Aller au contenu

Truc pour dormir Et/ou Relaxation


Molotor
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Le jeune homme de 21 ans que je suis est incapable de dormir, je me couche et ca me prend au moins 1h00-1h30 pour m'endormir, mais souvent c'est plus!

Je suis donc quelqu'un qui vie quotidiennement avec la fatigue.... et bien je voulais savoir, si quelqu'un à un truc réel pour l'aider à dormir. Je ne suis pas quelqu'un de stressé, je dois avoué que j'éprouve bcp de problème de concentration ce qui fait que je suis incapable de pensé à "rien" pour M'endormir (façon de parler, je vois pas si vous comprenez ce que je veut dire.

Bref c'est pas mal ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais envisagé ça, sérieusement j'ai cru remarqué que je m'endors vraiment, mais vraiment vite rendu 1h00-1h30 du matin, mais le problème c'est que je me lève à 6h00 du matin pour l'école, donc la nuit de 5h00 de sommeil ce n'est pas super super pour faire un petit 7h00 d'école =/, et je ressens la fatigue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, il y a une raison à ca, mais bon là trouvé c'est pas facile, mais la FDS de dort comme un putain de bébé, mais la semaine, je dors tout croche, je me réveilles tout le temps, ca fait crissement chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un ami exactement comme toi. résultat: il est incapable de se pointer au boulot avant 10h, une chance que son boss a pas d'couille lol.

le beat de jour est juste pas fait pour toi. y'a du monde comme ça. moi je suis amorphe le matin et une bonne partie de l'après-midi, je ne mange rien et j'ai pas d'énergie. le soir, entre 18h et 1hAM, je mange comme une truie et je fourmille. mais j'ai aucun problème de sommeil, je pourrais dormir tout l'temps.

pour ce qui est d'un truc ou d'un remède, tu pourrais en parler à ton médecin de famille. je sais que les jeunes femmes ont plus tendance à dormir beaucoup à cause des hormones. peut-être que le contraire s'applique pour les mecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

j'ai un ami exactement comme toi. résultat: il est incapable de se pointer au boulot avant 10h, une chance que son boss a pas d'couille lol.

le beat de jour est juste pas fait pour toi. y'a du monde comme ça. moi je suis amorphe le matin et une bonne partie de l'après-midi, je ne mange rien et j'ai pas d'énergie. le soir, entre 18h et 1hAM, je mange comme une truie et je fourmille. mais j'ai aucun problème de sommeil, je pourrais dormir tout l'temps.

pour ce qui est d'un truc ou d'un remède, tu pourrais en parler à ton médecin de famille. je sais que les jeunes femmes ont plus tendance à dormir beaucoup à cause des hormones. peut-être que le contraire s'applique pour les mecs.

Ouep je vois, pas faux tout de même, car jai seulement besoin de 6h00 de BON SOMMEIL et non en dormant tout croche, et je suis dedans. Je dirais que le coup de fatigue brutal me rentre dans le corps p-e de 16h00 jusquà 18h30, et vers environ 21h30-22h00 jai un boost d'énergie de fou qui fait que je dors pas et etc.

Et je n'ai pas de médecin de famille =/, mais jveux pas vraiment être sur les somnifères à 21 ans non plus

Modifié par Molotor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, il y a une raison à ca, mais bon là trouvé c'est pas facile, mais la FDS de dort comme un putain de bébé, mais la semaine, je dors tout croche, je me réveilles tout le temps, ca fait crissement chier.

Haha, vois-tu, moi, c'est plutôt le contraire. Je dormirais comme un bébé la semaine, si je ne travaillerais pas, j'ai toujours de la misère à me lever les jours de la semaine et la fin de semaine, au moment où je n'ai aucune obligation et où c'est l'occasion idéale de dormir comme il faut, je n'y arrive pas. Le samedi je suis debout à 7h, parfois à 6h30. Pareil le dimanche.

J'ai le même problème de concentration que toi. Je pense beaucoup trop. Je dois apprendre à lâcher tout une fois de temps en temps, mais c'est pas du tout évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu longtemps des problèmes d'insomnie, et aujourd'hui j'ai trouvé en partie comment régler ce problème. Quand tu te couches et que ça fait 20 minutes que tu regardes le plafond, il faut que tu te lèves. Fais n'importe quoi que tu aimes: lire, dessiner, écouter de la musique... Idéalement, faut pas écouter la télé parce que les couleurs et la lumière vont te réveiller. Mais si tu écoutes une émission que tu trouves ordinaire (moi j'écoute La fosse aux lionnes...), ça va t'aider à te divertir tout en laissant le sommeil arriver. Sinon lire est selon moi le meilleur moyen. Ça te demande de la concentration, plus que la télé, et plus tu te concentres, plus tu sens le sommeil venir, comme tu fournis des efforts.

Pour la relaxation, j'ai appris aussi à me calmer en prenant de grandes respirations. Quand ça va mal, c'est ce que je fais. Quand on a un gros stress et de l'anxiété, le mieux est d'arrêter de penser juste deux minutes et distraire son cerveau avec n'importe quoi: compter les voitures stationnées dans une rue, le nombre d'élèves dans une classe, n'importe quoi pour pas se laisser aller dans l'anxiété. Bien sûr faut pas non plus laisser de côté ses problèmes... mais pour se calmer dans le but de mieux les affronter ensuite, c'est l'idéal.

Pour des situations plus hardcores, genre les gens qui pensent toujours négativement, y'a aussi le truc de l'élastique autour du poignet. Quand tu te mets à avoir une pensée très sombre, négative et pessimiste, tu tires l'élastique et tu le relâches pour ressentir un pincement. Ce pincement est comme un « wake-up call », ça met un frein à tes anxiétés.

Enfin, l'insomnie peut être causée par autre chose que l'anxiété et le stress, mais en général je crois que c'est la cause la plus répandue.

Modifié par Imp
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème de concentration que toi. Je pense beaucoup trop. Je dois apprendre à lâcher tout une fois de temps en temps, mais c'est pas du tout évident.

Je pense sérieusement que le problème de concentration y est pour quelque chose, un coup couché je tombe dans mon imaginaire (qui est très, mais très développé ^^) donc je dors pas et je suis du genre à être incapable de "contrôler" mon imaginaire (facon de parler, je vois pas si vous comprenez ce que je veux dire)

Pour ce qui en est, Imp je te remercie, je vais essayer de lire un livre ou un truc comme cela! par contre Je ne crois pas que c'est causé par l'anxiété NI le stress, mais merci bien pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand, au moment où tu vas te coucher, que tu redoutes l'insomnie que tu en fais le plus. En tout cas, pour moi c'est ce que j'ai remarqué. Quand j'appréhendais de faire de l'insomnie, c'était inévitable que je ne pouvais m'endormir. Maintenant, quand je vais me coucher détendue, sans même songer à ce que je puisse avoir un problème de sommeil, je m'endors presque instantanément. Et si tu veux réfléchir à toutes sortes de trucs, n'attends pas de te coucher pour le faire, parce qu'une fois commencée la réflexion, elle ne s'arrêtera pas, et tu ne pourras jamais dormir. Dernier petit conseil, si tu te trouves en situation d'insomnie, plus tu te changeras de position dans ton lit, pire que ça sera. Si tu restes immobile un bon moment, tu augmentes tes chances de t'endormir.

C'était mes observations.

Bien-sur, il est être utile quand ça fait 30min\1h que tu tentes de dormir, de lire un chapitre ou deux, ça pourrait t'aider en ce que ça coupe ta réflexion et que ça te détend.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc que j'utilise, c'est la respiration profonde. Tu fais ça quelques minutes avant de dormir.

Tu te couches sur le dos et tu t'arranges pour avoir la tête droite (oreiller pas trop épais, pas d'oreiller du tout). Tu relax le plus possible tes muscles, tu essais de faire taire ta voix intérieur. Puis tu respires de cette façon:

1- Tu inspires lentement pendant quelques secondes (au début, tu fais 5-6 secondes puis avec le temps tu te rends jusqu'à 10 facilement)

2- Tu retiens ton souffle aussi longtemps (5-6 secondes, en montant avec le temps)

3- Tu expires aussi lentement (le même nombre de secondes)

Si tu te sens étourdi, c'est ton corps qui n'a pas l'habitude d'autant d'oxygène. Pour l'inspiration, tu le fais en gonflant l'abdomen, pour bien laisser la place à tes poumons.

C'est aussi efficace pour enrayer le stress et se détendre en tout temps (entrevue, examen, peu importe). Tu mets ton dos droit et hop!

Essayez le maintenant et dites ce que vous en pensez!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais la pire insomniaque, jusquà ce que je commence un horaire régulier de 8 à 4. Je m'endors en 4 secondes.

Quelques trucs :

-heures régulières

- lire un 20 minutes

- séance torride

- sport entre 6 et 8 Pm

- affronter tes sources de stress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais entraîne une addiction assez nuisible.

Je ne sais pas, la seule fois que j'ai eu recours à cette méthode c'était pour mon cours «d'éducation physique» au collégial. La moitié de classe dormait à la fin, donc j'en déduis que c'est efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...