Aller au contenu

Le routeur, cette invention de Satan


Déchet(s) recommandé(s)

Bonsoir, techniciens du depotoir.

J'ai un nouvel ordi qui est accompagné d'un routeur. Je possède depuis quelques mois un modem cable vidéotron que je branchais habituellement directement à mon portable (en fait, c'est ce que je fais présentement, pour pouvoir venir vous parler). On peut donc dire que le modem est pas mal plug and play, vu que je n'ai jamais eu à gosser pour qu'il fonctionne sur mon portable, juste eu à le connecter et voilà.

Mais lorsque je tente de brancher de routeur, que ce soit avec les instructions du setup wizard ou simplement en le pluggant, impossible de se connecter à l'internet. Même chose lorsque je tente de de connecter directement le pc au modem. Oui, j'ai fait de nombreux reset de pas mal tout les composantes du réseau, du branchement et du débranchement.

Mon routeur est un cisco linksys de base.

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la pas fille,

Le problème c'est qu'avec Vidéotron, le modem se relie a la machine a laquelle il a été connecté. Il garde la mac adresse de cet appareil la et veux seulement fonctionné avec ce dit appareil.

Il faut le débranché 1 min et le rebranché sur ton routeur, et il devrait être "linké" à ton routeur. Parfois sa marche pas toujours. Apelle Vidéotron dans ce cas, il peuvent le faire à distance et mieux te guider :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a moyen de cloner la MAC address de ton ordi dans ton routeur aussi. Ça va "faire croire" à videotron que c'est encore ton ordi qui est branché dessus, au lieu du routeur. Ça marche toujours, faut juste savoir le faire. Mais en effet, Videotron se lie à ton ordi et veut absolument être connecté avec. Et non avec le routeur. Faut débrancher, couper complètement le courant du modem, attendre une quinzaine de minute et réessayer. Mais en effet ça ne fonctionne pas toujours du premier coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu à faire la même chose. Il faut vraiment que tu réussisses à faire oublier au modem qu'il y a déjà eu quelque chose de connecté dessus. Le reste peut marcher mais tu devras configurer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les reset ont aucunement fonctionné. Il a fallu aller jouer dans le firmware du routeur et changer manuellement la mac adress, avec quelques autres petites corrections. Mais maintenant ça fonctionne #1.

Donc, sujet fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...