Aller au contenu

Tool -----> A Perfect Circle.


Lame
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

OK, surment que certains d'entre vous connaissent Maynard James Keenan le lead singer de Tool, un band que j'adore surtout pour la voix du chanteur, mais aussi pour la basse et bien entendu le drum! J'aimerait savoir si vous connaisser aussi ''A Perfect Circle''. L'idée de départ est de Billy Howerdel, un guitarist reconnut qui a officié avec de nombreux groupes dont Nine Inch Nails, The Smashing Pumpkins, Fishbone, Guns N' Roses et Tool. Billy a donc proposer le projet a Maynard et c'est ainsi que A Perfect Cricle a été former.

Voici un clip, j'aimerais savoir s'que vous en penser. Personellement, étant un fan de tool je reconnait le style et surtout la voix de Maynard, donc j'aime le band autant que Tool. J'ai aussi entendu dire que Maynard participait a un autre band qui s'appelle Puscifer mais je connais pas beaucoup, alors discuter en un peu si vous en savez plus sur ca aussi!

A Perfect Circle - Judith

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis un grand fan de Tool depuis le secondaire et j'en écoute encore beaucoup. J'ai eu la chance de les voir live à Montréal en 2007 et j'attends impatiemment leur retour sur scène ici.

Par contre je dois reconnaitre ne pas avoir embarqué dans A Perfect Circle. J'ai bien essayé, et certaines chansons me plaisent (Judith notamment, probablement leur meilleure), mais ça ne vient jamais me chercher émotivement comme Tool peuvent le faire. J'crois que c'est trop proche de Tool, tout en lui étant inférieur, pour que je puisse vraiment apprécier le groupe.

Par contre, même si Puscifer est plus différend, encore la ça me plaît pas vraiment. Je sais pas, je trouve ça fade un peu. Ce sont deux side projects qui, je crois, manque un peu de profondeur.

Le side project de Maynard qui m'intéresse le plus est définitivement son vignoble. Je me suis promis d'essayer un de ses vins au moins une fois dans ma vie, en écoutant du Tool bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tool est 100 fois élaboré que A perfect Circle tant qu'a moi.

J'aime 2-3 toune de A Perfect circle ici et la, mais c'est complètement différent de Tool à mon avis. A part la voix de Maynard, je ne reconnais pas grand chose de Tool dans A perfect Circle contrairement à d'autres personne.

Je trouve que c'est un projet plus "Mainstream" tout simplement, qui ne m'accroche pas particulièrement, comparé a Tool.

J'ai vraiment hâte de revoir Tool à nouveau, je les ai vu a Toronto en 2006 et a Montreal en 2007 et j'y retourne n'importe quand, même a Toronto. (Je l'ai ai manqué cet été car ca ne concordait pas avec mon horaire du tout :( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tool est bien plus structuré qu'APC mais il y a quand même des perles.

http://www.deezer.com/fr/#music/a-perfect-circle

Counting bodies like sheep to the rythme of the war drums (ouf j'l'ai dit)

The noose

Vanishing

Orestes

Gravity

Passive

En fait, cette musique est vraiment plus zen, atmosphérique.

Il y a aussi des petits moments Tool, comme Counting bodies...

Quoi qu'il en soit je considère que Maynard est le messie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, c'est bien de voir Tool prendre leur temps avant de sortir un album, parce qu'ils sont tous incroyablement excellent.

Mais fuck que j'ai hâte qu'ils sortent de quoi de nouveau. Une moyenne de 5 ans entre chaque album c'est vraiment long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que jsutement, aux dernieres nouvelles il devrait sortir bientot le nouveau Tool, il ne voulaient justement PAS prendre 5 ans entre 10,000 Days et le nouevau. 2-3 ans max.

Je crois que les dernier studio updates parlait qu'il achevait l'enregistrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin je sais pas trop pour ça, ya eu quelques rumeurs qui ont filtrées, plus les quelques dates de cet été, mais tjrs rien sur le site officiel (qui est genre semi-down depuis quelques jours d'ailleurs). Et la Maynard tour avec Puscifer et il vient (ou va) releaser un EP bientôt.

Les dernières news de wiki: On hiatus since early 2008, Tool is expected to begin writing a new album sometime in 2009, according to Keenan,[79] but gave no details on a possible release date. On March 24, 2009, the band's official website confirmed a Tool summer tour.

Donc pas très récent comme news. Par contre, il me semble avoir déjà lu que les musiciens écrivent la musique et que Maynard se charge des paroles, alors c'est bien possible que l'album soit effectivement en train d'être construit même si Maynard est occupé avec Puscifer.

N'empêche, une fois l'écriture terminée l'enregistrement peut prendre un bout, plus le mastering, etc. Hopefully en 2010, sinon 2011...c'est loin!

J'aimerais bien qu'ils nous fassent un Radiohead et qu'on apprennent subitement qu'un nouvel album va être dispo au courant de la semaine suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les deux groupes malgré que je préfère Tool. Pour ce qui est de APC, il y a seulement le premier que j'aime beaucoup, les autres sont bof, ou j'ai seulement pas été capable d'embarquer assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis un grand fan de Tool depuis le secondaire et j'en écoute encore beaucoup. J'ai eu la chance de les voir live à Montréal en 2007 et j'attends impatiemment leur retour sur scène ici.

Par contre je dois reconnaitre ne pas avoir embarqué dans A Perfect Circle. J'ai bien essayé, et certaines chansons me plaisent (Judith notamment, probablement leur meilleure), mais ça ne vient jamais me chercher émotivement comme Tool peuvent le faire. J'crois que c'est trop proche de Tool, tout en lui étant inférieur, pour que je puisse vraiment apprécier le groupe.

Par contre, même si Puscifer est plus différend, encore la ça me plaît pas vraiment. Je sais pas, je trouve ça fade un peu. Ce sont deux side projects qui, je crois, manque un peu de profondeur.

Le side project de Maynard qui m'intéresse le plus est définitivement son vignoble. Je me suis promis d'essayer un de ses vins au moins une fois dans ma vie, en écoutant du Tool bien sûr.

UN VIGNOBLE?! Je savait trop pas ca XD J'vait m'informer. Et oui, Tool est bien plus profond que APC, je te comprend parfaitement quand tu dis qu'APC vien moin te chercher émotivement.

Tool est bien plus structuré qu'APC mais il y a quand même des perles.

http://www.deezer.com/fr/#music/a-perfect-circle

Counting bodies like sheep to the rythme of the war drums (ouf j'l'ai dit)

The noose

Vanishing

Orestes

Gravity

Passive

En fait, cette musique est vraiment plus zen, atmosphérique.

Il y a aussi des petits moments Tool, comme Counting bodies...

Quoi qu'il en soit je considère que Maynard est le messie.

T'oublit ''JUDITH'', personellement, j'adore les référence faite a la religion catholique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'oublit ''JUDITH'', personellement, j'adore les référence faite a la religion catholique.

Judith est avant tout une référence à sa mère, Judith Marie. The "Unconditionnal one". Dans 10000 days.

Pour ceux qui aiment Tool, je connais une jeune parisienne totalement passionnée par Tool qui a produit plusieurs illustrations en référence au groupe.

14093573.jpg

12756653.jpg

"Sachez tout de même que cette chanson s'adresse à la mère de Maynard, Judith Marie,

qui était une femme extrêmement croyante. Elle a continué de croire et de prier,

même atteinte de paralysie pendant 27 ans (environ 10000 jours), et ce jusqu'à sa mort.

Cette expérience tragique et son attitude altruiste ont évidemment influencé la personnalité de son fils qui,

bien qu'athée parmi les athées, n'a eu de cesse de penser qu'il était né d'un ange.

C'est ce que raconte, entre autres, cette chanson." Saturne Jungle cookie.

http://junglecookie.canalblog.com/archives/p110-20.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Judith est avant tout une référence à sa mère, Judith Marie. The "Unconditionnal one". Dans 10000 days.

Pour ceux qui aiment Tool, je connais une jeune parisienne totalement passionnée par Tool qui a produit plusieurs illustrations en référence au groupe.

14093573.jpg

12756653.jpg

"Sachez tout de même que cette chanson s'adresse à la mère de Maynard, Judith Marie,

qui était une femme extrêmement croyante. Elle a continué de croire et de prier,

même atteinte de paralysie pendant 27 ans (environ 10000 jours), et ce jusqu'à sa mort.

Cette expérience tragique et son attitude altruiste ont évidemment influencé la personnalité de son fils qui,

bien qu'athée parmi les athées, n'a eu de cesse de penser qu'il était né d'un ange.

C'est ce que raconte, entre autres, cette chanson." Saturne Jungle cookie.

http://junglecookie.canalblog.com/archives/p110-20.html

WOW, ca, je savait pas pentoute, merci pour l'info, surtout a 4h25 du matin! J'aime bien connaitre les groupe que j'écoute, mais j'va pas si loin que ca, j'pense que j'en ai beaucoup a découvrir sur le band encore...

Et les dessins de la fille sont vraiment nice, les yeux surtout. C'est quoi sont nom? Et est-ce qu'elle a un site internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jt'ai filé son blog, tu peux aussi la retrouver sur deviantart.

S'il y a des tas de choses que tu ne sais pas sur Tool, sais-tu leurs appartenances spirituelles ? Ils font beaucoup de références au kabbale, au boudhisme et même... à l'astrologie. Surtout dans Lateralus où plusieurs chansons se basent sur l'astronomie et les symboles astrologiques.

On m'a même dit que certaines chansons avaient été composées sur le chiffre d'or. Mais là, je dit "on", parce qu'on m'avait filé des liens anglophones dont je ne me souviens plus le nom. A fouiller, donc.

Et puis, la Lacrymologie, philosophie d'Adam Jones le guitariste sur le sens du projet Tool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jt'ai filé son blog, tu peux aussi la retrouver sur deviantart.

S'il y a des tas de choses que tu ne sais pas sur Tool, sais-tu leurs appartenances spirituelles ? Ils font beaucoup de références au kabbale, au boudhisme et même... à l'astrologie. Surtout dans Lateralus où plusieurs chansons se basent sur l'astronomie et les symboles astrologiques.

On m'a même dit que certaines chansons avaient été composées sur le chiffre d'or. Mais là, je dit "on", parce qu'on m'avait filé des liens anglophones dont je ne me souviens plus le nom. A fouiller, donc.

Et puis, la Lacrymologie, philosophie d'Adam Jones le guitariste sur le sens du projet Tool.

Ah ok merci, j'avait pas vu XD! J'ai lu le texte sur la Lacrymologie et la formation du groupe. C'est des détails dont j'était pas au courant, j'trouve ca fucktop, pis j'aime encore plus le groupe, la genre de ''philosophie\religion'', j'aime ca au boute. Merci pour l'info, vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...