Aller au contenu

Douze attentats en un mois contre des cafés italiens


  

36 membres ont voté

  1. 1. Qui s'attaque aux cafés italiens?

    • D'autres italiens
      15
    • Les gangs de rue
      14
    • Les motards
      2
    • Personne, ces incendies sont de pures coincidences
      5


Déchet(s) recommandé(s)

Je doute fort que les membres de gangs de rue influencent les orientations de l'armée américaine.

Les orientations de l'armée est une fonction des intérêts politiques du gouvernement et de la compétition bureaucratique entre organisations concernées (le Département d'État vs l'Air Force vs la Navy, etc).

Demeure que 1000+ a raison; l'infiltration de l'armée par les gangs de rue est un facteur aggravant, qui multiplie leur ressource et leur capacité organisationnelle.

"Gang-Related Activity in the US Armed Forces Increasing" - National Gang Intelligence Center.

Some gang members may also enlist to receive weapons, combat, and convoy support training; to obtain access to weapons and explosives; or as an alternative to incarceration. Upon discharge, they may employ their military training against law enforcement officials and rival gang members. Such military training could ultimately result in more organized, sophisticated, and deadly gangs, as well as an increase in deadly assaults on law enforcement officers

Military-trained gang members also present an emerging threat to law enforcement officers patrolling the streets of US cities. Both current and former gang-affiliated soldiers transfer their acquired military training and knowledge back to the community and employ them against law enforcement officers, who are typically not trained to engage gangsters with military expertise.

Pages 10 et 11 du document explique clairement des cas où des membres de gangs ont réussie à voler des armes et explosifs et à revendre ces armes et explosifs à l'intérpeur des États-Unis, en Irak et à des agents de gouvernement étrangers.

Military weapons and supplies are stolen by both gang-affiliated and by non-gang-affiliated military personnel who sell the weapons to gang members or criminals on US city streets.33 Law enforcement officials nationwide have encountered active service members selling or attempting to sell stolen military weapons, supplies, and drugs to civilian gang members and criminals. US Senate testimony dating back to1993 has revealed that military weaponry has been sold at public gun shows, some in their original government packaging.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre attentat c'est produit aujourd'hui Article

Un passage de l'article qui pourrait expliquer la vague d'attentats.

Enfin, l'assassinat en janvier dernier d'un trafiquant de drogue, Sam Faluso, qui contrôlait vraisemblablement plusieurs cafés italiens pourrait aussi expliquer les attentats du dernier mois. Les incendies pourraient ainsi s'inscrire dans une offensive visant à mettre la main sur le territoire du trafiquant.

Pour revenir sur les militaires, effectivement il paraît logique que les membres de gang profite de leur entrainement reçu dans l'armée pour améliorer leur «tactique» dans leurs guerres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les militaires, effectivement il paraît logique que les membres de gang profite de leur entrainement reçu dans l'armée pour améliorer leur «tactique» dans leurs guerres.

Ce n'est pas vraiment la même chose qu'une véritable infiltration. Quand la mafia infiltre le gouvernement, ce n'est certainement pas pour mieux apprendre comment fonctionne l'état et utiliser les connaissances ainsi acquises dans son organisation.

Modifié par Allah est gland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne peux être que d'accord sur ton point. Infiltrer l'armée ça ne sert strictement à rien. Les militaires ne décident même pas eux même de leurs actions, tous sa repose dans les mains des politiciens.

Le fait est qu'une des raisons pourquoi on retrouve des membres de gangs dans l'armée, c'est pour recevoir une formation de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est qu'une des raisons pourquoi on retrouve des membres de gangs dans l'armée, c'est pour recevoir une formation de combat.

J'ai tendance à penser que des membres de gangs de rue s'enrôlent dans l'armée pour éviter une incarcération plutôt que pour acquérir une formation de combat.

Some gang members may also enlist to receive weapons, combat, and convoy support training; to obtain access to weapons and explosives; or as an alternative to incarceration.

Ça me semble difficile à croire qu'un membre de gangs de rue va aller à l'armée pendant plusieurs années pour apprendre à manier une arme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à penser que des membres de gangs de rue s'enrôlent dans l'armée pour éviter une incarcération plutôt que pour acquérir une formation de combat.

Ça me semble difficile à croire qu'un membre de gangs de rue va aller à l'armée pendant plusieurs années pour apprendre à manier une arme...

Je trouve un peu ridicule que vous cherchiez LA bonne raison de leur infiltration dans l'armée.

Les articles sur la questions mentionnent plusieurs raisons. Ça dépend du cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve un peu ridicule que vous cherchiez LA bonne raison de leur infiltration dans l'armée.

Je cherche à définir ce qu'est l'infiltration.

Entre un petit voleur qui entre dans l'armée pour éviter la prison et un mafieux qui est organisateur politique dans un parti politique majeur, il y a une sérieuse marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infiltration = joindre une organisation pour des raisons hypocrites? C'est un peut large comme définition. Mais doit-on nécessairement inclure des raisons instrumentales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche à définir ce qu'est l'infiltration.

Dans ce cas ouvre un dictionnaire et cites nous-le.

Entre un petit voleur qui entre dans l'armée pour éviter la prison etun mafieux qui est organisateur politique dans un parti politiquemajeur, il y a une sérieuse marge.
Il y a plusieurs manières de pratiquer l'infiltration.

Pour des raison d'âge, il n'est pas vraiment possible pour un gang de noirs de pratiquer l'infiltration de partis politiques afin d'y occuper clandestinement des hauts postes. Le jeune âge des membres des gangs de noirs s'explique par des raisons sociologiques, comme c'est expliqué dans le rapport que j'ai lié et qui a été présenté à la police de Montréal.

C'est donc ridicule de soutenir que les gangs de noirs manquent l'ingéniosité requise pour infiltrer des organisations politiques. On n'a pas besoin de réfléchir longtemps pour comprendre qu'ils n'en ont tout simplement pas l'opportunité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'ils n'en ont pas l'opportunité. De nombreux membres de gang de rue sont adultes, mais crétins comme ils sont, ils se retrouvent généralement rapidement en prison, d'où la raison pour laquelle ce sont essentiellement des jeunes qui font les coups. Et quand on a un dossier criminel pour des crimes stupides les leurs, c'est très difficile de rentrer au gouvernement.

Ils n'ont absolument aucune subtilité et se font prendre rapidement pour leurs méfaits. Par exemple:

http://www.youtube.com/watch?v=3RhjnzwDWeU

Modifié par Allah est gland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'ils n'en ont pas l'opportunité. De nombreux membres de gang de rue sont adultes, mais crétins comme ils sont, ils se retrouvent généralement rapidement en prison, d'où la raison pour laquelle ce sont essentiellement des jeunes qui font les coups. Et quand on a un dossier criminel pour des crimes stupides les leurs, c'est très difficile de rentrer au gouvernement.

Ils n'ont absolument aucune subtilité et se font prendre rapidement pour leurs méfaits. Par exemple:

http://www.youtube.c...h?v=3RhjnzwDWeU

Tu sais pas de quoi tu parles. Ils sont majoritairement constitués de jeunes. Je reposte la même étude que j'ai posté plus haut. On dirait que t'as même pas pris la peine de cliquer dessus, borné comme tu es.

Tiré de l'étude que j'ai cité plus tôt:

Mis à part ces indices de progression, l'ensemble des données disponibles permet de nuancer le

portrait tracé jusqu'à maintenant. En effet, ces données tendent d'abord à montrer que le phénomène des

gangs est actuellement présent dans presque tous les états américains (Risbil et Davidson, 1993). En

outre, elles révèlent que les gangs sont pour la plupart composés majoritairement de jeunes mâles faisant

partie de groupes ethniques homogènes et socio-économiquement défavorisés (Parks, 1995). Parmi ces

groupes, on sait que ce sont les africains-américains et les hispanophones qui sont les plus représentés ,

quoi qu'on ait noté plus récemment une augmentation des gangs d'origine asiatique (vietnamiens et chinois)

(Howell, 1994). Enfin, on rapporte chez les membres de gang une augmentation de la consommation de

drogue et du trafic de drogue (Spergel, 1995).

Selon Blondin (1993), les premiers rapports faisant partie du problème des gangs de rue à

Montréal datent de 1986 et de 1989 . De façon générale, ces documents révèlent que ces gangs sont

composés d'adolescents et de jeunes adultes âgés entre 14 et 25 ans faisant surtout partie des

communautés culturelles plus récemment installées au Québec

Alors que, traditionnellement, la majorité des gangs étaient

d'origine caucasienne et de descendance européenne, on remarque aujourd'hui qu'ils sont

principalement formés d'adolescents et de jeunes adultes faisant partie des communautés culturelles plus

nouvellement immigrées au pays (Blondin, 1993; Howell, 1994).

-------------------

Et au sujet de l'organisation, pas au Canada, mais aux États-Unis:

En effet, on indique que certains d'entre

eux fonctionnent désormais avec des règles écrites (Knox, 1991), alors que d'autres sont devenus des

entreprises incorporées dont les spécialités sont le blanchiment d'argent, le marketing, l'évasion fiscale

et la planification stratégique (Stephens, 1993). Certains gangs iraient même jusqu'à soutenir les études de

leurs membres afin de faciliter leurs activités criminelles (Stephens, 1993).

Tes ptites généralisations basées sur des vidéos pris sur youtube font pas le poids et ta prétendue supériorité intellectuelle sur moi ne t'est ici d'aucun recours. On sait tous que plusieurs gangs peuvent être très désorganisés et que leurs agissements peuvent être stratégiquement très pauvres. Cependant, ils sont loin de faire preuve d'une totale désorganisation. Aussi, c'est tout-à-fait normal que de tels gangs composés d'individus plus jeunes issus de milieux défavorisés que les organisations criminelles comme la mafia ou les motards n'emploient pas des tactiques aussi sophistiquées et ingénieuses.

Réduire ça à une question de stupidité comme tu le fais ne fait que démontrer la faiblesse de ton analyse.

Modifié par 1000+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dis moi donc, qu'est-ce qu'ils font rendu à 25 ans? Ils disparaissent? Ils deviennent tout d'un coup des bons citoyens? Non, évidemment. À 25 ans, la très grande majorité sont en prison.

Encore une fois, tu dis n'importe quoi en te basant sur rien d'autre que tes préjugés.

Le départ du gang ou le maintien des liens

Tout comme le soutenait Thrasher (1927, dans Covey, Menard et Franzese, 1992 et Spergel, 1995), il

semble encore aujourd'hui que l'affiliation à un gang ne serait qu'une étape transitoire chez la majorité des

membres de gang. En effet, la plupart des études récentes tendent à montrer que les jeunes quittent

progressivement les gangs (LeBlanc et Lanctôt, 1997; Spergel, 1995).

Selon Covey, Menard et Franzese (1992) de même que Spergel (1995), les motifs invoqués pour

s'éloigner d'un gang sont nombreux et variés, comme en témoigne la liste qui suit : le désir de se conformer

aux attentes de la société, l'obtention d'un emploi stable et satisfaisant, le mariage ou le fait d'être devenu

parent, la conversion religieuse, la prise de conscience des conséquences négatives à long terme de

l'appartenance à un gang ou encore, les pressions exercées par la famille, notamment à cause des frais

encourus par des arrestations multiples et des emprisonnements fréquents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne se font pas tous pogner. Il y a des sous groupes dans les bandes du crime organisé. Les motards, la mafia, les gangs....il y a des top qui sont moin dans le jus et plein de petits qui font des jobs pour les gros. Cela ressemble à des grosses pyramides et puis ceux en bas connaissent même pas ceux en haut.

Qui s'attaque à des café italiens ? cela ne doit pas être des italiens...ahahah

réponse: Motard ou gang de rue et c'est souvent lier ensemble. Et puis dans ses deux groupes la, il y a qui n'ont pas de casier.

C'est peut-être lier à des vieilles machines expresso, la réponse.

Modifié par Zipadeedoodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerait. Comme le rappelle Lagagé. Les membres de gangs de rue sont constitués de gros crétins issus de la culture gangsta rap. Étant donné leur état, ils sont intrinsèquement incapables de devenir vraiment importants.

Je sais que je suis un peu en retard, mais je ne suis pas d'accord avec toi.

Les gens que tu mentionnes, font la grosse job sale. Mais dans le portrait actuel des gangs de rues de Montréal, se cachent, au sommet de la pyramide, des gars qui brassent des millions de dollars. Ainsi que des collaborateurs extérieurs qui voient aussi des sommes très intéressantes pénétrer leurs comptes en banque. Souvent des blancs, qui de plus est.

Ce ne sont pas tous les gangs de rue, mais l'organisation de certains groupes à Mtl est en train de devenir si intéressante qu'éventuellement, ils pourraient passer à l'étape suivante. Les différences entre un Gang de rue et une Organisation criminelle sont surmontables. Il faut profiter des faiblesses des autres pour savoir s'imposer.

Modifié par Carriériste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune organisation? Tu as tord. Je suis persuadé que les gangs de rue possèdent une hiérarchie claire et différents réseaux plus ou moins bien organisés. Ce dont je doute, c'est de l'efficacité et de la portée de ces réseaux. Je serais très surpris qu'un gang de rue puisse importer de la cocaïne de Colombie en s'occupant de toutes les étapes du transport de A à Z. La mafia, et ça été prouvé dans plusieurs enquêtes qu'il ne sert à rien de nommer ici, est capable de prendre en charge toutes ces opérations.

Pour ce qui est de s'étendre, j'en ai déjà parlé plusieurs fois. Est-ce c'est des «chapitres», comme chez les motards, qui voit le jour et qui sont créer par de vrai membres en règles ou se sont des groupes qui prennent ce nom (bloods, crips, etc) pour le «prestige» de ce dernier?

C'est vrai, le gang de rue basique manque de portée. Mais actuellement, on assiste à une genre de mutation, et nous y sommes encore. Seront-ils capables de s'élever? Ça reste à voir. Je crois que les gros pontes qui ont vu une valeur dans ces bandes autrefois désorganisées ont quand même un minimum de relations ainsi qu'une vision à moyen terme des choses. C'est certain que les gars en bas de l'échelle, se limitent à tout ce qu'on croit des gangs de rue. Et ne sont même pas conscients de l'argent qui se fait sur leur dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...