Aller au contenu

Acheter un cellulaire, plus compliqué que ça en a l'air


Déchet(s) recommandé(s)

Dans trois semaine, je fêterai mes 18 ans, et mes parents m'ont dit que si ça me plaisait, ils m'offriraient un cellulaire, et que je pourrais le choisir. Cependant, je n'y connais rien, mis à part qu'à peu près toutes le compagnies de télécommunication sont merdiques. Par conséquent, je ne sais pas trop vers quelle compagnie me tourner ; Bell, Telus, Solo mobile, Rogers, Virgin etc. Je sais cependant que rogers n'offre pas la meilleure couverture chez moi alors je sais que je n'achèterai pas chez eux. De plus, je ne sais pas si je devrais être à forfait ou à la carte, si j'en crois ce que mes amis m'ont dit, il semblerait qu'à forfait soit plus avantageux pour eux. J'ai regardé différents modèles de téléphones, et je pencherais probablement sur le LG rumeur 2 ou le LG Xénon, tous les deux disponibles chez Bell.

LG Xénon: http://www.bell.ca/shopping/fr_CA_ON.LG-Xenon-sup-MCsup/98912.details#2

LG Rumeur 2: http://www.bell.ca/shopping/fr_CA_ON.LG-Rumeur-2-sup-MCsup/97881.details#2

Je vois que tous les 2 ont un clavier coulissant, le Xénon n'a pas de gps, mais bon je ne crois pas que cela soit un accessoire nécessaire, faut-il payer pour utiliser le gps? Dans tous les cas, peu importe le fournisseur, je prendrais le forfait le moins cher avec l'option textos illimités, soit 30$/mois chez bell et telus.

En tout cas, merci de vos futures réponses, je me rend compte que c'est pas évident acheter un cellulaire :P

Edit: Aussi, lorsqu'ils disent accès à windows LiveMC Messenger, j'imagine que ce service n'est pas sans frais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends Bell, assure toi que le réseau pogne bien chez vous. Sinon tu va sacrer en esti quand tu va recevoir un texte d'une chix qui dit; Viens coucher chez nous. Mais comme 2h en retard... À cause de sa, je suis rendu chez Telus et j'ai pas de problème.

Lien vers le commentaire