Aller au contenu

Le procès du iPhone


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis dans le même dilemme. Mon vieux forfait achève et je dois remplacer mon cell qui tombe en morceaux. J'ai déjà un touch et je l'adore et comme certain ont dit, c'est fatiguant trainé sa plus le cell dans des shorts l'été. Je veux donc m'acheter un iPhone et vendre mon touch. Savez vous si il existe un moyen de couper complètement l'accès a l'internet sauf wifi? Question de limité les coups de l'abonnement et je crois pouvoir m'en sortir sans internet..

Pi comme vous avez déjà dit.. mon gros turn off c'est que une nouvelle version sortira sous peu.. sauf que moi c'est LA que j'en est besoin :S

Et pour les compagnies et forfaits, que conseillez vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'appareil, le seul réel problème c'est l'autonomie de la batterie.

En gros 10-12 heures en utilisation intensive.

Donc il faut avoir un cable usb avec soi.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10-12 heures en utilisation "Intensive" ? Sérieusement je doute que ça soit vraiment "intensif" parce que jamais le iPhone, ni aucun smartphone se rendrais à ce nombre d'heure là si vraiment tu l'utilise à fond.

Si on regarde toutes les données, en talk-time, le iPhone performe dans la moyenne de pas mal tous les téléphones.

Et c'est normal que plus tu demande de calcul et de données à envoyer/recevoir à l'appareil, plus il consomme de l'énergie. Ça vaut pour tous les appareils, pas juste le iPhone. Une utilisation internet constante va consommer plus de batterie que de consulter iCal.

Le iPhone semble selon toutes les review que j'ai pus en lire, faire le temps qui est décrit dans ses spec (300 heures up-time, 305 minutes talk-time). Les gens bash toujours le iPhone sur tous les point parce que c'est le modèle que tellement de monde a. C'est "frustrant" pour eux de voir le iPhone vider sa batterie parce qu'ils jouent à un jeu ou font de la capture vidéo où parlent pendant des heures. Mais après c'est facile de "rejoindre" cette critique là avec tout le monde qui a un iPhone. Mais quand t'a un Blackberry R450S2 (nom fictif), c'est pas aussi évident d'aller rejoindre et trouver des critiques sur cet appareil là précis. T'a pas l'impression que la grogne est aussi forte ailleurs parce qu'elle est juste tellement divisé en plein d'appareils et de modèles différents.

Je suis dans le même dilemme. Mon vieux forfait achève et je dois remplacer mon cell qui tombe en morceaux. J'ai déjà un touch et je l'adore et comme certain ont dit, c'est fatiguant trainé sa plus le cell dans des shorts l'été. Je veux donc m'acheter un iPhone et vendre mon touch. Savez vous si il existe un moyen de couper complètement l'accès a l'internet sauf wifi? Question de limité les coups de l'abonnement et je crois pouvoir m'en sortir sans internet..

Pi comme vous avez déjà dit.. mon gros turn off c'est que une nouvelle version sortira sous peu.. sauf que moi c'est LA que j'en est besoin :S

Et pour les compagnies et forfaits, que conseillez vous ?

Merci

Ben je sais que par défaut il va toujours chercher à utiliser le Wi-Fi s'il en trouve un. Normalement je crois que c'est indiqué sur quel réseau que tu te trouve avec l'icone en haut à gauche. Mais j'ignore s'il y a une fonction qui permet d'annuler carrément l'utilisation des données 3G pour ne prendre que le Wi-Fi, le tout en demeurant connecté au réseau cellulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ignore s'il y a une fonction qui permet d'annuler carrément l'utilisation des données 3G pour ne prendre que le Wi-Fi, le tout en demeurant connecté au réseau cellulaire.

T'as un toggle switch dans SBsettings pour désactiver un paquet de trucs comme Edge ou le 3G. C'est disponible sur Cydia Store pour les possesseurs de iPhone jailbreaké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

+/-10h heures en utilisation intensif, je confirme. Il m'est arrivé plusieurs fois de partir le matin a 8h, de revenir le soir chez moi a 16h avec 10% de batterie. C'est un réel problème, dès qu'on commence à jouer, la batterie s'envole à vu d'oeil, comme lorsque l'on regarde la télé.

Cela dit, baisser la luminosité de l'appareil permet d'économiser un peu de batterie, et lorsqu'on utilise son iPhone de manière modérée, il peut tenir jusqu'à deux jours, et je dirais 4 si l'on y touche pas, selon ma propre experience avec mon 3GS.

Mieux vaut avoir un cable usb.

Modifié par Majoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya aucun prob ak le fournisseur de service si on jailbreak ?

Si tu ne travaille pas en cabochon et que tu prends le temps de lire les quelques instructions pour utiliser Redsn0w ou Blackra1n convenablement, non, tu n'auras pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'achètes un iphone maintenant, ça va te couter environ 200$ et tu vas devoir avoir un forfait de genre 60-70$ par mois, c'est un forfait que tu vas devoir garder pendant environ 3 ans.

Est-ce que tu vas déménager à Montréal pour aller à l'université? Est-ce que tu vas déménager à Montréal pour commencer à travailler dans un emploi à 40 000$?

Essaies de te faire un budget raisonnable de quand tu vas être en appart, est-ce que t'es capable de rentrer 60-70$ pour un iphone plutôt que 30-40$ pour un cell normal?

Ooooh que je suis d'accord avec ces propos. Je me suis acheté un téléphone "intelligent" avant d'entrer au Cégep (en appart). Mais j'me rend maintenant compte que le 45$ + frais d'accès + taxes (ce qui est moins que le iPhone) que je paye par mois pourraient tellement être mieux investis. Quand t'a l'appart, l'auto, l'essence, la bouffe, les études à payer, faut que tu te limites au plus simple. Tu peux avoir des téléphones gratuits, sans contrats, qui vont de coûter 20$ par mois. Bon, tu pourra pas naviguer sur Internet ou Twitter tout ce que tu fais tout le temps, mais c'est peut-être une concession à faire.

Ça, j'y ai déjà pensé, sauf que le Iphone serait mon unique téléphone, je n'aurais pas de téléphone fixe. En dehors de ca, je n'ai pas de voiture, et ne compte pas en avoir avant la fin de mon université. Si j'optais finalement pour un Iphone, j'avais prévu être avec virgin, ce qui fait qu'au début, j'aurais pris le forfait à 50$/mois et si j'arrivais dans des moments plus "short" au niveau de l'argent, je pourrais changer pour le forfait à 40$/mois. Je crois que le fait de ne pas avoir de voiture me donne déjà un bon lousse, de l'ordre d'environ 3000$/an, et je prévoie avoir un travail certain durant l'été, et, tout dépendant, le garder durant l'année.

Mais merci de soulever ça, c'est à ce genre de détail que j'aurais pu ne pas penser, et ça aide pas mal à se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi hésiter entre le Iphone et mon cellulaire. J'ai finalement choisi le HTC Hero, je ne regrette vraiment pas mon choix j'ai une carte micro SD de 16gig et donc c'est aussi mon mp3. Les speaker inclus sont de loin supérieur a ceux des ipod touch ou iphone.

Si tu a de l'argent je te conseil d'acheter la nouvelle bebelle de Google le Nexus One. C'est la version 2.0 de mon cellulaire mais le seul problème c'est que tu ne peux pas l'acheter chez les compagnies de cellulaire ordinaire. Tu dois l'acheter a Google et le faire activé par la suite.

Donc Tu paie le prix Total de ton cell.+ ton forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon étant donné que jsuis pas impulsif pentoute ben jvien daller mchercher mon 3gs!

Donc maintenant.. Jailbreak ou pas ?

Kewee ta mentionné 2 apps tantot.. elles font quoi ?

sa m'apporte quoi ?

Case, un qui protège l'écran aussi c'est tu recommander ou juste un casing normal sa fait la job ?

Merci des conseils!

Modifié par nixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du case qui protège l'écran, ca c'est totalement futile.

L'écran du iPhone ( et du Touch) est fait d'un verre très très solide et très difficile à marquer.

Le problème c'est que peut importe ce que tu vas mettre dessus pour le protéger, ta "protection" va toujours être plus "molle et fragile" que l'écran qu'il cherche à protéger.

Mon expérience personnels avec les différents films protecteur c'est ça (j'ai essayé quelques marques avant de simplement arrêter de les changer) : J'avais à toutes les 2-3 semaines toujours des marques, des rayures dans le film protecteur, donc c'était toujours gossant quand on regardait l'écran. Soit que tu les changes souvent (et ca revient cher et c'est gossant à poser parce que tu ne dois pas avoir de poussière en dessous sinon tu perd pas mal le but du film protecteur) ou que tu les toffe et que tu accepte (paradoxalement) de toujours avoir des éléments visuellement dérangeant.

Et bon, mon utilisation était très normale : Ipod toujours soit dans mes poches de jeans ou mes poches de veste, jamais en même temps que des clés ou de la monnaie ou de tout autres objets durs. Mais j'avais TOUJOURS des rayures à un certain point.

Mais en gros, ca va te causer pas mal plus de trouble que de pas en avoir parce que j'ai réalisé en arrêtant complètement d'utiliser les films protecteurs (depuis environs 1 an et demi) que l'écran est vraiment à l'abri des rayures par lui-même. Il est même déjà tombé deux fois à terre du côté de l'écran et l,écran est impeccable.

C'est probablement pour ça aussi que Apple a cessé de vendre des films protecteurs dans toutes ses boutiques. C'est un produit qui sert à rien et qui est une "fausse bonne idée". Les gens tolèrent plein de rayures pour pas avoir à toujours changer les films, mais ils n'en auraient simplement pas s'ils avaient l'écran seul et sans "protection".

Pour ce qui est d'un case en général. Je pense que le mieux c'est de chercher de la fonctionnalité avant de la protection. La forme du iPhone a l'air de vouloir tomber des mains. Tu peux aller chercher du grip par exemple avec un case.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xGPS est un logiciel gratuit pour utiliser avec le gps (peut aussi être utilisé sans) comme les gps de voiture. En gros, ça affiche les cartes de google plan et tu sélectionnes une portion à télécharger (sur le wifi chez toi, c'est relativement long pour les cartes qui vouvres plusieur villes) sur ce qui est affiché. Quand tu est sur ta connection cellulaire ou tout simplement dans l'impossibilité d'utiliser une connexion internet, l'application utilise la/les carte(s) de google qui ont été préchargé sur ton iPhone. L'application donne aussi les indivation routière.

SBsetting est quant à lui un petit programme qui se cache dans le status bar de l'appareil (la barre noire avec l'information sur le batterie et l'heure). Ça sert entre autre à cacher certaines icônes sur le spring board, activer ou désactiver certaines options rapidement (le 3G, wifi ou Bluetooth par exemple) et arrêter certain processus en background pour libérer de la mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, je plussois(?) l'idée de ne pas mettre de protecteur, je viens de jeter un oeil à mon Ipod nano 3rd gen que j'ai depuis....2 ans je crois, et il n'a pas une égratignure, excepté une toute petite, mais je le traîne dans mes poches, et ce même avec de la petite monnaie.

Aussi, nixon, je voulais savoir si tu as eu droit à une enquête de crédit ou quelque chose ou bien si tu est entré chez la compagnie, dit j'veux un iphone, t'as signé et c'est parti...?

Et aussi, finalement, virgin est-elle une bonne compagnie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, je plussois(?) l'idée de ne pas mettre de protecteur, je viens de jeter un oeil à mon Ipod nano 3rd gen que j'ai depuis....2 ans je crois, et il n'a pas une égratignure, excepté une toute petite, mais je le traîne dans mes poches, et ce même avec de la petite monnaie.

Aussi, nixon, je voulais savoir si tu as eu droit à une enquête de crédit ou quelque chose ou bien si tu est entré chez la compagnie, dit j'veux un iphone, t'as signé et c'est parti...?

La protection sur l'écran pour le iPhone me semble aussi assez futile. Pour le reste du corps, je conseille le InvisibleShield, qui est le film le plus résistant que j'ai eu à essayer. Il semble impossible à scratcher et minimise les chocs si jamais l'iPhone est échappé. C'est garanti à vie: le mien s'est déjà décollé (fortement de ma faute) et un peu de poussière s'était ramassée dessous, je l'ai renvoyé et j'en ai eu un neuf. Il vaut la peine, parce que si le devant du iphone résiste à tout, c'est vraiment pas le cas de l'arrière. Le kit complet n'est pas beaucoup plus cher que l'arrière seulement, d'ailleurs. Et ce n'est pas un film cheap comme ce qui se vend dans les grandes surfaces.

Toutes les compagnies de téléphonie mobile que je connaisse font l'enquête de crédit (pour les nouveaux clients). C'est TRÈS discret, mais la première feuille qu'on signe l'autorise. Ça varie d'une compagnie à l'autre, mais ils vont soit offrir de payer un dépôt ou d'avoir une limite sur le compte (si un montant X n'est pas payé, ton cellulaire est désactivé), jamais vraiment ils refusent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop en quoi un collant de plastique peut protéger le iPhone d'un choc s'il est échappé. C'est pas comme un case de rubber ou bien de plastique.

Non c'est pas sa fonction principale. Mais, selon les dires de la compagnie (bon d'accord c'est pas très objectif je l'accorde) on peut croire que la souplesse du matériel et sa fixation au téléphone apportent une certaine diffusion des chocs qui pourrait éviter la formation de certaines rayures lorsque échappé. Rien contre les problèmes de fonctionnement après l'avoir échappé, par contre.

Le mieux (et le plus élégant) reste un leather case, à mon avis. D'ailleurs ça enlève le besoin d'un protecteur, mais pour quelque chose de qualité ça peut jouer dans le double du prix et même plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'avais pensé à un lether case, mais comme tu dis, le prix est assez... turn-off surtout après avoir payé l'appareil 200 +50$/mois pendant 3ans :P, mais bon c'est payer pour protéger son investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'avais pensé à un lether case, mais comme tu dis, le prix est assez... turn-off surtout après avoir payé l'appareil 200 +50$/mois pendant 3ans :P, mais bon c'est payer pour protéger son investissement.

C'est pourquoi un solution à 20$US + frais de transport m'avais séduite, en connaissant l'InvisibleShield. D'ailleurs le dollar américain semble s'y prêter présentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...