Aller au contenu

Le Post-Rock


Déchet(s) recommandé(s)

Yo.

D'abord qu'est ce que c'est que le post rock ?

Le post-rock est un sous-genre du rock à tendance expérimentale et qui intègre des caractéristiques inspirées du rock alternatif, de l'art rock et de la musique électronique.

Le terme post-rock fut expliqué pour la première fois par Simon Reynolds dans l'édition mai 1994 du magazine The Wire pour décrire le son de certains groupes de rock qui utilisent l'instrumentation typique du rock, mais qui incorporent des rythmes, des harmonies, des mélodies, et des progressions harmoniques qui ne se trouvent pas dans la tradition du rock. La majorité de ces groupes créent de la musique purement instrumentale. Malgré cela, beaucoup insistent sur le fait que le terme n'est pas adapté. Par exemple, le terme est utilisé pour décrire la musique de Tortoise et celle de Mogwai, deux groupes qui ont peu en commun (mis à part le fait qu'ils sont des groupes instrumentaux).

Bon, maintenant faut se faire partager nos groupes favoris.

Je commence avec 2 classiques du genre et une decouverte.

- Godspeed you! black emperor. Groupe quebecois mythique =D

(ça commence vraiment qu'à partir d'1"10 )

- Sigur ros, groupe islandais pas mal du tout.

http://www.dailymotion.com/video/x5udbj_sigur-ros-gobbledigook_music

http://www.wat.tv/video/sigur-ros-gobbledigook-nzpu_iedf_.html

( c'est la meme chanson, mais je sais pas si ça marche sur dailymotion chez vous)

- World's end girlfriend, Un truc experimental venu tout droit du japon (ils ont fait un feat avec Mono)

http://www.youtube.com/watch?v=R661b5P6mQ4

Modifié par GayBoysInBondage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un genre que j'apprécie particulièrement.

En vrac j'aime et écoute Mogwaï, Isis, Pelican, Envy, Cult of Luna, Jesu, Explosions in the Sky, Sigur Ros..

(J'ajouterai des liens plus tard je peux pas rester)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, tu postes deux groupes que j'aime beaucoup mais que je ne perçois pas dans le Post-Rock.

Pour se contenter du sujet, Isis est mon groupe fétiche dans le genre. J'aime beaucoup Pelican et Bison B.C. aussi.

Modifié par Carriériste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Silver Mt. Zion, qui se trouve en fait à être Godspeed you! Black Emperor mais avec un petit bonus d'avoir la voix d'Efrim Menuck - que j'adore ô combien! C'est une voix qu'on adore ou qu'on déteste, mais seigneur que je l'aime.

Explosions In The Sky - The Only Moment We Were Alone

Je ne sais pas pourquoi, mais ce video amateur là qui ne consiste qu'à une criss de route filmé pendant 10 minutes m'a beaucoup touché, peut être le fait que le chauffeur donne l'impression de rouler au même rythme que la chansons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan aussi du genre, j'écoute particulièrement Mogwai,Explosions in the Sky, Isis,Envy, Jesu, Red Sparowes, Mono, Day For Airstrikes et Daturah.

vidéo live.

Auto Rock provenant de l'album Mr.Beast de Mogwai est un des meilleurs morceaux dont jamais je m'en passerais. Le piano, les répercussions, les cymbales et la guitare qui sont tous en harmonie au début et qui finissent par de grands coups pour une excellente finale. Enchaînant avec la pièce Glassgow Mega-Snake qui est beaucoup plus noise et dure que la précedente.

http://www.youtube.com/watch?v=p1b9ToqTjjs

vidéo amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, tu postes deux groupes que j'aime beaucoup mais que je ne perçois pas dans le Post-Rock.

Pour se contenter du sujet, Isis est mon groupe fétiche dans le genre. J'aime beaucoup Pelican et Bison B.C. aussi.

Je crois que Bison B.C. s'éloigne beaucoup trop du post rock pour le mentionner ici. Ça doit être selon la perception du post rock, il faut avouer que la description est plutôt vague... Pour moi le post rock c'est vraiment Godspeed ou Mogwai, alors que Bison B.C. c'est de l'excellent stoner metal. Isis et Neurosis sont pas loin, mais plus "core"

Pour ma part, bien qu'ils aient étés nommés, les groupes que j'écoute dans ce style sont Godspeed You!Black Emperor, Explosions in the Sky et Red Sparowes. Quelque peu de Pelican, de God is an Astronaut et de Stellardrive aussi. J'ai jamais accroché sur Sigur Ros et je déteste viscéralement la voix dans A Silver Mount Zion...

Tenez, comme je l'ai pas vu dans le sujet, un peu de Stellardrive

http://www.deezer.com/track/1186576 (je crois pas que Deezer soit déjà intégré au 3.0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Russian Circles est-il considérée comme du post-rock?

Btw j'adore Godspeed You! La chanson Moya est excellente et plus facile d'écoute et Lift Your skinny fist like Antennas to Heaven est un excellent album qui est selon moi à écoutée d'un trait.J'en ai pas assez écoutez à mon gout...trop pris avec Agalloch et Ulver(nouvelle version).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Russian Circles est-il considérée comme du post-rock?

Btw j'adore Godspeed You! La chanson Moya est excellente et plus facile d'écoute et Lift Your skinny fist like Antennas to Heaven est un excellent album qui est selon moi à écoutée d'un trait.J'en ai pas assez écoutez à mon gout...trop pris avec Agalloch et Ulver(nouvelle version).

Russian Circles ouais, c'est du Post-Rock. J'aime bien aussi!

Je rajoute du Below the sea, Callisto (Quoique ça vire pas mal Cult of Luna...donc plus Hardcore/Sludge), Boards of Canada (Mais ça tombe pas mal dans le ambiant), Burst, Caspian, Crippled Black Phoenix, Gregor Samsa, Joy Wants Eternity, Khoma, Mono, Mouth of the architect, Pelican, Red Sparowes.

Mon coup de coeur 2008 cependant a été Yndi Halda.

A Silver Mt. Zion, qui se trouve en fait à être Godspeed you! Black Emperor mais avec un petit bonus d'avoir la voix d'Efrim Menuck - que j'adore ô combien! C'est une voix qu'on adore ou qu'on déteste, mais seigneur que je l'aime.

Explosions In The Sky - The Only Moment We Were Alone

Je ne sais pas pourquoi, mais ce video amateur là qui ne consiste qu'à une criss de route filmé pendant 10 minutes m'a beaucoup touché, peut être le fait que le chauffeur donne l'impression de rouler au même rythme que la chansons...

Honnêtement, LA toune de Explosions in the sky est définitivement Your Hand in Mine. L'album 'The earth is not a cold dead place' torche solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je suis en train d'écouter du Mogwai et je pense que je viens de trouver la musique actuelle de mes rêves. C'est comme la suite logique Shine on you crazy diamonds, Welcome to the machine et Have a cigar. J'écoute présentement la pièce Cody.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

God Is An astronaut c'est pas mal. Pareil Pour yndi halda.

pour GYBE, les meilleurs albums, c'est celui avec sleep et static et celui avec rocket machin on rocket machin =D

East Hastings et Providence de leur album F#A# sont aussi 2 pièces que j'aime aussi, particulièrement avec les voix au début de East Hastings et leur fade out pour donner place à de la guitare envoûtante.

@Séraphîta: Mogwai, ca va être le commencement tu va en vouloir plus après.

Moksha de l'album The Four Trees de Caspian pour la route.

Modifié par Jacks Devastated Brain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...