Aller au contenu

Steam pourrait arriver sur Mac prochainnement


Déchet(s) recommandé(s)

Ouais, les MacBook Pro sont dû pour être rafraichit depuis quelques temps.

Paraît que ce qui bloque la mise à jour c'est que Intel a intenté une poursuite en prétendant que leur entente avec NVidia ne laisse pas le droit à ces dernier de développer des chipset intégré (comme la 9400M) pour l'architecture des nouveau i5 et i7. NVidia prétendre avoir le droit de le faire. Mais là c'est en court et on sait pas trop comment ça va se régler.

L'affaire c'est que les MacBook Pro, même ceux avec un GPU dédié, possèdent quand même en parallèle un chipset intégré, la 9400M, question de pouvoir économiser de l'énergie quand on a pas besoin du gros GPU.

Mais là cette poursuite là vient rendre pas mal plus compliqué le passage des MacBook Pro vers les nouveaux processeur Intel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semblait que les solutions graphiques d'Intel était déjà intégré dans les i5 actuel (certains).

J'ai de la misère à comprendre, ils vont vendre le même nombre de puces pareil même si Apple décide de rester avec les graphiques onboard nVidia. Remarque que je ne vois pas à quoi ça servirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un problème parce que depuis un certain temps NVidia travaille à des technologies pour faire en sorte qu'on puisse swapper de GPU dans l'utilisation sans avoir à rien redémarrer (En ce moment un MacBook Pro il faut sortir de la session et revenir pour que le changement se fait). Parce que le but c'est qu'un des GPU demeure complètement éteint (et ne consomme pas d'énergie). Donc il faudrait pouvoir allumer et éteindre le GPU à volonté sans que ca affecte l'utilisation dans le OS) Je ne connait pas les détails techniques, mais bon paraît que c'est compliqué et que l'architecture du MacBook Pro tourne autour de ça. Je ne sais pas s'ils pourraient faire la même chose aussi facilement avec les chipset graphique de Intel actuel. Mais bon, ca change les plans paraît-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Paraît que ce qui bloque la mise à jour c'est que Intel a intenté une poursuite en prétendant que leur entente avec NVidia ne laisse pas le droit à ces dernier de développer des chipset intégré (comme la 9400M) pour l'architecture des nouveau i5 et i7. NVidia prétendre avoir le droit de le faire. Mais là c'est en court et on sait pas trop comment ça va se régler.

La 9400M est un GPU et non un chipset intégré. Attention à la différence là.

Modifié par Kaiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, je ne suis pas trop callé dans la technicité de la chose. C'est pas une carte dédié en tout cas.

The Nvidia GeForce 9400M G is an integrated (onboard) graphics card for laptops without dedicated graphics memory.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, je ne suis pas trop callé dans la technicité de la chose. C'est pas une carte dédié en tout cas.

Mais ce n'est pas un chipset non-plus.

http://www.nvidia.com/object/product_geforce_9400m_g_us.html

NVIDIA® GeForce® 9400M G motherboard GPU redefines the notebook architecture by combining a mainstream GPU, system memory controller, and system I/O into a single chip for the smallest, most power efficient visual computing experience ever available in notebooks.

C'est beaucoup plus performant. Je roule COD4 MW dans le tapis sur mon MacBook sans problème avec une 9400M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...