Aller au contenu

Power Gig


Déchet(s) recommandé(s)

Comment réussiront-ils à créer différents niveaux de difficulté? T'sais, maintenant que nous avons physiquement une vraie guitare entre les mains, on joue la chanson telle quelle. On ne la joue pas à moitié.

Oh, ça se fait. Y'a moyen de jouer des tounes plus simplifiées, étant beginner à la guitare je fais ça tout le temps en cherchant des tounes à l'oreille. Mon cerveau est capable de savoir quelles notes ajoutées à ça sonneraient bien, mais les doigts suivent juste pas pour le moment. Au pire peut-être qu'ils vont prendre différentes tounes pour chacun des niveaux, mais s'ils font ça ça va être poche de pas être capable de toutes les faire.

Ça n'a même plus l'air d'un jeu. Aussi bien jouer de la guitare pour vrai pis pas te briser les yeux sur une télé.

J'y ai pensé. Rendu là, et surtout avec le prix que ça va sûrement coûter (parce qu'on s'entend que y'a pas l'air d'avoir grand différence comparé à une vraie guitare), aussi bien se procurer la vraie affaire. En plus, avec la vraie, t'es pas limité aux chansons que le jeu offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a du potentiel, mais je ne sais pas si ça va pogner. La raison pourquoi Guitar Hero a tant marché, c'est parce qu'après 2-3 chansons, on peut déjà jouer comme une rockstar. S'il faut apprendre a jouer pour vrai, je crois que plusieurs vont se décourager. Par contre, si ça peut donner le goût à des jeunes de commencer la guitare, c'est pas pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait bien, c'est que le jeu aie une fonctionnalité qui lui permette d'agir un peu en tant que professeur ou du moins qui aide les joueurs débutants. Pour la difficulté, je crois que dans le cas d'une vrai guitare, y'a pas mal juste le niveau de difficulté de la pièce en tant que telle qui peut être utilisé. Je veux dire, malheureusement, quand on commence la guitare, on peut pas débuter par Raining Blood de Slayer après une semaine... Faut commencer par des pièces plus simples, du Nirvana, du Green Day et progresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne sera pas aussi populaire que GH/Rock Band car ça ne sera pas vraiment accessible à tous dans le sens ou le niveau de difficulté risque d'être 100 fois plus élevé. Dans le fond c'est pour ceux qui savent jouer de la guitare pour vrai.. sinon bonne chance pour l'apprendre a moins que le jeu intègre un méchant bon tutoriel et encore. Pi si ça s'adresse à ceux qui savent déjà jouer de la vrai guitare, ou est l'intérêt?

C'est pas comme si eux avaient besoin d'un jeu pour jouer les tounes qu'ils veulent. Selon le vidéo la guitare fonctionne comme une vrai lorsque branchée (bien que sa doit être assez cheap), donc je pense pas que j'me trompe ben ben. Personellement j'ai déjà essayer de jouer de la vrai guitare et je n'ai pas le talent nécessaire donc ce jeu ne risque pas de m'attirer, je ne serai pas capable de jouer comme faut et je ne serai certainement pas le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force des GH/RB c'est qu'après 2 tounes tu peux te débrouiller (dans les premiers niveaux de difficultés, on s'entend!) Alors dans des partys etc, même la blonde noob du chum du cousin peut avoir du fun.

Tandis que là...j'ai de très gros doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont dit que la façon dont on joue les tounes change selon les niveau de difficultés. Genre que à easy tu joue un peu comme a GH ou RB, tant que tu fais une corde qui est dans le frette de la note, ça va. Mais ça monte jusqu'à ''Chord mode'', qui t'apprend les vrais accords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont dit que la façon dont on joue les tounes change selon les niveau de difficultés. Genre que à easy tu joue un peu comme a GH ou RB, tant que tu fais une corde qui est dans le frette de la note, ça va. Mais ça monte jusqu'à ''Chord mode'', qui t'apprend les vrais accords.

J'aime cette idée.

Et ça peut rejoindre une certaine clientèle qui pourrait avoir de l'intérêt dans l'apprentissage de la guitare sans avoir les moyens de se payer une vraie guitare et des cours avec un professeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime cette idée.

Et ça peut rejoindre une certaine clientèle qui pourrait avoir de l'intérêt dans l'apprentissage de la guitare sans avoir les moyens de se payer une vraie guitare et des cours avec un professeur.

L'un ne remplacera jamais l'autre. À moins que le jeux soit VRAIMENT bon pour donner des conseil et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un ne remplacera jamais l'autre. À moins que le jeux soit VRAIMENT bon pour donner des conseil et tout.

Bien sur que le jeu ne remplacera pas un vrai professeur. Par contre il peut donner une base intéressante qui va aider un débutant et qui va le fixer sur son intérêt à aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un ne remplacera jamais l'autre. À moins que le jeux soit VRAIMENT bon pour donner des conseil et tout.

C'était vrai pour les RB et GH, mais la, t'as un jeu qui propose de t'apprendre les accords des chansons. C'est pas un prof mais c'est pas mal mieux pour jouer ''pour de vrai'' que 5 boutons de couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis simplement sceptique selon moi c'est juste une guitar RockBand (touches de couleur) et des cordes. Je ne suis pas sur qui va vraiment avoir de tutoriel pour t'apprendre je pense que c'est juste pour aller chercher une autre tranche de gamers. Mais je peux me trompé, j'ai pas du tout lus sur le sujet de Power Gig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chercher une autre tranche de gamers? Les "vrais" guitaristes trouvaient ça poche de jouer de la fausse guitare. Et ceux qui ne savent pas en jouer se faisaient aller les doigts sur Rock Band et Guitar Hero. (En général) Je ne sais pas si ça répond nécessairement à une demande du marché, ou si c'est une autre gimmick qui va s'essoufler rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis simplement sceptique selon moi c'est juste une guitar RockBand (touches de couleur) et des cordes. Je ne suis pas sur qui va vraiment avoir de tutoriel pour t'apprendre je pense que c'est juste pour aller chercher une autre tranche de gamers. Mais je peux me trompé, j'ai pas du tout lus sur le sujet de Power Gig

Mais ça monte jusqu'à ''Chord mode'', qui t'apprend les vrais accords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont dit que la façon dont on joue les tounes change selon les niveau de difficultés. Genre que à easy tu joue un peu comme a GH ou RB, tant que tu fais une corde qui est dans le frette de la note, ça va. Mais ça monte jusqu'à ''Chord mode'', qui t'apprend les vrais accords.

Dans ce cas, ça rend l'apprentissage plus "constant" et agréable. Je ne croirais pas être intéressé par ce jeux ayant déjà décroché des Guitars Hero et Rock Band.

Encore là..tout dépend des tounes à jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait vraiment interessant c'est qu'ils integrent un studio comme dans les GH, on pourrait telecharger pas mal de bon morceaux deja que sur GH ils y en a de tres bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y'a un truc qu'on oublie, à Guitar HEro et Rock Band, les concepteurs trafiquaient quelquesfois les tounes pour qu'on aie du fun à les jouer, soit en nous donnant des riffs de lead et de rythm guitar.

Est-ce que ça va aussi se faire dans ce jeu-là? Si oui, c'est pas un super bon moyen d'apprendre, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...