Aller au contenu

Henry Surtees meurt en Formule 2


Déchet(s) recommandé(s)

Méchante affaire pareil, Henry Surtees, 18 ans, fils de l'ex champion John Surtees est mort sur un circuit de Formule 2 dimanche!

Ce n'est pas l'homme de la voiture bleu mais bien celui de la voiture jaune! Si vous remarquez bien, c'est le pneu de la voiture bleu qui bondit sur la piste et qui vient atteindre Surtees sur la tête qui l'a tué. Sick shit! Son cou a cassé sur le coup! Il est décedé sur la piste.

Anyway!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pneu doit peser environ un bon 60lbs. Avec la vitesse vs la force de l'impact, c'est comme si c'était 600lbs qui le frappais en pleine geule. C'est vraiment malheureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'une coïncidence, tantôt j'étais sur nothingtoxic.com pis j'vois ça. J'me dis ''Hey, j'vais poster ça sur le dép.''

45434_5.jpg

En tout cas, c'est ben pour dire, hen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrament, sur la première séquence ça n'a pas l'air si pire et tu te demandes pourquoi le gars a pris le champ, mais quand tu vois le pneu, ouch, pauvre dude. Vraiment, il n'a pas été chanceux sur celle-là, il ne pouvait rien faire pour éviter ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pneu doit peser environ un bon 60lbs. Avec la vitesse vs la force de l'impact, c'est comme si c'était 600lbs qui le frappais en pleine geule. C'est vraiment malheureux.

C't'a peu près l'équivalent d'un boulet de canon en pleine tête.

Ça fesse en tabarnak, mettons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un grosse malchance, et c'est le genre d'incident contre lequel il n'y a pas grand chose qui peut-être fait malheureusement, mais ça reste très rare dans les courses de type "formule" les impacts directs à la tête.

Les voitures en formule 1 sont maintenant très sécuritaires, il n'y a qu'à penser à l'accident de Kubica à Montréal, 5 ou 10 ans avant il n'aurait peut être pas survécu à cet impact. Mais pour les impacts directs à la tête, il y a beau avoir le casque et les dispositifs de maintien, ça ne peut pas faire de miracle.

Ce qui peut être fait c'est limiter le risque que des débris frappe la tête. La roue se détache facilement, pourtant ces voitures de formule 2 sont supposées répondre aux normes de sécurité F1 de 2005, donc après l'introduction du double câble de retenue. Il y a aussi la configuration du circuit, qui projette les débris et la voiture accidenté vers la piste. Dans les circuits récents on ne voit plus ce genre de choses.

Mais il reste que c'est une très grosse malchance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien...

http://www.youtube.com/watch?v=16221dS-n7U&

Même pas une semaine plus tard, voila que le même genre d'incident est survenu en Formule Un, Felipse Massa cette fois a reçu un spring de la voiture de Barichello en plein sur le casque ce qu'il lui a fracturé le crane sur le champ.

Il repose dans un état stable pour l'instant semble-t'il, sa vie était en danger plus tôt aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de bien malheureux accidents, d'autant plus que pour ces deux fois-là, ce sont des bris mécaniques qui ont causé des douleurs et des blessures, irréparables dans le cas du jeune Surtees. Au moins, il est mort sans trop souffrir, en faisant quelque chose qu'il aimait.

Dans le cas de Massa, j'espère qu'il s'en tirera avec peu de séquelles. Pour l'instant, il est dans le coma suite à son opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment de la malchance, 2 accidents semblables en 2 semaines, mais même si les voitures sont très sécuritaire, un casque ne peut pas faire de miracles au vitesses qu'ils vont. Ils vont probablement l'améliorer, mais ça ne sera pas parfait. Ça fait parti des risques du sport.

Et certains ont parlés de cockpit fermer, ou d'un grillage de protection, ce serait inapplicable puisque cela empêcherait le pilote de sortir d'une voiture renversée en cas d'incendie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le même côté que Marde (drôle à dire...). Les pilotes sont quand même conscients des risques qui sont rattachés à leur métier et dites-vous qu'il y a plus de monde qui meurt sur les routes du Québec, dans une voiture normale, qu'en Formule 1. Ce sont des évènements tristes mais qui peuvent arriver.

La dernière rumeur veut que Michael Schumacher remplace Felipe Massa chez Ferrari si jamais Felipe Massa ne peut revenir convenablement pour les prochains Grand Prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...