Aller au contenu

Acheter un cellulaire, plus compliqué que ça en a l'air


Déchet(s) recommandé(s)

Le meilleur choix : Si tu n'as pas eu besoin de cellulaire depuis 18 ans, tu en auras pas plus besoin parce que tu viens d'avoir 18 ans. Un cellulaire ca mange ton argent pour rien. Demande toi donc si c'est vraiment nécessaire avant de l'acheter. Oui, les 2-3 premiers jours tu vas te sentir bein cool de recevoir des messages textes auquels tu vas pouvoir répondre : ''Bein lo jfa rien toi?'' et le très populaire ''Ah ok C lfun ke tu men parle''.

En d'autres mots, pour 75% des gens, ca sert à rien. Fait toi un cadeau et oublie l'idée de t'acheter l'invention la plus individualiste du nouveau monde.

Tant qu'à ça l'humanité a passé des milliers d'années sans internet, pourquoi on en aurait "besoin" aujourd'hui.

Le cellulaire c'est l'évolution logique du téléphone à la base. C'est pas vraiment pratique d'avoir toujours à retourner chez soi pour envoyer un appel ou en recevoir un. Le cellulaire répond à un besoin d'une meilleure façon que le téléphone l'a fait. Pas mal n'importe qui dans l'histoire de l'humanité aurait aimé ça pouvoir parler à qui il veut instantanément. C'est objectivement pratique et c'est pour ça que ca se vend.

Mais ça dépend toujours du contexte. Quelqu'un qui peut retourner chez eux en 10 minutes quand il veut c'est pas si fondamentalement meilleur qu'un téléphone. Mais sinon ca devient pratique en maudit.

Aussi, l'argument des "SMS caves", c'est pas parce que du monde l'utilisent mal que ca ne peut pas s'utiliser de manière légitime.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour l'instant il est le meilleur cell qui fait rouler le système d'exploitation de Google Android au Canada. Je crois qu'il est le seul puisque le HTC Nexus One n'est pas encore sortis.

le Hero est le seul avec Android? j'pas sur de ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SkankerBoy: Avec ce type de cellulaire, il faut un forfait de données je crois? Et ça dépasse mon budget malheureusement(50$/mois c'est trop).

J'ai un de mes amis qui vend des cellulaires qui m'a aussi conseillé virgin, je vais peut-être opter pour cette option, si je trouve des revendeurs ici^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgin vend sur internet. C'est pas long, simple et facile (bon ok, de la redite...)

C'est pas une mauvaise compagnie, mais ils étaient mieux avant. Avant d'obliger les contrats de 2 ou 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais moi aussi pour un forfait. Même si tu ne penses pas t'en servir 30 fois par jour, ça reste pas mal plus pratique. J'ai eu un téléphone à carte un bon bout de temps et tu finis toujours par vider ta carte en très peu de temps, et à être incapable d'appeler/recevoir un appel pendant une certaine période. De plus, avec un forfait, tu bénéficies aussi de plusieurs "deals" comme les soirs et weekends illimités et un certain nombre des messages textes par mois au lieu de gaspiller tes minutes en textos. En gros, il est possible d'avoir des forfaits dont le prix est loin d'être astronomique (<30$) qui vont te faire sauver de l'argent en bout de ligne si tu utilises un tant soit peu ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ouais c'est ce que je me dit, comme avec virgin, 25$/mois et t'as 100 minutes d'appels(ce qui est suffisant pour mois) textos entrants et sortants illimités. Sinon, avec bell, pour 30$/mois, t'as 100 min + 50 min en prime/mois + message entrants et sortants illimités et appels locaux illimités les soirs et week-end(21h-7h). Bref je pense que celui de bell est un peu plus avantageux. Aussi, est-ce que quand ils disent appels locaux illimités soirs et week-end, le week-end c'Est seulement dans les heures mentionnées, ou c'est bon toute la journée?

Je pense à ca et 30$/mois c'est pas cher quand t'as une job et que tu reste encore chez papa et maman :P

Modifié par The Ripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon toute la journée. Par contre, magasines bien tes forfaits, mes soirées commencent à 18h chez Bell, je ne sais pas si ce forfait existe encore, mais c'est vraiment avantageux. Si tu es du genre à briser tes trucs j'irais pour Rogers ou Fido par contre, leurs téléphones supportent tous les cartes SIM et, si tu brises ton téléphone, tu pourras en acheter un autre usagé et tout simplement changer la carte. Ça fait 3 fois que je renouvelle mon contrat avec Bell parce que c'est la seule façon de ne pas payer 250$ pour un nouveau téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement j'ai fait comme certains ont proposé ici, c'est à dire commencer avec un cell à la carte de Virgin qui m'avait couté environ 70$ activation incluse et 10$ de temps avec. Je n'était pas sur de mon besoin donc j'ai pu tester pendant quelques mois. Finalement comme j'ai déménagé seul, je l'ai fait transférer sur un forfait et j'ai prit un contrat pour avoir un meilleur cell car c'est mon seul téléphone. Je te conseil de faire ça, et pour les forfait tu peut commencer avec le 25$ plus texto illimité et modifier selon tes besoins par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, oui il y avait des frais en surplus sur les forfaits. Astheur, Koodo, Fido et Virgin n'ont plus de frais supplémentaires, hormis un frais de 35$ d'activation pour les deux dernières compagnies.

Cenpendant, c'est certain que si tu dépasses ton quota de minute ou que tu fais des interrurbains, ça te coûter plus cher. C'est à toi de gérer ton temps, rendu là.

Avoir un contrat, ou un forfait ne signifie pas automatiquement qu'on se fait fourrer. Faut juste magasiner comme du monde et s'assurer de prendre un service adapter à ses besoins. Pis le problème, en général, c'est que 3 clients sur 4 sortent du magasin avec soit un téléphone ou soit un forfait inadéquat. C'est pour ça que j'ai lâché la job de vendeur de cellulaire, parce que j'étais tanné de nettoyer la marde de mes collègues qui pensaient d'abord à leurs commissions et non au client.

Bref, j'raconterai pas ma vie.

C'est certain aussi que, comme je l'ai mentionné avant, avoir un contrat de cellulaire, c'est pas fait pour tout le monde. Dans une bonne majorité de cas, un téléphone à la carte fait amplement la job.

Pis pour Virgin, ils n'obligent pas le contrats à proprement parler, mais si on compare les offres à la carte versus les offres à forfaits/contrat, on se rend vite compte que pour le même montant ou presque, l'offre à forfait est bcp plus intéressante.

EX:

Forfait de 25$/mois

100 minutes de jour

Soir et week-end illimités à partir de 19h

Messages textes illimités OU Afficher et Boite vocale de 10 messages

Plan à la carte de 20$/mois

200 minutes en tout temps

Afficheur

Boite vocale

Les deux offres sont bonnes, mais pour quelqu'un qui veut texter beaucoup, il faudra ajouter au minimum 5$ pour avoir un nombre correct de messages textes, soit 100. Qui plus est, on ne peut pas ajouter d'option soir et week-end illimité, à moins de payer 1$ par jour, soit 30$ par mois. C'est cher payé.

Donc oui, l'option à la carte est intéressante, énormément même pour un premier utilisateur, afin de pouvoir juger l'utilisation moyenne, mais à long terme, quelqu'un qui se sert moindrement de son téléphone sera plus tenté d'aller vers un forfait (qui n'oblige pas nécessairement un contrat, mais plutôt une acceptation au niveau d'une vérif de crédit) puisque pour à peine 5$ de plus, il obtient des options qui lui en auraient coûter plus de 30$ à la carte.

Des questions?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

`^A préciser qu'avec Virgin, t'as aussi le Month per Month de disponible. C'est comme avoir un contrat, mais c'est un contrat de 30 jours que tu renouvelle à chaque paiement (comme quand t'as fini un contrat et que t'as encore du service) C'est comme à la carte, mais t'as pas de carte à mettre et tu paye ton cell prix plein.

En gros, ça prends une activation et une signature sur un contrat. Tu paye un bill comme à tous les mois. Cependant, t'achète le téléphone à prix plein et si ça te convient pus ou ça te tente pus, tu fait juste annuler le tout, ils ne te chargent aucun frais d'annulation. C'est une solution qui peut être à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est la meilleur solution, si on peut se permettre de payer un 100-130$ pour le téléphone.

Petit hic pour les jeunes ou les mauvais payeurs: y'a une vérification de crédit avant de pouvoir s'abonner à contrat ou au mois par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, oui il y avait des frais en surplus sur les forfaits. Astheur, Koodo, Fido et Virgin n'ont plus de frais supplémentaires, hormis un frais de 35$ d'activation pour les deux dernières compagnies.

Je suis avec rogers depuis presque 3 ans maintenant, et j'ai encore et toujours eu des frais supplémentaires sur mes factures (ex : 911, Réseau etc..) qui montais à presque 15 $ (taxes incluses)

Si je comprend bien, tu dis que maintenant les 3 compagnies que tu as mentionnés ne font pas payer ces frais mensuels, hormis les taxes ?

Damn.. j'ai hâte d'avoir fini mon contrat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

Astheur, plutôt que de charger des frais de réseaux, les forfaits des trois grosses compagnies (Rogers, Bell, Telus) ont augmenté de 5$. Il n'y a que Rogers qui conserve encore un frais de quelques chose comme 1,50$ par mois qu'ils appellent "Frais de retour gouvernemental" ou un truc du genre. Sinon, à part les taxes et les overs, y'est pas supposé avoir de frais.

Même que tu pourrais appeler Rogers pour faire changer ton forfait pour un de leur nouveau qui ressemble au tiens et à ce moment là, ils devraient techniquement t'enlever tes frais de réseaux, de 911, etc. Cependant, entre la technique et la réalité, faut parfois s'obstiner un peu.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur choix : Si tu n'as pas eu besoin de cellulaire depuis 18 ans, tu en auras pas plus besoin parce que tu viens d'avoir 18 ans. Un cellulaire ca mange ton argent pour rien. Demande toi donc si c'est vraiment nécessaire avant de l'acheter. Oui, les 2-3 premiers jours tu vas te sentir bein cool de recevoir des messages textes auquels tu vas pouvoir répondre : ''Bein lo jfa rien toi?'' et le très populaire ''Ah ok C lfun ke tu men parle''.

En d'autres mots, pour 75% des gens, ca sert à rien. Fait toi un cadeau et oublie l'idée de t'acheter l'invention la plus individualiste du nouveau monde.

75% des gens sont cons. T'en fais partie.

Individualiste ? Le téléphone ? Tu crois qu'on parle avec qui, la machine en elle même ? J'suis tanné de ce genre de conneries. Si t'as pas besoin d'un téléphone, libre à toi, mais viens pas commencer à décider des besoins des autres.

De plus, un téléphone c'est internet, maintenant, au cas où tu serais pas au courant. Internet c'est pas inutile et individualiste sale connard ? Et des conversations à la con, j'en entend bien souvent entre personnes dans les transports, voir meme sur ce forum, voir même toutes les 5 min de ma vie j'entend les gens dire des conneries à longueur de temps. Donc ouai, bravo, les gens sont cons. A 75%, et ces même 75% de gros débiles, utilisent le téléphone, de manière débile, comme tout ce qu'ils font dans leur vie de débile. Et t'en fais partie, même sans avoir un téléphone.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à ceux qui ont déjà travaillé dans la vente de cellulaires ou qui s'y connaissent plus que moi: Si je m'achète un Blackberry chez Telus, est-ce qu'il va être "locké" pour que je ne puisse pas mettre de MP3 ou une sonnerie qui ne provient pas de leur magasin, comme mon cellulaire cheap l'est présentement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...