Aller au contenu

Surchauffe ?


Dexter
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Mon fuckin portable neuf de l'an passé vas foutrement mal,que j'écoute un film 20 min ou que jle laisse en marche 2h y s'éteint ensuite.

Si j'le rallume toute suite,après 2 min il se rééinteint.

Surchauffe,probleme de ram...

c'est déja arriver a quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achète-toi un refroidisseur pour mettre dessous.

P.S. Si tu écoutes ton film avec le portable déposé sur un lit, ça bouche les entrées/sorties d'air et la surchauffe est inévitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

élève-le un peu pour bien laisser passer l'air pour le refroidissement(Localiser les sorties/entrées d'air, et mettre quelquechose comme un livre en dessous sans boucher celle-ci.) tu pourrais même enlever la batterie et brancher l'ordinateur au mur. La batterie génère beaucoup de chaleur lorsqu'elle est utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi possiblement un certain montant de poussière dedans qui cause la surchauffe. Tu pourrais aller te le faire nettoyer. Sinon, comme les autres ont dit, le mettre sur un bureau au lieu de l'utiliser sur des couvertures, installer un ventilateur près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie a aucun rapport là dedans. Parce que justement quand t'es branché dans le mur, la batterie n'est pas ou à peine utilisé, donc elle ne produit pas vraiment de chaleur (à part si elle n'est pas pleine, alors là la recharge produit assez de chaleur, mais un coup qu'elle est chargé, ce qui est pas mal tout le temps quand tu laisse un laptop longtemps dans le mur).

Comme ça a déjà été dit, évite d'utiliser ton laptop sur des couvertures, ou tout autre matière qui conduit très mal la chaleur. Aussi s'assurer que la ventilation se fasse bien.

Quoi que c'est peut-être ça le problème, surtout si c'est récent, soit que la ventilation est défectueuse, à ce moment là l'ordinateur arriverait pus a bien évacuer la chaleur.

Mais bon, normalement un laptop sur un bureau est sensé être "pensé" pour ne pas surchauffer même si tu lui fait faire de gros calcul.

Dans le temps ça arrivait, mais un laptop vieux d'un an...

C'est quoi la marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu disais ne pas être certaine quant à savoir si c'était un problème de surchauffe.

Un moyen simple de confirmer tout cela est de télécharger Speedfan pour obtenir les températures de ton matériel.

Comme ça tu vas possiblement être fixée sur la nature du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, normalement un laptop sur un bureau est sensé être "pensé" pour ne pas surchauffer même si tu lui fait faire de gros calcul.

J'ai probablement pas une machine très répandue pour le commun des mortel, mais le refroidissement de mon laptop en arrache quand je fais du rendering.

J'avoue qu'un petit coup de duster dans sa machine ne ferait pas de mal en tout cas.

Je sais pas si c'est aussi le cas pour les processeur core 2 qui ne sont pas des quad, mais du moment que tu tombes en full load, les fan de laptop fournissent pas (sur ceux que j'ai vu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un acer aspire 5530,

Merci kay pour les conseils,j'ai pris une table en osier et jai mis mon portable sur un livre en laissant dépasser la fan j'ai pu écouter mes films.

P.S 2012 yes long en criss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai probablement pas une machine très répandue pour le commun des mortel, mais le refroidissement de mon laptop en arrache quand je fais du rendering.

J'avoue qu'un petit coup de duster dans sa machine ne ferait pas de mal en tout cas.

Je sais pas si c'est aussi le cas pour les processeur core 2 qui ne sont pas des quad, mais du moment que tu tombes en full load, les fan de laptop fournissent pas (sur ceux que j'ai vu).

Ouais mais au point de s'éteindre automatiquement parce qu'il atteint une température limite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais au point de s'éteindre automatiquement parce qu'il atteint une température limite ?

Les ordinateurs assez récent s'éteingnent. Les vieux (On parle du temps de Windows 98) Ça faisait un BSoD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais au point de s'éteindre automatiquement parce qu'il atteint une température limite ?

J'ai pas laissez l'ordinateur tourner assez longtemps pour ça, mais les températures indiquées dans speedfan était pas mal alarmantes disons.

Parlant de refroidissement, quelqu'un sait si y'a des bios alternatif pour les derniers DV7? Y'a absolument aucunes fonctionnalités dans le mien et je voudrais changer la vitesse de la fan.

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...