Aller au contenu

Truc pour dormir Et/ou Relaxation


Molotor
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je ne sais pas, la seule fois que j'ai eu recours à cette méthode c'était pour mon cours «d'éducation physique» au collégial. La moitié de classe dormait à la fin, donc j'en déduis que c'est efficace.

C'est efficace! Jamais je n'ai dit le contraire.

Je mentionnais plutôt qu'à un certain point, tu ne peux plus dormir sans. Si t'as pas ta musique le soir, ça ne fonctionne pas. Pas très pratique, hein, quand tu vas dormir ailleurs? Ou avec une nouvelle fille qui n'a aucunement envie d'avoir ça dans les oreilles la nuit?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon insomnie je prend de la mélatonine. C'est un produit naturel en vente libre dans les pharmacies. Prend ça 1h avant de te coucher et en moins de 15 minutes tu dors. Ça l'aide à détendre le corps et l'esprit.

Ce qui est bien avec ça, contrairement aux somnifères, tu ne te lèves pas perdu et tout croche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pratique régulière d'un sport augmente la sécrétion naturelle de sérotonine.
La mélatonine est synthétisée à partir d'un neurotransmetteur, la sérotonine

Y'as pas de solution miracle. Pour bien dormir, il faut bien manger, faire de l'exercice et respecter des heures régulières (cycle biologique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon insomnie je prend de la mélatonine. C'est un produit naturel en vente libre dans les pharmacies. Prend ça 1h avant de te coucher et en moins de 15 minutes tu dors. Ça l'aide à détendre le corps et l'esprit.

Ce qui est bien avec ça, contrairement aux somnifères, tu ne te lèves pas perdu et tout croche.

Attention, ça a bien beau être "un produit naturel", ça rend super dépendant cette substance-là, à utiliser avec parcimonie et prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je me réserve presque toujours du temps pour lire pour lire avant de dormir, histoire de me changer les idées et me distraire. Ça relaxe mon esprit et mon corps en même temps, car il reste immobile pendant un long moment, donc ma respiration ralentit sa cadence.

Parfois, également, je m'adonne à des plaisirs solitaires, quand je suis fébrile corporellement, ou quand je n'ai pas le goût de lire...

Mais quand je fais de l'insomnie une fois la nuit bien entamée ou après que tout ait échoué, parfois je me lève et vais prendre un verre d'eau, regarder un peu par la fenêtre pour me détendre, ou alors je m'étends sur le dos et me mets à me concentrer sur ma respiration uniquement, jusqu'à sombrer dans une détente profonde.

C'est rare que je me rends jusque là, cependant, j'aime bien utiliser régulièrement la respiration profonde pour m'endormir plus rapidement et pour faire une scission entre ma journée et ma nuit de sommeil.

Ça me fait un grand bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...