Aller au contenu

Je t'aime pas.


Déchet(s) recommandé(s)

Je me rappelle d'une compagne de travail qui était plutôt appréciée par les autres : très sociable, plutôt drôle. Moi, je la trouvais insupportable, agaçante, laide. Et son parfum m'insupportait totalement.

Je dois admettre aussi que je suis du genre jalouse (manque de confiance en soi, quand tu nous tiens!!) et j'en ai détestée des connasses qui cruisaient mon homme. Je me suis passablement raisonnée et dernièrement, j'ai écrit un mot très poli à une jeune femme qui m'offensait afin de tenter de mettre les choses au clair et de découvrir si c'était possible de la rencontrer pour constater si j'avais de quoi m'inquiéter ou pas. Ça n'a pas du tout eu l'effet escompté et j'en suis très triste car j'ai le sentiment de m'être humiliée en admettant ma jalousie à ma "rivale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle d'une compagne de travail qui était plutôt appréciée par les autres : très sociable, plutôt drôle. Moi, je la trouvais insupportable, agaçante, laide. Et son parfum m'insupportait totalement.

Je dois admettre aussi que je suis du genre jalouse (manque de confiance en soi, quand tu nous tiens!!) et j'en ai détestée des connasses qui cruisaient mon homme. Je me suis passablement raisonnée et dernièrement, j'ai écrit un mot très poli à une jeune femme qui m'offensait afin de tenter de mettre les choses au clair et de découvrir si c'était possible de la rencontrer pour constater si j'avais de quoi m'inquiéter ou pas. Ça n'a pas du tout eu l'effet escompté et j'en suis très triste car j'ai le sentiment de m'être humiliée en admettant ma jalousie à ma "rivale".

Explication à ton problème ; t'es une femme.

Looks like another problem solved by the Planeteers !

goodmanworld01.jpg

EDIT

Alors que j'étais dans la douche, j'ai pensé à une réponse à ton message.

Quand t'as été voir la fille pour la rencontrer, t'as juste démontré une faiblesse que ton couple a, elle. Tu lui a carrément ouvert une porte pour qu'elle s'assoie paisiblement entre toi et ton copain. Elle devait se douter de ta jalousie, si vous en étiez à ce point, mais là tu as tout confirmé.

Tsé faut pas s'appeler Jean-Jacques Rousseau pour raisonner de manière rationnelle, tout le monde est capable de déduire que la jalousie est le fruit d'une des deux choses; manque de confiance en soi / excès de confiance en sois.

Sois tu te sens inférieure à ta "rivale" et que tu crois en ses atouts pour qu'elle aille se tapper ton mec. Sois tu n'assume pas que ton homme regarde quelqu'un d'autre car tu es "si parfaite". Je ne te connais pas alors je ne te classerai pas.

Il faut que tu sois capable de te classer.

Si tu te sens INFérieur, explique le à ton chum, dit lui que tu te trouve moins belle, tu te trouve moins intelligente. Nous les gars, on trouve ça fatiguant se faire dire ça, mais ça marche. Crois moi.

Si tu te sens SUPérieur, là t'as un problème de personnalité, je ne peux pas t'aider :P.

La meilleur affaire à faire, c'est de t'assumer face à cette personne, te dire "oui c'est vrai qu'elle est [ci] qu'elle est [ça]. Tu peux même l'avouer à ton chum que tu vois ces qualités chez la rivale.

Bref, c'est mes conseils du jour, m'as aller me faire des mots cochons avec mes alphabits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explication à ton problème ; t'es une femme.

Looks like another problem solved by the Planeteers !

goodmanworld01.jpg

EDIT

Alors que j'étais dans la douche, j'ai pensé à une réponse à ton message.

Quand t'as été voir la fille pour la rencontrer, t'as juste démontré une faiblesse que ton couple a, elle. Tu lui a carrément ouvert une porte pour qu'elle s'assoie paisiblement entre toi et ton copain. Elle devait se douter de ta jalousie, si vous en étiez à ce point, mais là tu as tout confirmé.

Tsé faut pas s'appeler Jean-Jacques Rousseau pour raisonner de manière rationnelle, tout le monde est capable de déduire que la jalousie est le fruit d'une des deux choses; manque de confiance en soi / excès de confiance en sois.

Sois tu te sens inférieure à ta "rivale" et que tu crois en ses atouts pour qu'elle aille se tapper ton mec. Sois tu n'assume pas que ton homme regarde quelqu'un d'autre car tu es "si parfaite". Je ne te connais pas alors je ne te classerai pas.

Il faut que tu sois capable de te classer.

Si tu te sens INFérieur, explique le à ton chum, dit lui que tu te trouve moins belle, tu te trouve moins intelligente. Nous les gars, on trouve ça fatiguant se faire dire ça, mais ça marche. Crois moi.

Si tu te sens SUPérieur, là t'as un problème de personnalité, je ne peux pas t'aider :P.

La meilleur affaire à faire, c'est de t'assumer face à cette personne, te dire "oui c'est vrai qu'elle est [ci] qu'elle est [ça]. Tu peux même l'avouer à ton chum que tu vois ces qualités chez la rivale.

Bref, c'est mes conseils du jour, m'as aller me faire des mots cochons avec mes alphabits.

Wow! Recevoir des conseils de quelqu'un qui lit à moitié ce que j'écris, c'est ordinaire.

1- Je ne suis pas aller VOIR la fille, je lui ai écrit un mot

2- Je sais parfaitement que je me suis mise en position de faiblesse (c'est pour ça que j'ai écrit que j'ai le sentiment de m'être humiliée)

3- Je sais c'est quoi mon problème puisque j'écris "Manque de confiance en soi, quand tu nous tiens!"

En passant, si je désirais des conseils, j'en demanderais à quelqu'un de confiance qui "règle" pas mes problèmes en me dévoilant des révélations profondes comme le fait que je suis une femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quantité de mépris qu'on éprouve envers les autres est souvent en correlation directe avec un manque de confiance, une jalousie, une frustration, etc. Bien évidemment je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde ici et d'ailleurs je ne m'exclus pas et j'adopte parfois bien malgré moi cette attitude. Mais que certains ose associer ce mépris généralisé à une forme d'intelligence, d'instinct, ou whatever m'irrite un peu. Apprendre a aimer son prochain est une qualité exceptionelle qui mérite d'être travaillée.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Être capable de passer outre la phase de la première impression est essentielle. Oui, quelque fois on se dit «On aurait du la suivre», mais il faut passé par dessus pour pouvoir adopter un jugement adéquat. Chaque personnes est unique et peut nous faire apprendre quelque chose de nouveau. Bref parfois une leçon d'humilité.

Nous sommes quelque fois obligé d'entrer en relation avec des individus qui nous laisse ni chaud ni froid (exemple au travail). Adopter une attitude de neutralité et de tolérance permet de tiré partit du meilleur de chaque individu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! Recevoir des conseils de quelqu'un qui lit à moitié ce que j'écris, c'est ordinaire.

1- Je ne suis pas aller VOIR la fille, je lui ai écrit un mot

2- Je sais parfaitement que je me suis mise en position de faiblesse (c'est pour ça que j'ai écrit que j'ai le sentiment de m'être humiliée)

3- Je sais c'est quoi mon problème puisque j'écris "Manque de confiance en soi, quand tu nous tiens!"

En passant, si je désirais des conseils, j'en demanderais à quelqu'un de confiance qui "règle" pas mes problèmes en me dévoilant des révélations profondes comme le fait que je suis une femme.

Ceci étant dit, ce n'est pas un blog à sens unique ici.. si tu écris tes problèmes dans l'institut d'un depotoir, va falloir te faire à l'idée qu'on va te répertorier et te faire un joyeux diagnostique.

La vérité est que beaucoup d'entre-vous ne prennent pas le simple chemin de la communication pour résoudre les problèmes de jalousie dans le couple, mais bien la vengeance pour enclencher le processus. Ce qui ne produit généralement pas le résultat recherché.

Tu devrais donc dire merci à Franshit pour l'encouragement parce que c'est vrai que t'es une femme, et une susceptible à part de ça.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Y'avait un gars à ma job que je détestait au plus haut point.. J'étais même pas capable de l'endurer et j'esperais toujours ne pas avoir pas les mêmes heures que lui pour pas être pogner avec. Super gentil le gars, mais tellement énervant. Du genre: je vais au gym chaque jour, jai des bras gros comme ma tête, j'ai des chandails EdHardy , j'suis vraaaaiiiimment trop bronzé, jme trouve drole et hier j'ai fourré une fille ctes capotant.

Tout le monde s'entendait bien avec lui..c'est peut etre moi qui a un probleme, mais serieusement, j'étais pas capable de l'entendre parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'arrive de temps en temps, de ne pas pouvoir blairer une personne que je ne connais absolument pas.

J'ai un a priori complètement stupide à propos des gens qui n'ont pas de menton, je pense toujours qu'ils sont debiles alors que ça n'a rien à voir, j'ai jamais compris pourquoi.

La dernière fois que j'ai haï quelqu'un d'emblée était chez une maie, elle m'invite puis invite une copine à elle. La copine, je l'ai vue je l'ai détestée. C'était pas un probleme de rivalité, elle m'a hérissée. Je me suis demandé si c'était pas ses pheromones qui me convenaient pas. J'ai eu du mal à lui claquer la bise, elle me degoutait, j'ai passé la soirée (de plus en plus bourrée) à lui envoyer des piques et à la titiller.

Je l'ai revue un an après, elle etait devenue amie avec un tres bon ami à moi, on a sejourné ensemble chez lui. J'ai fait l'effort, pour cet ami et parce que je trouvais ma réaction stupide d'essayer de la connaitre un peu : elle n'avait rien de deplaisant, mignonette, sympa, marrante. Au bout de trois jours j'ai cru lui éclater la tronche sur un coin de table tellement je ne la supportais pas. Je me demande si c'est pas parce qu'elle a à peu près les defauts que j'ai et que je n'aime pas chez moi. Mais c'est épidermique, elle me répugne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...