Aller au contenu

Sur le point de me monter un ordinateur


Déchet(s) recommandé(s)

Voilà, j'ai les sous et je veux me monter un ordinateur bien à jour. Jedois remplacer mon bon vieux P4, qui roule, non stop, depuis près de 10ans.

Voici ce que j'ai choisi :

Boitier : Antec 902 - Un classique, je l'ai vu en vrai, et il est quelque chose

http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16811129058

Carte Mère : J'ai choisi Asus, quelque chose de fiable, selon moi. Vousme direz qu'il n'y a qu'un seul port PCI-e 16x, mais je ne vois pasl'utilité d'en avoir plus. Si j'en ai besoin de plus, je changerai lamobo pour la version PRO, au prix ou elle est de toute façon..

http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16813131404

Processeur : i5 d'Intel - Performance à bon prix, je crois que c'est assez évident.

http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16819115215

Disque Dur : 2 beaux petits 500G de Western Digital, que je vais monter en RAID 0.

http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16822136320

Lecteur/Graveur CD/DVD : Quelque chose de bien simple..

http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16827106335

Mémoire : 2 paquets de 2 braquettes de DDR3 Ocz, beau look, bon timing et bon reviews.

http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16820227324

Power Supply : J'ai prit quelque chose d'un peu bebelle, mais bon, le led va tellement fitter avec le case. Semi-Modulaire, ce qui est très bien.

http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16817709023

Tout ça pour environ 1000$.

Pour ce qui est de la carte vidéo, je dois avouer ne rien y connaître, n'étant pas un très très grand gamer. Par contre, j'aimerais connaître vos conseils. J'en veux une, une qui fera bien la job. Je ne veux pas la top, mais quelque chose de bien. Je veux payer entre 150 et 200$, conseillez moi.

N'hésitez pas à commenter mes choix.

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, tu dit que tu n'est pas un très grand joueur, alors pourquoi investir dans un i5 ? Tu fais de l'encodage vidéo ? Pareil pour la DDR3, je trouve ça un peu "too much", après si tu me dit que tu fais de la vidéo, de la 3D ou du gros gaming ok (et encore, pour le gaming c'est déjà de trop).

En gros tu pourrais avoir quelque chose de puissant et de tout aussi adapté pour moins cher.

Niveau carte graphique tu as des bons deals au niveau des ATI, la Radeon HD 4870 ou la 4890, la Sapphire Radeon HD 4870 Vapor-X 1go est une bonne affaire en ce moment, la 4890 n'apporte pas grand chose en plus mis à part le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change ton mobo pour un Asus P6T Deluxe v2, c'est beaucoup plus fiable, j'ai ce que j'ai dans ma workstation à la job.

Pour ton PSU, prends en un de milieu ou de haute gamme, dans le Thermaltake de préférence, mais surtout pas celui là.

Pour les disques dur, pourquoi du RAID 0? Aussi ben acheter un HDD de 1TB à place. T'as aucune redondance contrairement au software RAID 1 là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que la raison pourquoi il veut un i5 et DDR3 c'est qu'il veut que ce soit futureproof. Il va peut-être payer un peu plus là, mais si jamais il veut upgrader certaines pièces, il va pouvoir le faire parce qu'il ne sera pas pris avec un système de dernière génération. C'est sûr qu'il y a des chances que ça revient au même (surtout avec Intel qui a déjà sorti un autre socket pour les iX).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change ton mobo pour un Asus P6T Deluxe v2, c'est beaucoup plus fiable, j'ai ce que j'ai dans ma workstation à la job.

Pour ton PSU, prends en un de milieu ou de haute gamme, dans le Thermaltake de préférence, mais surtout pas celui là.

Pour les disques dur, pourquoi du RAID 0? Aussi ben acheter un HDD de 1TB à place. T'as aucune redondance contrairement au software RAID 1 là.

Cette motherboard est pour les cpu socket 1366, tandis que le i5 est un socket 1156.

Le PSU est si mal que ça, ou c'est simplement une marque moins connu?

Un HDD de 1Tb? Tu parle de SSD? Très cher.

Hum, tu dit que tu n'est pas un très grand joueur, alors pourquoi investir dans un i5 ? Tu fais de l'encodage vidéo ? Pareil pour la DDR3, je trouve ça un peu "too much", après si tu me dit que tu fais de la vidéo, de la 3D ou du gros gaming ok (et encore, pour le gaming c'est déjà de trop).

En gros tu pourrais avoir quelque chose de puissant et de tout aussi adapté pour moins cher.

Niveau carte graphique tu as des bons deals au niveau des ATI, la Radeon HD 4870 ou la 4890, la Sapphire Radeon HD 4870 Vapor-X 1go est une bonne affaire en ce moment, la 4890 n'apporte pas grand chose en plus mis à part le prix.

Je suis d'accord avec toi, mais je roule avec la même ordinateur depuis 10 ans. Maintenant j'étudie dans le domaine, j'pense que je peux me gâter un peu! Les i5 sont tellement pas cher de toute façon.

c'Est semblable a la configuration que j'ai acheté il y a 1 mois.

Je serais curieux de la connaître cette configuration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ouais, je viens de réaliser mon erreur hihi. Mais 1 To ou 2 500G revien a un prix très semblable et le Raid 0 est tellement rapide.

Par contre, je viens de voir que les prix ont changé depuis hier, le 500go était à 60$ hier.

Modifié par Enfant Bâtard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette motherboard est pour les cpu socket 1366, tandis que le i5 est un socket 1156.

T'as raison, j'ai mal lu j'pensais que tu voulais un i7, sorry.

Mais pour les HDD, t'es mieux d'acheter 1TB au lieu de 2 x 500GB en RAID 0. C'est faux quand tu dis que c'est tellement plus rapide. Sur papier oui, mais en pratique ça change pas grand choses, à moins que t'ai des HDD en SCSI avec un contoller RAID. Le software RAID 0 ça accélère rien du tout.

Modifié par Kaiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tu te trompe, dans mon cours, mon prof est un fanatique de rapidité, et il a fait des tests avec hiren boot, et je peux de dire que ça double la vitesse environ.

Modifié par Enfant Bâtard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompe, dans mon cours, mon prof est un fanatique de rapidité, et il a fait des tests avec hiren boot, et je peux de dire que ça double la vitesse environ.

Dans certains cas oui mais je pense pas que tu vas voir la différence dans la vie de tous les jours. Toute façon, c'est quoi tu veux, payer moins cher ou impressionner tes amis quand tu leurs montre un speed test?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompe, dans mon cours, mon prof est un fanatique de rapidité, et il a fait des tests avec hiren boot, et je peux de dire que ça double la vitesse environ.

Le RAID-0 est plus rapide si t'utilise un controller que tu met dans ton ordi, oui, parce que la performance du I/O va être amélioré. Par contre, en software, géré par l'OS, ça change strictement rien, même que ça peu ralentir. Alors non, j'me trompe pas, c'est juste toi qui donne pas de détails sur c'que tu veux faire.

Et anyways, ça te servira strictement à rien, parce que la performance du I/O ça va pas faire que tes jeux vont aller plus vite ou que ton ordi va aller plus vite. C'est vraiment une méthode axée pour les serveurs et la virtualisation avec un débit d'écriture/lecture beaucoup plus élevé que ce qu'un ordinateur de bureau, même de gamer, fait.

Les profs, c'est pas toujours des lumières en informatique. Si c'était le cas, ils seraient pas prof, ils auraient une meilleur job. Le pire dans tout ça, c'est qu'ils font tout pour te mettre leurs façon de voir dans ta tête, donc si lui te dis que ça va plus vite, tu vas dire "Ah ben mon prof a dit que ça va plus vite".

Moi je te dis et tous mes collègues te dirons "Bullshit".

Un prof dude, c'est pas impartial, c'est rat en criss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon prof est impartial, il nous a simplement montrer la différence entre un RAID 0 et un disque dur monté normalement.

Pour lui, que je me monte un Raid 0 ou pas, il s'en fout, simplement en voyant les chiffres, c'était sans équivoque.

Si tu me dis que ça change rien, encore une fois, je vais te croire, simplement, tout à l'heure, à mon cours je vais demander plus d'information au professeur, question d'en prendre et d'en laisser.

Pour ce qui est du PSU, tu me dis de prendre du Thermaltake, mais est ce parce que c'est une marque bien connu qui à fait ces preuves ou bien, parce que les plus petites compagnies de fabricant de PSU sont généralement toutes à chier dans leur fabrications?

J'aimerais vraiment un PSU semi-modulaire avec un LED bleu, hihi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses faire du Raid 0 avec un controlleur intégré (genre Intel ICH10R), prévois toi une batterie UPS, sauf si t'aime refaire ton Raid array à chaque fois que l'hydro lache ½ seconde.

Je viens de checker ton kit de RAM, oublie ça sur un Core i5, tu vas faire sauter le controlleur de mémoire. Elle a besoin de 1.9v pour rouler à la vitesse indiqué avec les timings. Intel recommande de ne pas aller au dessus 1.65v pour les i5 et i7.

C'est le fun de la RAM cheap, jusqu'au jour où ton CPU arrête de fonctionner. Celle là est vraiment pas cher, si tu veux absolument rouler à 1600MHz DDR3. http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16820145260

Mais t'es pas obligé de m'écouter, "[je] vraiment définitivement pu' rien dire côté informatique."

Modifié par kiwik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de checker ton kit de RAM, oublie ça sur un Core i5, tu vas faire sauter le controlleur de mémoire. Elle a besoin de 1.9v pour rouler à la vitesse indiqué avec les timings. Intel recommande de ne pas aller au dessus 1.65v pour les i5 et i7.

C'est le fun de la RAM cheap, jusqu'au jour où ton CPU arrête de fonctionner. Celle là est vraiment pas cher, si tu veux absolument rouler à 1600MHz DDR3. http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16820145260

Pour ça t'as pas tord, en plus la Corsair XMS3 ça rock solid. J'ai 2 kits triple channel dans ma workstation au travail, c'est sick. Mais bon pour lui 4GB c'est en masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses faire du Raid 0 avec un controlleur intégré (genre Intel ICH10R), prévois toi une batterie UPS, sauf si t'aime refaire ton Raid array à chaque fois que l'hydro lache ½ seconde.

Je viens de checker ton kit de RAM, oublie ça sur un Core i5, tu vas faire sauter le controlleur de mémoire. Elle a besoin de 1.9v pour rouler à la vitesse indiqué avec les timings. Intel recommande de ne pas aller au dessus 1.65v pour les i5 et i7.

C'est le fun de la RAM cheap, jusqu'au jour où ton CPU arrête de fonctionner. Celle là est vraiment pas cher, si tu veux absolument rouler à 1600MHz DDR3. http://www.newegg.ca...N82E16820145260

Mais t'es pas obligé de m'écouter, "[je] vraiment définitivement pu' rien dire côté informatique."

Mon "Sacré Kiwik" n'était en aucun point négatif.

La RAM OCZ est considéré comme de la RAM cheap?

Anyway, une ou l'autre, je prendrai celle que tu me conseilles!

J'aimerais que tu m'explique un peu plus ce que tu veux dire par "Controlleur intégré", quel est l'autre alternative?

Je vais peut-être laissez tomber l'idée du Raid, car de toute façon, j'ai 80 Gig sur mon ordinateur actuel et il est loin d'être plein, je doute que 1to vaille la peine dans mon cas.

Pour ça t'as pas tord, en plus la Corsair XMS3 ça rock solid. J'ai 2 kits triple channel dans ma workstation au travail, c'est sick. Mais bon pour lui 4GB c'est en masse.

J'ai parlé avec mon prof tout à l'heure concernant le Raid 0, il m'a dit que ce qui est utile pour les réseaux est le Raid 1 et que la Raid 0 était vraimnet fait pour la performance. M'enfin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...