Aller au contenu

Steam pourrait arriver sur Mac prochainnement


Déchet(s) recommandé(s)

Différents éléments semblent indiquer que Valve Software serait en train de préparer un portage pour Mac OS X de sa plateforme de distribution en ligne Steam.

La première évolution tient dans la beta de la prochaine version du logiciel, qui s'appuie sur Webkit, le moteur de rendu open source de Safari et de Chrome, alors que jusqu'ici il exploitait le moteur d'Internet Explorer. Ce qui en soit ne présage rien de bien particulier, mais c'est en cherchant dans les fichiers installés que les utilisateurs ont trouvé quelques éléments plus révélateurs. Ainsi, dans le dossier Steam/Resource/Menus, on peut trouver un fichier nommé "osx.menu". Mieux encore, dans le dossier Steam/Graphics, on peut trouver 10 images qui ne sont rien d'autre que les boutons tricolores des fenêtres de Mac OS X dans leurs différents états.

skitched-20100224-162043.jpg

http://www.macgeneration.com/news/voir/144841/steam-pourrait-arriver-sur-mac

Qui sont ceux qui possède un Mac et comme moi sont assez heureux de cette nouvelle (si elle se concrétise)?

Ça pourrait éventuellement dire Bye-Bye bootcamp. J'espère seulement que ce sera pas un Cider Port de marde qui bouffe le CPU.

Personnellement quand je veux jouer à des jeux Windows (c'est rare, j'ai une console pour jouer), j'utilise CrossOver, ça roule bien.

PS: ne pas partir un débat Mac OS X vs Windows, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Mac.

Bien que j'ai mon Pc de gamer chez moi, lorsque je suis à l'école avec mon mac, ça pourrait me servir...avec le nombre de jeux que j'ai dans ma collection :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les jeux runneraient comment?

Ils sont loin d'être tous compatible mac.

Bah, la façon la plus facile de porter un jeu Windows sur Mac, c'est d'utiliser la technologie Cider de TransGaming qui permet de faire un port Mac facilement. EA l'utilise déjà, Sims 3 sur Mac est un "Cider Port" de la version Windows. Dragon Age Origins pour Mac utilise aussi la même technologie, ainsi que EVE Online, City of Heroes, Spore, et j'en passe. J'imagine que grâce à ceci, de plus en plus de jeux vont être porté. Si tu regardes du côté de la communauté Warez pour Mac, y'a de plus en plus d'amateurs qui font des ports non-officiels qui fonctionne bien ou moins bien, selon la compétence de la personne.

Par contre, c'est une technologie relativement nouvelle, donc y'a beaucoup de points à améliorer. Certains jeux sont légèrement moins performant, l'anti-aliasing fonctionne pas toujours, utilise beaucoup trop le CPU (donc sur un MacBook ça chauffe! Environ 80 degrés celcius de mon bord avec la fan dans le tapis). Ça existe depuis seulement 2-3 ans alors c'est certain que certaines améliorations sont à venir mais bon. On se plaindra pas d'avoir plus de jeux sur Mac.

À mon avis, Steam va porter le client nativement et les jeux avec Cider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait bizarre de porter tout le catalogue avec une technologie pas au point comme ça. C'est un peu pour des raisons comme ça que Flash n'est pas sur ipod.

En effet! C'est probablement pour ça que malgré la facilité de porter des jeux sur Mac maintenant avec cette technologie, y'en a toujours aussi peu. Ça reste à voir, ils ont peut-être développé leur propre technologie aussi. On verra ben, si ça se concrétise! C'est un peu tôt pour spéculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut aussi bien être "Steam" avec une bibliothèque de logiciel réduit au départ.

Mais connaissant Valve, Ca pourrait être aussi qu'ils sont en train de porter le Source Engine sur Mac. S'ils lancent Steam sur Mac, c'est sur qu'ils vont au moins avoir leurs jeux de disponibles.

Mais bon, à mon avis ca serait la meilleure chose pour le gaming Mac, étant donné que ce qui m'empêche d'acheter un jeu "Mac Only" au magasin, c'est que je me dit qu'un jour si je veux m'acheter une tour PC juste pour le gaming, mais ce qui est intéressant avec Steam, c'est que tu pourrais acheter un jeu, et là le télécharger pour le Mac, mais avoir aussi le droit de le télécharger pour PC. Donc à ce moment là tu perd le risque de pus pouvoir y jouer si t'a un PC un jour. À ce moment là je pourrais vraiment commencer à "gamer" dans OS X sans avoir l'impression que je m'attache à un OS pour toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi l'impression que c'est juste le ''shell'' qui va sortir pour mac, pas le catalogue complet.

Bah, ce que Vacpower dit, c'est pas fou. En effet, le Source engine pourrait être porté. Mais dans ce cas là, seulement les jeux Valve seraient natifs sous OS X, sauf si les autres éditeurs et développeurs décident de s'y mettre aussi, mais ça m'étonnerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!

http://www.macgeneration.com/news/voir/145751/valve-se-rapproche-a-nouveau-du-mac-majx2

(lire les MAJ plius bas)

[MAJ] Trois nouvelles images ont fait surface. L'une met en scène "Heavy" de Team Fortress 2 dans une parodie de la campagne iPod, une l'autre représente Francis du jeu Left 4 Dead disant "I hate different". Se pourrait-il que tous ces jeux cultes débarquent sur Mac ? Enfin, la troisième reprend la toute première campagne publicitaire du Macintosh de 1984 avec l'icône de Steam…

skitched-20100303-214841.jpg

500x_05_francis-20100303-215714.jpg

skitched-20100303-220945.jpg

[MAJ]Enfin, Macworld publie l'image suivante, qui reprend la célèbre publicité 1984, mais c'est Alyx Vance du jeu Half-Life 2 qui remplace l'athlète originale, et envoie un pied de biche (arme emblématique du jeu) à la place du marteau, et le méchant du jeu, le Dr Breen, remplace Big Brother.

http://www.macworld.com/article/146840/2010/03/valve_mac.html

146840-valve_half_life_1984_original.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon ben c'est confirmé par une annonce de Valve.

Steam pour Mac s'en vient bientôt (beta probablement en Avril pour une sortie en Mai).

Et Valve ont tout fait ce qu'ils avaient à faire :

- Source Engine et tous les jeux de Valve (HL, TF2, Counter-Strike, Portal, L4D) sont portés nativement sous Mac (pas d'émulation).

- On peut télécharger les jeux pour Mac gratuitement, de la même façon qu'on peut le faire sur tous les PC. Quand on achète une license sur Steam ca implique le droit de jouer sur les deux plateformes (si le jeu est disponible sur Mac...)

- Les jeux utilisent les mêmes serveurs PC et Mac.

- Sorties simultanées de tous leurs jeux sur PC et sur Mac, ainsi que pour les mises à jour.

Bref, une bonne nouvelle pour tout ceux qui jouent sur un Mac.

http://www.valvesoftware.com/news.php?id=3568

Modifié par Vacpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon, enfin une vrai raison pour m'acheter un MacBook, manque juste l'annonce pour des i7/i5 et un meilleur GPU que les cartes 9600 gt pour me convertir.

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...