Aller au contenu

Guide de modération, points d'avertissement et modération


Jpeg
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Oyé oyé!

Afin de faciliter le processus de modération, nous en sommes arrivés à un système clair quant à la distribution des points d’avertissement.

Tout dépendant de la gravité des infractions et leur caractère répété, les modérateurs peuvent distribuer de 0 à 2 points d’avertissement. Les points perdus peuvent ensuite mener à une suspension.

Les points distribués dans les 180 derniers jours sont valides mais ne mèneront pas à une suspension. Cette possibilité débute aujourd’hui.  

Dans la distribution de points d’avertissement, zéro point équivaut à une contravention légère; un point équivaut à une contravention modérée; deux points équivalent à une contravention grave ou ayant un caractère répété.

Les niveaux de points d'avertissement et la durée de suspension associée se détaillent comme suit:

Niveaux de points d’avertissement

Durée de suspension (1 jour = 24 heures)

2 points

1 jour

4 points

3 jours

6 points

7 jours

8 points

14 jours

10 points

30 jours

12 points

60 jours

14 points

90 jours

 

Mise en situation :

 

ValJambon insulte grossièrement MichouMinou dans le conteneur des matières artistiques. Un modo lui colle deux points. ValJambon est suspendu pendant 24 heures.

À son retour, ValJambon décide que MichouMinou est la cause de ses tourments et l’harcèle dans deux sujets. Un modérateur reconnaît le caractère répété et lui colle un deux points par message. Il est donc rendu à 6 points d’avertissement et ValJambon est suspendu pour 7 jours.

 

Il est à noter que le processus de suspension est automatique selon les points d’avertissement distribués. ValJambon n’a donc pas à venir fustiger contre les modérateurs puisqu’ils n’ont que fait leur job.

N'hésitez pas à vous manifester si vous avez des commentaires ou suggestions ! 

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice, ça avance!

Dans ton exemple, ça se passe dans un des conteneurs généraux. La même première infraction dans la fosse aux rats aurait-elle été considérée moins grave et donc aurait reçu moins de 2 points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Retromantique a dit :

Nice, ça avance!

Dans ton exemple, ça se passe dans un des conteneurs généraux. La même première infraction dans la fosse aux rats aurait-elle été considérée moins grave et donc aurait reçu moins de 2 points?

J'imagine. Le statut particulier de la fosse rend les choses un peu plus complexes mais ta proposition fait du sens. Je reviens avec une réponse définitive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, les règles 1 et 2 s'applique au bord entier. (fosse incluse)

Pour la règle 3: Si quelqu'un te provoque pour un duel verbal dans la fosse et que tu réponds à sa provocation...Ben...En théorie, ça veut dire que t'aimes la bagarre. Non? Donc, les modérateurs n'ont pas à s'en mêler tant qu'il n'y a pas d'entorse aux règles 1 et 2 . Et lorsque t'es fatigué de la bagarre...Ben, tu réponds plus, that's all. Ce qui met fin au duel automatiquement.

Moi ETK, je l'ai toujours vu comme ça.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oshino a dit :

Techniquement, les règles 1 et 2 s'applique au bord entier. (fosse incluse)

Pour la règle 3: Si quelqu'un te provoque pour un duel verbal dans la fosse et que tu réponds à sa provocation...Ben...En théorie, ça veut dire que t'aimes la bagarre. Non? Donc, les modérateurs n'ont pas à s'en mêler tant qu'il n'y a pas d'entorse aux règles 1 et 2 . Et lorsque t'es fatigué de la bagarre...Ben, tu réponds plus, that's all. Ce qui met fin au duel automatiquement.

Moi ETK, je l'ai toujours vu comme ça.

C'est assez logique. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2021-05-07 à 15:09, BLOBBIE a dit :

je n'inviterai jamais ValJambon dans un party.

C'est le genre à double dip

Révélation

sa graine dans un verre

 

  • QU-QUOI?! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-05-07 à 20:09, BLOBBIE a dit :

ValJambon ya pas l'air cool, je ne veux pas être ami avec ValJambonje n'inviterai jamais ValJambon dans un party.

Valjambon agit comme un foutriquet a la suite de sa depression. Valjambon, de son vrai nom Enver Halim, a vu toute sa famille mourir sous les bombes a Gaza.

Plonge dans la detresse et persuade que le monde lui en veut, Valjambon met fin a ses jours. Bien joue a tous pour votre manque d'empathie.

Révélation

en vrai, nique Valjambon bien fort

 

  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Goéland a dit :

C'est le genre à double dip

  Révéler le texte masqué

sa graine dans un verre

 

Ca me rappelle cette soirée. Il y avait un giga vol de punch. On en a bu des litres. Je suis resté le lendemain pour aider a ranger. 

Révélation

En nettoyant, j'ai trouvé un tampon tout au fond, sous les rondelles.   

Je garde ce sombre secret depuis...:thisisfine:

  • QU-QUOI?! 3
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DASRI 2.0 a dit :

Ca me rappelle cette soirée. Il y avait un giga vol de punch. On en a bu des litres. Je suis resté le lendemain pour aider a ranger. 

  Révéler le texte masqué

En nettoyant, j'ai trouvé un tampon tout au fond, sous les rondelles.   

Je garde ce sombre secret depuis...:thisisfine:

T’as pas dit s’il était usé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Je voudrais dénoncer Oshino et Aradia pour m'avoir donné des points d'avertissement sans raison valable.

Oshino m'a fait un avertissement à cause d'une inside à propos de Chicken, que Chicken a trouvé drôle. C'est pas de ma faute s'il est trop vieux pour comprendre les insides. Tsé quand tu te mèle pas de tes affaires... :tell_me_more:


 

Pis Aradia m'a fait un avertissement, car selon elle, j'ai fait un bump de vieux sujet. On s'entend que si les bumps de vieux sujet ne sont pas permis, c'est pas mal plus simple d'empecher les gens d'y répondre après X nombres de temps. Plus simple et plus intelligent. Pis le sujet était, si ma mémoire est bonne, était dans la fosse. C'est clairement un power trip, ou une névrose. :huhu:

Capture d’écran 2022-09-08 201922.png

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais passé une partie d'une soirée à effacer les vieux avertissements des éboueurs actifs sur le forum (tu n'en faisais pas partie à l'époque), voilà c'est fait. :mrpeanut:

Révélation

man, Oshino était vraiment super mauvais comme modo. :huhu:

 

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, 1 pt, et il est expiré. lol. J'ai toujours fait mes avertissements avec une date d'expiration de genre 3-6 mois, sauf pour les trucs majeurs. Dans le temps, on ne voulait pas que le monde bump de vieux sujets pour rien y ajouter de pertinent. Bumper un sujet pour y ajouter du contenu intéressant, oui, mais juste bumper un vieux sujet pour spammer, c'est non.

Faut aussi se rappeler que dans ce temps-là, le forum était quand même plus actif que maintenant donc le spam était vraiment pas accepté. J'aimerais bien voir le sujet en question.

Les règles ont changé pour être plus objectives.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...