Aller au contenu

Contraventions


Déchet(s) recommandé(s)

Putain! moi qui pensais que j'étais dans la merde judiciairement... Avoir un char à tout l'air d'être pire.

- Montreal 2008, arrestation de masse, avec plein de monde pas rapport. j'étais avec des amis... Il y avait aussi Scanize, Wachioo, le Curé, Fitz et... m'en rappelle plus mais c'est la blonde a Dr. Strangelove, elle avait acheté des disques à Imp. Bref. Je crois bien que c'etait 160$, on a contesté donc on va en cours de temps en temps pour des séances de pognage de beigne en vue d'être "innocenté(e)s". Scanize à payé.. c'est dommage, j'aurais peut-être bien aimé voir sa face au palais de justice de temps en temps.

- Toronto juin 2010, G20... je sais même pas si on m'a demandé de payer quelque chose autre que ma caution qui avait été fixé à 1000$, puis ramené a 100$ par les soins de nos avocats. Les charges sont tombés.

Sinon, des retards de bibliothèques, ca compterais-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu bien des contraventions dans ma vie. Des petites, des grosses, des multiples. C'est ma façon de faire la charité au gouvernement. Aucune culpabilité si ce n'est celle de s'être fait prendre.

Le dernière c'est le comble : Je roulais sur la voie de service de la 40, limite à 90 kmh. La SQ fait du laser, me part après, etc. Quand on me donne la contravention, je regarde, c'est écrit 125kmh. Je suis surpris et je demande à l'agent :

- À quelle vitesse tu m'as prit ?

- 125, c'est ça qui est écrit.

C'est la première fois de ma vie que je pogne une contravention où c'est écrit la vitesse que je roulais vraiment. D'habitude on enlève toujours 10-15 kmh, 20kmh sur l'autoroute puisque la vitesse tolérée est de 120 et que la limite annoncée est 100.

C'était une femme police, une tite jeune qui connait rien. Avec un air bête. Maudite Vache !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu bien des contraventions dans ma vie. Des petites, des grosses, des multiples. C'est ma façon de faire la charité au gouvernement. Aucune culpabilité si ce n'est celle de s'être fait prendre.

Le dernière c'est le comble : Je roulais sur la voie de service de la 40, limite à 90 kmh. La SQ fait du laser, me part après, etc. Quand on me donne la contravention, je regarde, c'est écrit 125kmh. Je suis surpris et je demande à l'agent :

- À quelle vitesse tu m'as prit ?

- 125, c'est ça qui est écrit.

C'est la première fois de ma vie que je pogne une contravention où c'est écrit la vitesse que je roulais vraiment. D'habitude on enlève toujours 10-15 kmh, 20kmh sur l'autoroute puisque la vitesse tolérée est de 120 et que la limite annoncée est 100.

C'était une femme police, une tite jeune qui connait rien. Avec un air bête. Maudite Vache !!

Ça existe la police nautique pour les contraventions en bateau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Lorsque j'étais plus jeune, mon père avait loué une motomarine pour une journée, question de s'amuser dans le lac du chalet que nous louions cet été là. Tout excité, il embarque sur la dite moto et part au large tel un vrai Doupirate. Je l'ai vu revenir 20 minutes plus tard, accompagné d'un bateau de police(je ne sais pas si un autre terme existe), aussi étonné que moi d'apprendre, bien que c'est assez logique, qu'il y avait des limites de vitesses signalées par des bouées de couleur qui changeaient selon les endroits sur le lac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voudraient contester, je vous le dis dès maintenant, à moins d'avoir des preuves en béton, n'y allez pas. La cour municipale est tellement corrompue.

Mon frère a essayé de contester une contravention qu'il a reçue cet été. Il a apporté assez de preuves pour ne pas avoir à le payer. Contre lui, il n'y avait aucune preuve. Seulement une copie de la contravention, dont il venait contester la légitimité.

Quand la juge à prononcée le verdict, une des raisons qu'elle a donnée à mon frère pour dire qu'il est coupable est qu'il n'a apporté que des arguments allant en sa faveur. OMFG?

Alors, si je tue ma blonde, je devrais apporter l'arme du crime pour que je ne sois pas trop biaisé dans mes arguments? What the fuck? Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ça?

Une autre raison de son verdict était la réponse à cette question lors du procès:

Procureure: Il y avait une pancarte disant qu'on pouvait se stationner là de "tel à tel heure", est-ce que c'est possible? (Elle n'était pas certaine elle-même. D'ailleurs, elle n'avait pas de preuves photo).

Mon frère: Je ne sais pas. J'imagine que c'est possible.

Alors une des raisons pour le verdict était qu'il a dit qu'il y avait une possibilité de la présence d'une pancarte qui l'aurait incriminé. Cette connasse arrogante a oublié de regarder ça d'un point de vue tourné à 180 dégrées. S'il y a possibilité qu'il a une pancarte qui l'incriminerait, alors il y a aussi la possibilité que cette pancarte ne soit pas existante.

De toute façon, lorsque le verdict est passé, il n'y a pas moyen de dire à la juge à quel point elle est stupide et pathétique.

Bref, ils n'ont apporté aucune preuve contre lui, alors qu'à ce que je sache, on est innocent jusqu'à preuve du contraire.

Si quelqu'un peut m'expliquer ça, je lui donne un bec.

Article 2803 du Code Civil: « Celui qui veut faire valoir un droit doit prouver les faits qui soutiennent sa prétention. Celui qui prétend qu'un droit est nul, a été modifié ou est éteint doit prouver les faits sur lesquels sa prétention est fondée.»

Et j'imagine que ton frère avait pas tant de bonnes preuves parce que pour les contestations par rapport au CSR ou aux lois municipales normalement les juges sont très souples et faciles à convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article 2803 du Code Civil: « Celui qui veut faire valoir un droit doit prouver les faits qui soutiennent sa prétention. Celui qui prétend qu'un droit est nul, a été modifié ou est éteint doit prouver les faits sur lesquels sa prétention est fondée.»

Et j'imagine que ton frère avait pas tant de bonnes preuves parce que pour les contestations par rapport au CSR ou aux lois municipales normalement les juges sont très souples et faciles à convaincre.

Il avait trois photos qui montraient le lieu où il s'est stationné et les pancartes qui y étaient le soir où il a reçu la contravention. Aucune des pancartes d'interdiction de stationnement ne l'incriminaient au moment où il était stationné. Étant donné qu'il a montré des photos et qu'il a contesté le jugement de l'agent qui lui a donné la contravention et que l'opposition n'avait rien en contre-preuves outre la contravention qui est contestée par mon frère, et qui est donc remise en question, il me semble clair que la juge n'avait pas le choix que de le laisser aller.

Peut-être que je comprends mal le droit, mais mon raisonnement de néophyte me mène à cette conclusion: Les juges municipaux sont des nazis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois passer en cours pour une idiotie dans un an et quelque.

Je devrais m'en tirer avec une amende de 110 dollars que je vais payer en travaux communautaires (lol).

Les travaux communautaires paient 10$ de l'heure.

Ça va se faire assez presto. Tant mieux.

Est-ce en lien avec ton vandalisme depotorien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu bien des contraventions dans ma vie. Des petites, des grosses, des multiples. C'est ma façon de faire la charité au gouvernement. Aucune culpabilité si ce n'est celle de s'être fait prendre.

Le dernière c'est le comble : Je roulais sur la voie de service de la 40, limite à 90 kmh. La SQ fait du laser, me part après, etc. Quand on me donne la contravention, je regarde, c'est écrit 125kmh. Je suis surpris et je demande à l'agent :

- À quelle vitesse tu m'as prit ?

- 125, c'est ça qui est écrit.

C'est la première fois de ma vie que je pogne une contravention où c'est écrit la vitesse que je roulais vraiment. D'habitude on enlève toujours 10-15 kmh, 20kmh sur l'autoroute puisque la vitesse tolérée est de 120 et que la limite annoncée est 100.

C'était une femme police, une tite jeune qui connait rien. Avec un air bête. Maudite Vache !!

J'ai pogner un ticket sur la 20 a la hauteur de kamouraska parce que je roulais 123...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois passer en cours pour une idiotie dans un an et quelque.

Je devrais m'en tirer avec une amende de 110 dollars que je vais payer en travaux communautaires (lol).

Les travaux communautaires paient 10$ de l'heure.

Ça va se faire assez presto. Tant mieux.

You wish.

Je prédis ça : ordonnance de probation sans surveillance d'une durée d'une année + 30 heures de service communautaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs années, je me cherche un parking pendant 15 minutes à Montréal car je dois aller acheter un café au Starbuck pour mon copain de l'époque.

Devant le café, il y avait pas de place de parcomètre ou d'endroit légal pour se stationner, mais c'était VIDE... probablement un arrêt d'autobus si je me souviens bien. Alors étant tannée de chercher un criss de parking,je me stationne là, sur le 4 flasher. J'vais acheter le café au comptoir... (1 minutes?) quand je retourne à mon char, TICKET! -__- huhu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la juge à prononcée le verdict, une des raisons qu'elle a donnée à mon frère pour dire qu'il est coupable est qu'il n'a apporté que des arguments allant en sa faveur. OMFG?

Alors, si je tue ma blonde, je devrais apporter l'arme du crime pour que je ne sois pas trop biaisé dans mes arguments? What the fuck? Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ça?

Une autre raison de son verdict était la réponse à cette question lors du procès:

Procureure: Il y avait une pancarte disant qu'on pouvait se stationner là de "tel à tel heure", est-ce que c'est possible? (Elle n'était pas certaine elle-même. D'ailleurs, elle n'avait pas de preuves photo).

Mon frère: Je ne sais pas. J'imagine que c'est possible.

Alors une des raisons pour le verdict était qu'il a dit qu'il y avait une possibilité de la présence d'une pancarte qui l'aurait incriminé. Cette connasse arrogante a oublié de regarder ça d'un point de vue tourné à 180 dégrées. S'il y a possibilité qu'il a une pancarte qui l'incriminerait, alors il y a aussi la possibilité que cette pancarte ne soit pas existante.

De toute façon, lorsque le verdict est passé, il n'y a pas moyen de dire à la juge à quel point elle est stupide et pathétique.

Bref, ils n'ont apporté aucune preuve contre lui, alors qu'à ce que je sache, on est innocent jusqu'à preuve du contraire.

Si quelqu'un peut m'expliquer ça, je lui donne un bec.

Sans juger ton cas, je voudrais juste préciser ta pensée comme quoi on est innocent jusqu'à preuve du contraire. Il faut préciser que pour un ticket, soit en droit pénal, la poursuite ne doit que prouver la culpabilité que par prépondérance de preuve, soit que le juge croit davantage la poursuite que la défense.

On est loin du droit criminel où on doit prouver hors de tout doute raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On calcule en milligrammes par millilitres de sang. D'où le 0.08 (mg/ml).

Vous avez un taux de 0,25 mg par litre d'air. Ça reviendrait à quoi, environ 0,4 mg par L pour nous? Certains gens militent pour que ça passe à 0,25 (0.05mg/ml).

Edit: Calcul mental, mais ça semble beaucoup (trop).

En fait on retrouve nos petits, sauf qu'il faut pas chercher à convertir g/l d'alcool dans le sang en mg/l d'air expiré, c'est un piège à con.

L'éthylotest (la pipette ou le ballon) sert (servait) aux flics à t'embarquer au ballon (!) pour te faire une prise de sang et c'est cela qui fait foi devant la loi.

Quand les condés font une opération "coup de poing" ils ont souvent un toubib pour te faire la prise de sang sur place, ça leur évite de perdre du temps; parce que du temps où c'était pas sarkoland si tu te faisais pogné, tu pouvais encore réclamer une prise de sang, le temps qu'on t'amène au doc (et faire la paperasse) ça prenait 2 plombes et tu grattais 0,3g vu que tu perds 0,15g alcool/ litre de sang par heure de sobriété, si je m'trompe pas.

Modifié par Meteudfiu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bon je fais revivre ce sujet parce que j'ai pogné ma première contravention à vie... J'ai traversé sur un terrain privé pour éviter un feu de circulation et je me retrouve avec une amende de 148$ pour avoir contrevenu au code de la sécurité routière. Étant un pauvre étudiant qui a eu sa première contravention, je me demandais en contestant si j'avais des chances de m'en tirer? Parce que ma copine a eu une contravention pour s'être stationnés devant un hôpital pour aller chercher sa mère, elle a contesté et ça fait maintenant plus de 5 mois qu'on en a pas entendu parler...

Donc, je conteste ou pas?

Ouin, après avoir lu un peu, jpense que je vais le payer :(

Modifié par Boblabrute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...