Aller au contenu

Encore une pénurie de Wii!


Déchet(s) recommandé(s)

J'sais pas, j'ai eu une Wii pendant 1 an environs avant de la vendre. J'avais Mario Galaxy, Zelda, etc... Le problème c'est que c'est l'fun un peu une Wii, mais les jeux à la longue manquent de profondeur et de rejouabilité. Surtout que la manette fonctionne pas super bien. En bout de ligne tu finis par juste "shaker" la manette à la place d'appuyer sur un bouton.

En plus que j'ai eu toutes les consoles Nintendo du NES jusqu'à la Wii, faque Mario en général j'commence à être pas mal tanné. Est-ce que Nintendo a parti une seule nouvelle franchise sur la Wii a part les truc genre "Wii Sport" ou "Wii-Fit" ? Ils sont rendu ultra conservateurs et prennent pus aucun risque. Quand j'ai fait le tour du dernier Zelda je riais en regardant l'histoire tellement c'était juste un ramassis de cliché et toujours la même gimmick. Mario Galaxy était ben bon le temps que ça dure, quoi qu'encore là on t'écoeure avec une histoire totalement ridicule qui est pénible à regarder (tant qu'à moi ca serait juste zéro histoire, comme quand Mario dans Mario 64 sort d'un tuyau complètement de nul part...). Mario Kart j'y joue depuis le SNES.

Le seul jeu qui me manque c'est Super Smash Bros. Brawl à 4 avec des chums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce un petit adolescent de dix-sept ans qui en parait treize et qui cherche trop à devenir ton ami?

Si c'est lui ton représentant, ta source peut être qualifiée de mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul jeu qui me manque c'est Super Smash Bros. Brawl à 4 avec des chums.

Sans parlé du fait que ce jeux là ce joue avec les manettes de GameCube parce que les controles sur les manettes de la Wii sont de l'ostie de marde et que les graphiques sont assez basique, on s'entend, ce qui fait qu'en gros ça aurait pus être un jeu de Gamecube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce que chaque sujet sur la Wii qui est fait ici vire toujours pareil? Tsé, j'ai une Wii avec 22 jeux chez nous... pourtant j'pense pas être un cruchon qui achète n'importe quelle marde (mais j'prétend pas non plus que ce sont tous des classiques). Les bons jeux sont nombreux, suffit de les chercher.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maudite Wii. J'ai vraiment beaucoup de misère à comprendre qu'est-ce qui attire les gens à ce point. Y'a des limites à la nostalgie. Oui les Mario/Zelda/Metroid sont bons, mais c'est même pas proche de me procurer la même expérience de jeu que les gros noms des consoles HD. Vous me direz que ce n'est qu'une question de goût, mais j'ose penser que ça va au-delà de ça.

Quand je regarde les ventes du dernier Mario qui défoncent tout alors que des jeux comme AC2 et UC2(pour ne nommer qu'eux) sont sur le marché, je me demande ce que le public recherche vraiment, et si ça peut avoir une influence sur les développements futurs.

Data care of NPD Group

Reporting Period: 11/29/09 - 1/2/10

PlayStation 2 333.2K

PlayStation 3 1.36M

PSP 654.7K

Xbox 360 1.31M

Wii 3.81M

Nintendo DS 3.31M

NEW SUPER MARIO BROS. WII WII NINTENDO OF AMERICA Nov-09 2.82M

WII FIT PLUS* WII NINTENDO OF AMERICA Oct-09 2.41M

WII SPORTS RESORT W/ WII MOTION PLUS* WII NINTENDO OF AMERICA Jul-09 1.79M

CALL OF DUTY: MODERN WARFARE 2* 360 ACTIVISION BLIZZARD Nov-09 1.63M

CALL OF DUTY: MODERN WARFARE 2* PS3 ACTIVISION BLIZZARD Nov-09 1.12M

WII PLAY W/ REMOTE WII NINTENDO OF AMERICA Feb-07 1.01M

MARIO KART W/ WHEEL WII NINTENDO OF AMERICA Apr-08 936.1K

ASSASSIN'S CREED II 360 UBISOFT Nov-09 783.1K

LEFT 4 DEAD 2 360 ELECTRONIC ARTS Nov-09 728.5K

MARIO & LUIGI: BOWSER'S INSIDE STORY NDS NINTENDO OF AMERICA Sep-09 656.7K

(*includes CE, GOTY editions, bundles, etc. but not those bundled with hardware)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce que chaque sujet sur la Wii qui est fait ici vire toujours pareil? Tsé, j'ai une Wii avec 22 jeux chez nous... pourtant j'pense pas être un cruchon qui achète n'importe quelle marde (mais j'prétend pas non plus que ce sont tous des classiques). Les bons jeux sont nombreux, suffit de les chercher.

Ah non mais y'a des jeux vraiment cool sur la Dreamcast, ça change pas le fait que si une compagnie ressortait la Dreamcast à 200$ aujourd'hui je me réserverais le droit de me dire: "Ok, wtf?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahnon mais y'a des jeux vraiment cool sur la Dreamcast, ça change pas lefait que si une compagnie ressortait la Dreamcast à 200$ aujourd'hui jeme réserverais le droit de me dire: "Ok, wtf?".

J'suis pas en désaccord avec toi là dessus, mais dans un sens, le simple fait que la console se vend autant montre que son prix est adéquat. Il y a une grosse différence entre le coût de production et la valeur perçue par le marché. Avant de vendre un gadget technologique, Nintendo vend du divertissement avec la Wii et c'est ça la grosse différence entre leur approche et celle de leurs compétiteurs.

Juste pour être bien clair:

Est-ce que je pense que la console, d'un point de vue purement hardware, vaut 200$? Non.

Est-ce que je considère avoir un divertissement honnête pour mon 200$? Oui.

De toute façon, tu remarqueras que je parlais de la bibliothèque de la console, pas de son prix, alors ça adresse pas vraiment ce que tu cites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je trouve plate avec la Wii, c'est que la vrai grosse force de la manette c'est son pointeur, et le style de jeu qui se prêterais le mieux à vraiment utiliser ce type de contrôle à fond ca serait un shooter, mais la console a pas la puissance pour que les bons shooter puissent être porté facilement sur la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, javais une wii, pis jlai vendu genre 5 mois apres, mais zelda etait cool, et les mario son nice, mon friend vient de sacheter le new super mario bros, cest chill tete, anyways moi jaime mieux lordi que les console la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silent Hill Shattered Memories est à mon avis un des meilleurs jeux de Wii qui est sorti l'an passé. Non seulement le jeu est très bon graphiquement, mais il exploite à merveille les capacités de la manette (le pointeur et la détection des mouvements) et livre une des meilleures trame narrative vue dans un jeu. Vraiment dommage que ça ai passé autant inaperçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Dred.

Par exemple, Little King's Story est un super bon jeu qui est passé assez inaperçu, mais qui en vaut franchement la peine. Pour ceux qui aiment Pikmin et qui ont une Wii, j'vous le conseille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je perçois la Wii comme une console pour jouer avec ses amis en se remémorant des souvenirs d'enfance. Lorsque l'on parle de cette console comme une console familiale c'est tout à fait vrai. Une manipulation relativement simple, tout les membres de la famille peuvent jouer, bref ça met de l'ambiance dans un party de noël plate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué juste avant Noël et je me suis également procuré une Wii. Je voulais surtout faire Zelda : Twilight Princess et avoir accès la Virtual Console. Depuis, j'ai complété plusieurs classiques (Super Castlevania IV, Indiana Jones Greatest Adventures, Super Mario RPG, Bonk, etc.), j'ai pu revisiter Metroid Prime (grâce à Metroid Prime Trilogy) et j'ai eu la chance de faire l'expérience de Silent Hill: Shattered Memories (que j'ai malheureusement complété en une seule journée de location).

Il y a plusieurs bons jeux sur la Wii, ceux qui disent le contraire sont simplement mal informés. Je pense cependant qu'il est stupide pour un gamer sérieux de ne posséder QUE la Wii comme console current-gen. D'ailleurs, je pourrais faire le même commentaire pour ceux qui ne possède qu'un Xbox ou qu'un PS3 ...

Modifié par Forb
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la Wii au launch, probablement une des nuits blanches les plus drôles aux nombres de stupidités que j'ai faite. Malgré les bons jeux de la Wii, c'est plus son hardware qui été un huge turn off.

Et criss que je veux jouer au prochain Zelda, je vais trouver une manière pas trop couteuse comme emprunter le système de mon ami ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué juste avant Noël et je me suis également procuré une Wii. Je voulais surtout faire Zelda : Twilight Princess et avoir accès la Virtual Console. Depuis, j'ai complété plusieurs classiques (Super Castlevania IV, Indiana Jones Greatest Adventures, Super Mario RPG, Bonk, etc.), j'ai pu revisiter Metroid Prime (grâce à Metroid Prime Trilogy) et j'ai eu la chance de faire l'expérience de Silent Hill: Shattered Memories (que j'ai malheureusement complété en une seule journée de location).

Il y a plusieurs bons jeux sur la Wii, ceux qui disent le contraire sont simplement mal informés. Je pense cependant qu'il est stupide pour un gamer sérieux de ne posséder QUE la Wii comme console current-gen. D'ailleurs, je pourrais faire le même commentaire pour ceux qui ne possède qu'un Xbox ou qu'un PS3 ...

Je suis bien d'accord. Étonnamment, bien que je possède aussi un Xbox 360, je ne joue presqu'exclusivement à ma Wii depuis quelques mois. J'ai eu droit à Little King's Story, suivi de près par New Super Mario Bros Wii. qui m'a occupé jusqu'à très récemment. Je joue présentement à Muramasa: The Demon Blade en attendant la sortie de No More Heroes 2 la semaine prochaine. Au travers de tout ça, je n'ai pas encore eu le temps ou l'argent pour mettre la main sur Silent Hill. Ensuite, si j'ai encore quelques sous, Tatsunoko VS. Capcom sort aussi ce mois-ci...

Bien sûr, la console n'est pas très forte pour les jeux "réalistes", mais pour un gamer comme moi, la Wii est très satisfaisante ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Mario Bros était très plaisant en tout cas! On aurait pu le passer à 200% si c'était possible!

Ouais! Je suis totalement d'accord avec toi.

Un seul point négatif du jeu : il aurait pu être un peu plus dur et avoir moins de « cennes ». Je suis actuellement au monde 7 et j'ai 99 vies...

Aussi, ça aurait pu être plaisant qu'on puisse garder Yoshi à la fin du tableau!

Sinon, j'aime bien le fait qu'il faut ramasser toutes les « cennes étoiles » pour avoir accès au monde 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté 17 janvier 2010 - 03:31

D'aprèsmoi non, c'est juste qu'ils n'ont pas les moyens de productionnécessaires pour répondre adéquatement à la demande qui est très fortepour le marché qu'ils ciblent.

Un autre truc qui pourrait être à l'origine de cet atrait, lagénération Y qui commence à avoir des enfants et qui a grandit avecNintendo. Ils sont beaucoup à vouloir partager cette "passion" (si onpeut dire) avec leurs enfants. Moi mes parents ne jouaient pas avec desjeux vidéo quand j'étais jeune, ils n'ont pas connu ça dans leur temps.

Ce message a été modifié par Pixel : 17 janvier 2010 - 03:32

exactement ce que j'ai fait, nous avons un kid et il adore notre wii. Il y a une tonne de vieux truc qui refont surface ppour les même raison; film de Astro et ce genre de truc. Ca fait plaisir au papa et le fiston aussi alors pourquoi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...