleur pour raconter une histoire.

http://www.youtube.com/watch?v=qjNbyyhZ_No

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le Old School c'est les années 80 au début des années 90, genre 91-92. Ensuite de 93 à 95-96 j'appelle ça le Golden Age. Puis après j'appelle ça rien, c'est trop diversifié ce qu'il se fait maintenant pour tout rassembler ça ensemble.

Voilà. En gros, j'écoute très peu d'old school.

Sinon, le truc de Madlib que tu as posté est vraiment pas écœurant. Faut dire que je m'attendais à quelque chose de très bon.

As-tu écouté le dernier morceau de Rakim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est plus un projet «boom bap», mais c'est surtout le fait que Guilty Simpson est plutôt ennuyeux qui la rend la chanson inintéressante. Le beat est loin d'être un des meilleurs qu'il a fait, sauf qu'avec le bon MC ça aurait pu donner quelque chose de bien. Quoique Simpson peut faire de bonnes choses, sauf que là il dit pas grand chose.

Une autre chanson des deux ensembles sur le premier album de Simpson Ode to the Ghetto, pas mal mieux.

http://www.youtube.com/watch?v=cu4ZBOyUE3U

Sur cette chanson je comprends mieux pourquoi il était ami de J Dilla et pourquoi il est sur Stones Throw.

Un de mes beats préférés de Dilla, mais Simpson est plus intéressant sur cette chanson aussi.

Et j'ai jamais été un grand fan de Rakim, même l'époque avec Eric B, alors ce qu'il fait aujourd'hui ne m'intéresse pas trop non. Pas que je le déteste, il m'attire juste pas.

Modifié par hockeyskank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait maintenant plus d'un mois que je ne suis pas venu sur le forum :o ! J'avais posté quand même gros des trucs sur l'ancienne version du forum, je vais essayé de pas trop les répétés!

J'ai dernièrement tombé sur un bonne compilation avec des trucs nouveaux, du moins je crois. Ground Original 2 No Sell Out , il comprend beaucoup de bonne chanson avec de gros nom telle que : Canibus, Large Pro, Vinnie Paz, Supastition, KRS ONE, Punchline, Masta Ace, Ill Bill, Aesop Rock, Brother Ali....

Coup de coeur : Large Pro - Like This

C'est le même sample que RJD2 a utiisé dans les petites interludes Candyland qui se retrouve sur 8 Million Stories de Soul Position!

Sinon la chanson de Brother Ali avec CL Smooth et Sadat X n'est pas mauvaise du tout! :P

http://www.youtube.com/watch?v=jhPDvPUWngY

J'connaissais déjà Supastition, mais seulement dans des featuring donc je suis allé me chercher l'album Chain Letter! C'est un très bon album!

Hate My Face (Chanson que j'ai écouté sur repeat pendant un boute :o )

http://www.youtube.com/watch?v=DtBt3C1yG8w

Don't Stop

http://www.youtube.com/watch?v=SEIbRYZBhUA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que je vais essayer cet album là de Supastition, je le connaissais comme toi que par des featuring, mais on dirait qu'il est bien capable de soutenir des chansons à lui seul.

Là j'écoute les deux Dillanthology sortie récemment. Le premier c'est une compilation de ces meilleurs (de ces bonnes disons) productions connues. Si vous êtes fan vous en avez probablement entendu une bonne partie déjà, alors l'intérêt est peut-être pas là pour se le procurer, mais si au cas contraire vous ne connaissez que 2-3 chansons dessus, ça vaut largement la peine, aucun déchet là-dessus.

01. The Pharcyde - Runnin'

02. Slum Village - Fall In Love

03. Common - The Light

04. Erykah Badu - Didn't Cha Know

05. De La Soul - Stakes Is High

06. Busta Rhymes - Show Me What You Got

07. The Roots - Dynamite

08. A.G. Feat. Aloe Blacc - Hip Hop Quotable

09. The Pharcyde - Drop

10. Amp Fiddler - You Play Me

11. Steve Spacek - Dollar

12. Chino XL - Don't Say A Word

13. Frank N Dank - Okay

Le deuxième volume c'est des remixes qu'il a fait, certains de ces propres chansons. Aucun n'est vraiment impressionnant ou vaut le détour, mais le remix jazzy de Whoo Ha!!! Got You All In Check de Busta Rhymes est pas mal, il fait changement de l'original en tout cas.

Autrement, trouvé un grand classique pour 1$ aujourd'hui.

Ptothel, si t'as pas écouté le nouvel album du Wu (Chamber Music), je te le recommende. C'est un groupe de New York qui ont recréé les samples avec de vrais instruments et il y a quelques invités «underground» comme Cormega, Kool G Rap et Sean Price. C'est en quelques sortes un retour aux sources et au son de 36 Chambers, mais avec une évolution et production plus clean. Bon, il n'y a que 8 chansons complètes et Ghostface n'est sur aucune alors je dis pas que c'est aussi bon que 36 Chambers, mais tant qu'à moi c'est pas mal plus convaincant que 8 Diagrams.

Ah et il va y avoir un album instrumental (ceux du premier album plus 3 bonus) de Johnson&Jonson (Blu & Mainframe) qui va sortir le mois prochain. Ouai, instrumental, donc pas de nouvelles rimes de Blu encore. Contrairement à l'an passé, il n'a pas sortie grand chose encore cette année, juste sa courte mixtape je crois bien. Je suppose qu'il travaille sur son premier album solo, qui devrait être sur un major puisqu'il a signé sur Sire (Warner) en février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twoilette, shut the fuck up, ce sujet-là n'a pas été créé pour que vous y postez ironiquement vos craps à la D-Natural/Roi Heenok/Mobsterz.

On veut discuter sérieusement.

@hockeyskank: J'ai écouté quelques tracks du nouveau J. Dilla et c'est vraiment pas terrible, je préfère e loin Donuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh wow.

Eminem vient de repondre a Mariah Carey. Ouch. Il l'a manque pas.

Only reason I dissed you in the first place is because you denied seeing me

Now I'm pissed off

Sit back and relax homey, kick back and relax, grab a six pack while I kick facts

Yeah Dre's sick track, perfect way to get back

Wanna hear something wick wack?

I got the exact same tat that's on Nick's back

I'm obsessed now

Oh gee, is that supposed to be me in the video with the goatee

Wow Mariah, I didn't expect her to go balls out

Bitch, shut the fuck up before I put all them phone calls out you made to my house when you was wild n out before Nick

When you was on my dick and give you somethin to smile about

How many times you fly to my house? Still trying to count

Better shut your lying mouth if you don't want Nick finding out

You probably think cuz it's been so long if i had something on you I woulda did it by now

On the contrary, Mary Poppins, I'm mixing our studio session down and sending it to mastering to make it loud

Enough dirt on you to murder you

This is what the fuck I do

Mariah, it ever occur to you that I still have pictures?

However you prefer to do and goes for you too, Nick, faggot

You think I'm scared of you?

You gonna ruin my career you better get one

Like I'ma sit and fight with you over some slut bitch cunt who made me put up with her psycho ass over 6 months and only spread her legs to let me hit once

Yeah, what you gonna say? I'm lucky? Tell the public that I was so ugly that you fucking had to be drunk to fuck me?

Second base? What the fuck you tell Nick, punk?

In the second week we was dry humping. It's gotta count for something.

Listen, girly. Surely you don't want me to talk about how I nutted early cos ejaculated early and bus all over your belly, and you almost started hurling and said I was gross, go get a towel you're stomachs curling. Or maybe you do.

But if I'm embarrassing me, I'm embarrassing you and don't you dare say it isn't true.

As long as the song's getting airplay I'm dissing you.

I'm a hair away from getting carried away and getting sued.

I was gonna stop at 16. This is 32. This is 34 bars. We ain't even a third of the way through.

Damn, Slim. Mariah played you. Mariah who?

Oh did I say ''whore'', Nick? I meant a liar too.

Like I've been goin off on you all this time for no reason.

Girl you out ya alcholic mind. Check ya wine cellar. Look at all the amounts of wine.

Like I sit around and think about you all the time.

I just think this is funny when I pounce you on a rhyme.

But it now i'm about to draw the line.

And for you to cross it that's a mountain that I doubt you wanna climb.

I can describe areas of your house that you wouldn't find on an episode of Cribs

A blubba load ribs if I hear another word so don't go opening your jibs cos every time you do it's just another load of fibs

I ain't saying this shit again, ho. You know what it is.

It's a warning shot for before I blow up ya whole spot

Call my bluff and I'll release every fucking thing I got

Including the voicemails right before you flipped your top

When me and Luis were tryin' to stick two CD's in the same spot

(Slim Shady I love you)

I love you too

Let me whisper sweet nothings into your ear, boo. Now what you say?

(It's nothing)

Guess what I'll do?

I'll refresh your memory when you said ''I want you''

Now should I keep going or should we call truce?

(You think you're cute, right? Hahaha)

You bet your sweet ass I do

(I'm Mary Poppins, b)

And I'm Superman, mmm

(Mary P. Slim Shady)

Comin' at you

So if you'll still be my (babygirl)

Then I'll still be your (Superhero, Wilma M.)

Yeah, I'm right here

(You like this)

Nope. Not anymore, Dear.

It cuts like a (knife) when I tell ya get a (life)

But I'm movin on with mine

Nick, is that your (wife)

Well tell her to shut her mouth then I'll leave her alone

If she don't (sing this script?) then I'ma just keep goin

(I see Mary Ann. Mary Ann's saying ''cut the tape, cut the tape''. Knife!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hum moi je te conseillerais l'album 2001, y'a pas mal de classic!

Pour ce qui est du dernier de Wu Tang, c'est sur que je vais allé me le chercher si tu dis qu'il est bon! Même si j'écoute pu vraiment de ce genre de hip-hop!

L'album de J Dilla, j'connais pas mal tous les chansons du première album donc je crois pas l'écouter surtout si tu dis que le deuxième cd ne vaut pas la peine.

J'ai écouté l'album Then What Happened de J-Live, un bon petit cd relaxe, il a un bon flow, bref pas mauvais du tout!

Don't Stop

J'ai aussi écouter The R.E.B.I.R.T.H. de One Be Lo. Pour ceux qui ne le savent pas c'est OneManArmy qui était le moitié de Binary Star, qui à sortie une couple d'album solo. C'est pas mauvais comme album mais c'est pas du tout son meilleur. Dison que j'ai beaucoup mieux aimé S.O.N.O.G.R.A.M., même que je trippe vraiment sur cet album!

enecS eht no kcaB

The Ghetto

C'est pas mal, mes deux coups de coeurs de SONOGRAM.

Modifié par ptothel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai crissement envie de m'acheter un cd de Dre. Lequel vous me conseillez ?

The Chronic ou 2001.

Je préfère personnellement The Chronic.

Sur RateYourMusic, les fans ont donné un moyenne de 3.94/5 à The Chronic et 3.60/5 à 2001.

Mais 2001 reste un bon album.

Juste pour te donner une idée des singles:

Let Me Ride et Nuthin' But a G Thang -> The Chronic

The Watcher, Still D.R.E., Forgot About Dre et The Next Episode -> 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...