Aller au contenu

Contraventions


Déchet(s) recommandé(s)

Ai-je besoin de préciser que j'ai eu ma leçon ? La vitesse c'est fini. Et ma résolution 2010 concerne l'alcool au volant... à suivre.

Et après ça vient dire son avis sur le "gouvernemaman" et sur comment les gens sont sensé être responsables par eux-mêmes...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une contravention récemment losrque je suis allée passé mon examen à l'universit. Laval.. j'avais mis 5 heures de parko, mais finalement, je suis sortie 5h30 plus tard et j,ai eu une amende d'environ 70$..

J'ai l'impression que ca existe fréquemment des parcomètres défectueux de même... J'ai déjà été porté quelqu'un un moment donné à Gare Centrale et je m'étais stationné devant un parcomètre : j'en avais mis pour 30 minutes et je suis revenue grox max 20 minutes après... et il était déjà à zéro. Heureusement, il y a pas de police qui était dans le coin à ce moment là. Tout de même, je trouve ca louche et je me demande si ya réellement moyen de contester des tickets comme ca quand ça arrive...

Autrement, j'ai jamais pogné de ticket jusqu'à maintenant en ±5 ans de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tiquet pour avoir "crissé les pneus", 0 pts de démérite + environ 50$... Passons.

Dans le sens show de boucane ou dans le sens freiner trop fort/partir sur "la patch"?

Dans le deuxième cas, c'est vraiment cave une contravention pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sens show de boucane ou dans le sens freiner trop fort/partir sur "la patch"?

Dans le deuxième cas, c'est vraiment cave une contravention pour ça.

Ça me rapelle une anecdote qu'un ami ma compté. Il se promenait dans un vieux muscle car du genre monte carlo et il était a un feu rouge. Une police à côté de lui attendait la lumière. Il baisse sa vitre et parle au policier :

- C'est combien que sa coute si jfait une patch ?

- 50$ Pourquoi ?

Et ces la que le gars en question s'exécute et commence un show de boucane et par sur la trace et se range 25 mètre plus loin sur l'accotement en attendant son ticket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha. Ouais, j'ai déjà entendu ça aussi.

Dans mon cas, les policiers étaient en train de faire le plein à la station-service juste à côté de l'endroit ou je me trouvais. J'étais avec un gars dans le char et on riait. J'ai décidé de partir sur une "patch" pour les niaiser un peu. J'ai fait aucun excès de vitesse, seulement parti sec. Je me suis trouvée très drôle sur le coup, jusqu'à ce qu'ils m'arrêtent pour me donner une contravention.

: (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Un ticket de parking à l'école, parce que j'ai oublié de mettre ma vignette. 28$. Pas si pire. Sinon au nombre de gaffe que j'ai fais en l'espace de presque 8 mois, je suis très chanceux de ne pas avoir perdu mon permis.(passé sur un stop de Bus, tourné à droite quand j'étais dans la voie de gauche, faire du sens inverse quelque secondes..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la police de parking le savait pas que je l'avais oublié. Mais j'aurais peut-être pu le contester. Quoi que c'était juste 28$.

C'était dans la rue ou sur dans le parking de l'école? Dans le deuxième cas, ce sont généralement de simples sous-contractants qui vont laisser passer une bonne gang d'infractions avant de lever le petit doigt.

Dans les deux cas, tu peux leur envoyer ton numéro de vignette pour ne plus avoir rien à leur devoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était dans la rue ou sur dans le parking de l'école? Dans le deuxième cas, ce sont généralement de simples sous-contractants qui vont laisser passer une bonne gang d'infractions avant de lever le petit doigt.

Dans les deux cas, tu peux leur envoyer ton numéro de vignette pour ne plus avoir rien à leur devoir.

C'était sur le stationnement de l'école. Le matin j'ai pris la voiture de ma mère, je suis aller dîner, et elle m'a demandée de prendre l'autre voiture. J'ai pris la vignette, mise dans ma poche, mais je n'ai pas pensé de l'accroché sur le miroir de l'autre.

Mais bon ça fais quand même 1 mois et demie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 4 mois après avoir passé mon permis probatoire, j'ai roulé 82 dans une voie de service (50). J'ai donc roulé avec 1 point sur 4 pendant 1 an et demi. Depuis ce temps (plus de 2 ans), j'ai jamais pogné de ticket. J'suis pas le plus sage sur la route non plus.

Ça m'a faite chier longtemps le ticket sur le voie de service. La loi c'est la loi mais bordel, les policiers se crissent là tout l'temps pour se faire de l'argent quand j'en vois JAMAIS dans des quartiers résidentiels où je vois souvent des voitures faire les fous. C'est justement l'endroit qu'il faudrait surveiller le plus.

On s'entend que dans une voie de service t'as pas grands chances de frapper un piéton ou un enfant. J'étais complètement seul sur la route en plus mais bon, on peut rien y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma contribution ce matin au service de la sécurité de la population: 125$! 107 km/h sur le pont Laviolette (zone de 80 km/h).

lol, what? La police était où pour qu'elle te pogne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, what? La police était où pour qu'elle te pogne?

En rentrant à Trois-Rivières, en bas du pont. Du coup, j'en ai aperçu une au loin qui venait d'en arrêter une, pas trop porté attention. J'étais entrain de dépasser une van, après, c'est la que j'en vois une autre direct a la sortie du pont. Sur le coup, je n'ai pas ralenti, elle avait les cerises d'allumé, mais elle n'avait personne d'arrêté. Lorsque je l'ai passé elle m'a suivi. Il y en avait une troisième qui en a arrêté un autre presque en même temps que moi. Bref, c'était un matin payant pour eux! Je viens de débuter mon nouveau travail a Trois-Rivières, c'est fréquent? Il faut dire que avoir été plus attentif/meilleur timing, j'aurais pu l'éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un ticket il y a quelques mois, dans un stationnement (pour les gens de Sherbrooke, c'était le stationnement du Siboire, où la Gare Centrale). C'était pas parce que j'avais pas payé ma place... Non, j'ai bien payé mon billet et je l'avais mis bien en évidence. Un policier à fait de l'excès de zèle et m'a donné une contravention de 52$ pour "portière(s) non verrouillée(s)". Je dis que c'est par excès de zèle parce que c'est évidant qu'il n'y avait aucune chance qu'on tente de me voler ma voiture... je conduis un vieux mini-van Plymouth 1992. J'avais barré ma porte en plus, mais c'est très probable qu'une des personnes que je liftais a oublié de verrouiller la sienne.

Ça a été mon premier ticket et c'est toujours mon seul à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 dans une zone de 50, le pire la dedans, le LENDEMAIN la zone était devenu 70. Tabarnack, d'après moi il devait en donner le plus possible avant que la limite devienne normal pour l'endroit que c'est...

Pour ceux qui connaisse c'est le boulevard des Cheneaux à Trois-Rivières, juste avant de prendre l'autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rentrant à Trois-Rivières, en bas du pont. Du coup, j'en ai aperçu une au loin qui venait d'en arrêter une, pas trop porté attention. J'étais entrain de dépasser une van, après, c'est la que j'en vois une autre direct a la sortie du pont. Sur le coup, je n'ai pas ralenti, elle avait les cerises d'allumé, mais elle n'avait personne d'arrêté. Lorsque je l'ai passé elle m'a suivi. Il y en avait une troisième qui en a arrêté un autre presque en même temps que moi. Bref, c'était un matin payant pour eux! Je viens de débuter mon nouveau travail a Trois-Rivières, c'est fréquent? Il faut dire que avoir été plus attentif/meilleur timing, j'aurais pu l'éviter.

Je ne pourrais pas dire si c'est fréquent, personnellement je passe une fois sur le pont dans cette direction par semaine (le lundi) depuis 1 ans et demie et je n'ai jamais vu une telle situation.

----

J'ai pogné un ticket de parking il y a quelques semaines au centre-ville de victo. Un gros 15$ si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de débuter mon nouveau travail a Trois-Rivières, c'est fréquent? Il faut dire que avoir été plus attentif/meilleur timing, j'aurais pu l'éviter.

Est-ce que c'était Samedi? J'ai toujours trouvé que c'était leur pire journée.

C'est sur la 40 juste avant d'entrer à Trois-Rivières que j'ai pogné ma seule contravention à vie. Je me suis fait saisir un détecteur de radar que j'avais comme sans, en blague, alors que je ne faisais pas d'excès de vitesse. Trois-Rivières est une des seules villes à être équipée des détecteurs de détecteurs de radar de dernière génération. 500$+ les frais = 634$. J'aurais largement préféré un ticket de vitesse à 130km/h (la vitesse la plus haute que j'ai atteinte à l'époque, mon char ne se rendant pas plus haut). Je classe ça dans mes "erreurs de jeunesse".

Depuis que je conduis un minibus, j'oublie parfois (et même devant des policiers) de m'arrêter aux arrêts à niveaux. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils s'en foutent ou parce que je conduis le plus souvent une espèce de grosse van 12 places qui n'as d'un minibus que la plaque d'immatriculation. Je crois que c'est une amende assez salée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...