Aller au contenu

Le procès du iPhone


Déchet(s) recommandé(s)

Aussi, le GPS, seulement pour mon information, consomme-t-il de la bande passante ou bien il n'utilise pas la connexion ?

Oui et non. Le gps à proprement parlé ne consomme pas de ressources internet, mais si tu l'utilise avec l'application par défaut du iPhone (google plan), il va y avoir du download vu que les cartes vont être télécharger à partir de ton réseau cellulaire.

Si tu ne veux pas jeter ta bande passante pour rien, tu peux prendre une application sur le App Store qui vient avec des cartes dessus (généralement "très cher" par rapport au prix moyen d'une application sur le App Store) ou télécharger xGPS sur Cydia si tu jailbreak ton iPhone (gratuit, plus léger vu que tu télécharge toi-même tes cartes avec l'application en sélectionnant une zone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, mais de toute façon, je ne l'utiliserais vraiment pas souvent, sauf quand je vais en ville(je ne connais pas québec, n'y restant pas)et je n'y vais que rarement. Sais-tu si on peut "monitorer" notre bande passante, comme on le fait avec notre fournisseur internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un moyen de voir combien de bande passante tu as utilisé. Il y a un écran de statistique qui te dis combien de minutes tu as utilisé, combien de temps depuis la dernière charge etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ok super. Je viens de lire un article sur le Iphone 4g, ça a l'air vraiment intéressant, mais au fond, mis à part le design, il n'y a pas tant de différences, d'autant plus que le OS 4.0 fonctionnera également sur le 3Gs. Et j'imagine qu'il sera plus dispendieux que le 3GS alors, j'suis pas sur que j'attendrai pour me le procurer si je le choisi, puisqu'en plus, sa sortie n'a pas été confirmée par apple, à ce que je sache, et que je pourrais me retrouer à attendre bien longtemps.

Merci pour les infos par contre, si vous avez d'autres avis, ne vous gênez pas.

EDIT: J'avoue par contre que la nouvelle résolution de l'écran est alléchante, selon http://gizmodo.com/5520164/this-is-apples-next-iphone , ça ressemble à du 960X640.

Modifié par The Ripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis acheté un 3GS il y a deux mois. Moi aussi j'hésitais entre le 3GS ou attendre le nouveau iphone.

Pour choisir un bon téléphone, il faut savoir ses besoins et choisir en tenant compte de cette liste et chercher ce qui est le plus abordable. Cela ne sert à rien de dépenser 600$ sur un téléphone si un à 100$ comble tous tes besoins.

Mais pour t'aider un peu, à moins que tu sois un riche homme d'affaires qui dépend de son téléphone, je n'attendrais pas le nouveau iphone. Le 3GS est amplement fonctionnel pour combler tous tes besoins et même plus, j'en suis certain.

Le combo iphod touch + cellulaire est une bonne idée mais je trouve ca emconbrant transporter les 2 tout le temps. L'hiver c'est facile puisqu'un manteau contient des beaucoup de poches, mais l'été avec un paire de bermuda, si tu traines ton ipod touch + cellulaire + porte-feuille + clé, cela fait beaucoup de chose et peu de poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien suivi, il va y avoir un nouvel Ipod Touch en Septembre ? On a des infos sur ce nouveau modèle ?

Comme à tous les ans, Apple offre les nouveaux iPod au mois de septembre. Nous n'avons aucune idée à quoi s'attendre. C'est très rare que des informations à propos des iPod sont leakés. Tu peux toujours te fier aux rumeurs, mais les rumeurs, c'est de la merde. Par exemple, l'année dernière, tout le monde était certain que le iPod Touch allait avoir une caméra... Y'en a pas eu...

Bref, va falloir que tu attendes vers le 8 septembre pour savoir de quoi va avoir l'air le nouveau iPod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement cyraan, je voulais éviter d'avoir à transporter cellulaire, ipod et tout le bataclan. Et t'as raison quand tu dis que ça sert à rien d'attendre le nouveau, car même le 3GS excède les besoins que j'ai, seulement les "features" qu'il a sont intéressantes et je sais que j'en tirerais profit, même sans en avoir besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chevalain... tu ne me connais pas, tu connais pas les raisons pour lesquelles je trouve ce téléphone envisageables, alors tes petites remarques condescendantes de gars qui veut monter sa rep, tu peux te les garder pour toi.

Accuser quelqu'un d'écrire ses messages pour faire monter sa réputation prouve que t'accordes beaucoup d'importance à celle-ci. C'est toi le pire. Si tu savais comment je m'en tabarnak, moi. Mon but, c'est de vous faire vivre des sensations fortes. Je suis comme la première pente du Goliath, tout en ayant la réputation du Monstre, en sachant vous surprendre comme le Bateau pirate (hommage à Vagabond, avec une vieille réplique très émouvante), et je suis sucré comme un stand à barbe à papa et salé comme la place de chips maisons. Toi, t'es le Super manège.

Tu me dis que je connais pas les raisons pour lesquelles tu trouves ce "téléphone" envisageable. Regarde, tu le dis toi même: J'en VEUX un, mais j'en ai pas de BESOIN. Tu es donc probablement tombé sur la tête. Je me charge de te résonner. Tu vas me remercier si tu suis mes conseils.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... je vais répéter ce qui a déjà été dis, y'a plein de choses que pleins de gens ont sans en avoir besoin... je vais me prendre en exemple... j'ai un xbox, j'en ai besoin? non, cela n'empêche pas que ce soit quelque chose dont je me serve régulièrement et qui me distrait.

De toute façon, je crois que je n'ai pas à me justifier, je voulais simplement votre avis sur l'appareil, pas une thèse sur mes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je crois que je n'ai pas à me justifier, je voulais simplement votre avis sur l'appareil, pas une thèse sur mes besoins.

Je te l'ai donné, mon avis sur l'appareil.

Si tu veux juste des gens qui te disent à quel point ils jouissent à chaque fois qu'ils tiennent leur Iphone dans les mains, spécifie-le dans ton premier message: Si vous aimez pas les Iphonezz, dites-le pas, j'aime pas ça ben ben!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'ai donné, mon avis sur l'appareil.

Si tu veux juste des gens qui te disent à quel point ils jouissent à chaque fois qu'ils tiennent leur Iphone dans les mains, spécifie-le dans ton premier message: Si vous aimez pas les Iphonezz, dites-le pas, j'aime pas ça ben ben!

J'ai rien contre le fait que tu n'aimes pas ça, et merci de le partager, ça fait partie des avis que je voulais entendre, seulement, c'est de la manière que tu l'as fait que j'ai trouvé ça condescendant. Ceci étant dis, ça donne rien qu'on s'obstine là dessus, alors si t'es d'accord on arrête ça là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iphone 4G (quatrieme génération) oublié par un cadre d'Apple dans un bar de San Francisco.

C'est pas un cadre qui a oublié le iPhone, c'est un Ingénieur Logiciel. Donc c'est fort probablement un prototype fonctionnel, développé uniquement dans le but de pouvoir toucher à l'OS avec un téléphone aux caractéristiques semblables au modèle final.

Donc, niveau esthétique, faut pas s'y fier. Mais il vient supporter l'idée de capacités plus grandes, d'une meilleur caméra, d'une meilleur résolution et d'autres trucs que j'oublie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais t'encourager et te dire que c'était quelque chose de bien utile même si ce n'était pas nécessaire, si t'as de l'argent à dépenser là-dedans.

Cependant :

Présentement je vis en région, mais dans un an, après avoir complété mon cegep, je partirai à québec ou montréal, et ce sera mon unique téléphone. Et je trouve que la possibilité de se connecter sur internet partout peut se révéler pratique, contrairement à avoir à chercher un wi-fi, même si ça n'est pas nécessaire.

Si t'achètes un iphone maintenant, ça va te couter environ 200$ et tu vas devoir avoir un forfait de genre 60-70$ par mois, c'est un forfait que tu vas devoir garder pendant environ 3 ans.

Est-ce que tu vas déménager à Montréal pour aller à l'université? Est-ce que tu vas déménager à Montréal pour commencer à travailler dans un emploi à 40 000$?

Essaies de te faire un budget raisonnable de quand tu vas être en appart, est-ce que t'es capable de rentrer 60-70$ pour un iphone plutôt que 30-40$ pour un cell normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies de te faire un budget raisonnable de quand tu vas être en appart, est-ce que t'es capable de rentrer 60-70$ pour un iphone plutôt que 30-40$ pour un cell normal?

Ooooh que je suis d'accord avec ces propos. Je me suis acheté un téléphone "intelligent" avant d'entrer au Cégep (en appart). Mais j'me rend maintenant compte que le 45$ + frais d'accès + taxes (ce qui est moins que le iPhone) que je paye par mois pourraient tellement être mieux investis. Quand t'a l'appart, l'auto, l'essence, la bouffe, les études à payer, faut que tu te limites au plus simple. Tu peux avoir des téléphones gratuits, sans contrats, qui vont de coûter 20$ par mois. Bon, tu pourra pas naviguer sur Internet ou Twitter tout ce que tu fais tout le temps, mais c'est peut-être une concession à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement fait le "procès" du iPhone pour un travail!

Après avoir révolutionné le monde de la musique portative avec son lecteur iPod, Apple s’est récemment lancé à la conquête du marché de la téléphonie cellulaire, offrant une fois de plus à ses clients un produit à la réputation presque intouchable. Réunissant en un même objet les fonctionnalités d’un téléphone cellulaire, d’un lecteur MP3 et d’un ordinateur, l’iPhone détrône sans doute le chien au rang de meilleur ami de l’homme. Récupérant les formes arrondies qui sont maintenant la marque de commerce de la Pomme, l’iPhone est également muni d’un écran tactile qui confère à l’expérience quelque chose de l’ordre de la communion.

Ainsi, homme et machine ne font plus qu’un. Au fond de sa poche, l’heureux propriétaire de l’iPhone peut sentir vibrer l’univers. Du bout du doigt, il peut rejoindre l’être aimé, écouter son morceau préféré ou accéder au plus vaste réseau d’information qui soit. Apple met encore de l’avant cette stratégie de l’englobement et ce mythe de la Simplicité qui lui ont permis de devenir l’une des entreprises les plus appréciées de la planète. Nul besoin de s’encombrer d’une panoplie d’appareils : un seul iPhone suffit à s’acquitter de la totalité des tâches télécommunicationnelles.

À cet égard, la publicité du produit est éloquente. Au centre de la page, un iPhone. Autour de lui, les noms d’une multitude d’applications, allant de Facebook à eBay, en passant par la Bank of America. Au-dessus, l’énoncé suivant : « Solving life’s dilemmas one app at a time. » Avec son iPhone, Apple réussit une tâche en apparence impossible : concentrer en un seul point tous les faux-problèmes de la modernité, en un unique noyau de dépendance dont l’usager ne pourra bientôt plus se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à tous les ans, Apple offre les nouveaux iPod au mois de septembre. Nous n'avons aucune idée à quoi s'attendre. C'est très rare que des informations à propos des iPod sont leakés. Tu peux toujours te fier aux rumeurs, mais les rumeurs, c'est de la merde. Par exemple, l'année dernière, tout le monde était certain que le iPod Touch allait avoir une caméra... Y'en a pas eu...

Bref, va falloir que tu attendes vers le 8 septembre pour savoir de quoi va avoir l'air le nouveau iPod.

Ben il y a les rumeurs qui sortent de nul part et les rumeurs qui s'appuie sur certain fait.

Celui de la caméra sur le iPod Touch était appuyé par le fait que plusieurs des "cases" pour l'appareil conçu par des third party avaient tous un trou au même endroit à l'endot de l'appareil (au centre en haut). Certaines entreprises ont toujours spécifications d'avance pour pouvoir produire des cases pour qu'ils soient disponible la journée que le nouveau modèle sort. Depuis quelques années ca s'est toujours avéré une source d'informations fiable sur ce qui s'en venait.

L'affaire qui est arrivé avec la caméra c'est que selon plusieurs sources, dans les dernières semaines, ils ont réalisés que le fournisseur ne pourrait pas leur fournir les caméra nécessaire, surtout que le Nano est rendu avec une caméra. Donc ils l'ont laissé tombé pour le Touch.

Même que dans le dernier iPod Touch, si on l'ouvre, il y a de l'espace clairement laissé vacant de la taille exacte que demanderais la caméra s'il elle était au centre en haut au dos de l'appareil.

Mais bon, pour ces raisons là, je pense que cette année le iPod Touch va se retrouver avec une caméra. Parce que c'était le plan de l'an passé déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'ai donné, mon avis sur l'appareil.

Si tu veux juste des gens qui te disent à quel point ils jouissent à chaque fois qu'ils tiennent leur Iphone dans les mains, spécifie-le dans ton premier message: Si vous aimez pas les Iphonezz, dites-le pas, j'aime pas ça ben ben!

Sérieusement là, j'ai un Mac, j'ai un iPod Touch (mon 3e iPod), je traine sur des forums Mac, je lis plein de nouvelles Mac.

Les seules personnes que je vois arriver et tenter de décrire une attitude et de définir des gens par ce qu'ils achète c'est les Mac/Apple-haters.

Non, on en a rien à crisser de ton raisonnement qui ne tient pas la route. C'est toi qui essais de te définir par le fait que tu as ou pas un iPhone, c'est pas les gens que tu accuse d'être des esclaves de la pomme ou du desing.

Ca m'écoeure cette attitude là, on se fait accuser d'être des "disciples de la religion Apple" quand en réalité c'est toujours le monde qui viennent basher sur tout ce qui est Apple qui finissent par sortir tout ces raisonnement sur le fait que les achats d'un individus définis une personne.

Ils voient un gars qui écrit sur un Blackberry, c'est surement un gars sérieux qui a de bonne raison d'avoir son appareil et qui envoie des messages de qualités à ses amis. C'est sur un iPhone, c'est surement un flasheux qui envoie des messages sans intérêt à sa bande de hipster.

C'est certainement pas un gars qui aime l'interface, les applications et la facilité d'utilisation de l'appareil. C'est nécessairement un flasheux. Parce que lui son téléphone est beau, c'est sur que la raison pour laquelle il l'a acheté c'est juste pour le montrer au monde.

J'ai aussi beaucoup de problèmes avec les jugements faciles et sans véritable fondement sur le fait que la technologie crée des "faux-besoin" ou des réponses à des "faux-problèmes".

La communication a TOUJOURS été un élément fort important dans l'histoire de l'humanité. Ca a toujours été un facteur déterminant dans les civilisation de l'antiquité à nos jours. On a toujours cherché des moyens de communiquer.

La parole, l'écriture, le papier, les livres, les bibliothèques, l'imprimerie, le téléphone, l'internet, le cellulaires sont tous des réponses à ça.

Il y a toujours eu des efforts logistiques considérable de déployés pour tenter d'améliorer la communication entre les individus.

Le cellulaire c'est pas le "téléphone version égoïste", le cellulaire c'est juste la continuité naturelle de ce que cherchais à être le téléphone.

Personne vient dire que le téléphone c'est un luxe. Mais par contre, le cellulaire qui est la continuité logique du téléphone ca serait juste un trip d'individualité. J'aurais inventé le Cellulaire à toutes les époques de l'histoire humaine et ça aurait toujours été un point tournant de l'histoire et de la civilisation. C'est pas un travers de la modernité, c'est juste une réponse encore meilleure que le téléphone traditionnel au besoin fondamental de communiquer.

La seule raison pourquoi certains bitch le cellulaires mais ne considère pas le téléphone ordinaire comme aussi superficiel, c'est parce que ces gens là ont juste été élevé avec le téléphone standard.

Quelqu'un a un cellulaire et un téléphone chez eux, c'est le téléphone traditionnel qui est superflu, pas le cellulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a aucunement rapport avec Apple, je m'en fou de ça. Je déteste les cellulaires, tout court. Le Iphone est juste encore plus détestable. Un cellulaire, pour moi, c'est utilisé par les hommes d'affaires, ceux qui s'en servent comme un besoin. La génération qui dépend complètement de la technologie, je ne suis plus capable. Quand je suis dans un autobus, et que je vois 9 personnes sur 10, la tête dans leur cellulaire, en train de texter je ne sais trop quelles cochonneries inutiles, je ne peux pas comprendre. Quand ils ne textent pas, ils répondent, et les conversations, dans un bon nombre de cas, ressemblent à ça: Allo! Je suis à l'épicerie là, je suis là dans 10 minutes, bye bye! Vous êtes accrochés à une prothèse qui est devenue un prolongement de votre personne.

Quand je vois des gens dans mes classes, qui sont un à côté de l'autre, se texter des messages insipides, je rage. C'est quoi la différence entre ça, et se passer des petits messages en papier, en riant, et en écrivant à la suite, avant de la repasser encore?

Le pire, c'est ceux qui se plaignent qu'ils arrivent short à la fin du mois, qui se plaignent qu'ils ne peuvent pas aller au restaurant, ni au cinéma, mais bien sûr, ils sont esclaves d'un criss de forfait cellulaire à 100$ et plus par mois. Ça, enlevez-leur pas, ils peuvent pas s'en passer.

Je ne critique pas l'avancement technologique, je critique l'utilisation que vous en faites. Vous vous sentez plus proches de vos amis, mais au fond, sans vous en rendre compte, vous vous éloignez de plus en plus, en mettant des morceaux de ferraille entre vos relations.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...