Aller au contenu

Pierre-Karl Péladeau veut ramener les Nordiques à Québec


Déchet(s) recommandé(s)

  • 5 mois plus tard...

L’homme d’affaires de l’Utah Ryan Smith a officiellement acheté les Coyotes pour la somme de 1,2 G$ US. Les gouverneurs de la LNH ont voté de façon unanime en faveur de la transaction, jeudi.

Québec n’a jamais été dans les discussions, mais, n’empêche, le déménagement des Coyotes pour Salt Lake City est une autre claque au visage de ceux qui croient encore au retour d’une concession dans la Vieille Capitale.

Dans un communiqué de presse confirmant la vente de l’équipe au groupe de Salt Lake, la LNH a confirmé que les Coyotes devenaient une équipe «inactive» avec un droit et réactivation si «le propriétaire Alex Meruelo a complété la construction d’un aréna à la fine pointe de la technologie et approprié pour une équipe de la LNH d’ici cinq ans».

https://www.journaldequebec.com/2024/04/18/bye-bye-coyotes-et-a-dans-cinq-ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, je catch pas la LNH. Là elle fait trop de cash pour se remettre en question, mais genre la ligue féminine pourrait pogner encore plus si on revenait au bon vieux temps des équipes locales formées de joueurs locaux. Avec la remontée des politiques identitaires au Québec, ça pognerait plus je suis sûre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Retromantique a dit :

Sérieux, je catch pas la LNH. Là elle fait trop de cash pour se remettre en question, mais genre la ligue féminine pourrait pogner encore plus si on revenait au bon vieux temps des équipes locales formées de joueurs locaux. Avec la remontée des politiques identitaires au Québec, ça pognerait plus je suis sûre. 

Il existe la Ligue de Hockey Senior AAA du Québec (lhsaaaq) où une équipe joue à Terrebonne.

Il y a la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (lhjmq) où les Remparts une moyenne de 15 486 spectateurs au Centre Vidéotron et où il y a aussi une équipe à Boisbriand.

Sinon, il y a la Ligue américaine  où il y a une équipe qui joue à Laval.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...