Aller au contenu

Contraventions


Déchet(s) recommandé(s)

Des dangers de la route ici?

Ou bien du monde qui se sont sauvés d'une contravention parce que vous avez des seins?

Il y a une épisode de Top Gear où on montre un ticket de grand excès de vitesse et l'amende est une vraie farce.

http://www.youtube.com/watch?v=cQi3yxhWztU

Je me rappele avoir payé plus de 100$ pour un excès de 20km/h (12 mph).

Quelques tickets de parking et un autre pour changement de voie interdit (merci Montréal).

Je les méritais tous alors aucune maniere de contester.

What about you?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai seulement pogner un ticket pour un u-turn ou y'avait une pancarte qui l'interdisait. Le policier ma demander si j'avais vu la pancarte parce qu'elle était assez évidente ( C'était vrai ) je lui ai répondu que oui. Mais que c'est lui que j'avais pas vu. Sa ma couter un beau 75$. Mais je n'ai perdu aucun points!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste eu un ticket de parking avec un parkomêtre defecteux sur St-Jean. Je contesterai pas pour 30$ mais ca fait chier en tabarnac'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu seulement 1 ticket en 4 ans de conduite et c'était pour un stationnement interdit. Ça m'avais coûté quelque chose autour de 40$, je me souviens pas exactement.

Et un accident, mais j'étais pas en tord. L'autre conducteur a eu un ticket en plus d'avoir son char tout défait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plus de tickets de parking que je peux m'en rappeler. Je me sers tellement jamais de mon char que j'oublie d'aller le tasser.

Pour le reste, j'ai eu un seul ticket dans ma vie et je l'avais scanné pour m'en rappeler. 135 dans une zone de 90, 265$. Aujourd'hui, sa m'aurait bein couté 10564864654$ avec les nouveaux règlements. J'étais jeune et con.

Ticket11.jpg

Modifié par DaPits
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seule contravention fut pour la vitesse. 119 dans une zone de 90. J'ai pas vu la police dans le tournant, mais au moins, elle m'a pogné quand j'ai ralentis! 125$ + 2 points si je m'rappelle bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitesse sur l'autoroute. J'allais a 140. J'ai été chanceux de me faire pincer la parce que j'était pas mal pressé et je m'apprêtais a monter pas mal plus haut. Vu que j'était mineur seulement 128$ ,mais 3 points d'enlever sur 4. Je me suis tenu les fesses serrer un maudit boute après ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai fais 128 dans une zone de 90 cet été et ça m'a coûté 236$ + 3 points et non 10564864654$

Je parlais pour mon cas, 45 km/h. Je viens de regarder, c'est 520$ minimum plus les frais plus une suspension de permis de 7 jours si j'ai bien compris le drôle de tableau.

Je trouve que sa commence pas mal a faire 10564864654$ comparé à 265 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentement, il me reste deux contraventions à payer, que j'ai reçu en décembre. À la session d'hiver 2009 au CÉGEP j'en ai récolté quatre.

Je ne sais pas combien j'en ai eu en tout. Je dirais environs 10 jusqu'à maintenant (Ça fait 1 ans et demi que je conduis avec mon char à moi).

Je me suis fais rentrer dedans trois fois. Les trois n'étaient pas du tout de ma faute.

Première fois: Je me fais rentrer dedans par en arrière avant d'aller à mon cours. Rien de majeur, une ligne de peinture verte à l'arrière, donc, ça ne vaut pas la peine de contacter les assurances. Le soir même, je me suis fais volé mon manteau et j'ai été malade d'alcool. Le lendemain matin, j'ai reçu une contravention et je me suis fais volé 40$.

La deuxième fois fût cet été. J'attendais à un feu rouge bien tranquillos, et un vieux m,a rentré dedans. Je lui ai dis de tourner sur la rue à droite pour ne pas bloquer la circulation du boulevard. Pendant que j'ai tourné à droite, il a profité de l'occasion pour prendre la fuite. Heureusement, un mec vraiment cool m'a crié par la fenêtre que ce lâche partait. J'ai réussi à le rattraper jusqu'à chez lui où je l'ai confronté et il a essayé de s'en tirer en mentant. À chaque parole qu'il prononçait, il s'enfargeait de plus en plus jusqu'à temps de tomber, tellement ses excuses ne tenaient pas la route. Je suis allé voir mon auto et je n'avais rien, heureusement pour lui. Appeler la police n'aurait pas été adéquat je crois. Un homme aussi misérable que lui n'a pas besoin de la police pour lui rappeler à quel point il était pathétique. Il doit souffrir chaque jour. Vivre sans couilles, c'est dur pour un homme.

La troisième fois, j'étais stationné. En revenant à mon auto j'avais un poque sur le côté droit de mon auto...

C'est à peu près ça.

Pour ceux qui voudraient contester, je vous le dis dès maintenant, à moins d'avoir des preuves en béton, n'y allez pas. La cour municipale est tellement corrompue.

Mon frère a essayé de contester une contravention qu'il a reçue cet été. Il a apporté assez de preuves pour ne pas avoir à le payer. Contre lui, il n'y avait aucune preuve. Seulement une copie de la contravention, dont il venait contester la légitimité.

Quand la juge à prononcée le verdict, une des raisons qu'elle a donnée à mon frère pour dire qu'il est coupable est qu'il n'a apporté que des arguments allant en sa faveur. OMFG?

Alors, si je tue ma blonde, je devrais apporter l'arme du crime pour que je ne sois pas trop biaisé dans mes arguments? What the fuck? Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ça?

Une autre raison de son verdict était la réponse à cette question lors du procès:

Procureure: Il y avait une pancarte disant qu'on pouvait se stationner là de "tel à tel heure", est-ce que c'est possible? (Elle n'était pas certaine elle-même. D'ailleurs, elle n'avait pas de preuves photo).

Mon frère: Je ne sais pas. J'imagine que c'est possible.

Alors une des raisons pour le verdict était qu'il a dit qu'il y avait une possibilité de la présence d'une pancarte qui l'aurait incriminé. Cette connasse arrogante a oublié de regarder ça d'un point de vue tourné à 180 dégrées. S'il y a possibilité qu'il a une pancarte qui l'incriminerait, alors il y a aussi la possibilité que cette pancarte ne soit pas existante.

De toute façon, lorsque le verdict est passé, il n'y a pas moyen de dire à la juge à quel point elle est stupide et pathétique.

Bref, ils n'ont apporté aucune preuve contre lui, alors qu'à ce que je sache, on est innocent jusqu'à preuve du contraire.

Si quelqu'un peut m'expliquer ça, je lui donne un bec.

En tout cas, moi je lui ai dit qu'il aurait dû faire le Salut Nazi à la procureure quand elle a finie avec la sentence. Peut-être qu'il aurait eu une contravention supplémentaire pour outrage au tribunal, mais on s'entends-tu que ça aurait value la peine en tabarnak?

Modifié par The Rapist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul ticket en un peu plus de 4 ans.

J'allais à 72 dans une zone de 50.

125$

Moment d'inattention, je pousse jamais ma luck en me disant qu'il n'y aura pas de police dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce a mon intéligence quand j'avais mon scooteur je me suis fait prend sur une roue. Cela ma couter mon permis de scooter et quand j'ai reçu mon temporaitre je les perdu vue que les points d'émirite du scooter conte sur le futur permis de conduites. Et environ 1000$$$ dolars en ammende pour les modification. La total dans le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu de contravention, mais j'ai eu un bête accident à l'été 2008...

Je roulais un beau jour d'été dans mon beau Plymouth Voyager 1992 et avec la température qu'il faisait, je dirai simplement que les distractions se faisaient nombreuses (hint : elles étaient sur le trottoir). L'accident s'est justement produit parce que mon regard s'est détourné de la route au moment où un véhicule devant moi a décidé de s'arrêter pour laisser passer un piéton à un passage piétonnier. J'étais dans le tord, mais vous avouerez que les automobiles qui respectent les piétons sont assez rares alors c'est un détail auquel je n'avais pas pensé à priori. En plus, je roulais sur un chemin que j'avais emprunté à de nombreuses reprises, d'où mon excès de confiance. Le bilan : la petite Mercedez coincé entre les deux mini fourgonnettes (celle du devant était plus grosse que le mienne et avait un pare-choc en métal) a mangé toute la merde... J'ai quand même eu le temps de freiner un peu, donc aucun blessé. J'ai aussi épargné l'agent de police d'un détail quand il ma demandé la cause de l'accident. "Ouin bin c'ta cause d'la fille là bas m'sieur!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une histoire courte, j'ai eux 3 contraventions en presque 2 ans de conduite avec ma propre voiture.

Un tiquet pour avoir "crissé les pneus", 0 pts de démérite + environ 50$... Passons.

Avant ça, un tiquet de vitesse pour avoir roulé à 88 dans une zone de 50. Le policier me l'a baissé à 69. 1 point de démérite + un quelconque montant de moins de 100$.

Deuxième fois, 128 dans un 90. 3 points + 200 et quelques. Contesté. Sinon je perdais mon permis parce que j'aurais tout perdu mes points sur mon permis. J'ai encore mon probatoire. J'attends encore. J'ai fait reporter ma cause qui devait avoir lieu le 24 novembre. J'ai prétexté avoir peur de faire le parc des Laurentides l'hiver et l'impossibilité de me faire remplacer au travail(j'ai pogné ma contravention dans le parc dans la M.R.C Côte de Beaupré ville de Château-Richer).

Dans le fond, je me fous de perdre, je veux juste gagner du temps. J'ai mon vrai permis en mars. Rendu là, les balles je m'en fous un peu puisque j'évite de perdre mon permis.

Ai-je besoin de préciser que j'ai eu ma leçon ? La vitesse c'est fini. Et ma résolution 2010 concerne l'alcool au volant... à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une contravention dans le métro.

Je vous explique. Moi et mon ami nous l'habitude d'aller voir des "shows" de métal ensemble au centre ville.

Et, à chaque fois que l'on reviens, c'est une tradition de passer par dessus la barrière et de ne pas payer puisque à peu près tout le monde le fait à minuit le soir. ( Du moins, tout le monde qui sort du "show". )

Cependant, cet été, nous sommes allé voir Despised Icon. Et, en revenant, à la station St-laurent, nous avons sauté la barrière, comme d'habitude.

Plus jamais je le ferais. En 5 secondes, 7 policiers de la STM sont sortis de nulle-part pour nous arrêter. ( Je sais maintenant pourquoi il y a des portes dans les stations de métro. )

Au final, nous avons perdu 30 minutes de notre temps, et nous avons du débourser la modique somme de 214$ de contravention.

2.75 === 214 $

Fuck My life

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...