Aller au contenu

Blue screens of death.


Luna
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je peux déjà vous entendre grincer des dents juste à lire le titre du thread.

J'ai acheté mon laptop il y a deux mois chez BestBuy, c'est un HP Pavilion dv6, artist edition. Je peux compter le nombre d'utilisations sur mes mains. Cependant, il me fait des blue screens, et ce de façon à ce que je ne puisse pas réellement "pinpoint" ce que j'étais en train de faire au moment où ça s'est passé. En fait, il me semble que c'est carrément aléatoire. J'ai remarqué que le message d'erreur contenait "athrx.sys", ce qui semble concerner ma carte réseau (Atheros AR5009). Pourtant, les drivers sont à jour.

J'ai songé que c'est peut-être tout simplement le réseau de l'école qui fait que ça foire, mais ça me semble peu plausible, les BSoD étant causés à la base par le matériel ou de vieux drivers, si je ne me trompe pas. J'dois aussi dire que je downloadais en newsgroup chaque fois que ça arrivait, mais je ne crois pas que ça aille un lien particulier.

J'ai justement envoyé mon laptop à BestBuy il y a deux semaines. Je l'ai reçu lundi dernier, mais j'ai l'impression qu'ils m'ont juste pris pour une épaisse qui avait attrapé quelques gogosses malveillantes sur le web, qu'ils ont uniquement formaté et pas vraiment payé attention au reste. Le gars qui m'a servit n'était même pas technicien, il m'a juste dit que c'était une erreur de Windows, peut-être parce que j'avais éteint mon ordinateur durant une update, et il m'a laissé avec ça dans les mains. Je suis pourtant bien sûre que ce n'était pas le cas.

J'arrive ce matin en cours avec mon laptop, espérant que tout roule pour le mieux, mais non... alors que j'ai le dos tourné, quelqu'un a un sourire au visage et pointe mon ordinateur : Blue Screen. Il va sans dire que j'suis pas mal déçue. J'ai regardé un peu sur le net ce qui pourrait causer ça, et je suis tombée sur un thread dans un forum d'HP, des gens ayant un laptop similaire au mien et ayant la même carte réseau, crouler sous un lot de problèmes semblables.

Bref, avez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme une impression de déjà vu... T'avais pas déjà posté ça, en moins étoffé, dans un autre sujet par hasard?

C'est pas un reproche, juste que je suis sur d'avoir déjà lu un post avec sensiblement le même contenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a formaté et que ca affiche encore et toujours le fameux blue screen, ce n'est pas windows le problème

On a déjà ca d'éliminé. Maintenant, reste à savoir quelle pièce fait défaut. Et sur un laptop,ceci pourrait ne pas être du gateau. Subjectivement de même, je dirais que c'est disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme une impression de déjà vu... T'avais pas déjà posté ça, en moins étoffé, dans un autre sujet par hasard?

C'est pas un reproche, juste que je suis sur d'avoir déjà lu un post avec sensiblement le même contenu...

Ouais, j'avais déjà été chialer dans le sujet dont tout le monde se câlisse. Mais ça, c'était avant de le recevoir. J'suis découragée.

--

S'il a formaté et que ca affiche encore et toujours le fameux blue screen, ce n'est pas windows le problème

On a déjà ca d'éliminé. Maintenant, reste à savoir quelle pièce fait défaut. Et sur un laptop,ceci pourrait ne pas être du gateau. Subjectivement de même, je dirais que c'est disque dur.

Pourquoi le disque dur au juste? C'est pas une attaque, j'aimerais juste savoir. Parce que dans le blue screen, il est vraiment écrit "athrx.sys", pis ça semble être ma carte réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas si t'avais chercher sur Google mais bon, j'ai trouvé ca:

http://forum.notebookreview.com/showthread.php?t=184033

PS:

http://www.techsupportforum.com/microsoft-support/windows-vista-windows-7-support/420063-bsod-fairly-new-laptop.html

Ca semble etre en effet ta carte réseau. Désinstalle le driver et installe en un plus vieux ou le plus récent possible. Sinon ton Antivirus c'est quoi?

Modifié par Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tapé l'info que tu viens de me dire dans google, et il semble y avoir une solution en remplacant des drivers! Va voir sur ce ce lien, ou fait une plus ample recherche sur google.

Clique ici

EDIT: battu de quelques secondes

Modifié par Chewbacca69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai arrêté de lire rendu là.

Putain que c'est irritant de voir des gens basher telle marque d'ordinateur. C'est toujours différent, c'est toujours biaisé, c'est toujours de l'enfantillage pour des composantes qui viennent toujours de la même place. T'aurais pu rien répondre, ça aurait été aussi utile.

--

@Vincent et Chewbacca69 : Merci, je vais voir ce que je peux faire avec ça. Je vous en donne des nouvelles d'ici peu. J'utilise avast comme antivirus.

Modifié par Luna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les laptops en général c'est de la vidange, alors un HP Pavillon niveau consumer c'est juste asking for trouble. Je parle pas des séries business de HP qui ne sont pas en vente chez Best-Buy anyway et qui sont de très bonne qualité.

Je vais répondre la même chose que je répond à tout le monde, envoie le directement au manufacturier si t'es pas capable de régler ton problème avec plusieurs installations de Windows (ET J'ESPÈRE QUE T'AVAIS PAS DE PILOTES MAL INSTALLÉS). Ils ont un superbe service à la clientèle si tu ne passe pas par leur détaillants parait-il, si tu es à l'intérieur de ta garantie.

Et finalement, c'est pas en postant ton problème qui se produit uniquement avec ton laptop sur un forum qui s'appelle Dépotoir que tu vas trouver une solution, c'est toujours la même cassette que tu vas entendre.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HP, avec DELL, fait parti des fabriquants les plus fiable et qui ont un excellent rapport qualité/prix.

Les problèmes hardware ont jamais été exclusifs à tel ou tel fabriquants, suffit de voir le nombre de fois que, toutes compagnies confondues, y'a eu des rappels concernant des batteries qui font griller le laptop, ou des PSU qui sautent à rien, ou des mobo qui grillent pour des raisons quelconques.

J'suis un vendu DELL, côté PC c'est vrai, mais HP est une criss de bonne marque et fait des très bons laptops. DELL aussi a déjà eu des problèmes de ce genre, Toshiba aussi (mais bon, Toshiba ses laptops sont tellement mal ventilés que c'est normal que ça pète).

Tu devrais clairement apprendre à te la fermer quand tu sais pas de quoi tu parles ou juste si c'est pour dire des niaiseries du genre. Tout c'que ça te donne c'est avoir l'air cave.

Ah pis, que t'achète un laptop HP ou DELL chez BestBuy ou FutureShop, ça reste un laptop HP ou DELL, ça change strictement rien. Comme si t'achète un MacBook au BestBuy, ça reste un fucking MacBook. Donc encore là, pas fort ton affaire.

Les laptops en général c'est de la vidange

WOW. Tu parles d'un criss de bon argument! Qualifier les laptops de vidange, sans autres arguments, tu baisses encore plus dans mon estime.

Modifié par Kaiser
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.microsoft.com/whdc/devtools/debugging/default.mspx

Va lire tes minidump et regarde c'est quoi la cause.

Si ça semble pas mal aléatoire, va faire un test avec memtest86 pour voir si t'as pas une barette de ram sauté. Sinon, formate et assure toi d'installer tes drivers avant d'installer ton antivirus. Kaspersky m'a déjà donné beaucoup de trouble pour ça.

Oh yeah! 100e message.

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HP, avec DELL, fait parti des fabriquants les plus fiable et qui ont un excellent rapport qualité/prix.

Les problèmes hardware ont jamais été exclusifs à tel ou tel fabriquants, suffit de voir le nombre de fois que, toutes compagnies confondues, y'a eu des rappels concernant des batteries qui font griller le laptop, ou des PSU qui sautent à rien, ou des mobo qui grillent pour des raisons quelconques.

J'suis un vendu DELL, côté PC c'est vrai, mais HP est une criss de bonne marque et fait des très bons laptops. DELL aussi a déjà eu des problèmes de ce genre, Toshiba aussi (mais bon, Toshiba ses laptops sont tellement mal ventilés que c'est normal que ça pète).

Tu devrais clairement apprendre à te la fermer quand tu sais pas de quoi tu parles ou juste si c'est pour dire des niaiseries du genre. Tout c'que ça te donne c'est avoir l'air cave.

Ah pis, que t'achète un laptop HP ou DELL chez BestBuy ou FutureShop, ça reste un laptop HP ou DELL, ça change strictement rien. Comme si t'achète un MacBook au BestBuy, ça reste un fucking MacBook. Donc encore là, pas fort ton affaire.

WOW. Tu parles d'un criss de bon argument! Qualifier les laptops de vidange, sans autres arguments, tu baisses encore plus dans mon estime.

L'affaire avec le MacBook c'est que même si tu l'achète chez Best-Buy, tu peux aller directement au Apple Store pour tout ce qui est garantie. Pour HP, soit tu communique avec eux mais par téléphone, ou bien tu vas dans le Best-Buy et tu te ramasse à être une goutte dans un océan de réparation à ces places là.

Mais j'approuve celui qui dit que le mieux c'est de faire affaire avec le manifacturier carrément, même si c'est par internet/téléphone.

Modifié par Vacpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affaire avec le MacBook c'est que même si tu l'achète chez Best-Buy, tu peux aller directement au Apple Store pour tout ce qui est garantie. Pour HP, soit tu communique avec eux mais par téléphone, ou bien tu vas dans le Best-Buy et tu te ramasse à être une goutte dans un océan de réparation à ces places là.

Mais j'approuve celui qui dit que le mieux c'est de faire affaire avec le manifacturier carrément, même si c'est par internet/téléphone.

Bah attention, y'existe des points de service pour les marques en général, pis des Apple Store, y'en a juste à Montréal, mais y'a des points de service qui réparent gratuitement sous garantie, que ce soit pour Apple, Lenovo, Del, HP, etc, suffit de chercher sur le site du manufacturier. Mais ouais, le mieux c'est de faire affaire directement avec HP dans ce cas.

Modifié par Kaiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW. Tu parles d'un criss de bon argument! Qualifier les laptops de vidange, sans autres arguments, tu baisses encore plus dans mon estime.

J'avais besoin de ton estime pour bien dormir encore. Surtout qu'en quotant une petite phrase et en ignorant le reste, tu néglige l'argument principal qui était que "HP Business notebook quality > Hp consumer notebook quality by far".

Continue à m'enlever de la rep si ça satisfait ton e-ego.

Modifié par kiwik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais besoin de ton estime pour bien dormir encore. Surtout qu'en quotant une petite phrase et en ignorant le reste, tu néglige l'argument principal qui était que "HP Business notebook quality > Hp consumer notebook quality by far".

Continue à m'enlever de la rep si ça satisfait ton e-ego.

Bah ça rien à voir dude, c'est juste parce que tu dis n'importe quoi là.

Si tu le prends de même, fine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon doux, arrêtez les guerres de techs! hihi

Je trouve, par contre, que kiwik n'a vraiment pas un attitude attirante face aux personnes qui ont une pensée différente de la sienne.

J'espère que tu n'agis pas comme ça en vrai, avec tes clients.

Et aussi, la dernière fois que j'ai eu la "chance" de voir un bluescreen, c'était avec windows 98, L'OSTI DE WINDOWS 98, tsé le pas SE. :(

Je ne savais pas qu'ils existaient encore c'est fameux screens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon doux, arrêtez les guerres de techs! hihi

Je trouve, par contre, que kiwik n'a vraiment pas un attitude attirante face aux personnes qui ont une pensée différente de la sienne.

J'espère que tu n'agis pas comme ça en vrai, avec tes clients.

Et aussi, la dernière fois que j'ai eu la "chance" de voir un bluescreen, c'était avec windows 98, L'OSTI DE WINDOWS 98, tsé le pas SE. :(

Je ne savais pas qu'ils existaient encore c'est fameux screens.

Quand un client me demande ce que je garde comme portable et que je lui répond, Lenovo et Toshiba, s'il a une attitude irreceptible, je lui répond bonne journée et tout le monde revient à sa normale. Moi je veux pas avoir de marde avec mes clients, et mes clients veulent pas avoir à chialer après leur vendeur, alors je leur vend ce que je suis convaincu qui est la meilleur chose, soit, un Thinkpad, un Asus ou à la limite un Tosh.

Pour les tours, si quelqu'un veut s'ostiner avec moi, il va devoir me fournir beaucoup de preuves et de sources parce que sinon il va ressortir avec la queue entre les jambes. Un dude qui m'arrive avec son Q8200 de Dell pour faire du montage de vidéo, il ressort pas avec une plateforme désuette en socket 775 de mon magasin.

Si la qualité d'un vendeur est d'être mou et flexible à l'opinion de ses clients, alors il ne toffera pas longtemps dans son métier. Si au contraire, il est convaincu de ses affirmations et peu convaincre même les plus septiques, alors là il mérite son emploi. (Surtout quand j'ai pas un beau HP Pavilion à montrer pour expliquer le Fingerprint reader et la webcam pendant vingt minutes)

Et non, je ne veux pas faire ma vie en vente, c'est un job étudiant, mais oui je me considère une meilleure référence que le twit au futureshop qui joue à WoW et qui connait sa 8800GT dans son PC, et qui vends des PC sur le look de son démo et sur des belles paroles (150$ on vous le prépare et on vous grave des DVD de restoration LOOOOOL!).

Finalement, merci nsrgnc

Modifié par kiwik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai déjà vendu des portables. Quand on vendait du HP, il n'y avait aucun retour, contrairement à Acer et surtout quand Vista est sorti. HP est bien en masse pour le consommateur moyen qui veut un portable pour aller sur internet puis msn et fait du Office en plus d'être abordable. Je ne vois surtout pas ton intéret de chialer contre HP si le portable répond parfaitement au besoin du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...