Aller au contenu

Acheter un cellulaire, plus compliqué que ça en a l'air


Déchet(s) recommandé(s)

Dans trois semaine, je fêterai mes 18 ans, et mes parents m'ont dit que si ça me plaisait, ils m'offriraient un cellulaire, et que je pourrais le choisir. Cependant, je n'y connais rien, mis à part qu'à peu près toutes le compagnies de télécommunication sont merdiques. Par conséquent, je ne sais pas trop vers quelle compagnie me tourner ; Bell, Telus, Solo mobile, Rogers, Virgin etc. Je sais cependant que rogers n'offre pas la meilleure couverture chez moi alors je sais que je n'achèterai pas chez eux. De plus, je ne sais pas si je devrais être à forfait ou à la carte, si j'en crois ce que mes amis m'ont dit, il semblerait qu'à forfait soit plus avantageux pour eux. J'ai regardé différents modèles de téléphones, et je pencherais probablement sur le LG rumeur 2 ou le LG Xénon, tous les deux disponibles chez Bell.

LG Xénon: http://www.bell.ca/shopping/fr_CA_ON.LG-Xenon-sup-MCsup/98912.details#2

LG Rumeur 2: http://www.bell.ca/shopping/fr_CA_ON.LG-Rumeur-2-sup-MCsup/97881.details#2

Je vois que tous les 2 ont un clavier coulissant, le Xénon n'a pas de gps, mais bon je ne crois pas que cela soit un accessoire nécessaire, faut-il payer pour utiliser le gps? Dans tous les cas, peu importe le fournisseur, je prendrais le forfait le moins cher avec l'option textos illimités, soit 30$/mois chez bell et telus.

En tout cas, merci de vos futures réponses, je me rend compte que c'est pas évident acheter un cellulaire :P

Edit: Aussi, lorsqu'ils disent accès à windows LiveMC Messenger, j'imagine que ce service n'est pas sans frais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends Bell, assure toi que le réseau pogne bien chez vous. Sinon tu va sacrer en esti quand tu va recevoir un texte d'une chix qui dit; Viens coucher chez nous. Mais comme 2h en retard... À cause de sa, je suis rendu chez Telus et j'ai pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est applicable pour n'importe quelle compagnie, non?

Starscream, c'est pas vrai que y'a des frais pour tout, ça coûte rien opérer un GPS (sauf quelque exception...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Euh, c'est applicable pour n'importe quelle compagnie, non?

Starscream, c'est pas vrai que y'a des frais pour tout, ça coûte rien opérer un GPS (sauf quelque exception...).

C'est surprenant que Bell ne soient pas assez crosseurs pour charger des frais pour le GPS :lotterie:

Ils annonçaient un moment donné de quoi du genre : Acheter un de nos modems sans fils et vous aurez internet sans-fil gratuitement.

Modifié par Master_Mister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois, euh de ce que j'ai vu sur le site de bell, la couverture est bien établie chez moi, seulement rogers pose problème. Sinon, j'ai regardé différents modèles sur leur site, mais malheureusement les modèles qui pourraient m'intéresser(LG bliss, LG xénon) ne cessent de recevoir des mauvais "user reviews".

Selon vous, c'est mieux à la carte ou à forfait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur choix : Si tu n'as pas eu besoin de cellulaire depuis 18 ans, tu en auras pas plus besoin parce que tu viens d'avoir 18 ans. Un cellulaire ca mange ton argent pour rien. Demande toi donc si c'est vraiment nécessaire avant de l'acheter. Oui, les 2-3 premiers jours tu vas te sentir bein cool de recevoir des messages textes auquels tu vas pouvoir répondre : ''Bein lo jfa rien toi?'' et le très populaire ''Ah ok C lfun ke tu men parle''.

En d'autres mots, pour 75% des gens, ca sert à rien. Fait toi un cadeau et oublie l'idée de t'acheter l'invention la plus individualiste du nouveau monde.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait c'est plus pour le coté pratique genre quand j'pars en char, si j'ai un problème, ou ben si mes parents savent pas ou j'suis et qu'ils on besoin de me rejoindre, en fait, ca me surprend énormément que l'idée vienne d'eux, alors je me dit qu'ils le font sans doute pour eux en même temps, ça va p-e les sécuriser, who knows. Anyway, j'me dit que tant qu'à en avoir un, j'va m'en servir pour rejoindre mes chums, où que eux me rejoigne quand on s'organise des trucs, ça va être plus simple si j'pas chez nous.

Mais bon, j'suis absolument conscient que j'en ai pas BESOIN, ne vous en faites pas, c'est plus un "nice to have" je crois. Et je crois que pour l'utilisation que je risque d'en faire, à la carte serait mieux, mais si je relativise, la machine va couter ben plus cher à la carte que si je l'achète avec un forfait, donc je suis pas nécessairement gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce cas, va à la carte. De plus en plus, tu peux avoir un "forfait" sans signer d'entente. Vas-y avec ta fréquence d'utilisation, vois ce que tu fais le plus et fais juste t'assurer d'avoir le temps nécessaire pour que le paiement passe. Si tu te rends compte après un moment que tu fais plus de 100 minutes d'appels (reçus et envoyés) par mois, change pour un contrat et reste avec ta compagnie que tu seras à la carte. C'est assez simple comme truc.

Côté compagnie, C'est vrai que je connais Rogers et Fido depuis peu, mais jte conseil Virgin. Le service est excellent, les forfait à la carte comme à contrat et la compagnie a été élu 5 ans de suite Meilleur Service à la Clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surprenant que Bell ne soient pas assez crosseurs pour charger des frais pour le GPS

T-mobile ou États-Unis (me semble) avait bloqué le module gps des palm pre dans WebOs et il chargeait quelque chose comme 30/40$ dollars pour le déverrouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Fuck Bell, n'importe quoi sauf Bell sérieusement.

Moi je suis avec Koodo, la façon dont ils fonctionnent est assez intéressante. Tu paye pas le prix du cellulaire au départ, chaque mois il y a un certain pourcentage de ton paiement qui va pour rembourser le cellulaire, si tu désire cesser de faire affaire avec eux, tu dois payer le reste du prix du cellulaire. Je préfère ça à l'idée d'avoir un contrat de 2-3 ans.

Ça me coute 35 dollars par mois environ. Txt illimités, 100 minutes par mois, afficheur.

koodo-samsung-intensity.jpg

Modifié par White Light
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ambrosia: Ouais j'y ai pensé faire ça, dans le fond prendre un téléphone pas cher à la carte, et puis après environ 3 mois disons, regarder l'utilisation que j'en ai faite(avec le prix total que j'aurai dépens en cartes) et voir si ça serait plus avantageux à forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours une bonne idée de voir en premier, mais White Light n'a pas tord non plus quant aux services de Kodoo. Au pire, tu pogne le forfait minimal et tu vois ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui, aussi avec Koodo tu peux changer ton plan quand tu veux. Avec Bell, ILS peuvent changer ton plan quand ILS veulent.

Bell c'est des crosseurs. Je les boycotte depuis qu'je me suis fait crosser solide pour leur service internet de marde.

Modifié par White Light
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, j'ai choisis ma compagnies selon le cellulaire que je voulais. J'étais avec Koodo et après plusieurs problèmes avec la compagnie ainsi que leurs cellulaires, je me suis retourner vers Telus avec le HTC Hero. Je crois que pour l'instant il est le meilleur cell qui fait rouler le système d'exploitation de Google Android au Canada. Je crois qu'il est le seul puisque le HTC Nexus One n'est pas encore sortis.

Il vaut vraiment la peine et je le préfère au Iphone et aux Blackberry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été vendeur en cellulaire pendant 3 ans.

Premier cellulaire, à 18 ans, c'que je te conseille, c'est d'y aller avec un téléphone à la carte, le plus cheap possible (les moins chers sont aux alentours de 40-50$)

Tu l'utilise pendant 6 mois. Tu check après le prix moyen par mois. Si c'est en haut de 30$ par mois, réoriente-toi vers un téléphone à forfait, parce que pour le même prix, tu vas pouvoir avoir pas mal plus de minutes et d'options fournies (du genre txt illimité, soir et w-e illimités, etc.)

En bas de 30$ par mois, garde-le à la carte.

En bas de 10$ par mois, garde-le à la carte, mais plutôt que de t'acheter une carte de 10 ou 15$ à tous les mois, prends une carte de 100$. Avec toutes les compagnies, la carte de 100$ va te durer 365 jours si tu la dépense pas toute au complet.

Dans les compagnies à forfaits, pour les jeunes, va voir Koodo ou Fido. Les moins chers, le meilleur service. Virgin à la limite aussi. Gros hic de Fido: la couverture. Ça pogne pas partout. Virgin et Koodo utilisent respectivement les réseaux de Bell et Telus, qui est en fait le même et unique réseau. La seule raison pourquoi dans des coins c'est plus Bell ou Telus qui pognent que l'autre, c'est parce que y'a des tours priorisées pour l'une ou l'autre des compagnies.

J'espère que j'ai pu t'aider dans ton choix.

PS: Le Xénon est un téléphone plus fiable que le Rumeur 2.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...