Aller au contenu

Fournisseurs Internet


ABC
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Des connaissances dans ma famille ont Vidéotron affaire. Je me suis essayé mais ça avait chier pour moi vu que la personne chez qui j'habite à déjà un forfait résidentiel.

Anyways, avant de t'abonner à Vidéotron, dit toi qu'il y à de meilleur alternative. Dans mon cas, je suis pogné avec eu autre mais ça c'est long à expliquer.

Si tu veux vraiment avoir leur service affaire, fait une demande en ligne et invente un nom de compagnie qui se tien. Au gros pire, tu va avoir un non comme réponse.

Edit: Pour ceux qui peuvent avoir accès au ADSL mais qui ne supporte pas le throttling, équipez vous d'un modem qui supporte le firmware Tomato/MLPPP.

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je vois... j'ai le service résidentiel... C'est probablement pour ça que ça a chié

en juste 30 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement au Québec on est soit pogné avec Vidéocon ou bien Bell à marde. Et quelques compagnies tierces pas ben ben mieux non plus. Regardes pour Cogeco ou Acanac (qui offre un bon prix et pas de limite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Radioactif loue les lignes de bell mais

leur forfait à 30$ par mois ADSL 5mb/s n'as pas de limite

de transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, Cogeco à des prix vraiment pas avantageux (Mieux que Vidéotron dans le résidentiel par exemple) et aussi une limite de téléchargement.

Oui je sais, mais je parlais davantage d'Acanac. Je crois que c'est un montant fixe à chaque année (genre 250$/12 mois=20$ par mois au total).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu payes ton année au complet (la première) dans un seul paiement avec Acanac, c'est très très avantageux par rapport à toute la "compétition" au Québec.

Après la première année par exemple, leurs prix son pas mal semblable à ceux de Teksavvy si ma mémoire est exacte, ce qui reste quand même avantageux.

La cousine de père est avec eu et n'a jamais eu de misère avec leur service. Seul point faible, le service à la clientèle est en anglais vu que c'est en Ontario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu payes ton année au complet (la première) dans un seul paiement avec Acanac, c'est très très avantageux par rapport à toute la "compétition" au Québec.

Après la première année par exemple, leurs prix son pas mal semblable à ceux de Teksavvy si ma mémoire est exacte, ce qui reste quand même avantageux.

La cousine de père est avec eu et n'a jamais eu de misère avec leur service. Seul point faible, le service à la clientèle est en anglais vu que c'est en Ontario.

C'est quoi leur vitesse de téléchargement/upload d'Acana déjà? J'ai oublié.. Pour le service à la clientèle, je suis déjà tombé sur des gens parlant français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écouter le reportage de JE qui a été posté par Cyraan. Le gars de Bell ou Videotron (je ne suis plus trop certain) qui dit que les forfaits représentent bien la consommation des Québecois.

Sauf que de plus en plus, avec le gaming le streaming et la disparition des médias physiques, qui cause de plus en plus d'achats en lignes pour les films et les jeux, la consommation d'internet augmente, et jamais je n'ai vu une compagnie augmenter ces limites pour compenser "l'inflation" si on peut l'appeller comme ça. J'ai souvent lu sur des forums américains des gens qui ne croyaient pas qu'il était possible qu'on aie au Québec une limite de, par exemple 20gb (eux se plaignaient que leur limite de 100gb était ridicule)

J'ai bien aimé la phrase qui est utilisé pendant le reportage: "Ils forcent le monde poliement à payer toujours plus cher."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radioactif, c'est une bonne alternative. J'ai des amis à moi qui l'ont et qui sont presque entièrement satisfait. Pourquoi le presque? Parce que des fois, il arrive que leur connexion s'éteigne sans raison valable pour une durée de temps allant de 10 min jusqu'à 3 jours, dans le plus long des cas. Sinon, 30$/mois pour dld illimité, c'est pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AIDEZ-MOI ! Je veux internet haute vitesse (minimum 5 mégabits) mais je ne veux pas payer pour une ligne téléphonique et Radioactif peuvent pas mettre de ligne sèche dans mon coin (Tétreauville à 5 min du métro). Je fais quoi moi si je veux pas payer trop cher?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas de choix abordable. Soit tu te démerde pour avoir une dry loop où tu prend le câble. Internet par satellite c'est de la marde et je serais pas mal surpris que tu capte la "fibre optique" over the air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AIDEZ-MOI ! Je veux internet haute vitesse (minimum 5 mégabits) mais je ne veux pas payer pour une ligne téléphonique et Radioactif peuvent pas mettre de ligne sèche dans mon coin (Tétreauville à 5 min du métro). Je fais quoi moi si je veux pas payer trop cher?!

Bell peuvent mettre la ligne sèche, mais c'est 10$ de plus par mois. Même chose pour AEI et Acanac.

Y'a Look Communications et Videotron aussi qui n'utilisent pas le système téléphonique. Va regarder le site de chacune de ces compagnies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent mais Radioactif font affaires avec Bell et m'ont dit que c'était pas possible dans mon coin une ligne sèche. J'aurais pris la clé de Rogers sauf que ma blonde va avoir besoin d'internet aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bell peuvent mettre la ligne sèche, mais c'est 10$ de plus par mois. Même chose pour AEI et Acanac.

Y'a Look Communications et Videotron aussi qui n'utilisent pas le système téléphonique. Va regarder le site de chacune de ces compagnies.

Ça dépend de ton lieu de résidence ça. Les prix sont fixé par le CRTC et varie énormément selon la location.

J'aurais pris la clé de Rogers sauf que ma blonde va avoir besoin d'internet aussi.

Le clef internet que les fournisseur d'accès vendent fournissent fonctionne sur le réseau cellulaire 3G. En gros, vitesse de marde comparé à internet filaire et prix totalement ridicules, ça c'est sans compter les data plan et le fait que c'est quasiment assuré que tu dépassa ton quota si tu t'en sert comme accès principal pour allé sur le net.

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

RadioActif m'intéresse vraiment, mais je ne comprend pas le truc avec Bell? Il faut que j'aille une ligne de téléphone Bell et c'est tout? C'est ca que j'ai compris?

Et c'est combien une ligne de téléphone Bell?

C'est environ 20$ par mois plus taxe pour une ligne de base (sans aucune option comme afficheur et cie)

Par contre, si tu prend internet avec eux et que tu n'a pas de ligne filaire de branchée, tu peut avoir la ligne sèche sans frais supplémentaires habituellement. Et la ligne sèche n'est dans le fond qu'une ligne de téléphone inactive. Donc je ne comprend pas pourquoi certaines régions pourraient en avoir et d'autres non, théoriquement si Bell offre le service téléphonique dans ton quartier, tu peut avoir une ligne sèche. Par contre de ce que j'ai remarqué, les compagnies qui utilise le réseau de Bell offrent parfois (pas toujours) la possibilité d'avoir la ligne sèche mais eux te charge de quoi pour ça (environ 10$ par mois et p-e plus pour certains).

J'ai personellement le service de Bell HV avec une ligne sèche qui donne 60go de base plus 40go supplémentaire pour 5$ de plus par mois. Sa me coute environ 40$ plus taxe par mois pour 100go, et rien pour la ligne sèche.

A toi de voir mais si effectivement tu peut pas avoir de ligne sèche, soit tu te prend une ligne de téléphone (chiant si t'en a pas besoin comme moi) ou tu trouve un fournisseur par cable qui offre un bon forfait pour le prix, ce qui n'est pas très facile. Vidéotron HV coute plus cher (surtout si ta pas deja la TV et que tu veut pas de contrat) et tu n'a que 30go par mois. Y'a des compagnie qui utilise le réseau de vidéotron mais je n'avais rien trouvé de très avantageux lors de mes recherche cette automne. Soit t'a une limite de marde, soit ta un prix de marde.

Sinon si tu pense que la ligne de téléphone peut t'être utile et que tu y va avec Radioactif, sa te reviendrais dans les environ de 50$ par mois pour du illimité plus le téléphone ce qui n'est pas mauvais du tout comme deal. Par contre tu doit acheter le modem qui coute environ 100$ si tu prend Radioactif.

Modifié par Sammael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...