Aller au contenu

Douze attentats en un mois contre des cafés italiens


  

36 membres ont voté

  1. 1. Qui s'attaque aux cafés italiens?

    • D'autres italiens
      15
    • Les gangs de rue
      14
    • Les motards
      2
    • Personne, ces incendies sont de pures coincidences
      5


Déchet(s) recommandé(s)

Qu'il ne soit pas capable de bien s'organiser, je n'ai pas de misère à le croire.

Que l'on rejette la faute sur la culture gangsta-rap, j'ai un peu plus de misère avec l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il ne soit pas capable de bien s'organiser, je n'ai pas de misère à le croire.

Que l'on rejette la faute sur la culture gangsta-rap, j'ai un peu plus de misère avec l'idée.

Ce n'est évidement pas la culture gangsta-rap qui les rend crétin. C'est parce qu'ils sont crétins qu'ils sont dans la culture gangsta-rap et dans les gangs de rue. Les criminels intelligents font comme Vincent Lacroix et autres crosseurs du genre.

La mafia fait également de l'intimidation et du racket, sauf qu'elle se prend à ceux qui leur rapporte sur le long terme, des commerces par exemple.

Je ne prétends pas le contraire non plus. Je répète:

La violence qu'elle utilise n'est pas la manière de faire de l'argent dans l'immédiat (par exemple, ils ne vont jamais attaquer des vieilles madames et faire des hold up).

Par exemple, quand ils réclament une "taxe" à un commerce en échange de protection et que le commerçant refuse, ils vont saccager le commerce en prenant bien soin de ne pas tuer le commerçant en question (autrement, ils ne pourraient plus lui soutirer de l'argent). Ils s'assurent ainsi une source de revenu stable. Les gangs de rue, eux, sont prêts à tuer des vieilles madames pour leur voler 30$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les criminels intelligents deviennent politiciens!

Non plus sérieusement.

Le monde qui sont dans les gangs de rue ne possèdent généralement pas une éducation très approfondie. Ce qui ne leur permet pas d'être des Vincent Lacroix. C'est pourquoi ils se rabattent sur une criminalité plus simple, plus «de base».

Maintenant, pourquoi ils ne s'éduquent pas comme il se doit, c'est une autre question à laquelle je n'ai pas les connaissances nécessaires pour répondre autre que: leur milieu de vie ne les as pas favorisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt un sujet ou on juge différents types de gang de rues.Il a encore la saveur habituelle blancs vs latino/noirs. C'est le même sujet que d'habitude, mais cette fois-ci appliqué au monde du crime organisé.Au départ, ça n'avait pas l'air de ça, mais en lisant les messages du thread, j'ai constaté que ça s'est vite enligné vers ça.

Concrètement, c'est un sujet Mafia vs Motards vs Gangsta et en apparence l'ethnie n'a rien à voir avec ce sujet. Indirectement, cependant, l'enjeu ethnique/racial se glisse dans les arguments de certaines personnes (et certains l'ont dit avant même que j'intervienne) et on pourrait avoir de bonnes raisons de croire que des personnes se servent de ce sujet pour faire valoir indirectement leurs idées sur le redondant sujet des ethnies/races.

Encore une fois, tu es le premier et le seul à parler d'ethnie et de race, comme dans le thread sur le Doc Mailloux, tout en accusant les autres de le faire. Mais bon, on commence à être habitué de te voir t'imaginer des choses et des complots. Tu me fais un peu penser à Dan dans "Henri pis sa gang", mais en version go-gauche.

Modifié par Allah est gland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un sujet qui devrait pour nous changer les idées de nos habituelles querelles gauche-droite...

On peut dire que j'ai lamentablement échoué sur ce point. Mea culpa...

À mon avis, s'il est vrai que les mafieux sont les seuls qui cherchent à corrompre le gouvernement, ça les rends bien pire que les ptits criminels de bas niveau et je comprendrais très mal votre tentative de faire leur apologie.

On a comparé le niveau d'organisation de groupes criminels. Personne ne fait l'apologie d'aucun groupe criminel. Je suis même d'accord avec toi pour dire que ceux qui réussissent à corrompre les politiciens sont pires. Du moins ils sont pires économiquement, côté violence physique ce ne sont pas ces criminels qui sont les plus dangeureux.

Cependant, rien ne prouve que les gangster (les noirs) n'opèrent qu'à des bas niveaux de criminalité. Il y en a qui sont plus hauts placés et qui n'agissent pas comme des thugs tout comme les motards de haut niveau n'ont pas l'air des gros crottés sales qui font les jobs de bas niveau.

Si tu tiens absolument à parler de couleur de peau, je te ferai remarquer qu'au Canada il n'y a eu qu'un seul Hell's Angels noir (Gregory Wooley) qui a gravi tous les échelons. Il était à un haut niveau mais très peu de membres de gangs de rue atteignent ce statut.

Il faut quand même qu'ils soient suffisamment organisés pour aller chercher de la drogue et des armes. Pour que les crips et les bloods aient autant été capables d'étendre leur territoire, ils doivent être hautement organisés, même si les ptits thugs de bas niveau ont tendance à être de parfaits crétins qui agissent de manière totalement irrationnelle et aléatoire.

Quand on regarde ça, les territoires des gangs de rue se limitent à peu près aux quartiers où ils sont concentrés. Les territoires des autres groupes sont beaucoup plus larges: le Québec pour les motards et l'Amérique du Nord pour les italiens.

Ça ne prend pas une grande organisation pour vendre de la drogue dans les rues de ton propre quartier. En plus, J'ai rarement entendu parler d'une saisie de drogue important chez les gangs de rue, dans les grosses affaires d'importation de drogue, ce sont toujours les italiens ou les motards.

En tout cas, moi j'ai pas répondu au sondage étant donné le manque évident d'informations dont nous disposons. Ce sondage se résume finalement à: "envers quel groupe êtes-vous le plus de mauvaise foi?". On comprend ainsi qu'il n'est pas étonnant que Sim et gland accusent a priori les gangs de noirs. Ils ont peut-être raison, mais ce serait une luck.

À moins que je lise mal leurs commentaires, Sim et Allah ont tendance à penser que les responsables sont d'autres italiens et non des gangs de rue. C'est aussi mon opinion.

On verra les résultats des enquêtes. On peut être surpris. On peut se rappeler l'attaque sur le bunker des Hells il y a un an ou deux. On pensait que la guerre des motards reprenait alors que c'était une histoire d'amant éconduit...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins que je lise mal leurs commentaires, Sim et Allah ont tendance àpenser que les responsables sont d'autres italiens et non des gangs derue. C'est aussi mon opinion.

Ni l'un ni l'autre n'a explicitement donné sa position. Gland s'est surtout efforcé à nous dire à quel point il trouve que les gangs de rues du style gangsta-rap sont constitués d'imbéciles à côté de la mafia, ce qui, évidemment (:toilette:), n'a aucun lien avec son opinion sur l'intelligence des noirs et des latinos puisqu'il n'y a aucun lien suffisamment évident.

Donc, Gland a beaucoup parlé de ça, mais il n'a pas clarifié sa position, bien qu'il semble sous-entendre que les mafieux sont trop organisé pour s'abaisser à ce genre de grabuge. Il dit que la mafia est plus du genre à infiltrer, etc...

Sim, quant à lui, s'est contenté de licher Gland, comme à l'accoutumé, et n'a rien apporté de nouveau au débat.

Rien dans ce qu'ils ont dit ne laisse penser qu'ils pensent que c'est la mafia la responsable des attentats. Bien sûr, tu peux toujours m'indiquer où ils ont explicitement clarifié leur position, mais tu risque de chercher longtemps.

Quand on regarde ça, les territoires des gangs de rue se limitent à peuprès aux quartiers où ils sont concentrés. Les territoires des autresgroupes sont beaucoup plus larges: le Québec pour les motards etl'Amérique du Nord pour les italiens.
Je t'informe (pour la deuxième fois du thread) que les bloods et les crips sont étendus partout aux USA et au Canada.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment au courant du «comment ça marche» chez les gangs de rues. Mais y a t-il des preuves que, par exemple, les bloods des différentes villes américaines et canadiennes soit reliés entre eux? Ont-ils une hiérarchie commune, des leaders communs?

Personnellement j'en doute. J'ai tendance à croire que certain groupe prennent la «marque de commerce» d'un autre groupe plus connu pour gagner en notoriété et en influence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sous-groupes des gangs de noirs jouissent de plus d'autonomie que c'est le cas avec les motards par exemple. Il y a quand même alliance et sont organisés. Il y a quand même plus de conflits entre ces sous-groupes, mais pas au point de dire qu'il n'y aucune organisation.

Et pour répondre à ceux qui disent que les gangs de style gangsta-rap (pour faire semblant qu'on parle pas des noirs, on va les appeler gangsta-rap) sont trop cave pour faire de l'infiltration:

http://www.military....y-fbi-says.html

Modifié par 1000+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'entend que devenir militaire ce n'est pas ce que j'appel infiltré une grande organisation. Oui l'armée c'est big, mais en même temps ils prennent n'importe qui pour envoyer en Afghanistan/Irak. Je veux dire que ce n'est pas bien bien compliqué et ils ne pourront pas en tirer grand chose. Les armes, les grenades et autres jouets militaires sont surveillés, personne ne peut partir avec sa en sifflant comme un épais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es bien naïf.

Je sais bien que des militaires occupant certaines fonctions ont accès à des explosifs et qu'il est déjà arrivé qu'ils en sortent pour divers groupes criminels, mais je ne vois pas en quoi je suis naïf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne vois pas en quoi je suis naïf.

T'es naïf de croire que personne n'arrive à voler des armes (c'est ce que tu semblais dire dans ton message précédent).

J'ai donné plusieurs arguments jusqu'à maintenant. C'est maintenant à ton tour de justifier ton point de vue.

Jusqu'à maintenant tu sembles dire que tu ne connais rien là-dedans*,j'aimerais donc savoir pourquoi tu continues à penser qu'ils sont complètement désorganisés et stupides, malgré ton ignorance avouée sur ce sujet. Quelles sont tes raisons?

Si tu en sais tant que ça pourquoi tu nous explique pas en quoi c'estSI big que ça que des membres de gang de rue entrent dans l'armé?
J'ai pas soutenu que c'était BIG.

J'ai juste apporté une preuve qui réfute l'affirmation d'un autre qui a soutenu que les gangs de noirs étaient trop caves et désorganisés pour faire de l'infiltration.

Modifié par 1000+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voler des armes? Dans l'armée? T'es drôle, bein drôle!

Ici du moins c'est quasiment impossible de le faire, et quand bien même tu pars avec, ils vont te retrouver asser vite. Je sais de quoi je parle, plusieurs membres de ma famille sont militaires. Aux États-Unis, il se vend des modèles civils d'armes militaires. Un armurier corrompu peut facilement trafiquer l'arme pour quelle devienne «full auto». Pas besoin de voler ceux des militaires. À la limite, ils peuvent voler des balles, ce qui est beaucoup plus facile que de voler l'arme.

Pour le reste, je ne connais pas le système de fonctionnement des gangs de rues ou de n'importe quelle autre organisation, mais c'est un sujet qui m'intéresse grandement et je pense que d'affirmer que les mafias sont mieux organisés que les gangs de rues est un énoncé véridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours est-il que les crips et les bloods, tout comme les motards infiltrent l'armée aux USA.

C'est le FBI qui nous en informe. On doit donc considérer que c'est un fait.

Rendu là, interprète-le comme tu veux. Moi je l'ai juste mentionné pour réfuter ceux qui disent que les gangs de noirs sont trop caves et désorganisés pour pratiquer de l'infiltration. Je l'ai pas mentionné pour te pondre une théorie du pourquoi, en détails, ils le font.

Si tu penses que c'est pas pour des armes et que t'es si smart que ça, explique-nous dont pourquoi ils infiltrent l'armée parce que jusqu'à maintenant ton explication selon laquelle ils infiltrent l'armée pour rien n'a aucune crédibilité. C'est pas avec un argument aussi faible que tu vas me convaincre.

mafias sont mieux organisés que les gangs de rues est un énoncé véridique.
J'ai jamais essayé de te convaincre du contraire.

J'ai juste soutenu que les gang de style "gangsta-rap" ne sont pas nécessairement aussi désorganisés et stupides qu'on pourrait le croire.

Modifié par 1000+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce vraiment de l'infiltration ou ce sont des militaires qui font partie de gang? Je ne connais pas les mécanismes d'entreposages des armes aux USA, mais j'imagine que ce n'est pas facile de voler des armes ou tout autre matériel militaire. À la limite, ils peuvent voler des pièces de rechange, des pièces «brisés» ou même des munitions.

Sur ce dernier point, les munitions, je connais un réserviste qui, lorsqu'il part en exercice, enterre des munitions dans le sol parce qu'il ne veut pas perdre son temps lorsqu'il revient de son exercice avec le gars qui s'occupe de reprendre les munitions non utilisés. Il parle même d'une pratique répandue. Quelqu'un de malhonnête, un membre d'une organisation criminelle, pourrait ainsi cacher les munitions et revenir les prendre plus tard ou même partir avec immédiatement en les cachants dans son sac.

Mais voler des armes, en un seul morceau, j'ai beaucoup de misère à le croire.

Une autre possibilité de l'infiltration de l'armée par les organisations criminelles est que plusieurs militaires consomment de la drogue, notamment ceux dans les métiers de combat, au dire de membres de ma famille.

Edit: On ne peut pas vraiment parler d'argumentation, mais plutôt d'hypothèse étant donné que personne ne possède de fait vérifiable sur nos propos, mise à part de ton article qui n'explique pas le pourquoi de la chose.

Modifié par L'Empailleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant que tu nous a parlé de ta théorie sur la raison de l'infiltration des gangsta dans l'armée, pour revenir à ce qu'on disait au début il te reste à expliquer pourquoi tu demeure convaincu qu'il n'y a aucune organisation dans les gang de style "gangsta-rap". Ils sont quand même assez organisé pour penser à infiltrer l'armée. Ils sont quand même assez organisés pour avoir pu s'étendre partout aux USA et au Canada.

Edit: On ne peut pas vraiment parler d'argumentation, mais plutôt d'hypothèse
Parle pour toi. Toi tu argumentes par hypothèses depuis le début. Projettes pas ça sur moi. Modifié par 1000+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune organisation? Tu as tord. Je suis persuadé que les gangs de rue possèdent une hiérarchie claire et différents réseaux plus ou moins bien organisés. Ce dont je doute, c'est de l'efficacité et de la portée de ces réseaux. Je serais très surpris qu'un gang de rue puisse importer de la cocaïne de Colombie en s'occupant de toutes les étapes du transport de A à Z. La mafia, et ça été prouvé dans plusieurs enquêtes qu'il ne sert à rien de nommer ici, est capable de prendre en charge toutes ces opérations.

Pour ce qui est de s'étendre, j'en ai déjà parlé plusieurs fois. Est-ce c'est des «chapitres», comme chez les motards, qui voit le jour et qui sont créer par de vrai membres en règles ou se sont des groupes qui prennent ce nom (bloods, crips, etc) pour le «prestige» de ce dernier?

Je n'ai pas la réponse à ta question et je serais bien curieux de connaître la tienne si tu en as une. Par la même occasion, si tu as une réponse au pourquoi de l'infiltration de l'armée plus étoffée que pour voler des armes, ne te gêne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment le sujet t'intéresse, je te conseille ce rapport. Ça pourrait répondre à certaines de tes questions, mais pas toutes.

C'est beaucoup mieux que le préjugés de gland qui se résument à: les gangs de noirs (oups, je voulais dire les gangs de style gangsta-rap...) sont totalement désorganisés parce que ce sont des tarés.

Il faut arrêter de gober tout ce qu'il dit, et s'informer:

http://www.irds.ca/P...JGR_Phase_1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour répondre à ceux qui disent que les gangs de style gangsta-rap (pour faire semblant qu'on parle pas des noirs, on va les appeler gangsta-rap) sont trop cave pour faire de l'infiltration:

http://www.military....y-fbi-says.html

Il faudrait tout d'abord se mettre d'accord sur une définition du mot "infiltration". Ton article dit simplement qu'un certain pourcentage des soldats de l'armée américaine sont/ont été dans des gangs de rue. L'article fait aussi un lien avec les méthodes de recrutement de l'armée dans les quartiers défavorisés.

Quand je pense à une infiltration, je me dis que le groupe criminel qui a infiltré un parti politique, l'armée, un syndicat y a acquis une influence permettant d'influencer les décisions.

Je doute fort que les membres de gangs de rue influencent les orientations de l'armée américaine. Par contre l'infiltration de la mafia italienne dans tous les niveaux politiques (fédéral, provincial et municipal) est connue comme Barabas dans la Passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...