Aller au contenu

Encore une pénurie de Wii!


Déchet(s) recommandé(s)

Je perçois la Wii comme une console pour jouer avec ses amis en se remémorant des souvenirs d'enfance. Lorsque l'on parle de cette console comme une console familiale c'est tout à fait vrai. Une manipulation relativement simple, tout les membres de la famille peuvent jouer, bref ça met de l'ambiance dans un party de noël plate.

Je suis tout à fait d'accord. Nintendo ont vraiment bien joué leurs cartes sur ce coup là et s'en sont sorti bien mieux que la concurrence malgré des ressources plus limitées. Personnellement, je préfère de loin la xbox 360 et la PS3, pour leur polyvalence (PS3 surtout), les graphismes et naturellement l'abondance de titres de qualité. J'ai présentement ces deux consoles, mais je compte tout de même me procurer une Wii ultérieurement. Pourquoi? parce que le gamer en moi aimerait bien pouvoir jouer à des jeux avec sa copine, ou encore quand il reçoit des invités, mais ces derniers ne sont pas de taille à Call of Duty, Gran Turismo.... ou ils manquent tout simplement d'intérêt. C'est là que la Wii rentre en jeu, avec des titres accessibles à jouer en gang.

Il y a cependant une chose que je déteste de la console: C'est celle qui est le plus hypocrite au niveau de son coût. Je m'explique. Nintendo a extrêmement bien pensé à sa stratégie de prix. On offre la console la moins chère de toute, mais ce que vous ne savez pas, c'est qu'elle coûtera, en bout de ligne, plus chère que les autres. 209$ pour la console, wow! Hey, mais attends, je veux jouer à plusieurs moi!!!

J'achète une autre manette... quoi, le nunchuck n'est pas inclus? Ok, je l'achète. Quoi, vous me dites qu'il y a un nouveau dispositif pour augmenter la précision de la manette qui est nécessaire pour certains jeux? Humm ok, je vais prendre le wii motion plus. Ah, il faut que j'en achète un second, puisqu'il n'y en avait pas d'inclus avec la manette de la console?? Ok.

....et là, après, on achète 2 autres manettes, parce que le nouveau Mario Bros. est TELLEMENT plus cool à 4. Naturellement, il faut wii motion plus, ainsi que le nunchuck pour ces deux manettes. Après ça, on peut pas passer à côté de la wii fit! Ah, et il faut que j'achète des volants pour mario kart, parce que c'est d'la marde sinon!

J'oubliais presque le contrôleur rétro, pour jouer aux jeux téléchargés sur le wiiware...

Vraiment, chapeau à Nintendo pour ce coup là. On se rend compte que la console est la plus dispendieuse seulement après en avoir une dans son salon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que la console semble pas chère mais vient extrêment couteuse après sont achat, tellement de add-on et de cochoneries pour bien utiliser la console. Tant qu'a moi la Wii Motion + aurai dû venir gratuitement avec un jeu pour la simple raison qu'elle semble faire avec la wiimote ce qu'on m'avais promis lors du E3 de sa révelation.

Mais encore la beaucoup d'addon sont négligable, comme le board de wii fit...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime de la wii, c'est le fait de pouvoir jouer aux vieux jeux! Comme plusieurs l'ont déjà dit, pouvoir jouer à des jeux comme mario rpg, mario world et toutes ces merveilles, c'est vraiment la joie! J'ai juste une wii. Je l'utilise seulement pour ça et pour jouer aux jeux de gamecube qui me coûtent environ 10$ haha! Je suis vraiment en retard, mais je suis heureux de même et ça me coûte pas cher!

Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime de la wii, c'est le fait de pouvoir jouer aux vieux jeux! Comme plusieurs l'ont déjà dit, pouvoir jouer à des jeux comme mario rpg, mario world et toutes ces merveilles, c'est vraiment la joie! J'ai juste une wii. Je l'utilise seulement pour ça et pour jouer aux jeux de gamecube qui me coûtent environ 10$ haha! Je suis vraiment en retard, mais je suis heureux de même et ça me coûte pas cher!

Ouais mais tu peux jouer à des vieux jeux sur ton ordinateur gratuitement depuis des années.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais tu peux jouer à des vieux jeux sur ton ordinateur gratuitement depuis des années.

Tu peux, mais c'est pas la même expérience, spécialement pour le multijoueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai probablement joué plus que tout le monde a la Wii ici. Je viens de finir le premier Metroid de la trilogie. Juste en ce moment j'ai 16h de fait dans Little King Story, c'est vraiment un jeu addictif et amusant (je dirai pas excellent à cause de quelques défauts, mais il vaudrait vraiment la peine d'être joué). Et puis cette histoire de pénurie me faire rire, j'ai vu une dizaine de Wii la semaine passée au Future Shop de Brossard (ou Greenfield Park je ne suis plus certain).

De plus, quelques choses que j'adore vraiment de la wii, c'est la scène hors nintendo, Wiiflow c'est complètement malade.

Modifié par MrKill
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai probablement joué plus que tout le monde a la Wii ici. Je viens de finir le premier Metroid de la trilogie. Juste en ce moment j'ai 16h de fait dans Little King Story, c'est vraiment un jeu addictif et amusant (je dirai pas excellent à cause de quelques défauts, mais il vaudrait vraiment la peine d'être joué). Et puis cette histoire de pénurie me faire rire, j'ai vu une dizaine de Wii la semaine passée au Future Shop de Brossard (ou Greenfield Park je ne suis plus certain).

De plus, quelques choses que j'adore vraiment de la wii, c'est la scène hors nintendo, Wiiflow c'est complètement malade.

J'suis pas certain de comprendre. Les jaquettes représentent des jeux loadés sur un disque dur externe raccordé à la Wii?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa je doit le donner, la scène homebrew sur la Wii est vraiment incroyable, sa me fait un peu chier d'avoir hardmodé ma Wii avec une chip, 3 mois après y'avais les softmod avec le Twilight Princess exploit. À cause de plusieur complication j'ai pas pu mêtre le homebrew channel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IGN vient de sortir les reviews de deux "gros" jeux de Wii qui sortent la semaine prochaine. No More Heroes 2 s'est mérité un 8.8/10, alors que Tatsunoko VS. Capcom repart avec un 9/10.

Je vais acheter le premier le jour de sa sortie, et je vais essayer d'attendre que le deuxième baisse de prix... Ça s'annonce difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la vidéo-review de NMH2 pis franchement ça donne le goût! J'ai pas vraiment trippé sur le 1 à cause de sa répétitivité dans les missions (je me suis pas rendu plus loin que le 3e boss, si sa change après bien désolé j'ai décroché avant!) et le monde extérieur franchement ennuyant et redondant.

Dans le 2e, j'aime vraiment gros l'idée des side job que c'est des mini-games en 8bits qui semble aussi s'inspirer des jeux Games et Watch.

Modifié par MrKill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros, moi jpo ici pour me faire passer pour un ptit intello, qui sait bien ecrire, first of all mon keyboard settings sur mon ordi est en anglais, et j'en ai rien a foute de faire 46000 erreurs, car tes bin capables de comprendre sque jdit.

Je suis fort -41, haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un Hard-Core Nintendo, j'ai donc acheté la Wii.. Guitar hero est sur la Wii donc pas de trouble, ça occupe 95% de mon temps de jeu. Sinon, le nouveau Mario est très chouette. J'aime bien les jeux ou l'on peut jouer à 4 et la wii en offre beaucoup. J'ai bien aimé punch-out, World of goo, Okami (superbe jeu), Metroid Prime Fusion.. j'ai pas joué à tout les jeux, mais plusieurs titres semblent intéressants. House of the death qui se joue avec le Wiimote comme un pistolet est bien aussi.

Mon ancien coloc avait la PS3 "Ah ta un nouveau jeu? C’est quoi le but?" "Tu te promènes et tu tues du monde..." "Ah ta un nouveau jeu? C’est quoi le but?" "Tu te promènes et tu tues du monde" "ah t'a un nouveau jeu..........." etc... ouais la PS3..... Assassin creed, Grand Theft auto 4, god of war, tous des graphiques époustouflants et ça s'arrête la selon moi. Moi un 3rd person ou on se promène et on tue du monde pendant 25 heures.. bof..

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un Hard-Core Nintendo, j'ai donc acheté la Wii.. Guitar hero est sur la Wii donc pas de trouble, ça occupe 95% de mon temps de jeu. Sinon, le nouveau Mario est très chouette. J'aime bien les jeux ou l'on peut jouer à 4 et la wii en offre beaucoup. J'ai bien aimé punch-out, World of goo, Okami (superbe jeu), Metroid Prime Fusion.. j'ai pas joué à tout les jeux, mais plusieurs titres semblent intéressants. House of the death qui se joue avec le Wiimote comme un pistolet est bien aussi.

Mon ancien coloc avait la PS3 "Ah ta un nouveau jeu? C’est quoi le but?" "Tu te promènes et tu tues du monde..." "Ah ta un nouveau jeu? C’est quoi le but?" "Tu te promènes et tu tues du monde" "ah t'a un nouveau jeu..........." etc... ouais la PS3..... Assassin creed, Grand Theft auto 4, god of war, tous des graphiques époustouflants et ça s'arrête la selon moi. Moi un 3rd person ou on se promène et on tue du monde pendant 25 heures.. bof..

Donc pour toi Assassins Creed est juste un jeu que tu te promènes et que tu tue des gens avec un beau graphique.

Pauvre toi j'espère qu'un jour du va comprendre.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assassin's a de beaux graphiques, impossible à nier.

Pour ce que j'ai vu du jeu, c'est à dire regarder mon coloc jouer dans le salon, oui ca me semblait assez répétitif. Je lui demandais "ok y faut que tu fasse quoi la?" "y faut que j'aille tuer un gars"... le jeu s'appelle quand même ASSASSIN'S creed.. Il pouvait sauter partout, faire des pirouette et tout.. il semblait y avoir une histoire de fond, mais reste qu'il faut tuer du monde.

Ensuite, PS3 offre à 90% des Hack and slash 3rd person ou des FPS. Il y a aussi des jeux de sport désolé.. si ce style de jeu est votre préféré, tant mieux, sinon vous risquez de vous ennuyer.

En passant, j'ai travaillé longtemps pour EA Montréal et je suis un gamer depuis mon enfance et je suis passé par le NES, mon 486dx avec CIV1 jusqu'aujourd'hui.. j'ai quand même une petite idée de quoi je parle. Je sais que les gouts ca se discute pas, mais moi les Assassin's creed, god of war, army of two, counter strike etc.. Je n'aime pas ça.

Je n'ai jamais aimé Ubisoft, je ne comprends pas comment cette compagnie peut être encore en vie avec les Rayman et autres navets qu'ils ont pondu. EA est aussi une compagnie qui est devenue plutôt minable avec le temps.. Il ne veulent pas faire de "bon" jeux, ou trouver de nouvelles idées.. Non, ils veulent faire du cash, THATS IT! Oui il vont servir du réchauffé, chaque année on a droit aux NHL, NBA, NFL de cette année. Une coupe de FPS et du Hack and Slash.. Ils vont RAREMENT essayer quelque chose de nouveau parce que ça pourrait ne pas être rentable.

L'industrie du jeu vidéo est à la phase terminale de son hollywoodisation. Ou sont les Microprose, Cryo, sierra et autres compagnies qui nous sortaient de petits bijoux faits par une dizaine de personnes avec un budget réduit.. c'est fini ca. Maintenant c'est les graphiques qui vendent.

t'a déjà joué à Gabriel Knight de Sierra? à X-com? Colonization? Wow que de classique..

Nintendo, au moins, essaye encore un peu. La Wii était tout un parie, des jeux comme Wii music qui n'est pas un chef d'oeuvre, mais au moins ils ont vraiment essayé quelque chose de nouveau, même si le succès commercial était loin d'être assuré. Nintendo a encore le cran d'essayer de nouvelles choses. Ubisoft et EA, non.

Si tu aimes Assassin's creed, tant mieux pour toi. Les gouts ne se discutent pas.

World of Goo est un jeu très intéressant que j'ai dévoré, fait par 3... TROIS personnes. Alors Ubisoft et leur équipe de 250 programmeurs qui nous sortent le absolument pas du tout innovateur Assassin's creed, bof, pas du tout impressionnée.

Tu essayeras un jeu qui s'appelle Europa Universalis II, un diamant fait par un studio suédois. Ce jeu est une pure merveille. Totalement ignoré par les critiques et les médias du milieu. Ça date de 2000 environs, mais j'y passe encore des heures, car je n'ai TOUJOURS pas fait le tour du jeu... Its THAT DAMN GOOD!. En passant je l'ai acheté 1$ sur ebay...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Golden eye est le premier jeu qui a fait le saut du PC aux consoles avec succès pour les FPS, surtout pour le multiplayer, c'est pas comme si le marché en était saturé à l'époque..

Je suis un grand fan de zelda mais j'avoue avoir du mal à suivre les nouvelles éditions qui sorte à un rythme effréné, Nintendo aussi peut abuser du réchauffé.

Je n'ai jamais vraiment accroché à la série Castlevania mais ça à l'air très bon.

Pour Unreal, je n'ai jamais joué et je n'ai même jamais vu le jeu devant moi...

Assassin's creed n'est pas du niveau de ces jeux, je n'ai pas vue en quoi il amenait quelque chose de nouveau dans l'univers du jeu video comme ces jeux l'ont fait.

Je ne dis pas que ce style de jeux est mauvais à la base, je disais que tous les gros titres sur PS3 qui sont censés faire que j'achète cette console sont pour la plupart des jeux de type H&S et FPS... Ils ont aussi tous un graphisme époustouflant, pas de doute là-dessus que la Wii ne peut pas compétitionner sur ce point. Par contre, si on n’est pas un fan du type de jeu qu'offre la PS3, la Wii devient une option intéressante car très riche en jeu non conventionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...