Aller au contenu

Niqab au cégep St-Laurent


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Fun fact; rien dans le Coran n'exige le port du voile. Tout ce qu'on y trouve, c'est une obligation à la femme d'agir modestement, pour ne pas attiser la passion de l'homme.

La burqa n'est qu'une façon extrême et purement culturelle de subordonner son être face à la légitimation religieuse de la passion masculine. C'est indéfendable.

«Je voulais me rapprocher de Dieu et de ma religion. J'ai donc décidé de suivre l'exemple des femmes de mon prophète en portant le niqab. Seuls les hommes de ma famille peuvent voir mon visage. C'est mon choix.»

Pourquoi est-ce que j'assumerais ton choix quand il suppose que tu t'incline devant le fait que je suis un homme sans aucune raison, quand je suis incapable de voir à qui je m'adresse, quand ton choix implique que je ne suis pas responsable de mes pulsions sexuelles?

L'article de Ouimet m'écoeur. Il commence ainsi : "Elle s'est sentie humiliée, rejetée. Elle a pleuré. Beaucoup, longtemps."

Elle n'a pas seulement pleuré beaucoup, mais elle a pleuré longtempt aussi? Longtemps? Merci grosse connasse de journaliste pour l'info. Belle tentative d'appel au sentiment. On est maintenant mieux préparé à procéder à un débat rationnel et éclairé.

Modifié par B~E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Moi aussi l'article m'écœure et cette histoire m'écœure. Elle doit écœurer un maudit paquet de musulmans aussi. C'est la peur des enseignants de pogner une élève comme ça. Enseigner a du monde que tu ne vois pas leur face....beurk. Obliger d'arranger une classe en fonction d'une face qui ne veut pas se montrer...beurk. Comme prof, tu n'as pas de temps à commencer à niaiser avec ses niaiseries la. Si tu ne veux pas te montrer la face, reste chez vous.

Modifié par Zipadeedoodah
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi l'article m'écœure et cette histoire m'écœure. Elle doit écœurer un maudit paquet de musulmans aussi. C'est la peur des enseignants de pogner une élève comme ça. Enseigner a du monde que tu ne vois pas leur face....beurk. Obliger d'arranger une classe en fonction d'une face qui ne veut pas se montrer...beurk. Comme prof, tu n'as pas de temps à commencer à niaiser avec ses niaiseries la. Si tu ne veux pas te montrer la face, reste chez vous.

Elle veut travailler comme pharmacienne avec son Niquab au Québec. Je suis certains que ses clients vont être parfaitement à l'aise de se faire expliquer la posologie de médicaments potentiellement dangereux par une femme qui marmonne derrière son voile. Aussi, est-ce qu'elle va tourner le dos au clients mâles de la pharmacie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut s'amuser encore en allant plus loin dans notre imagination.

Si on autorise la burka partout, imaginez ce qu'un homme avec une burka pourrait s'amuser à faire sans soulevez le moindre soupçon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ils ne peuvent pas l'interdire totalement à cause de la charte de droit mais nous allons devoir mettre des règles sur ça. Si nous pouvons mettre des règles comme interdire les rollerblades(exemple) dans une école, je ne vois pas pourquoi il serait impossible d'avoir une règle pour avoir des visages visibles où c'est nécessaire.

Modifié par Zipadeedoodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait grand temps que le ministère de l'immigration fasse ses devoirs; on nous vend une politique d'immigration irresponsable en nous faisant croire que nous avons un besoin urgent de travailleurs.

Or, la situation est tout autre et franchement désastreuse: un tier des Maghrébins établis au Québec sont sans emploi. (Source)

C'est trois fois plus que les immigrants d'origine asiatique ou européenne. Or, nous continuons à favoriser l'immigration en provenance de l'Afrique du Nord (50% de l'immigration totale au Québec) parce que ces immigrants parlent français, même si nous savons que leur intégration au marché du travail est catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une série télé l'année passée à Canal Vie appelée Islam-Québec dans laquelle il suivaient 3 familles de maghrébins dans leur intégration au Québec.

Comme tu l'as dit, leur intégration au marché du travail est excessivement difficile. Même si ils sont ingénieurs et qu'ils parlent français, ils ne peuvent pas travailler ici. On ne semble vraiment pas leur avoir expliqué quelle était la situation ici.

On leur vends un Québec qui a besoin de travailleurs diplômés, mais on leur "bloque" l'accès au marché du travail avec mille et uns ordres professionnels et régime gouvernementaux de reconnaissances des acquis trop lourds et trop lents. Ils finissent par recourir à l'aide social, souvent malgré eux.

Si seulement le ministère de l'immigration informait mieux les immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement le ministère de l'immigration informait mieux les immigrants.

Le Ministère devrait surtout se fixer des objectifs réalistes en ce qui concerne les quotas. Comme ces quotas sont beaucoup trop élevés, le ministère n'a que deux moyens pour les atteindre:

-Mentir aux immigrants qualifiés dans leur pays pour leur vendre le Québec;

-Baisser les critères de sélection (au niveau de la scolarité et de la langue notamment).

Si les quotas étaient raisonnables, ils n'auraient pas à faire tout ça et l'intégration économique et social ne serait pas un très gros problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On leur vends un Québec qui a besoin de travailleurs diplômés, mais on leur "bloque" l'accès au marché du travail avec mille et uns ordres professionnels et régime gouvernementaux de reconnaissances des acquis trop lourds et trop lents. Ils finissent par recourir à l'aide social, souvent malgré eux.

On peut aussi penser que c'est pour éviter le dumping-social que les ordres professionnels se braquent.

Si un immigrant diplômé est prêt à travailler pour 20% moins cher, ce serait, à long terme, une régression.

Sauf que c'est vrai qu'on entre à travers ça dans un non-sens immigratoire; on fait venir des travailleurs qualifiés en leur promettant des boulots qu'ils n'auront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi l'article m'écœure et cette histoire m'écœure. Elle doit écœurer un maudit paquet de musulmans aussi. C'est la peur des enseignants de pogner une élève comme ça. Enseigner a du monde que tu ne vois pas leur face....beurk. Obliger d'arranger une classe en fonction d'une face qui ne veut pas se montrer...beurk. Comme prof, tu n'as pas de temps à commencer à niaiser avec ses niaiseries la. Si tu ne veux pas te montrer la face, reste chez vous.

Entièrement d'accord !!! Si tu veut pas enlever ta capine, reste chez vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi penser que c'est pour éviter le dumping-social que les ordres professionnels se braquent.

Si un immigrant diplômé est prêt à travailler pour 20% moins cher, ce serait, à long terme, une régression.

Sauf que c'est vrai qu'on entre à travers ça dans un non-sens immigratoire; on fait venir des travailleurs qualifiés en leur promettant des boulots qu'ils n'auront pas.

On va mettre quelque chose au clair.

Dans la majorité des cas, les travailleurs immigrants n'ont pas la compétence ou la formation requise pour répondre aux exigences des ordres professionnels dont la première responsabilité est la protection du public. La médecine en Afrique du Nord c'est pas la même chose que la médecine en Amérique du Nord; la formation n'est pas non plus équivalente.

Dans ce dossier, les ordres professionnels ne font que leur travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les excuses de l'ordre pour limiter le nombre de médecins nord américains qui sortent des universités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les excuses de l'ordre pour limiter le nombre de médecins nord américains qui sortent des universités?

C'est le gouvernement qui limite les places.

Ce nombre est variable et limité. Il est fixé et ajusté par décret du gouvernement du Québec en fonction des besoins en effectifs médicaux du Québec. Ainsi, pour l’admission 2009-2010, le contingent régulier pour la Faculté de médecine de l’Université de Montréal était de 227 nouveaux étudiants pour le campus de Montréal et de 32 pour le Campus de l’Université de Montréal en Mauricie, auquel se sont ajoutées quelques places libérées l'année précédente. Environ les deux tiers de ces étudiants ont été admis en année préparatoire et l’autre tiers s’est ajouté au contingent de l’année préparatoire précédente pour former la première année.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Presse

On suspecte, à Québec, que des groupuscules envoient des «éclaireurs» pour tester les limites des accommodements raisonnables. Des canaris dans la mine identitaire ou, dit plus brutalement, des kamikazes des accommodements raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à croire que cette histoire est trop grotesque pour être vraie ?

Je call la supercherie; on va sûrement apprendre bientôt que tout cela n'était qu'une étude cégepienne faites deux ans trop tard mais qui arrive à point pour bien foutre le bordel dans la sphère sociétale.

Toute cette histoire me semble extrêmement douteuse, les mille et un accommodement qu'on a mis en place avant que l'"affaire" éclate; l'oral dans le fond de la classe de dos, les gars qui se virent de bord pour pas la regarder... c'est absolument surréaliste.

Il aurait fallu au moins interviewer la fille dans cette histoire pour avoir une idée claire de ce qui se passe là-bas, un travail que les médias traditionnels ont ommis (?) de faire. Ils se sont juste empresser de se déchirer la chemise publiquement en prophétisant une recrudescence de l'intégrisme islamique, virus qu'on doit à tout prix combattre.

Il y a plusieurs trous dans cette histoire, des questionnements que je me pose; à savoir,

  1. Premièrement, est-ce qu'on peut croire qu'une salafiste (groupuscule qui "impose" le niqab) peut théoriquement faire des études supérieurs ? (post-secondaire)
  2. Deuxièmement, je pense que c'est la première fois que c'est une fille qui revendique des accommodements, d'habitude c'est le père de celle-ci qui le fait. Ça me chicotte un peu.
  3. L'échelle d'accommodements que le cégep a mit en place et qui monte toujours plus haut dans le ridicule, je la trouve suspecte.
  4. Est-ce qu'une musulmane, fraichement arrivée, souhaiterait vraiment tout ce tapage médiatique et la dérape d'invectives des "de souche" ?

C'est un dossier à suivre.

:masturbe: vous prenez cela très a cœur un peu trop même! j'avais juste cela a dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...