Aller au contenu

Les marques de téléviseurs (HD, dahhh)


Déchet(s) recommandé(s)

Question pour susciter un furieux débat : pourquoi envisages-tu plus une télévision au plasma comparativement à une télévision ACL? Éventuellement, je serai sur le marché pour un nouveau téléviseur et j'aimerais bien connaitre les arguments en faveur des deux avant de m'arrêter sur un choix.

Pourquoi le plasma?

Vitesse de rafraîchissement, Contrastre, Noir infini, solidité de l'écran(Il faut bien plus qu'une manette de Wii pour briser ça.), non-éclairé par une lampe, Potentiel de duré de vie.

T'en veut d'autre?

je recherche un 58 a 60" et c'est pratiquement que tu plasma à cette grandeur. Peu de lcd offre ce format.

and this.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est de la réponse! :)

Je veux l'acheter chez Tanguay (avec un beau 50mois pour payer) mais mauzus leur site web doit dater de 5ans. Ya rien la dessus.. j'aimerais voir leur modèle sans y retourner à chaque jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Frank the Tank à Monsieur Net, les sony Bravis sont très bon.

Bravia. Oui, Sony font de très bon produit. Mais je vais encore et encore le dire: Service Après-vente, c'est un must pour une télé de nos jours. Celui de Sony est médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Kay. tu semble t'y connaitre pas mal dans les télés plasma. Quel modèle tu me suggère vivement pour 58-60" pour du blueray et du jeux? Ps3 et xbox360? Dans les environs de 2000$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Kay. tu semble t'y connaitre pas mal dans les télés plasma. Quel modèle tu me suggère vivement pour 58-60" pour du blueray et du jeux? Ps3 et xbox360? Dans les environs de 2000$

Dans les télé HD il y a plusieur gamme. Ça dépend ce que tu veux faire avec. Juste écouter des film et jouer?

TC-P58S1

Téléviseur à plasma 1080p à haute définition de 58 po

P.V.C. : 2 699,99 $

* Technologie NeoDPD

* Noir infini avec un rapport de contraste dynamique de plus de 2 000 000:1

* Résolution de 1 080 lignes pour images animées avec circuit d’attaque de sous-image cadencé à 600 Hz

* Couleurs profondes

* 3 prises HDMI

* Visualiseur de photos VIERA Image Viewer™

* VIERA Link™

* Mode jeu

* Filtre AR

* Panneau VIERA résistant

* Panneau sans mercure ni plomb

* Panneau à longue durée de vie, jusqu’à 100 000 heures

* Conformité à ENERGY STAR®

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver des bonnes Plasma de Panasonic pour environ 1500$. Ce ne sont pas les modèles tout récents, mais ça fait 'a job comme on dit.

Pour avoir souvent comparé la qualité d'image d'une télé ACL à celle d'une Plasma, je peux te dire que la différence est notable. C'est plus net et le noir est plus noir.

Et oublie les mythes sur les Plasma. La rémanence est un phénomène d'ancienne génération. Tu peux maintenant jouer en masse à des jeux vidéo. Assure-toi cependant d'avoir fait une bonne période de rodage. Laisse-la ouverte pendant plusieurs heures sur chaine de télévision régulière. Du matin jusqu'au soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le plasma?

Vitesse de rafraîchissement, Contrastre, Noir infini, solidité de l'écran(Il faut bien plus qu'une manette de Wii pour briser ça.), non-éclairé par une lampe, Potentiel de duré de vie.

Je ne mettrais pas ma main au feu sur ce point mettons. Le gros downside des écran plasma, c'est l'image rémanente et le fait que la couche de phosphore fini par "bruler" avec le temps même si ça été amélioré.

@kiwik, si t'as un console de salon, c'est un point à considérer puisque les hud de jeu on la méchante habitude de causer une image persistante et que l'image rémanente est un vrai pain in the ass dans certains jeux.

Et oublie les mythes sur les Plasma. La rémanence est un phénomène d'ancienne génération. Tu peux maintenant jouer en masse à des jeux vidéo. Assure-toi cependant d'avoir fait une bonne période de rodage. Laisse-la ouverte pendant plusieurs heures sur chaine de télévision régulière. Du matin jusqu'au soir.

C'est pas un mythe, ça seulement été amélioré (diminué) avec les générations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stune bonne idée, je vais minformer che tanguay combien il vendent leur panasonic.. c'est tentant, mais pas a 3000$ la samsung est a 2000 et la lg a 2200 je crois, c'est plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Les marques genre Dynex le gros problème que je vois c'est qu'il n'y a de syntonisateur ATSC intégré à la télé. Autrement dit, ça te prend absolument le câble pour écouter la TV en HD. Et même la télévision tout court, parce que sur ces télé il n'y a qu'un syntonisateur NTSC, or cette norme ne sera plus utilisée au Canada dans l'industrie pour la diffusion directe (Over The Air) en 2011!

Sinon je dirais que :

LCD : Samsung, Sony, Sharp

PLASMA : Panasonic, Pionner, Hitachi

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était vrai pour les premiers modèles, mais ça fait des années que ce problème là a été corrigé. Même que souvent il y a une option dans la TV pour faire un "cleanup" de l'image si jamais ça arrivait (un écran d'une couleur unie qui "reset" les pixels qui sont restés marqués)

Tu peux trouver des bonnes Plasma de Panasonic pour environ 1500$. Ce ne sont pas les modèles tout récents, mais ça fait 'a job comme on dit.

Pour avoir souvent comparé la qualité d'image d'une télé ACL à celle d'une Plasma, je peux te dire que la différence est notable. C'est plus net et le noir est plus noir.

Et oublie les mythes sur les Plasma. La rémanence est un phénomène d'ancienne génération. Tu peux maintenant jouer en masse à des jeux vidéo. Assure-toi cependant d'avoir fait une bonne période de rodage. Laisse-la ouverte pendant plusieurs heures sur chaine de télévision régulière. Du matin jusqu'au soir.

Je ne mettrais pas ma main au feu sur ce point mettons. Le gros downside des écran plasma, c'est l'image rémanente et le fait que la couche de phosphore fini par "bruler" avec le temps même si ça été amélioré.

@kiwik, si t'as un console de salon, c'est un point à considérer puisque les hud de jeu on la méchante habitude de causer une image persistante et que l'image rémanente est un vrai pain in the ass dans certains jeux.

C'est pas un mythe, ça seulement été amélioré (diminué) avec les générations.

Je ne le répèterai pas une troisième fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mettrais pas ma main au feu sur ce point mettons. Le gros downside des écran plasma, c'est l'image rémanente et le fait que la couche de phosphore fini par "bruler" avec le temps même si ça été amélioré.

C'est pas un mythe, ça seulement été amélioré (diminué) avec les générations.

C'est un problème inhérent au principe des télévisions au plasma, c'est présentement impossible de totalement l'éliminer même si ça été grandement amélioré par rapport aux premières génération.

Tu peux ben faire "vibrer" l'image autant que tu veux ou passer la quantité de ligne de pixels blancs que tu veux pour "nettoyer" l'image, ça ne fais que diminuer le problème.

Le meilleur exemple que je peux donner est celui de Fallout 3, même sur une télévision Samsung datant 2009, le hud et les inscriptions du pip boy restait imprimé visiblement dans l'écran au moins 20 secondes. Du moindrement que t'aime jouer à des jeu sombre qui utilise des éléments contrastants fixes (NVG dans les splinter cell, flashlight dans doom, etc), t'es pas mal sûr d'avoir des ce problème.

My two cents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boff même si ca le fait encore un peu, jmen fou, je suis pas un gros gamer. J'utilise mon ps3 p-e 5h par semaine pour jouer a Call of duty.

C'est juste que je cherche une bonne télé rapport qualité prix pour remplacé... tenez vous bien... ma vieille cathodique 29"

Ouais je part de loin lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mettrais pas ma main au feu sur ce point mettons. Le gros downside des écran plasma, c'est l'image rémanente et le fait que la couche de phosphore fini par "bruler" avec le temps même si ça été amélioré.

@kiwik, si t'as un console de salon, c'est un point à considérer puisque les hud de jeu on la méchante habitude de causer une image persistante et que l'image rémanente est un vrai pain in the ass dans certains jeux.

J'ai uniquement un PC dans le salon. Mais bon, je m'en sert comme DVD player, et plateforme de jeux en plus des interwebs.

Il y a des télés avec des affichages mats comme les écrans de PC où c'est juste de la merde de glossy? Il y a beaucoup de soleil chez nous après 3h PM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça existe, mais j'en ai personnellement jamais vu/remarqué.

Quelqu'un sait si la couche de phosphore des écrans au plasma fait comme un espèce de "brouillard" comme les vieilles télévisions CRT quand ils sont directement éclairés par les rayons du soleil? Je n'ai jamais vu une situation où c'était le cas et je doute que ce phénomène se produise, mais c'est toujours bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça existe, mais j'en ai personnellement jamais vu/remarqué.

Quelqu'un sait si la couche de phosphore des écrans au plasma fait comme un espèce de "brouillard" comme les vieilles télévisions CRT quand ils sont directement éclairés par les rayons du soleil? Je n'ai jamais vu une situation où c'était le cas et je doute que ce phénomène se produise, mais c'est toujours bon à savoir.

Le magasin où je travaillais avais une grande vitrine et les télévisions plasma était face à elle. C'est impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...