Aller au contenu

WTF VIRUS HELP PLEASE !


Déchet(s) recommandé(s)

Bon ok, euhm.... je recherchais sur google s'il était possible de trouver un site qui diffuse le match des canadiens, et j'ai trouvé un site, bidon j'imagine et en appuyant sur play, je crois que ça a mis un virus sur mon ordinateur. Dans le fond le virus bloque tout mes programmes, sauf firefox, mon antivirus, hijackthis, etc, seul firefox fonctionne. Quand je tente de starter un programme, il me dit "Application cannot be executed. The file XXX.exe is infected. Do you want to activate your antivirus software now?" Si je comprends bien, un faux logiciel antivirus s'est installé et me dit qu'il trouve 34 serious threat sur mon ordinateur.

S'il vous plait, aidez moi, je sais pas quoi faire.(J'ai aussi une alerte dans le style de Alarm pro qui me dit infiltration alert, your computer is being atacked by an internet virus blablabla, details, attack from:(adresse IP) port : XXX

Attacked port:XXX

Threat win32/Nuqel.E

Et m'offre la possibilité de bloquer en me demandant oui/non.

Je restorerais bien mon ordinateurs, mais je n'ai jamais effectué de point de sauvegarde(et c'est maintenant que je me trouve idiot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

avec quoi... j'ai avira comme anti virus, ca va etre correct? et pardonnez ma "noobness", mais je l'ouvre comment en mode sans échec(j'suis sous win7)

Modifié par The Ripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec quoi... j'ai avira comme anti virus, ca va etre correct? et pardonnez ma "noobness", mais je l'ouvre comment en mode sans échec(j'suis sous win7)

Au moment de démarrer l'ordinateur, tape F5 ou F8 plein de fois (selon ton ordinateur) pour accéder un menu de démarrage. Sélectionne ensuite mode sans échec. Ça va faire en sorte que seuls les programmes essentiels pour le bon fonctionnement vont s'ouvrir (donc pas les virus et autres shits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et avira, et je scan avec avira, je vais tout de même faire un rapport hijackthis je crois, je vous le metterai en spoiler et ceux qui s'y connaisse pourront me dire si quelque chose cloche la dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et avira, et je scan avec avira, je vais tout de même faire un rapport hijackthis je crois, je vous le metterai en spoiler et ceux qui s'y connaisse pourront me dire si quelque chose cloche la dedans

Tu scan avec malwarebytes ou un antivirus online (eset ou kaspersky de préférence) en mode sans échecs. Le plus simple reste de formater selon moi, c'est toujours un pain in the ass se débarrasser d'un virus proprement selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le même virus que ma soeur a attrapé la semaine dernière, tu n'auras pas le choix de formater ton ordinateur au complet. Le virus install plein de cochonneries partout (Y'avais même une fausse carte de son qui contenais le virus pour qu'il se réinstall) Mais ca ne coute rien scanner, peut-être tu es chanceux et c'est un virus simple à enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais j'ai pleins de trucs sur mon ordi -_-, et aussi, j'ai tu accès à internet(avec firefox) en mode sans échec?

Si tu prend mode sans échecs avec connexions réseau activent, oui. Il y a deux modes sans échecs avec l'interface graphique sous Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je m'en sert jamais vu que ça résulte souvent en un système instable par la suite (dans mon cas du moins).

C'est le genre d'outil que j'utilise pour récupérer ce qui est important sur un ordinateur, sinon j'utilise des images de Windows (backup) que je garde sur un disque dur externe où je formate tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...