Aller au contenu

Syndicat de la fonction publique


Déchet(s) recommandé(s)

Nous sommes bien loin de rouler sur l'or dans la fonction publique et il est grand temps que nos salaires soient révisés. J'aimerais être en mesure de vivre et non survivre. Je crois que la marge est grande. Je gagne près de 30 000$ par année et le gars avec le plus d'anciennetéparmi les techniciens en gagne environ 45 000$ par année. C'est ça la réalité.

Je vois certaines personnes s'attaquer au publique et chialer face à l'incompétence des gens, mais ça m'insupporte à un tel point. Souvent le problème vient de plus haut et on aime "basher" sur le petit fonctionnaire. Je hais le secteur publique depuis un certain temps, mais comme vous avez pu le voir mes raisons ne sont pas les mêmes.

Donc t'es "pas en mesure de vivre", ton boss pense couper certaines personnes qui occupent un poste comme le tien, y'a trop de job pour le nombre que vous êtes et tu hais le secteur public depuis un certain temps.

Pourquoi tu travailles encore là? C'est pas comme si t'étais infirmier ou enseignant là.

Ce que je reproche surtout (et entends reprocher) au secteur public, ce n'est pas le travail des "techniciens" (par là j'entends les fonctionnaires de bas-niveau), c'est le nombre bien trop grand de managers au-dessus de ces techniciens et la bureaucratie beaucoup trop intense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'aime ma job. Je l'aime du fait que j'ai un bon contact avec les autres employers de divers domaines et j'aime offrir du support. Le fait de me déplacer d'école en école et ne pas être enfermer toute la journée derrière un satané bureau pendant 5 jours à remplir des documents, coder ou réparer des machines j'adore ça. Ça me prend une approche humaine et je répare les probèmes sur les lieux. Quand il y a bien des problèmes et bien je peux facilement faire 4-5 écoles par jour tout dépendant la gravité de ces derniers.

Ce que je déteste, tout comme toi, ce sont la panoplie de couillons qui décident des choses au-dessus de moi. Notre ancien patron était du genre à assister à une réunion, mais dès lors que nous avions besoin d'aide il s'arrangeait pour quitter, aller se mettre une chemise à carreau et venir faire de la job de bras avec nous s'il le faut. Il est maintenant retraité. Le boss que nous avons maintenant, aime se promener au centre administratif en costard (ce n'est pas des blagues) et il n'est jamais aller et encore ne s'est jamais informé de la réalité de notre travail dans les écoles. Ce dernier ne croit d'ailleurs pas en l'échange d'opinions entre ses employers et avoue lui même ne pas aimer donner des réunions puisque ça le gène et qu'il a peur que l'on hausse le ton fasse à ses idées. Ce qui n'est jamais arrivé, mais ses idées méritent d'être parfois corrigés point de vu technique puisqu'il n'est qu'un simple comptable dans les souliers de directeur d'un milieu où il ne connaît que dale, c'est peu dire, et que nous sommes les professionnels dans le milieu que l'informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paperasse administrative tu dis?

C'est l'enfer. C'est la partie de ma job qui me répugne. Tout ce que je fais, le moindre téléphone (même si ça ne répond pas) ou fax, je dois le consigner au dossier de l'usager et je dois produire de nombreux rapports.

Je dirais qu'en général, c'est plutôt nécessaire par soucis de transparence, mais parfois, c'est beaucoup trop et inutile. Ça me laisse moins de temps pour intervenir directement auprès des familles dont je suis responsable et en plus, ça me fait faire des heures supplémentaires assez nombreuses....

c'est pas juste au public qu'il faut remplir de la paperasserie, je travaille au privé pis du gossage de papier inutile, j'en fais aussi. je perds 25% sinon plus de mon temps à écrire des rapports, appeller pour me faire faxer telle information, tel détail, le consigner au dossier, en faire des copies pour le dossier, faire des copies de correspondances... c'est du gaspillage de papier, du gaspillage de temps, et c'est frustrant quand tu penses que la plupart du temps, y'a personne qui va lire ça. mais quand y'a 10 autres employés en dehors de toi qui font le suivi du dossier, t'as intérêt à ce qu'ils sachent ce qui a été fait avant, sinon on s'y perd carrément. c'est l'inconvénient d'un système bureaucratique, et plus il est gros, plus les procédures y sont rigoureuses. l'alternative pour palier à ça c'est la modrenisation. les dossiers devraient être numérisés, ça serait tellement plus pratique. on s'y approche déjà un peu, mais évidemment, ça prend de l'argent et du temps.

et l'écart de salaire entre les employés du public versus les employés du privé est largement compensé par les divers avantages sociaux que tirent les employés d'un régime public: assurances, fonds de pension, sécurité d'emploi. ces avantages valent quelque chose. entre l'employé contractuel au privé qui gagne 50 000$ par année et dont l'entreprise lui paie sa carte de stationnement et son abonnement mensuel au gym (yé) et le fonctionnaire qui gagne 42 000$ et qui bénéficie d'une assurance-invalidité, de l'assurance dentaire, d'un fonds de pension de vieillissement et qui a sa permanence, je choisirais la deuxième option. 11% d'augmentation, je trouve ça trop ambitieux... mais bon, on peut pas blâmer un syndicat de vouloir faire sa job!

Modifié par minh vy
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'écart de salaire entre les employés du public versus les employés du privé est largement compensé par les divers avantages sociaux que tirent les employés d'un régime public: assurances, fonds de pension, sécurité d'emploi. ces avantages valent quelque chose. entre l'employé contractuel au privé qui gagne 50 000$ par année et dont l'entreprise lui paie sa carte de stationnement et son abonnement mensuel au gym (yé) et le fonctionnaire qui gagne 42 000$ et qui bénéficie d'une assurance-invalidité, de l'assurance dentaire, d'un fonds de pension de vieillissement et qui a sa permanence, je choisirais la deuxième option. 11% d'augmentation, je trouve ça trop ambitieux... mais bon, on peut pas blâmer un syndicat de vouloir faire sa job!

11% d'augmentation c'est trop. Je trouve même que le 1.4% sur 5 ans que le Gouvernement a offert est suffisant...

Là où je suis pas d'accord avec toi ce sont les avantages sociaux. Le gros avantage que les fonctionnaires ont c'est le régime de retraite et la ''sécurité d'emploi'' pour certaines personnes.

L'assurance dentaire...fais moi rire...!! Je sais pas si vous savez ce que coûte les assurances au provincial, mais j'ai un régime familial intermédiaire chez la capitale(assurance des professionnels) et cela me coûte 175$ par mois et j'ai pas l'assurance dentaire. Si je veux l'assurance dentaire, je dois prendre l'autre régime qui coûte 400$ par mois. Nos assurances c'est vraiment de la marde pour le prix qu'on paye. L'assurance médicament de mes assurances ressemble beaucoup à celui du public et c'est tout.. Depuis 5 ans, je me sers seulement de mes assurances pour les médicaments...c'est tout...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11% d'augmentation c'est trop. Je trouve même que le 1.4% sur 5 ans que le Gouvernement a offert est suffisant...

Là où je suis pas d'accord avec toi ce sont les avantages sociaux. Le gros avantage que les fonctionnaires ont c'est le régime de retraite et la ''sécurité d'emploi'' pour certaines personnes.

L'assurance dentaire...fais moi rire...!! Je sais pas si vous savez ce que coûte les assurances au provincial, mais j'ai un régime familial intermédiaire chez la capitale(assurance des professionnels) et cela me coûte 175$ par mois et j'ai pas l'assurance dentaire. Si je veux l'assurance dentaire, je dois prendre l'autre régime qui coûte 400$ par mois. Nos assurances c'est vraiment de la marde pour le prix qu'on paye. L'assurance médicament de mes assurances ressemble beaucoup à celui du public et c'est tout.. Depuis 5 ans, je me sers seulement de mes assurances pour les médicaments...c'est tout...!!!

Au travail, pour 45$ par mois, j'ai l'assurance médicaments, l'assurance dentaire (soins de base et petites interventions comme dents de sagesse, plombages, traitement de canal), et une assurance vie de base. Par contre, moi ce n'est pas un régime familial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...